Temps de nager !

Ça y est, nous sommes en été ! Et qui dit été dit… Baignade ! Oui bien évidemment ! Et c’est souvent le moment où nous nageons tranquillement à la piscine ou à la mer, du sport tout en profitant du rafraîchissement naturel que propose l’eau. Et là vous vous dites, « flûte, mais moi je ne sais pas nager ! ». Aucun souci, grâce à cet article (et à une mise en pratique derrière, ne rêvons pas), vous serez un pro de la nage et du saut en 4 points ! Alors, c’est parti !

I – Faire des bubulles

Temps de nager !Vous devez apprendre à RES PI RER. Alors non, je ne vais pas conseiller de prendre des cours de yoga pour gérer votre inspiration et votre expiration dans et en dehors de l’eau. On est d’accord sur le fait que cela vous prendrait trop de temps. Je vais donc vous dire d’aller à l’essentiel. Vous descendez dans l’eau (privilégiez d’ailleurs l’échelle en premier, nous apprendrons le saut un peu plus bas). Ensuite, vous vous accrochez au mur tel un koala s’accrocherait à sa branche. Vous prenez alors une grande inspiration « AAAAAH », vous plongez la tête dans l’eau et vous expirez « FUUUUUUUUU ». Et vous répétez l’opération : AFU AFU AFU. Attention cependant à l’hyperventilation si vous allez trop vite. Vous risquez alors de vous enfoncer dans les méandres du bassin.

II – La nage

Temps de nager !Une fois dans l’eau vous aurez sûrement le réflexe d’imiter un teckel à la mer : on agite les quatre membres et on attend de voir combien de temps on peut flotter voire même avancer. Mais non. Vous regarderez alors autour de vous et verrez des gens se mettre à l’horizontal pour nager. Mais NON PLUS. Vous devez disposer votre corps en suivant la ligne brisée ci-dessus (et ce de façon très précise, merci de respecter les degrés indiqués comme dans une recette de cuisine). Ensuite vous agitez les bras comme si vous étiez au bord de la route à la recherche d’un autostop. Avec vos jambes vous faites… de même. Si jamais souci il y a concernant cette méthode, hurlez « AU SECOURS, JACK SAUVE MOI ».

III – La sortie de piscine

Temps de nager !Si je vous ai conseillé l’échelle pour descendre dans la piscine, je vous la déconseille pour en sortir. Effectivement, juste après avoir nagé vous aurez les bras et les jambes énergisés. Ils seront encore dans la dynamique de mouvements, de nage, de dépense énergétique. Alors, pour sortir, apportez un coup de grâce musculaire à votre travail et sortez en appuyant vos deux bras sur le bord de la piscine. Vous vous hissez ensuite (HO HISSE HO HISSE) en dehors de l’eau. Profitez donc de ce moment pour faire sortir votre potentiel de séduction car avec l’eau perlant délicatement de vos cheveux et sur votre corps, un petit regard qui tue et hop. Mariage d’ici la fin de l’année.

IV – Le saut

Temps de nager !Nous terminons notre petite leçon en beauté par l’apprentissage du saut dans l’eau. Vous savez à présent vous débrouiller dans la piscine, comment respirer, comment nager, même comment en sortir de façon sexy. Si vous voulez pimenter un petit peu votre visite à aqualand, pourquoi ne pas sauter dans l’eau, créant de petites vaguelettes ou une grosse tornade, renversant vos pires ennemis qui nageraient (par hasard évidemment) à côté ? Lisez bien cette rubrique, tout en sachant que c’est la moins complexe de tout l’article. Placez-vous au bord de la piscine après avoir bien respiré. Mettez-vous dans la beau d’une corde tirée, à la fois souple et tendue. Ensuite, bouchez-vous le nez d’une main, et utilisez vos deux jambes afin de … hé bien de sauter ! Puis plouf ! Et voilà, c’est terminé !

Temps de nager !Sachez que vous avez également la possibilité, après avoir un peu pratique le saut en position corde, de pratiquer le saut en position « chaise », en vous mettant dans la même position que lorsque vous êtes bien droit sur votre monture. Ce dernier saut provoque de plus grandes masses de mousses dans l’eau.

Qu'en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Avatar photo

Laisser un commentaire