Quand on se balade à la plage

Quand on se balade à la plage

Si vous êtes déjà allés à la plage pendant vos vacances, il y a certains types de profils que vous avez sûrement déjà rencontré, et que vous revoyez chaque fois ! Ce ne sont pas les mêmes personnes, mais simplement les mêmes actions, ou attitudes… Et bien c’est pareil chez nos chers sims, évidemment ! Voici d’ailleurs quelques exemples pour vous le montrer !

Quand on se balade à la plage

Quand on se balade à la plage
Vous les avez déjà forcément rencontrés. Vous êtes tranquillement en train de vous occuper sur la plage, vous papotez entre amis, vous faites la crevette au soleil, ou vous vous séchez après votre petit tour dans l’eau et là BAM. Votre petite tranquillité est rompue, puisque quelqu’un a décidé que vous perturber c’était « s’amuser » (c’est peut-être amusant hein mais pas pour vous). Vous voyez cette personne qui va détruire le chateau de sable fait par votre enfant, qui va alors se mettre à hurler et pleurer, ou (encore mieux) se lancer à la poursuite de celui qui a détruit son château pour tenter de l’attaquer. C’est aussi cette même personne qui va jeter du sable sur votre figure pendant que vous vous étiez tranquillement endormis sous le parasol. Ce même individu que vous avez envie d’assommer avec vos chaussures de plage. Oui oui.

Quand on se balade à la plage
Quand on se balade à la plage
Parlons à présent du lecteur. Il est généralement tranquillement posé sur une serviette de plage, parasol prêt en cas de soleil qui tape, un sac près de lui avec tout le nécessaire, ce afin d’éviter tout mouvement inutile pouvant perturber la dégustation de l’œuvre de papier. Le lecteur est souvent imperturbable, vous pouvez faire une danse de la pluie en chantant un chant tribal le tout sur fond musical de Lady Simga qu’il ne s’en apercevrait pas. Il est enfermé dans sa petite bulle au bord de l’eau, ce qui avouons le est très perturbant.

Quand on se balade à la plageQuand on se balade à la plage
Il y a une autre catégories de gens peu actifs dirons-nous à la plage, ce sont les personnes qui viennent bronzer. Elles en profitent pour enfiler des lunettes de soleil, et la douce lumière accompagnée de la chaleur font que les paupières s’alourdissent.. un peu.. beaucouuup… passionnément… BOUM. Dodo. Généralement, vous arrivez en début d’après-midi, vous voyez cette personne installée tranquillement, une heure plus tard elle dort, puis se réveille pour manger un ptit beignet. Et, au moment de partir, le soleil tape toujours (c’est l’été n’oublions pas!), le teint halé de l’endormi(e) a viré au rouge écrevisse avec juste le beignet qui fait barrage au niveau du décolleté. La personne se réveille alors en panique (et en douleur), et pour se consoler… Elle mange un beignet !

Quand on se balade à la plage

Vous l’attendiez, je le sais… Vous ne pouvez pas y échapper ! Vous les entendez arriver généralement, et puis en levant la tête vous les voyez ! La petite (ou grande) famille débarque, ils arrivent munis de parasols, de petits sacs transparents contenant pelles, râteaux, seaux et autres jouets pour les enfants. Ils installent les serviettes, plantent le parasol, puis tartinent tout le monde de crème solaire. Ensuite, chacun se séparer, généralement, les enfants commencent par jouer dans le sable, construisant des châteaux plus ou moins réussis, puis ils vont se baigner un peu, entraînant leurs parents évidemment, les plus petits ne pouvant pas rentrer dans l’eau seuls. Enfin, vous entendez peut-être des cris quand vient l’heure de partir, ou vous recevez de l’eau et du sable à la figure quand les enfants veulent jouer avec vous.
Bref, la petite famille…

Qu'en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Avatar photo

Laisser un commentaire