Une mini mise à jour obligatoire pour Les Sims 4

La nouvelle mise à jour des Sims 4 n’est pas particulièrement impressionnante de par son contenu, elle fait néanmoins parler par son caractère obligatoire, on vous explique tout…

Déjà, le patch en lui-même. Cette nouvelle version des Sims 4 est considérée comme une “mise à jour d’urgence”. Un terme qui regroupe toute les mises à jour non programmées qui viennent résoudre des bugs du jeu intervenus depuis le dernier patch. Celui-ci vient par exemple résoudre plusieurs soucis au niveau de la version des Sims 4 compatible avec DirectX 11 mais vient aussi résoudre des failles au niveau des récompenses quotidiennes qui étaient accessible dans le Mode Achat et le Créer Un Sim sans avoir à attendre de les avoir débloquées. Les notes de patch en anglais sont disponibles sur le site EA si jamais vous êtes curieux.

Pas de grosses nouveautés donc. Cela étant dit, EA a annoncé il y a quelques jours que tous les joueurs PC devront avoir mis à jour leur jeu avant le 10 Juin pour pouvoir continuer à jouer. Une mise à jour obligatoire pour des “raisons techniques liées à l’EA App” qui a beaucoup fait parler dans la communauté suite à des annonces pour le moins peu précises. Pour résumer ce qui va se passer :

  • A partir du 10 Juin, vous devrez obligatoirement installer la dernière mise à jour du jeu, celle sortie aujourd’hui (1.107.151) avant de le lancer dans l’EA App
  • Cette obligation n’est valable que pour ce patch, il ne sera pas nécessaire d’installer les futures mises à jour pour pouvoir jouer (sauf cas exceptionnel comme cette fois-ci)
  • Si votre jeu est à jour, vous n’avez rien à faire de plus, les mises à jour se font automatiquement chez la plupart des joueurs.
  • Vous pourrez bien sûr continuer à installer le jeu et faire la mise à jour après le 10 Juin, l’EA App vous demandera juste d’installer la dernière version si ce n’est pas encore fait
Intéressé par l'actu des Sims 4 ? Jetez un oeil à  Les Sims 4 : Mise à jour 1.45

Rien d’insurmontable donc à priori pour cette obligation. Reste le problème des personnes retardant au maximum l’installation des mises à jour le temps que leurs mods et CC soient mis à jour qui devront potentiellement mettre de côté certains contenus pour continuer à jouer.

Qu'en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Avatar photo
Joueur des Sims depuis le deuxième opus, je suis le webmaster d'Amaz'Sims depuis 2012. Je fais partie du programme EA Creator Network et de l'équipe des "héros" sur le forum EA AnswersHQ.

Laisser un commentaire