Au fur et à mesure que votre Sim vieillit, il vous viendra peut-être à l’esprit d’agrandir son foyer. Comme il y a de multiples manières de le faire et que nous avons traité de la manière que les joueurs des Sims connaissent le plus (alias le crac-crac, on vous connait !), on va vous présenter aujourd’hui la procédure d’adoption qui est peut-être un peu moins utilisée et pourtant assez simple.

Adopter un enfant Sim

Quand je vous disais qu’il s’agissait d’une procédure simple, c’était un euphémisme. Pour adopter un enfant, il vous suffit de cliquer sur votre ordinateur ou votre téléphone et dans la partie Foyer, choisissez Adopter. Il vous en coûtera 1000 simflouzs pour adopter un enfant.

Adopter enfant sims 4

S’en suit alors le moment du choix de l’enfant que vous souhaitez. Notez qu’en survolant leur tête vous pouvez voir leur âge.

Choix enfant adoption sims 4

Votre Sim va alors partir au centre d’adoption pour chercher l’enfant. Il n’y a pas d'”essai” avant qu’il rejoigne définitivement le foyer. Il vous sera simplement demandé de choisir un nom au nouveau venu.

Choix nom enfant adoption sims 4

En bonus, vous repartez avec un état d’esprit heureux appelé “Enfant préfabriqué” et la possibilité de prendre un congé parental.

Enfant préfabriqué adoption sims 4

Adopter un chien ou un chat

Avec l’extensions Chiens et Chats, en plus de la possibilité d’adopter des enfants, vous pouvez faire appel aux services sociaux pour adopter un animal. Cela fonctionne de manière à peu près similaire mais vous avez une période d’essai avant que le chien ou le chat ne vous rejoigne définitivement.

Adopter un chien sims 4

L’agent d’adoption viendra avec une caisse et l’animal et vous aurez un peu de temps pour faire connaissance avant de cliquer sur Adopter, adoption qui vous coûtera 200 simflouzs.

Agent adoption sims 4 chiens et chats