Poissims d’avril

Bonjour bonjour !
Nous sommes le samedi 25 mars, et dans une semaine jour pour jour nous serons le 1er avriiiiil ! Oui oui déjà ! Alors, petits farceurs, vous avez sûrement envie de faire quelques petites blagounettes en ce jour fait exprès ! Mais lesquelles et comment me direz vous ? Puisqu’en effet, le collage de poisson au scotch reste très très classique. La nouveauté ne ferait de mal à personne et vous évitera de vous faire griller avant d’avoir pu mener à bien votre plaisanterie. Voici donc quelques conseils et idées pour vous !

Le sms, classique mais efficace

Poissims d'avril

Alors là vous allez me dire « ouiii mais avec les smartphones aujourd’hui on a la photo de la personne qui nous envoie un sms qui s’affiche on peut plus faire de blague à personne ». Hé bien justement. Nous allons utiliser le fait que votre destinataire sait qui vous êtes. Vous allez vous tromper de numéro lors de l’envoi d’un message. Nous savons tous que lorsqu’on envoie un message trop vite en cliquant sur la mauvaise conversation, les conséquences peuvent être plus ou moins désastreuses.. Vous pouvez par exemple envoyer « Viens à la maison [insérer un nom ici], il n’y a personne, ils n’en sauront jamais rien… » à l’un de vos parents (si vous vivez avec eux) ou de vos colocs.. Vous pouvez aussi envoyer un petit « Trouve moi vite de l’eau de javel et une pelle. Viens m’aider à nettoyer et à creuser. » à n’importe qui : effet garanti. Bon, si jamais on vous prend pour un grand malade psychopathe après ça, sachez que nous sommes dénués de toute responsabilité.

Une petite entrée en dessert ? 

Poissims d'avril

Peut-être que chez vous, vous êtes le cuisiner du foyer. Si c’est le cas, cette petite boutade devrait vous parler et pouvoir passer comme une lettre à la poste, tout le monde n’y verra que du feu. Si vous ne cuisinez que peu, hé bien, vous avez plutôt intérêt à baratiner un peu pour avoir l’air crédible, ce serait dommage d’être grillé d’avance non ? Vous proposez de faire, en guise de dessert des gaufres. Alors là, théoriquement, tout le monde se réjouit : de bonnes petites gaufres et un peu de crème fouetté, hourra ! Sauf que vous êtes un filou : vous n’allez pas préparer de recette sucrée mais salée. Vous servez ça comme un bon dessert et quand tout le monde goûte « surprise ! ». Là, soit vous avez bien joué votre coup, c’est bon quand même et cette blague fait partie de celles qu’on préfère, soit c’est pas bon et là… Vous risquez de recevoir des assiettes en pleine tête.

Un bon vieux petit « bouuuuh » n’a jamais fait de mal à personne 

Poissims d'avril

Celui-ci n’est pas, de prime abord très original. Mais le plus intéressant est de faire varier le contexte. Vous êtes tranquillement à table avec quelqu’un, vous vous « éclipsez » quelques minutes pour aller chercher le sel et en revenant « BOUH ». Alors, le risque ici est bien évidemment que la nourriture dans l’assiette de votre ami vole en l’air et atterrisse sur vous de sorte que vous vous retrouvez également dindon de la farce. Mais sait-on jamais, cela vous fera peut-être rire. Si vous avez trop peur du jet de sauce tomate sur un vêtement blanc, un simple « bouuuh » en pleine journée pendant qu’un de vos ami marche dans un couloir fera (normalement) tout aussi peur. Cependant, attention, selon l’activité effectuée par votre ami, vous pourriez vous retrouver avec pire que de la sauce tomate sur vous. Faites bien votre choiiix.. Et entraînez vous à courir parce que certaines personnes aiment se venger.

Les nouvelles technologies, ça use… 

Poissims d'avril

Ce poisson d’avril devrait être très simple à mettre en œuvre pour vous. Vous allez trouver un de vos amis qui a une souris sans fil avec son ordinateur puis repérer l’endroit de la maison où il se trouve. Bien bien. Vous allez ensuite chez lui accompagné d’un petit morceau de papier bien épais et de scotch attaché à celui-ci. Pendant qu’il va vous chercher un truc à boire (demandez s’il ne propose pas, soyez inventif !), vous allez en courant vers la souris, vous collez le morceau de papier au niveau de la partie permettant à la souris de repérer le mouvement et le tour est joué. Pendant un looong moment, votre ami s’énervera sur son ordinateur parce que la souris ne bougera plus, avant de finir par remarquer votre bout de papier. Parce que bien évidemment, vous aurez choisi sa couleur en fonction de celle de la souris et il sera de petite taille. Si votre ami s’énerve tellement qu’il la casse et que vous devez en racheter une autre hé bien… nous ne sommes pas responsables

Voici voilà, amusez vous et riez bien la semaine prochaine les amis !

Qu'en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Avatar photo

Laisser un commentaire