Une fourrure de Chinchilla

Cette ambiance de chevaux, de fermes et d’animaux, ça m’a donné envie de relancer Les Sims Medieval ! On avait commencé à écrire des guides sur certaines quêtes pendant le confinement, on va essayer de reprendre ça sans forcément que ce soit régulier, mais qu’on ait des nouvelles du royaume de temps en temps !

Pour cette reprise, on va rester dans le thème des animaux. Nous n’allons pas parler de la créature cachée vers les piloris mais des chinchillas, ces petits rongeurs qui servent entre autres à faire des tenues en fourrure pour le souverain local. En tout cas, une colonie vient de s’installer dans la forêt du royaume, le souverain va devoir s’en occuper !

Une fourrure de Chinchilla

Pas de panique si vous voulez épargner ces petits nanimaux, vous avez plusieurs façon d’aborder la quête. La manière brutale dirons-nous, qui peut être jouée avec le souverain un espion ou le chevalier et qui se résume plus ou moins en un grand combat. Vous avez la manière douce avec n’importe quel Sim pour protester contre le commerce de la fourrure. La dernière option nécessite un forgeront et correspond un peu à un entre deux qui préservera la vie des Sims.

Une fourrure de Chinchilla

On va tenter cette dernière approche, je ne l’avais jamais essayée jusqu’à présent. Vous prenez donc le contrôle du forgeron. Je vous présente Henri, et figurez-vous qu’Henri a eu une idée. Il veut utiliser ses compétences en fabrication pour construire quelque chose qui arrêtera ces « petites machines de destruction poilues ». Vous allez dès le départ devoir construire 5 pièges dans la forge.

Une fourrure de Chinchilla

N’est pas trappeur qui veut. Henri connait ses limites et part rencontrer Thiébault pour qu’il pose les pièges à notre place qui acceptera en échange des fourrures. Notez que les pièges sont mieux emballés que la plupart des cadeaux sous le sapin à Noël, Henri est un forgeron particulièrement méticuleux.

Une fourrure de Chinchilla

Une fois de retour à votre forge, vous noterez la présence d’un groupe de Sims pendant que vous continuez à travailler. Il s’agit du groupe des chasseurs locaux, qu’on a eu la bonté de sauver et qui ne sont pas contents car ils n’auront pas accès à la fourrure. En preux chevaliers, ils vous menacent et vous réclament de l’argent.

Une fourrure de Chinchilla

Essayez de récupérer un peu de minerai de fer pour forger quelques objets avant de les vendre. Au bout d’un moment le trappeur fait son retour avec deux chinchillas. Henri doit décider quoi faire pour la suite. Soit il peut les revendre pour rembourser les chasseurs, soit il peut les utiliser comme chiens de garde et menacer les chasseurs. Henri est un brave et ne paye pas sous la menace. Il décide donc de faire d’une pierre deux coups et de sauver ces petits animaux.

Prêt à compléter des quêtes Sims Medieval supplémentaires ? Jetez un oeil au guide de la quête  Sortie Jacobane

Alors, ça commence pas également comme prévu puisque Henri part immédiatement menacer le chasseur de le tuer avec un chinchilla. Disons que c’est plus direct qu’imaginé.

Une fourrure de Chinchilla

La réponse du chasseur est aussi inhabituelle que la décision de notre Henri. Le chasseur repart en nous souhaitant bon courage. Au moins c’est vite expédié.

Une fourrure de Chinchilla

Henri repart tranquillement mais remarque quelque chose de surprenant. Les deux chinchillas qu’il avait récupéré sont trois désormais. Sa vision étant de 10/10 à chaque oeil et étant aussi sobre qu’il est possible de l’être, il n’y avait qu’une solution. Les chinchillas, bien que dans deux cages séparées, avaient réussi à se reproduire. Il fallait s’en débarrasser de toute urgence avant de se retrouver avec toute une meute dans la forge (ou plutôt dans son inventaire). Renseignements pris auprès de Thiébault, un acheteur potentiel se trouve sur les quais. Le trappeur lui a vendu ses spécimens, il pourrait être intéressé par des animaux supplémentaires.

Une fourrure de Chinchilla

Le client au nom de Mordent est un ancien chasseur. Il est d’accord pour récupérer vos animaux et dérape rapidement dans la conversation en expliquant qu’il les achète pour les noyer. Henri a alors le choix, les vendre pour 100 simflouzs la bête. Ou les relâcher dans la forêt.

Une fourrure de Chinchilla

Derrière son armure, Henri a un petit coeur qui bat. Il décide de ramener ses nouveaux compagnons de route dans les bois. Dans les deux cas, la quête se conclut et vous laisse avec des points de royaume supplémentaires.

Une fourrure de Chinchilla
Qu'en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Avatar photo
Joueur des Sims depuis le deuxième opus, je suis le webmaster d'Amaz'Sims depuis 2012. Je fais partie du programme EA Creator Network et de l'équipe des "héros" sur le forum EA AnswersHQ.

Laisser un commentaire