Les Sims 4 Stranger Ville

Accès anticipé

Il était demandé et le voilà, en partie, ajouté aux Sims 4, le paranormal fait son retour en jeu ! Après les fantômes, les vampires et autres monstres sous le lit, de nouvelles étrangetés ont fait leur apparition à StrangerVille, un nouveau quartier résidentiel. Il est temps de savoir ce qu’il s’y trame exactement à travers notre découverte du jeu possible grâce à un accès anticipé donné par EA.

Avant de nous aventurer davantage dans les méandres de ce pack, un petit avertissement. Les Sims 4 Stranger Ville ajoute une histoire au jeu, un récit que vous pourrez suivre ou pas avec vos propres Sims. Pour éviter de vous gâcher tout le suspense, les spoilers éventuels seront mis en évidence pour que vous puissiez choisir ou nous de le lire. Cet avertissement n’est bien sûr valable que pour le chapitre sur l’histoire, le reste peut être lu sans souci !

Bien, partons ensemble découvrir le mal qui ronge la ville !

Les points positifs

  • Ce type de pack est une première. Suivre une histoire, en être le héros apporte un souffle de fraîcheur au jeu. Une excellente idée très prometteuse !
  • On peut choisir d’être guidé dans le déroulement de la quête ou y aller à sa manière
  • L’environnement qui change d’apparence et de météo (y compris pour ceux qui ne possèdent pas l’extension Saisons) est très réussi
  • Les terrains très originaux de Stranger Ville ainsi que les objets (dont beaucoup sont cachés dans le mode debug)
  • Le grand final du récit. On met quelques instants à comprendre ce qu’il faut faire mais une fois lancé…

Les points négatifs

  • Passer après le pack Dans la Jungle et la magnifique destination de Selvadorada n’était pas chose facile, le monde est moins réussi dans ses décors
  • Des nouveautés dans le Créer Un Sims peu nombreuses (surtout pour les hommes)
  • Revers de la médaille de ce nouveau concept, il y a peu de chance de recommencer l’histoire à zéro plusieurs fois (même si elle peut continuer après le dernier chapitre)

D’autres joueurs ont pu tester ce jeu en même temps que nous, voici une liste (non exhaustive et qui sera régulièrement mise à jour) de leurs comptes-rendus :