Une troisième mise à jour pour Les Sims 1 et 2 Héritage

Avec le retour de la première et seconde génération des Sims, on peut dire que Maxis est sur tous les fronts à essayer de résoudre les bugs de 4 générations de jeux différents. Aujourd’hui, c’est au tour des Sims 1 et 2 de recevoir un nouveau patch destiné à résoudre certains plantages et soucis rencontrés par la communauté.

Voici les notes de patch publiées sur le forum officiel du jeu :

Sul Sul, Simmers !

Nous sommes de retour avec une nouvelle mise à jour. Notre équipe travaille d’arrache-pied pour résoudre les problèmes liés aux plantages et à la convivialité qui ont été signalés par la communauté. Nous vous remercions de continuer à nous faire part de vos remarques via les forums EA officiels !

-L’équipe des Sims

Notes de mise à jour :

Les Sims
Problèmes corrigés :

  • Un problème de mémoire pouvait entraîner divers comportements inattendus après un certain temps de jeu (plantages aléatoires, performances lentes, objets manquants, etc.)
  • Un problème de gestion de la mémoire pouvait entraîner des plantages aléatoires lors des déplacements entre les mondes.
  • Dans certaines situations, le jeu peut ne pas se lancer sur les ordinateurs équipés d’un processeur Snapdragon.
  • Le lecteur de films est temporairement désactivé pendant que nous résolvons un problème de stabilité. Nous fournirons une mise à jour lorsque nous serons en mesure de le restaurer. Pendant qu’il est désactivé, vous ne verrez plus le logo d’introduction.
  • Le panneau Relations n’affiche que cinq relations.
  • Un problème de gestion de la mémoire pouvait provoquer des plantages aléatoires lors des zooms avant/arrière sur Calamity Forrest et d’autres terrains denses.
  • Les panneaux bleus qui apparaissent lors de la sélection de divers éléments du jeu (par exemple, la saisie d’un objet) ne se mettent pas à l’échelle pour remplir l’espace horizontal.
  • Les carreaux autour des bords de la piscine apparaissaient parfois en gris.
  • L’importation de Sims ou de ménages se faisait dans le mauvais sens. Les Sims et les ménages à importer peuvent désormais être placés dans « C:\Users\Utilisateur\Jeux sauvegardés\Electronic Arts \Les Sims 25\UserData\Importer ».
  • Amélioration des rapports d’erreur
  • Sur plusieurs configurations matérielles, le jeu affichait une erreur « Impossible de trouver un périphérique Vulkan approprié » (AMD Radeon RX 5700 XT, NVIDIA GeForce RTX 2060, NVIDIA GeForce RTX 3060, et autres).
  • La pulvérisation de cafards (et d’autres insectes ?) était plus difficile qu’elle n’aurait dû l’être.
  • Les icônes « Travail » et « École » étaient absentes des portraits des Sims.

Les Sims – Notes générales :

  • Le jeu adopte par défaut le ratio d’aspect du moniteur sur lequel il est exécuté. Le ratio d’aspect peut maintenant être spécifié avec l’option de lancement « -maxaspect:: ». Exemples : -maxaspect:16:9, -maxaspect:4:3 ou des options sur mesure comme -maxaspect:16:10
    • Notez que l’option ne définit que l’aspect de la hauteur par rapport à la largeur. Elle ne fait que restreindre la largeur maximale, elle ne peut pas l’augmenter.
      En mode fenêtré, la fenêtre s’exécutera au rapport d’aspect ; en mode plein écran, des barres noires rempliront l’espace inutilisé de l’écran
    • Cette option est surtout utile lorsque votre écran (virtuel ou réel) est très large, mais que vous souhaitez que le jeu ait un rapport hauteur/largeur plus traditionnel.
    • Notez qu’il y a des limites à l’acceptation d’un ratio extrême.
  • Nous constatons un nombre disproportionné d’erreurs sur certaines configurations matérielles et nous étudions activement la question. Les systèmes basés sur les GPU Intel ARC et les ordinateurs portables à GPU NVIDIA T600 font l’objet d’une enquête.
  • Certains joueurs ayant rencontré des problèmes pour obtenir une erreur indiquant un manque de périphériques compatibles avec Vulkan ont signalé que, dans certains cas, la suppression de « OpenCL™, OpenGL®, and Vulkan® Compatibility Pack » peut résoudre le problème.
  • Nous avons reçu des rapports faisant état de l’apparition de « mouches aléatoires ». Cela fonctionne comme prévu

Les Sims 2
Problèmes corrigés :

  • Le jeu pouvait afficher de manière inattendue une erreur « D3D », puis planter ou quitter. Cela devrait se produire moins souvent avec cette mise à jour.
  • Amélioration des rapports d’erreur


Les Sims 2 – Notes générales :

  • Dans certains cas, des problèmes qui ont été résolus peuvent avoir corrompu les sauvegardes du jeu avant qu’ils ne soient résolus (par exemple, lorsque les Sims pouvaient disparaître, les Sims ne pouvaient pas manger de nourriture cuite, etc.) Dans ce cas, essayez de lancer une nouvelle sauvegarde, car le jeu ne pourra pas corriger la corruption, et travailler avec des sauvegardes corrompues peut entraîner des comportements inattendus.
  • La scène d’enlèvement par les extraterrestres fonctionne désormais, mais il manque encore le bébé extraterrestre. Nous allons continuer à travailler sur ce point. En attendant, vous aurez le bébé extraterrestre dans le jeu une fois la scène terminée.
  • Certains joueurs ont essayé d’utiliser les touches de raccourci de Windows pour déplacer le jeu en mode plein écran vers un autre moniteur. En mode plein écran, le jeu ne doit pas être déplacé sur un autre moniteur, sous peine de provoquer des problèmes.
  • Il se peut que des problèmes non répertoriés ici soient en cours de résolution, car certains d’entre eux nécessitent une enquête approfondie de notre part. Même si ces correctifs sont en cours d’examen, il n’est pas garanti qu’ils seront immédiatement corrigés dans un prochain correctif.

Vous pouvez retrouver d'autres d'infos au sujet des Actu Les Sims 1 sur le site.

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A propos de l'auteur

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Joueur des Sims depuis le deuxième opus, je suis le webmaster d'Amaz'Sims depuis 2012. Je fais partie du programme EA Creator Network et de l'équipe des "héros" sur le forum EA AnswersHQ.

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