Les Sims 2 vs Les Sims 3 : 4 ans plus tard

Les Sims 2 vs Les S...
 
Notifications
Tout nettoyer
Mewstorme
Prix Nobel d'Amaz' Prix Nobel d'Amaz'
Messages : 317
Age : 28
Membre ayant créé le sujet
 

Je lance un sondage pour savoir si selon Les Sims 3 est meilleurs que Les Sims 2.

Il y eu beaucoup de sujets comme celui-ci au début mais aujourd'hui Les Sims 3 se sont bien installer, il on 4 ans, plus de 10 extensions et 8 kit.

Donc aujourd'hui avec tout ceci qu'elle est votre préférer globalement entre Les Sims 2 et Les Sims 3 ? Les Sims 2 vs Les Sims 3 : 4 ans plus tard  2881672574

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

J'ai cocher la case "Les Sims 3 sont bien mais il manque un petit quelque chose comparer au 2"

Les sims 3 je les trouve très bien fait, la seule chose qui m'agace un peux c'est par exemple, dans les sims2 lorsque j’emménageai dans la ville du jeu de base pour vivre et allé en boite de nuit dans une autre ville sens à avoir à déménager, alors que dans les sims 3 cela n'est pas possible, si je veux vivre à appaloosa et allé en boite de nuit dans la grande ville je dois obligatoirement déménager, se qui est fort dommage.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai mis sims 3 car bien sur, ville ouverte et beaucoup de choses à faire, mais par contre le temps passe très vite par rapport à toutes les activités possibles. Quand j'ai un sim qui bosse, il y rien le temps de faire d'autre quasiment. Je fais donc des sims qui bossent à la maison, comme peintre.

C'est un peu brouillon aussi je trouve, je suis loin d'avoir fait ce qu'il est possible de faire avec les saisons et c'est difficile de trouver une soluce bien complète pour voir les trucs qu'on aurait loupé et du coup, pouvoir mieux profiter du jeu.

 
Simon
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

J'ai voté Sims 3 pour le monde ouvert, la possibilité de modification des couleurs et la possibilité de créer des sims plus réalistes! C'est difficile de ne nommer que quelques éléments car ce sont aussi de petites choses qui rendent le jeu magnifique.

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Sondage toujours d'actualité? Smile

 
Poustrouille
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 852
Age : 28
Localisation : Québec
 

Moi j'ai voter ''Les Sims 3 sont bien mais il manque un petit quelque chose comparer au 2'' ainsi que ''Sims 2''.
Pourquoi? parce que j'adore les villes des sims 3 le fait que nous pouvons nous déplacer librement et que nous ne sommes pas coincé dans un terrain à la fois. Mais les sims 2 sont pour moi une vrai trace de nostalgie et j'ai toujours adoré joué à ça.

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

En fait ce topic aurait plus sa place là, vu que c'est de la discussion est non pour résoudre un problème de jeu.
https://amazsims.fr/forum/f28-les-sims-3/

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

C'est pas faut ma Nib Les Sims 2 vs Les Sims 3 : 4 ans plus tard  334500838
Je déplace le sujet Wink

 
Zechariah
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 60
Age : 28
Localisation : France
 

J'ai répondu qu'il manquait un petit quelque chose aux Sims 3.
Dans l'ensemble le jeu reste très fidèle aux Sims 2, le monde ouvert est une amélioration considérable et toutes les options de personnalisation sont un véritable plus. Néanmoins il y a des choses que je n'ai pas retrouvé, comme le système des appartements des Sims 2. Pourquoi avoir régressé ?
Il manque aussi un petit quelque chose qui rend le jeu unique et qui s'inscrit dans notre mémoire à jamais, quelque chose comme l'histoire de Sonia Gothik ou une ville étrange comme Zarbville.
Au final les deux jeux se valent un peu, il faut juste les replacer dans leur époque pour comprendre pourquoi il y a ceci et pas cela !

 
Simchannel
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 85
Age : 54
Localisation : Quelque part dans le centre ouest
 

Bonsoir ici,

J'ai répondu: "Les Sims 3 sont bien mais il manque un petit quelque chose comparer au 2." L'attachement que j'avais avec mes Sims dans le deuxième opus était plus fort.

 
Anyama
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1976
Age : 31
Localisation : Piltover
 

je reste sur les sims 2, je me suis jamais faite au sims 3 ...
La preuve, sur mon ordi seul les sims 2 et 4 sont installer.

Certes, j'aimais bien les sims 3 pour la palette de personnalisation des couleurs (ce qui était vraiment le top pour les maisons)

Mais non, je préfère VRAIMENT les sims 2 (et 4 xD)

 
Avatar de starlily
Marque son territoire Marque son territoire
Messages : 20
Age : 54
 

Je ne peux me prononcer, je possède maintenant les deux jeux avec quelques addons et kits.
Sims 3 est un jeu plus complet avec une création du sims plus facile, il est également très simple d'éditer son sims dans le CAS, surtout avec le mastercontroller, ce qui n'est pas possible dans les sims2.

Le quartier ouvert est très intéressant, nos sims peuvent se balader facilement et se rendre sur les lieux communautaires à leur guise, promener les bébés et bambins dans des poussettes.

Les villes sont plus jolies

Sims 2 est sur certains points plus réaliste :

- Les sims peuvent discuter tout en prenant leur repas
- Les biberons sont pris dans le frigo
- Les actions avec les bébés et bambins sont bien plus réalistes ( le change, le bain....ect.. )
- Les bébés sims 2 sont bien moins figés que ceux de sims 3 et ne pleurent pas sans arrêt
- Plus d'actions chez les bambins ( se sauver du berceau... j'adore quand ils font cela,  solliciter les parents, ils ont également plus de choses à apprendre en plus de marcher, parler, être propre, musique, logique, ils peuvent aussi apprendre le charisme et développer leurs capacités physiques ).
- les bébés sims 2 sont plus beaux.
- La conduite des voitures
- voir l'intérieur des magasins
- moins de bugs

Les moins dans les sims 2 sont:

- Le quartier fermé
- Les villes assez petites
- les maisons sont petites ( parfois il est difficile de créer une jolie chambre ) et peu meublées
- Pas toujours évident de placer un parking
- pas de vélo pour les enfants.
- le mode de sauvegarde

Le fait que les sims que l'on ne joue pas dans sims 2 n'évoluent pas.. dans un sens ce n'est pas mal.. mais pas très réaliste et cela peut se révéler gênant pour créer un film ou une histoire sims.

Les deux jeux sont très bons, que ce soit pour le gameplay régulier ou le storytelling, cependant il est peut-être plus facile de faire des histoires sims avec sims 3 ( hors histoires de quartier et legacies ).