Un clin d’oeil cette semaine dans les Trésors du Web à un Poulet que l’on connait très bien sur Amaz’Sims et qui partage sur son Tumblr de nombreux terrains et CC et qui a partagé il y a quelques jours un mod bien utile. Voici une présentation du « Utiliser les parties communes des terrains d’une location résidentielle en tant que terrain communautaire » (il va falloir qu’on lui trouve un petit diminutif) posté sur le blog de Down In Simsland !
Le principe est assez simple, le mod permet de débloquer des traits de terrains à appliquer sur les parties communes de votre location. Ces traits de terrain vont reproduire le comportement des terrains communautaires (dans les grandes lignes). Parmi ces traits, on compte :
- Délices infusés : Pour créer un café en bas de chez soi (avec un bar à espresso) ou une friperie (avec un stand de bubble tea) ouvert de 8h à 20h.
- Repas sur le pouce : Pour embaucher des vendeurs de nourriture sur les stands ou pour créer sa cafétéria (si la cafétéria d’Années Lycée est placée)
- Débit de boisson : Pour créer un café et/ou un karaoké ouvert de 14h à 2h.
- Zone d’amusement : Pour faire un parc de jeu pour les enfants et ados
- Etablissement de soins : Qui regroupe des services un peu généraux pour les locataires. Peut servir de cafétéria si la cafet est présente sur le terrain.
L’icône du défi de logement est remplacé par un lama sur cette image puisque je n’avais pas installé toutes les extensions au moment de mon test. Pour fonctionner correctement il vous faut : A Louer, Au Travail, Vivre Ensemble, A la Fac, Années Lycées
Le mod peut aussi être personnalisé en quelque sorte en ajoutant le trait de terrain « Domicile privé » pour que seuls les locataires puissent y accéder. Un agent d’entretien est aussi ajouté dans les parties communes pour nettoyer les éventuels déchets que vos Sims (qui sont plus ou moins soigneux) vont laisser trainer.
Toutes les infos sur le mod et sur toutes les créations du Poulet sont à retrouver sur son Tumblr : Down in Simsland !