C’est après avoir hérité de la maison de ses grands-parents qu’Alice Imaidore a pris la décision de revenir à Montjardin pour s’occuper de sa propriété.

Chapitre 1
- Donner de l’affection à Sam. Se valide en grattant le ventre, donnant une friandise ou en caressant l’animal
- Changer de tenue depuis la commande
- Changer d’apparence depuis le miroir. Se valide simplement en entrant dans le mode, il n’est pas obligatoire de faire une modification.
- Remplir la gamelle de Sam
- Gronder Sam pour avoir abimé les meubles
- Enseigner à Sam de venir au pied
- Accueillir Diana Mondène
- La discussion s’envenime rapidement et les deux Sims deviennent ennemies
- Demander à Diana de partir
- Pousser Diana du doigt
Récompense : Panier Osier
Chapitre 2
- Emmener Sam en promenade
- Lire le journal
- Aller sur le « Terrain de jeux Précieuse » pour participer au concours
- Parler à l’officiel pour s’inscrire en cliquant sur la table devant lui
- S’entrainer à la TopRampe. Cliquez sur la rampe et sélectionnez Dresser Sam.

- S’inscrire au concours en cliquant sur la table devant l’officiel
- Discuter avec trois participants
- Rentrer à la maison
- Inviter Fleur Deschamps
- Accueillir les invités
- S’entrainer à la TopRampe. Cliquez sur la rampe et sélectionnez Dresser Sam.
Récompense : TopRampe

Chapitre 3
- Gronder Sam
- Appeler le plombier
- Accueillir Thomas
- Nettoyer l’eau
- Jouer avec Bijou
- S’entrainer à la balançoire
Récompense : Balançoire d’entrainement

Chapitre 4
- Aller au « Centre commercial Au Poil »
- Acheter un magazine canin « Matin magazine » sur le présentoir à magazines
- Aller au restaurant « Resto simflouz »
- Se faire placer à table et manger avec Thomas
- Rentrer à la maison
- Nettoyer les flaques et les débris
- Lire l’article « Techniques de dressage » dans le magazine canin
- Présenter Sam au Juge
- Placer Sam sur le départ en cliquant sur le rectangle blanc
- Suivre le parcours. Ordonnez à Sam de franchir la TopRampe puis la balançoire.
- Terminez le parcours en cliquant sur la zone à damier.
- Rentrer à la maison
Récompense : Jouet à mâchonner
Chapitre 5
- Accueillir Thomas
Récompense : Bondissor
- Installer le bondissor
- S’entrainer à la TopRampe. Cliquez sur la rampe et sélectionnez Dresser Sam.
- S’entrainer à la balançoire. Cliquez sur la balançoire et sélectionnez Dresser Sam.
- S’entrainer au bondissor. Cliquez sur le bondissor et sélectionnez Dresser Sam.
Chapitre 6
- Laver Sam
- Aller au « Parc des concours » avec Sam
- Se présenter au juge
- Appeler Thomas
- Participer au concours
- Rentrer à la maison
Récompense : Écuelle Distrib’Auto
Chapitre 7
- Saluer Dick Riviers
- Apprendre la « patte spirituelle ». Cliquez sur Dick pour avoir l’interaction et lancer la cinématique.
- Dresser Sam. Vous pouvez faire un dressage avancé.
Récompense : Patte de Jangbu
- Placer la patte sur le terrain
Chapitre 8
- Aller dormir
- L’alarme va retentir vous informant que le chien s’est échappé
- Appeler la police
- Chercher des indices. L’indice en question est une tasse qui peut être apparue un peu partout dans la maison.
- Aller au « Café Accro »
- S’expliquer avec Archi
- Aller à la maison abandonnée
- S’expliquer avec Seth
- Une bagarre entre Seth et Thomas se lance
- Donner de l’affection à Sam
- Rentrer à la maison
- Lire le message sur le pneu
Récompense : Pneu à sauter
Chapitre 9
- Discuter avec Thomas
Récompense : Agi-tunnel
- S’expliquer avec Diana
- Demander à Diana de partir
- Discuter avec Dick
- Faire un café à Fleur
- Discuter avec Fleur
Chapitre 10
- Ouvrir le cadeau devant la porte
Récompense : Chaussette-maison
- S’entrainer au tunnel
- S’entrainer à la chaussette-maison
- S’entrainer dans le pneu à sauter
Chapitre 11
- Aller au « Parc Lezanimo »
- S’inscrire au concours
- S’asseoir
- Participer au concours. Cliquez sur le rectangle blanc pour commencer puis sur les obstacles dans l’ordre et la ligne à damier.
- S’asseoir avec Fleur
- Aller voir le juge pour chercher la récompense
- Alice est accusée de triche par Diana avant de se faire arrêter par la police
- Rentrer à la maison
Récompense : Bouche incendie en or
Chapitre 12
- Inviter Fleur
- Inviter Thomas
- Servir un repas aux invités
- Jouer avec un chiot
L’histoire se termine ici et vous pouvez continuer à jouer avec Alice et la portée qui vient d’apparaitre !