Les SimGurus présentent en direct le pack Sims 4 Loups Garous

| |

Ce vendredi soir à 20h, les SimGurus ont présenté le jeu Les Sims 4 Loups Garous. Des informations sur le gameplay, le nouveau monde et les nouveaux objets ont été données !

Si vous avez la flemme de voir l’heure de présentation, petit résumé de ce qui a été annoncé :

Créer Un Sim

Beaucoup de nouveautés dans le CAS notamment sur la création des loups garous. Les Sims auront deux formes, une normale et une transformée. Tout à fait classique donc mais cette fois-ci les deux formes seront liées. Si vous modifiez le physique de votre Sim normal, sa version loup le sera aussi donnant une forme de créature fidèle à votre Sim original.

Une aspiration a été ajoutée dans le CAS mais elle fonctionne de manière différente des autres. En effet, de nombreux joueurs trouvaient les aspirations trop simple. Il faut dire qu’elles ressemblaient davantage à des parcours de découverte des extensions ces derniers temps qu’à de vrais défis. Les SimGurus ont à priori entendu ces commentaires et cette aspiration sera en fait divisée en 5 parcours différents permettant d’explorer différentes philosophie de vie pour un loup garou.

Les cycles lunaires

Les phases de lune arrivent dans la mise à jour du jeu de base. Comme dans les Sims 3, il sera possible de modifier les réglages pour changer la durée d’un cycle. Chaque phase de lune aura un impact sur les créatures du jeu, impact qui est précisé en passant sa souris par dessus l’icone de la lune à côté de l’heure. Un exemple a été donné, un croissant de lune permet d’augmenter plus rapidement sa compétence Physique. Certains poissons et certaines plantes pourront être récoltées uniquement à la pleine lune.

Les SimGurus présentent en direct le pack Sims 4 Loups Garous

Moonwood Mill

Moonwood Mill est un petit village fondé par des loups garous sur les ruines d’une ancienne exploitation forestière. L’architecture mais aussi les secrets cachés par ce monde en sont le plus visible des témoignages. Après une guerre avec les vampires, les loups garous se sont cachés dans la bourgade et ont creusé tout un réseau de tunnels pour voyager rapidement d’un point à un autre mais aussi cacher certains objets. Vous pourrez envoyer vos Sims fouiller ces tunnels ce qui vous donnera l’opportunité de trouver des récompenses uniques mais aussi de débloquer des passages secrets, des sortes de « Voyage rapide » d’un point à l’autre de la carte.

Les SimGurus présentent en direct le pack Sims 4 Loups Garous

Caché dans la forêt ou errant en ville, Greg est un loup garou discret. Vous pouvez tenter de sympathiser avec lui mais vos échanges risquent de vite tourner à l’affrontement.

Les terrains de ce nouveau monde ont été construit par le youtuber James Turner. L’un d’entre eux, le bar a été particulièrement mis en avant. Le bar lui même est à l’intérieur d’un vieux bus. A l’arrière du terrain se trouve une sorte de bunker sous terrain, lieu de rendez-vous pour les loups garous qui sont les seuls à pouvoir y accéder.

Le monde est composé de 5 terrains dont 4 déjà occupés.

Les loups garous

Pour devenir un loup garou, plusieurs moyens. La génétique tout d’abord, si les parents de votre bébé sims sont des loups garous, il y a une chance (c’est pas obligatoire) que le bébé le soit aussi. Les vrais pouvoirs ne seront par contre débloqués qu’au moment de l’adolescence. En attendant, il faudra vous contenter d’apprendre à votre progéniture à hurler à la lune. Vous pouvez aussi vous faire mordre pour devenir un loup garou. De manière volontaire ou non.

Les SimGurus présentent en direct le pack Sims 4 Loups Garous

Si la morsure est accidentelle, vous pouvez chercher un antidote au bar. D’autres moyens semblent également être présents.

Différentes phases ponctuent la transformation dont l’une où votre Sim aura particulièrement faim. Attention à bien lui donner à manger pour ne pas qu’il en meurt.

Les loups garous peuvent faire partie d’une meute, il y en a deux préexistantes et il n’est pas possible d’en créer d’autre (ça a été prévu pour que les histoires liées aux meutes puissent être mises en avant dans tout le jeu). Les deux meutes ont chacune des valeurs différentes. L’une est plutôt fière d’être des loups garous et cherche des moyens de vivre avec quand l’autre veut se débarrasser de la malédiction.

Les SimGurus présentent en direct le pack Sims 4 Loups Garous

Les loups garous ont des besoins particuliers mais ont surtout une jauge de fureur. Celle-ci se remplit si votre Sim fait des actions en particulier définies par son tempérament. Certains Sims pourront devenir furieux en effectuant des interactions romantiques, d’autres en allant au travail. Les tempéraments sont choisis aléatoirement en fonction de vos traits de caractère.

De nouvelles recettes

Plusieurs recettes ont été ajoutées au pack, principalement à base de viande pour contenter les loups. Différentes cuissons pour les steaks ont été mises en place avec divers effets. Si un Sim normal mange de la viande crue, les effets pourraient être rapidement visibles…

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

Gazette 628

Will Wright, le père des Sims

Suivant
guest
0 Commentaires
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires