S.O.S dépannage informatique

Notifications
Tout nettoyer
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 
S.O.S dépannage informatique 323
S.O.S dépannage informatique 224
Que vous soyez Mac ou PC, et que vous avez un soucis avec votre ordinateur, que ce soit matériel ou logiciel, je suis là pour vous aidez à résoudre le problème Very Happy
Vous pouvez aussi me poser toutes autres sortes de questions qui ont un rapport avec l'informatique, que ce soit pour l'achat d'un pc, ou encore pour trouver un logiciel que vous cherchez...

Voici le formulaire pour poser votre question:

Spoiler :
Marque et modèle du PC:

Date d'achat (approximative):

Système d'exploitation:

Processeur:

Carte graphique:

Type de problème (Matériel/Logiciel/Je ne sait pas):

Explication du problème:

Dada à votre service Very Happy

Dernière édition par Dada le 2015-03-08, 10:19, édité 1 fois

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Mdr! T'es bête ^^ t'as faillit me faire cracher mon jus d'orange lol

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Bon, j'ai commencé la restauration d'usine.
Je vous tiens en courant au pire en éditant.
Mes parents ont sauvé leurs fichiers.

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Que la force soit avec toi! ^^

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Bonjour *arrive en coupant encore des lianes, du sang de serpent plein la tête, le souffle coupé*

J'ai donc fait le Recovery d'Acer.
20min plus tard, j'avais un PC d'usine mais avec plein de petits jeux merdiques dessus Oberon AcerGamingZone, j'en suis venue à bout avec Ccleaner, premier truc installé dessus.
L'AlienWare surveillait d'un mauvais oeil l'acer.
Je ne sais pas comment j'ai fait pour avoir Office 2010 dessus directement (j'avais une clé licence dans mes mails), je lui ai remis son antivirus même qu'il me reste 407 jours avec.
Il a retrouvé sa rapidité.

Preuve voici l'affichage du bureau version W7 et non pas cette saleté de W95 qu'il me mettait.

PC Hanté après passage de Ghosbustniblette. :

Depuis 14:00 heure de paris, ce pc est officiellement en état de marche.

Ma question est : puis-je faire ça un jour avec l'AlienWare ?

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Super! =D
Pour la version office 2010, c'est surement une version d'essais, pré installé qui ne demande qu'à être activée. C'est souvent le cas avec les pc de constructeur Smile

Pour ton alien, oui tu peux le faire, bon déjà avec windows 8, t'as un truc intégré au système qui te permet de restaurer en état neuf:
https://www.geekologie.me/2013/02/windows-8-comment-faire-une.html

Et si ton pc était en windows 7 à la base, et que tu veux donc retourner dessus, tu dois avoir le même genre de logiciel version Dell Smile (si tu n'as bien entendu pas supprimé la partition de restauration ^^)
https://www.vulgarisation-informatique.com/sauvegarde-restauration-dell.php

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Bah Office, j'avais un fichier txt où je colle toutes les Licences et les clés WEP des gens IP et Adresse Mac j'avais cette clé, donc c'est Office 2010 officiel.

Le Dell est un pur W8.1, jamais passé par W7, mais je garde tes liens en mémoire pour plus tard, l'ordi fige moins, et je pars du principe que mettre les pilotes à jour pour certains c'est dangereux.

Ma dernière question est simple, l'Acer fonctionne bien, dois-je lui mettre ses pilotes à jour ? (Windows est à jour, il s'en est tapé un tripotée).

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Pour ce que tes parents en font, j'ai envie de dire, si ça marche, touche pas ^^

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Dada, tu sais j'ai la même imprimante que toi. Aujourd'hui je voulais la reconnecter en wi fi mais il me fallait d'abord la connecter avec le fil usb, or je ne l'ai plus. Deux déménagements de suite, j'ai cherché, mais pas trouvé. Puis je en acheter un autre et où ? C'est celui qui permet de connecter l'ordi à l'imprimante via usb mais la prise vers l'imprimante est un peu spécial et je n'ai rien trouvé chez moi qui ressemble à ça.

Merci dada.

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Oui la prise à bout carré ^^ Tu en trouve dans les magasins dans le rayon connectiques des pc Smile
Tu demande au vendeur un cable de connexion pour imprimante, c'est standard Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merci mon loulou.

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Alors alors. S.O.S dépannage informatique - Page 2 2620358557
Après avoir amené mon ordi chez Darty, j'ai attendu 3 semaines environ avant qu'ils me le redonnent, avec un soucis de disque dur. Du coup, je reprends le truc en main, tout fonctionne bien. Mais 3 jours après, toujours le même problème de mise à jour, ça n'a rien changé. Je le ramène (ça revient à Mercredi dernier) et aujourd'hui ils viennent de le recevoir. Et qu'est ce qu'ils ont fait ces abrutis ? Seulement une restauration système, comme si ça allait tout changer. --'
Bref, là je suis sur mon ordi, j'attends qu'il y ai un bug pour appeler Darty et changer d'ordi parce que ça va deux minutes hein.

Voilà pour les nouvelles, je voulais vous partager tout ça. mrgreen

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Nan mais c'est clair les services après vente souvent ils ne cherchent pas bien loin Neutral .

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Oui, et surtout là ils poussent vers la fin de la garantie...
ais si il rebug, (et il rebugera de tout façon, fait comme la première fois, maj vers W8.1 et la carte graphique) et quand tu le ramène, faut que ton père gueule, ils comprennent que comme ça de toute façon ^^

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Ouaip, je suis déjà en train de la télécharger la 8.1, pour que ça aille vite. S.O.S dépannage informatique - Page 2 2620358557
Mais oui faudra qu'il gueule parce que sinon ça va pas le faire, faut pas abuser hein. De toute façon, au bout de 3 retours, ils demandent à Acer pour un changement d'ordi. Mais faut que eux acceptent aussi après. --'
On verra bien. ^^

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Bon ramené chez Darty ils ont eu aussi le problème en réinstallant Windows 8.1 du coup ils vont me trouver une solution fiable, je ne sais pas trop ce qu'ils vont faire exactement mais ils ont compris au moins. Je suis content. Voilà pour les nouvelles. ^^

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Ahah, un solution fiable, ils me font rire ^^ Bah oui il te change le pc, c'est plus simple lol
Tu peux déjà demandé que quand le pc te reviens, si c'est toujours le même, que ce soit avec W8.1.

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Dada? tu aurais une minute? émue

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Oui, c'est pour? ^^

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

merci

je me fais hameçonner (c'est comme ça qu'on dit?) tous les trois clics une page de pub s'ouvre sur mon MacBook Air... ça m'agace fortement et comme je ne maitrise pas du tout la bête, je ne sais même pas par ou chercher!

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Ca te fait ça seulement quand tu navigue sur internet?
T'es forte de te choper ça sur OSX S.O.S dépannage informatique - Page 2 2620358557

Tu as teamViewer? Comme ça je résous ça en prenant la main sur ton mac, c'est plus simple Smile

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

oui je me suis fait la meme réflexion, sachant que sur windows ça ne m'est jamais arrivé! nan mais!

j'ai pas je vais voir pour telecharger?

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Oui, ici:
https://www.teamviewer.com/fr/

Et une fois installé, par mp, tu m'envois l'ID et le mot de passe généré par le logiciel Smile

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Une petite question, est ce que chez vous aussi médiatisé rame à mort pour télécharger 3 petits Mo ou c'est juste chez moi?

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Médiatisé? ^^ C'est pas plutôt médiafire?

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Lol oui merci à toi correcteur orthographique! S.O.S dépannage informatique - Page 2 2620358557