Visite de Zarbville dans Les Sims 2

Ah Zarbville… L’une des plus petites cartes des Sims 2 et pourtant peut-être l’une des plus connues. Zarbville c’est le quartier de style désertique où se croisent des Sims aussi étranges les uns que les autres. On vous emmène faire leur rencontre !

Menu principal Zarbville Sims 2

Si on commence par le commencement, on peut déjà noter que cette ville contient une dizaine de terrains existants dont un vide et constructible. Dans ces terrains, vous avez certains des foyers les plus emblématiques de la franchise à commencer par la famille Lalouche. Leur maison aux allures de centre scientifique est aussi le meilleur moyen de rencontrer des extraterrestres… Demandez à l’un des frères, Victor, de jeter un oeil à travers le télescope situé au tout dernier étage et il pourrait bien revenir avec un petit alien dans le ventre.

De l’autre côté de la rue, une petite maison qui appartient à la famille Chimère. A l’intérieur, Olivia, une petite mamie qui vit tranquillement sa vie au milieu de ses ancêtres enterrés dans le jardin. La nièce Ophélie fait aussi partie du foyer. Une ado un peu rebelle qui, d’après la description du foyer, garderait un oeil sur l’héritage familial qui pourrait pourtant lui passer sous le nez. Ca fait partie des événements automatiques forcés par le jeu dès que vous lancez la partie. Attention aux spoilers, si vous envoyez Olivia à la retraite, elle mourra de vieillesse quelques jours plus tard. Son héritage reviendra uniquement à son fils Hector Cobaye et ça peut représenter un petit paquet de simflouzs en fonction de votre avancée dans l’aspiration de la simette.

Visite de Zarbville dans Les Sims 2

On parlait d’extraterrestres tout à l’heure, le foyer Gubre possède l’un de ses représentants sur la planète Sim : Technicien Pollinisateur 9. Un alien retraité entouré de sa famille dont son fils Johnny. On pourrait plutôt dire « un de ses fils » vu la taille assez impressionnante de son arbre généalogique.

Visite de Zarbville dans Les Sims 2
Arbre généalogique Technicien Pollinisateur 9

Et enfin, comme dans Les Sims 4 StrangerVille, qui parle d’aliens, parle de militaires. Le foyer Troufion est composé de plusieurs membres de l’armée dont le général Buzz Troufion et son fils Tank. Les deux ne s’entendent pas particulièrement avec les foyers d’aliens de Zarbville, ils sont du genre méfiants…

Visite de Zarbville dans Les Sims 2

En parallèle de ces foyers reconnus, il y a quelques familles qui n’ont pas laissé particulièrement de trace dans l’histoire des Sims, à moins que ma mémoire les en ait effacés. A Zarbville habitent également Alphonse Lours et les Katerinète. La famille Pipette elle, est une famille de scientifiques qui n’est pas non plus restée dans les annales. Des scientifiques qui ne sont pas près d’avoir le prix Nobel si vous voyez ce que je veux dire. Ils ont même servis d’acteurs principaux à la bande annonce du jeu spéciale Vendredi 13.

Si vous cherchez un nouveau quartier pour vos Sims, on peut vous proposer aussi le guide spécial  Voyage vers Takemizu

Je trouve fou le niveau de détails apporté aux foyers de cette ville et la façon dont le jeu se comporte en fonction de l’ordre avec lequel vous jouez avec chacun. L’histoire va même encore plus loin, Zarbville serait lié à la disparition de Sonia Gothik où elle aurait été cachée. Un terre de mystères où s’est aussi écrasé un vaisseau spatial à côté du foyer Pipette. Il s’agirait, d’après la version PSP du jeu, d’un vaisseau venu apporter un album photo à Technicien Polinisateur 9. Comme quoi, la vie ne tient qu’à un fil !

Visite de Zarbville dans Les Sims 2
Qu'en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Avatar photo
Joueur des Sims depuis le deuxième opus, je suis le webmaster d'Amaz'Sims depuis 2012. Je fais partie du programme EA Creator Network et de l'équipe des "héros" sur le forum EA AnswersHQ.

Laisser un commentaire