Amaz'Sims

Test Les Sims 4 Accessoires Vintage

Mardi soir, un nouveau kit est venu agrandir la collection proposée par la franchise, il s’agit des “Sims 4 Accessoires Vintage”. Au programme, vous l’avez compris, du vintage, du vintage et encore du vintage ! Comme pour chaque ajout, Electronic Arts nous propose de nouvelles tenues et des items de décorations inédits ; mais aussi trois nouveaux objets de gameplay : un globe terrestre qui se transforme en bar, une coiffeuse et le grand retour du majordome qui nous était si cher dans les Sims 3. Allez c’est parti, plongeons dans le test de ce kit qui sent la mélancolie et l’amour du passé ! (Qui a dit Sims 3 ?)

Les Sims 4 Accessoires vintage

Le Créer Un Sim

On commence par un tour dans le CAS. Pour les jeunes femmes, le kit nous propose 2 coiffures, 2 colliers, 2 paires de boucles d’oreilles, 1 paire de lunettes, 3 ensembles, 2 hauts, 1 jupe et enfin 3 paires de chaussures. J’ai pour ma part beaucoup apprécié les coiffures sobres et élégantes et qui sont utilisables dans la vie de tous les jours. Les ajouts de bijoux, trop peu nombreux dans le jeu, sont aussi très réussis avec des ensembles qui s’harmonisent bien. Concernant les tenues, j’avoue avoir été moyennement convaincue par ce qui est proposé … Cela reste assez particulier.

Passons du côté de ces messieurs. Pour nos mâles, le kit nous propose 1 coiffure, 1 paire de lunettes, 2 hauts, 2 paires de chaussures et enfin 3 ensembles. Là encore, les tenues sont assez originales : entre la paire de lunettes qui me fait penser à Harry Potter et le peignoir qui évoque un déguisement de mauvais acteur de film érotique… J’ai eu du mal à trouver une tenue qui m’inspire vraiment.

Enfin, il nous reste les enfants. Au programme, une coiffure et un vêtement pour chacun des sexes. J’ai été vraiment séduite par la robe pour fille qui est très jolie ! La coiffure est assez chouette aussi avec ses barrettes colorées. Côté garçon, c’est un style trop premier de la classe pour moi, mais les items ont déjà le mérite d’exister tant il est parfois compliqué d’habiller nos garçons sans téléchargements.

Tenue sims 4 accessoires vintage
Coiffure enfant sims 4 accessoires vintage
Tenue sims 4 accessoires vintage

Les nouveaux objets

Les vêtements c’est bien, mais la décoration et les meubles c’est encore mieux ! Et il faut dire que pour ce kit, on est vraiment gâtés. Les objets sont nombreux, variés et de très bon goût. Quelques-uns ont particulièrement attiré mon attention comme les grands miroirs qui font toute la hauteur des murs. Vous pourrez aussi découvrir des rideaux particulièrement beaux, une porte somptueuse, deux nouveaux lits, des guéridons et plusieurs petits éléments de décoration qui égayeront votre intérieur. Au final, une sélection d’items très sympas et assez variés pour toutes les pièces avec des couleurs qui permettent de rester dans la sobriété. Je vous propose de découvrir tout cela en images, avec des clichés des 4 pièces proposées par Electronic Arts.

Objets sims 4 accessoires vintage
Objets sims 4 accessoires vintage
Pièce prédéfinie sims 4 accessoires vintage
Test Les Sims 4 Accessoires Vintage

Le globe à boissons

Passons à présent au gameplay. Je vais commencer par vous parler d’un objet qui m’a particulièrement tapé dans l’œil… Oui, vous avez deviné, il s’agit du globe terrestre. Facile à placer dans un coin de votre salon, il prend vraiment peu de place et vous permet de préparer des nouvelles boissons pour vos amis. Mais ce n’est pas tout, puisque vos enfants peuvent s’amuser avec et ainsi augmenter leurs facultés mentales. L’item est, de plus, plutôt esthétique et se mariera facilement à tout type d’intérieur.

La coiffeuse

On continue avec la coiffeuse : celle-ci permet de modifier son apparence sans passer par le CAS. Les enfants peuvent aussi l’utiliser en sélectionnant l’option « jouer avec le maquillage », attention le résultat n’est pas forcément esthétique, mais très drôle. Concernant les adultes, ils pourront choisir 7 catégories de maquillage et dans chacune d’entre elle, 8 choix. Ce qui nous fait un total de 56 possibilités de make up avec la coiffeuse : un choix tout de même relativement conséquent !

Le majordome

On termine avec le fameux majordome qui refait son apparition dans les Sims 4 pour notre plus grand plaisir. Vous devrez pour l’employer, appeler les services et il vous en coûtera 175 dollars, plus 12 euros de l’heure. Il restera chez vous en permanence : vous devrez donc lui attribuer un appartement ou du moins au minimum une chambre ; vous disposez pour cela de nouvelles options de verrouillage de portes. Une fois chez vous, le majordome s’occupe de tout : jardinage, enfants, cuisine, réception des invités, réparation d’objets cassés … Un panel d’options très variées, vous permettront de lui demander de vous préparer des repas ou des boissons spécifiques (familiales, de fête) mais aussi de lui préciser de s’occuper d’un enfant en particulier. Vous pourrez enfin le féliciter, le réprimander ou le licencier. Après avoir testé le majordome pendant plusieurs jours, je l’ai trouvé vraiment efficace : il fait correctement ce qu’on lui demande et exécute immédiatement les ordres qu’on lui donne. A noter, que la petite clochette qu’agite le sims pour l’appeler est très drôle.

Majordome sims 4 accessoires vintage

Laisser un commentaire

Test Les Sims 4 Accessoires Vintage

Inscrivez-vous pour recevoir la Gazette !

Recevez chaque dimanche par mail toute l'actualité du jeu Les Sims, des créations de joueurs, des tutoriels et autres articles !

Merci de nous avoir rejoint !