C’est la dernière venue du côté des créatures grâce au pack Sims 4 Iles Paradisiaques : la sirène (ou triton pour ces messieurs).
Comment devenir une sirène ?
Pour vous transformer, il existe 5 manières différentes. Je vais vous en donner deux, les plus simples et plus logiques. Pour les nouveaux Sims, il vous suffit de sélectionner en cliquant sur le + la créature que vous souhaitez créer. Vous verrez alors un sim vêtu de sa queue de sirène apparaitre. L’autre méthode, moins orthodoxe mais pour ceux qui veulent aller vite, vous pouvez utiliser la triche traits.equip_trait trait_OccultMermaid. Simple et efficace… Vous trouverez aussi du Varech Sirénique dans les récompenses à long terme de votre Sim. Une bouchée devrait le transformer. Une seconde aura l’effet inverse.
Les sirènes, comme les autres créatures, ont deux formes. Une « humaine » et une moins humaine… Votre sirène garde ses jambes à peu près toute sa vie et se transforme dès qu’elle met les pieds dans l’eau. Elle peut ensuite nager à sa guise, un peu plus rapidement que les autres Sims d’ailleurs. Petite remarque en passant, votre sim aura tendance à souvent aller nager si vous habitez à côté de la mer… Je ne sais pas si ça l’amuse particulièrement ou si c’est pour remplir le nouveau besoin Hydratation qui vient remplacer celui d’Hygiène.
Enfin bref, du côté des pouvoirs de vos nouvelles créatures, le fameux baiser de la sirène déjà, le chant de la sirène et le coulage de sims de la sirène. Bon ils ne portent pas tous ce nom mais vous comprenez le principe. Chaque utilisation d’un pouvoir consomme un petit bout de votre jauge d’hydratation. Un plongeon et vous êtes reparti pour un tour. Si vous avez l’extension Saisons, vous pouvez aussi invoquer le soleil ou la pluie grâce à la force du coquillage.
Sachez enfin que vous pouvez appeler votre ami le dauphin bleu à tout moment et vous amuser avec lui, lui donner à manger et le caresser. Vous avez un bonus dans la relation avec l’animal par rapport à un autre sim lambda qui en trouverait un.