Simcity – Plus d’1 million d’exemplaire vendus

Un communiqué de presse vient d’annoncer la nouvelle :

REDWOOD CITY, Californie – le 18 mars 2013 – Electronic Arts Inc. (NASDAQ : EA) annonce que SimCity™ s’est vendu à plus de 1,1 million d’unités durant les deux premières semaines suivant sa sortie. C’est le lancement deSimCity le plus important de tous les temps. Les versions numériques du jeu, en téléchargement via Origin™ ou d’autres services de téléchargement, représentent environ 54 % des ventes.

«  En un week-end, SimCity a connu une explosion des ventes en Amérique du Nord et en Europe », déclare Peter Moore, COO d’EA. «  SimCity est l’une des marques légendaires dans le secteur vidéoludique et Maxis a ré-imaginé le jeu pour l’ère du Web.  »

Les joueurs se sont connectés en masse à SimCity via Origin, la boutique d’achat en ligne d’EA, qui représente pour l’heure 44 % des ventes de SimCity. Les joueurs deSimCity ont également contribué à établir de nouveaux records ! Les joueurs de SimCity ont également permis d’établir un nouveau record du nombre d’utilisateurs simultanés sur Origin, aujourd’hui à 1,3 million et en constante progression.

Le studio Maxis™ continue également à améliorer à la fois le jeu SimCity, mais aussi l’infrastructure du service en ligne. Durant les deux dernières semaines, la capacité des serveurs a été augmentée de plus de 400 %, le temps de réponse des serveurs a été optimisé de près de 40 fois et de nombreux problèmes ont été résolus pour répondre aux commentaires des joueurs sur les performances du jeu.

En seulement deux semaines :
·         Les joueurs de SimCity se sont connectés pour plus de 15 millions d’heures de jeu en ligne.
·         Plus de 5,7 millions de villes originales ont été créées depuis le lancement.
·         Plus de 780 millions de bâtiments ont été construits.
·         À ce jour, les maires de SimCity ont construit suffisamment de routes et de voies ferrées pour faire le tour de la planète plus de 40 000 fois.

Grâce au puissant moteur GlassBox, tout dans ce nouveau SimCity est simulé de manière intelligente : des Sims évoluant dans leur ville à chaque kilowatt d’électricité alimentant une région. Il s’agit également du jeu de gestion urbaine le plus étendu de tous les temps, le jeu multiville offrant un terrain de jeu plus vaste que jamais. Les joueurs ne sont plus limités à une ville, et peuvent maintenant gérer jusqu’à 16 villes en même temps, chacune spécialisée dans un domaine différent. Ils peuvent partager des services ou échanger des ressources. Ils peuvent s’entraider ou se mettre des bâtons dans les roues et chacune de leurs décisions a un impact sur toute la région. C’est à eux de décider où et comment ils jouent.

Le mode multijoueur fait également son apparition dans la série, et ajoute une nouvelle dimension au jeu, les décisions du joueur influant à la fois sur la ville et sur la région. Les joueurs peuvent ainsi choisir de faire équipe ou de rivaliser pour gagner des succès. SimCity est également un service « live », qui simule les mises à jour en temps réel et les présente aux joueurs sous la forme de nouveaux défis et succès. Les joueurs peuvent surveiller leur progression ainsi que celle de leurs amis et du monde, et voir quelle est la ville la plus polluée, la ville la plus riche et bien d’autres choses encore. Qu’ils jouent seuls, avec des amis ou avec le reste du monde, SimCitypermettra aux joueurs de créer la ville de leurs rêves et de découvrir quel genre de maires ils sont.

SimCity est disponible dans le monde entier sur PC via Origin et en magasin. SimCityest classé PEGI 7. Pour plus d’informations sur SimCity, rendez-vous sur  le site officiel. Vous pouvez également nous rejoindre sur Facebook et suivre notre compte Twitter officiel. SimCity pour Mac sera disponible au printemps 2013.

Qu'en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Avatar photo
Joueur des Sims depuis le deuxième opus, je suis le webmaster d'Amaz'Sims depuis 2012. Je fais partie du programme EA Creator Network et de l'équipe des "héros" sur le forum EA AnswersHQ.

Laisser un commentaire