Hello les shoppeurs et haut les cœurs ! Ce dimanche pluvieux ne pouvant vous servir à rien d’autre qu’à déambuler de façon gracile et gracieux sur le forum, j’en profite pour attirer votre attention sur la découverte de cette semaine.
Shoppeur n’est pas un moindre mot, puisque nous allons partir à la découverte d’un des quartiers du nouvel addon des Sims 4 Vie Citadine. Le quartier de la mode ! Entre affres de hautes couleurs, karaoké en déroute et tenues affriolantes accompagnons un jeune couple dans leur nouvelle vie !
Voici Julie et Tim, jeunes mariés de leur état, qui pour des raisons économiques plutôt aventureuse et un goût prononcé pour l’urbain ont décidé de venir s’installer dans un des quartiers de San Myshuno. Ils arrivent, mais avant de déballer leurs cartons, des petits travaux furent à faire. Un exemple parmi tant d’autres des possibilités d’emménagement que laisse voir les appartements. Certes comme le reste des immeubles on ne touche pas à la construction de base, mais au final on reste tout de même assez libre dans nos créations (Pour la plus grande joie du jeune couple).
A peine installés, que déjà les voisins accourent pour vous saluer. Ou vous prendre le chou en clamant que marcher pieds nus sur votre parquet pendant la nuit fait déjà trop de bruit. Et le fait que vous l’accueillez à moitié à poil, sous votre meilleur angle n’adoucira en rien son agacement. Ça commence plutôt bien ! Surtout qu’il est à peine huit heures du matin !
Une fois votre voisin calmé, enfilez donc une chemise pour partir à la découverte de votre nouveau cadre de vie.
En plus des deux autres immeubles regroupant quelques charmants appartements (et voisins), on peut découvrir une grande place au centre, voyant une multitude de sims se baladant de manière nonchalante un gobelet de café à la main. Arrêtez-vous quelques secondes pour écouter les artistes de rue. Ambiance garantie. Puis prenez le temps d’admirer le coin, vos fesses sur un banc au confort discutable.
Passer son temps à se bécoter sur un banc c’est affamant. Pas d’inquiétude ! En plus d’un bar-karaoké où vous pourrez manger quelques tapas en écoutant les performances lyriques des autres clients, deux petits baraquements sont présents pour répondre à vos envies de cuisine exotique. Côté Bar-Karaoké, vous pourrez passer la soirée dans un cadre feutré à souhait. A mi-chemin entre une ambiance velours rouge et clarté des beaux jours, le terrain vous offrira un joli espace pour vos soirées. Le ou la Barmaid présent servira de délicieux cocktails pour n’importe quels événements. Anniversaire, rendez-vous ou simple sortie entre amis, il y a de la place et de quoi faire vibrer vos cordes vocales avec quelques chansons Pop. Je pense que Julie et Tim reviendront avec plaisir dans ce bar et pas que pour chanter.
Pour le bien de l’article, c’est Tim qui se chargea de commander au stand japonais. Le plat fut bon, mais difficile à manger. Les expériences culinaires ne se limitent parfois pas juste au plat mais bien à la façon dont vous allez réussir à le manger. C’est sur que quelques progrès sont à attendre. Julie elle, commandant au stand de cuisine américaine, ne fut pas tellement dépaysée, puisque les plats proposés se retrouvent facilement dans les restaurants ou dans nos cuisines. Le charme de la baraque à burgers en plus tout de même.
Cette journée pourra se terminer en levant un peu le nez au ciel pour contempler la magnificence des lieux. A en perdre la tête selon le guide du quartier ! Vous pourriez vous rendre bien évidement dans certains de ces immeubles. La bonne astuce pour se faire des amis lorsque l’on est citadin.
Le quartier de la mode nous réserve encore bien des surprises. Parait-il qu’il se passe des festivals et autres rencontres fortuites. Malheureusement cela sera pour une prochaine gazette. Julie et Tim se plaise beaucoup à San Myshuno et partirons encore à la découverte des lieux cachés du quartier. Pour leur plus grand plaisir et surtout le vôtre.
Les découvertes de Time dans la nouvelles villes, excellent article.
Bon moi je suis pas prête de le tester vie citadine, mon pc s’éteint par surchauffe quand je lance les S4