Les Sims 4 Monde Magique

Le test

Ça y est ! Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, ils sont de retour ! Les sorciers sont là ! Enfin, les “jeteurs de sorts” si on veut être exact, ce qui est un nom un peu étrange. Est-ce que les vampires se sont appelés les “suceurs de sang à coup de dents” ? Non. M’enfin ne nous attardons pas sur la question aussi essentielle soit-elle ! Concentrons-nous plutôt sur les nouveautés de ce pack que nous avons pu tester avec le programme EA GameChangers avec quelques jours d’avance.

Assez de blabla, préparez vos baguettes (pas celle que l’on mange bien sûr), vos robes et crapauds ! (Sachez pour ceux que les coulisses de la rédaction intéresse, que j’ai mis 5 minutes à trouver l’orthographe du mot crapaud… On ne parle pas assez souvent d’eux…)

L'avis d'Alex

Enfin la magie est de retour chez Les Sims 4 ! Enfin ! Je dois dire que j’attendais leur retour comme celui des boutiques à l’époque d’Au Travail et si j’ai été déçu par ces dernières, je le suis beaucoup moins par la magie. Si on met de côté ce qui me fait marmonner dans ma barbe depuis quelques jours à savoir le nom de “jeteur de sort”, ces sorciers quatrième génération ont tout pour plaire. Un nombre de sort très intéressant, des duels extrêmement sympathiques à regarder et un système de progression qui permet de faire durer le plaisir, les défauts sont à chercher dans les détails. Par exemple, il est assez dommage de ne pas pouvoir indiquer quelles actions ou sort utiliser pendant un duel.

Côté villes, Glimmerbrook est pas mal fait. Pas grand mais pas mal fait. Il est très comparable et comparé d’ailleurs à Forgotten Hollow, la ville du pack Vampires et je pense qu’on a raison de le faire. Le Monde Magique est beau à voir mais me parait légèrement plus grand que ce qu’il n’est peuplé. Par contre j’ai été très agréablement surpris par le nombre de Sims présents et qui se baladent avec ou sans balai à travers les différentes îles.

Très bonne surprise également du côté du Créer Un Sim où on a enfin de bonnes et belles tenues pour les hommes. Je suis fan de la nouvelle paire de chaussures aussi je dois dire. Par contre, bah où qu’elles sont nos tenues de sorciers ? C’est légèrement cliché mais ça manque de robe, de chapeau pointu et autres tenues de ce genre. On peut se consoler en utilisant celles disponibles avec le kit Accessoires Effrayants mais on part dans le cliché inverse… Et.. Comment ? Le maquillage ? Non on en parle pas non. Ah moins que l’on parle du trait bleu un peu douteux qui a été ajouté à cette catégorie ?

Voilà, un pack qui fait ce qui on attend de lui, pas plus, pas moins ! Les fans de magie seront ravis de partir à sa découverte et j’en fait partie !

Pros
  • Les nouvelles tenues
  • Le nombre et les animations des sortilèges
  • La nouvelle ville
  • Le système de progression des sorciers
Cons
  • Le nouveau maquillage
  • Manque d'interaction pour les duels
Review Overview
3.38
Overall Score
CAS
Mode Achat
Ville
Gameplay