Les Sims 4 Vampires

Le test

Par un beau week end de janvier, je me suis perdue à Forgotten Hollow. Et avant même avoir pu commencer à jouer avec mon personnage, j’avais déjà perdu ma matinée. Car avec ce pack de jeu, c’est tout un tas de nouveautés qui s’ajoutent pour la création des personnages et du monde.

Je me suis donc perdue dans cette nouvelle ville. Elle est assez petite et ne comprend que 5 terrains, ce qui est bien dommage car j’en apprécie beaucoup l’ambiance. Elle me rappelle une certaine Midnight Hollow… En revanche, n’aimant pas beaucoup certains bâtiments, je m’empresse de tout mettre sur le même style victorien. 97 nouveaux meubles viennent s’ajouter à la collection, avec principalement un stock de trous et de crevasses pour vos murs. Des toiles d’araignées, du lierre et des ronces envahissent également les lieux, ambiance Halloween garantie ! Mais ce n’est pas tout : 3 nouvelles caractéristiques de terrain ont été ajoutées, histoire d’améliorer encore la dite ambiance. A cumuler avec la maison hantée ou maudite pour plus de sensations fortes !

Enfin, c’est bien beau d’avoir un super manoir, mais il me manque l’essentiel : un sims ! Direction le CAS pour la création de ma vampirella. Là encore, il y a de quoi faire du côté des nouveautés. Tout d’abord, sachez que vous pouvez créer un double maléfique à votre vampire en plus de votre forme humaine : idéal pour ceux qui veulent se fondre dans la foule. Bien sûr, ce sont ces mêmes vampires qui choisiront l’aspiration « Bon vampire » afin de renforcer leur humanité. Pour les autres, vous avez le choix entre privilégier la famille ou la connaissance. Enfin, ceci étant, vous pouvez aussi choisir une aspiration bien humaine, comme gouverner le monde… Maintenant que l’on sait ce que l’on veut, créons ce petit morceau de pixel. Pour faire un vrai vampire de cauchemars, nous avons l’embarras du choix : avec la nouvelle démarche effrayante, vous pouvez choisir tout un tas de caractéristiques allant des sourcils aux dents, en passant par les cicatrices et les yeux. Voici un panel des nouveautés :

Pour ma part, je décide de créer une future maitresse vampire, malveillante et n’ayant qu’une forme maléfique. C’est avec elle que je me lance enfin dans le gameplay de ce nouveau pack. Elle veut la connaissance, ok, commençons avec Google et Wikipédia. C’est plus efficace qu’on pourrait le croire et rapidement, elle trouve un site pour acheter un ouvrage sur les vampires. C’est une mine d’informations. L’air de rien, elle arrive au niveau 3 des connaissances vampiriques.

Pendant qu’elle lit, confortablement installée devant la cheminée, je m’intéresse enfin à mes nouveaux besoins. Sans surprise, il s’avère que la soif a remplacé la faim. Pas de barre de sommeil non plus, mais une barre d’énergie. Chaque sort coûte de l’énergie, celle-ci se recharge en dormant ou en méditant. Parlant de sorts, où les trouve t-on ? En cliquant sur le livre à côté des points de pouvoir gagnés. Un nouveau menu s’affiche, il est temps de choisir sa voie. Mais pas encore de points faibles à déplorer : cela viendra quand elle gagnera un niveau de pouvoir et deviendra un vampire mineur. Pour le moment, ce n’est qu’un bébé vampire sans talent… Mais j’ai quand même réussi à atteindre la deuxième étape de son aspiration. Comment gagner encore plus de points de pouvoir ?

Je propose à la colocataire un petit combat d’entrainement, pour voir si cela peut me donner des points. C’est un beau combat, que ma vampire remporte haut la main ! Mais le chemin est long vers les sommets du monde vampirique. D’ailleurs qu’est ce qu’un Elu ? Mais déjà le ciel blanchit, il est temps de rentrer, sinon, elles vont cramer.

Tiens, un ancien me parle. Il a dû reconnaitre le futur chef en moi ! Il offre à Ophélia quelques packs de plasma en cadeau de bienvenue. Ainsi que la recette pour en faire, à base de poissons et de grenouilles. Je remarque en passant qu’un nouveau poisson a été ajouté à la collection. Pêcheurs, à vos cannes ! Et jardiniers, à vos râteaux, car il y a également 3 nouvelles plantes. Le tout peut être trouvé dans Forgotten Hollow. Cherchez bien : je vous laisse la surprise de les découvrir !

Seulement midi, et la soif la travaille. Elle prend son premier pack en attendant de pouvoir sortir en ville. Pour patienter, je la mets à l’orgue : c’est pas gagné. C’est plus la mélodie à réveiller des morts-vivants qu’autre chose ! Mais la nuit arrive, il est temps de sortir. Elle est pas classe ma chauve souris ?

Une première proie se présente et je me jette dessus sans demander la permission. La colocataire l’imite. Du plasma, du chaud, il n’y a que ça de vrai ! Personne ne s’interpose mais tout le monde est mécontent et les victimes gardent la trace de notre passage dans le cou ! Bien sûr, si vous avez une amie conciliante, vous pouvez aussi lui demander son accord et boire à son poignet. Mais pas trop longtemps : Ythylolyn finit par frapper Ophélia pour qu’elle la lâche.

Vous avez déjà vu un vampire cracher du feu ?

De retour à la maison au petit jour, elle reprend les recherches. Mais internet ne répond plus à sa soif de connaissances. Elle finit son livre, et je n’ai pas encore la possibilité de commander le tome 2. Que faire pour continuer sa progression : je ne suis toujours pas devenue une vampire mineure !

Mais il est tard, monsieur, il faut que je rentre chez moi… Enfin, surtout, il faut que je me couche : après tout, je ne suis pas une vampire, moi ! Je vous laisse le plaisir de chercher les sources de pouvoir, et de tester les autres pouvoirs comme celui qui peut enfermer les sims dehors de leur maison… Le dimanche est fait pour ça, après tout !

Avis d'Anna

Ah ! Les vampires, je les attendais comme le Messie ! Mais sont-ils à la hauteur de mes attentes ? Telle est la question…

Alors comme un bon boulet je n’ai pas créé de vampire directement dans le CAS mais un Sims appelé Mosky à qui j’ai donné l’aspiration maître vampire. Du coup, allez hop, direction chez le Comte Vladislas qui malheureusement est mort au soleil en regardant les nuages RIP. (Ils ne sont pas futés les Sims dans mon jeu) De toute façon il n’aimait pas Mosky car il était malveillant. Du coup direction chez les Vatore ! Et hop un peu de bonnes interactions et une demande de transformation plus tard, paf, j’ai enfin mon vampire. Déjà, j’adore que les vampires mordent dans le cou et non plus au poignet et qu’ils ne soient plus obligés de demander la permission pour boire le sang de leur victime. En plus les Sims mordus conservent la trace de morsure un petit moment. La personnalisation des traits de vampire est vraiment bien faite puisqu’on peut avoir des vampires comme ceux apparus dans Buffy et ils n’ont pas de reflet dans la glace, d’ailleurs la peluche Nosferatours non plus. (Trop classe !) Les combats de vampires sont excellents, j’adore quand ils se mettent à voler comme dans Génération Perdue. En plus, ils peuvent voyager en chauve souris. La gestion des pouvoirs et des pénalités sont bien fichus, même s’il est dur de mettre certaines pénalités. Du coup, on aura vraiment des vampires variés niveau pouvoirs. Quand aux objets, j’adore le baroque donc je ne suis vraiment pas déçue. Les nouvelles interactions spécifiques liées aux vampires sont assez variées pour un gamepack, d’ailleurs c’est sûrement le plus complet selon moi après Granite Falls. Donc je dis, si vous avez envie de surnaturel, foncez !