[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë

Notifications
Tout nettoyer
Siphoe
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
Membre ayant créé le sujet
 

Allez, je me lance ! J'ai vu pas mal de jolies créations par ici et je me suis dit que ce serait pas mal de vous présenter un peu ce que je fais pour avoir vos avis, critiques. ça me permettra d'avancer Smile Pour l'instant, je n'ai créé que des personnages (à côté des histoires que j'écris). Je vais vous présenter trois personnages :

1/ Dans le spoiler, vous pouvez voir Doudou, l'héroïne de mon legacy (et ma sim-self au passage). J'en suis assez fière ! En plus de me ressembler pas mal (enfin, selon mon chéri qui m'a reconnu tout de suite), elle s'anime hyper bien en jeu. Elle a toujours des expressions marrantes sur sa bouille.

Spoiler :
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 661408Jour_1_017
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 171184Jour_3_009
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 994016Jour_4_010
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 636399Doudou
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 932397Jour_6_004
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 679840Jour_7_013

2/ Voici Clyde, une de mes rares créations masculines (parce que bon, je suis pas douée pour faire des mecs ...) C'est l'esprit qui accompagne Doudou dans mon legacy. Au départ, je n'aimais pas son apparence, surtout qu'il a un défaut d'animation pour les yeux, mais pour finir, je m'y suis attachée. Petit panel de ses expressions en jeu :

Spoiler :

3/ Joan Allen, une de mes créations qui fait maintenant partie de l'histoire créée par GuyLiie : "La vie de Yannie".

Spoiler :
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 272346TTA_002_bis
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 350827TTA_002
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 827036TTA_003_bis
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 417239TTA_005_bis

Voilà pour un petit aperçu. J'ai encore quelques personnages en réserve à présenter Very Happy

Dernière édition par Siphoë le 2012-11-01, 14:49, édité 1 fois

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Le jeu de lumière, les mimiques de la demoiselle, ses particularités physique... tout est parfait, vraiment !

 
Siphoe
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup à vous tous Smile

Bon, nuit d'insomnie (pour pas changer dernièrement). J'ai donc travaillé un peu et je me suis décidée à faire un cliché pour l'image du mois. Les trois périodes auraient pu m'inspirer, mais j'ai fait un fameux blocage sur la préhistoire (surtout pas le temps de faire des sims réalistes pour le coup) et niveau futurisme, bah c'est pas vraiment mon fort.

Après réflexion, j'ai fait un lien avec la littérature et j'ai fait des recherches sur l'amour courtois. Ni une ni deux, recherches de peintures, gravures pour m'inspirer. Puis, je suis allée pécher un ou deux trucs pour faire un décor et des costumes. Au départ, je voulais prendre Elizabeth (mais j'avais pas vraiment de robes de princesses moyennageuses en stock) et Reynald (lointain sosie d'Alistair de Dragon Age). Mais voilà, j'ai fini par sortir ma sim-self du placard et Clyde, à qui j'ai mis une coiffure mi-longue et une barbe pour coller à l'ambiance.

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 8 312951Screenshot35
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 8 781799Screenshot40

J'ai d'abord fait quelques animations simples à partir du menu dialogue du jeu. Pour voir un peu ce que ça pourrait déjà donner. Je n'aime pas trop me reposer uniquement sur le pose player personnellement. J'ai d'ailleurs supprimé un nombre important de clichés pris avec les poses, parce que je trouvais que mes personnages étaient totalement inexpressifs et j'aime pas ça :/

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 8 166263Screenshot52
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 8 240042Screenshot60

J'avais hésité entre cette photo et celle que j'ai postée pour l'image du mois (que je vous mets à titre de comparaison). J'aime beaucoup celle-ci, mais j'avoue que je préfère l'ambiance plus ... passionnelle et intense qui se dégage de la deuxième. M'enfin, si le pose player avait décidé de me faire des ennuis, j'aurais pu proposer la première Smile

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 8 910803Screenshot61

Une vue rapprochée de la pose que j'ai utilisée. J'aime assez bien le rendu. ça donne l'impression qu'il y a une "tension" entre les deux protagonistes, qu'ils sont à la limite de céder à la tentation. Mais avec Clyde, difficile de faire autrement *-*

J'ai ensuite fait un peu joujou avec ma simself avec les poses, les animations du jeu dans le décor que j'ai fait (qui paraît assez simple, mais qui m'a demandé quand même une bonne heure pour que ce soit fidèle à ce que je voulais).

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 8 706658Screenshot68
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 8 834125Screenshot66
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 8 552043Screenshot70

Les rares photos avec les poses que j'ai gardées. J'aime énormément le rendu que j'ai obtenu sur la deuxième de cette série, niveau couleur, le flouté, ... ça donne un petit côté "rêverie solitaire" à la photo.

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 8 734592Screenshot46

J'aime énormément celle-ci, au point que j'en ai fait mon nouvel avatar et ma nouvelle signature. Bon, y'a un fameux défaut ^^' J'ai pas mis des fleurs partout sur les fenêtres. Mais si vous pouviez faire comme si vous n'aviez rien remarqué x) Enfin, sur mon avatar et ma sign', ça se voit pas =D

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 8 848350Screenshot80

Enfin, la dernière de ma série. ça fait beaucoup de clichés, mais j'ai du en jeter pas moins d'une trentaine je crois et ce sont les seuls qui ont survécu à mon tri. Je ne suis pas mécontente de mon travail dans le sens où j'arrive à me bouger pour participer sur le fo' et ça me permet surtout de sortir un peu des sentiers battus. De travailler les décors, faire de recherches. C'est une nouvelle façon d'envisager les choses qui me convient assez pour le moment.

 
BellaSims
Messages : 121
Age : 54
 

Sublime !
Tu à un talent fou Smile

 
Bettyboopjade
Messages : 1921
Age : 42
 

Tes photos sont tout simplement magnifiques ! [Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 8 4113703508
Et je trouve que ce style va très bien à ta simself. Very Happy

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Je savais que Dana avait un potentiel incroyable et que les photos pour le concours ne lui rendaient pas justice. J'adore ton personnage, ces traits si particluliers et réalistes. C'était ma chouchoute (surtout que ses traits me rappellent vaguement une amie).

Pour la série sur le Moyen-Age, je suis fan ! L'image du mois est aprfaite dans le sens où c'est exactement l'image que je me fais de l'amour courtois, et surtout de la tension entre le chevalier et sa dame : j'ai envie de céder, mais il ne faut pas, oui mais ça serait quand même bien, oui mais non... Tu as parfaitement rendu ces sentiments exacerbés, bravo. Pour les autres, c'est juste magnifique : le décor, simple, met en valeur les personnages. Les expressions de ta simsette sont parfaites. Enfin, voilà, j'adore ton univers.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

C'est vraiment très réussi ! Il y a une vraie atmosphère qui se dégage de tes photos, j'aime en particulier l'avant dernière photo.

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Rhou j'avais de la musique à la lyre dans ma tête dès que j'ai vu tes pics !
Mazette c'est bien joli tout ça, jolis progrès !

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

j'aime beaucoup le rendu de tes photos ma doudou!! ce côté flou, effectivement donne un style rêverie, et tu t'en sors très bien!!!! [Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 8 4113703508 et tu es très en beauté!!!! :love2:

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Tes clichés sont vraiment cools ! Au début, j'ai frotté mes yeux en me disant "mah je vois flou ?" :0*7: Mais ça rend vraiment bien ! Very Happy

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Attention commentaire pas constructif on :

J'aime la main sur le néné... Oui hum... Twisted Evil
Non vraiment très belles images, rien à redire. Autant j'aime les personnages mais, mon dieu, surtout le décors. C'est vraiment beau, super travaillé, très poétique... Han... OO

Commentaire pas constructif off

 
Siphoe
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup à tous [Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 8 3925848005

@ Isis : je sais pour Dana, mais bon, tant pis Smile L'important pour moi n'était pas d'aller en finale ou de gagner de toute façon, mais ça m'a donné l'occasion de la travailler et de la finir. C'est ça le plus important ^^

@ naine : non, tu ne vois pas flou ^^ J'ai la sale habitude d'utiliser l'effet flou artistique sur mes photos, parce que généralement ça rend assez bien, mais il m'arrive parfois de me louper avec :/ Et encore, je me suis calmée, je l'ai pas utilisé sur toutes les photos (ouf)

@ Miss Ecureuil : bah, désolée pour la main mal placée x) mais je voulais absolument rendre le côté "tentation" qu'il y a derrière l'amour courtois. Parce que soyons honnête hein, y'a un moment où c'est dur de ne pas pouvoir se laisser aller complètement, et j'aimais l'idée de montrer cette tension, le fait de ne plus pouvoir se retenir. Mais pour la défense de Clyde, la main n'est pas tout à fait dessus ! ^^

J'aurais bien fait des clichés avec Clyde, mais sans ses cheveux en pétard, ses yeux maquillés de noir et ses mèches bleues, il était pas aussi sexy bouhou T_T Mais il aura son heure de gloire mon beau Clyde <3 ça reste, des trois seuls sims mâles que j'ai créé, mon préféré *-* ça me fait d'ailleurs penser que je devrais arrêter de créer des filles tout ça :/

 
Avatar photo
Messages : 14
Age : 54
 

Tes photos sont géniales ! On sent vraiment un voyage dans le temps, les costumes et décors sont travaillés, rien à dire c'est super. Very Happy

 
Siphoe
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
Membre ayant créé le sujet
 

J'avais envie de poster quelques photos sans prétention que j'ai prise cet après-midi. J'ai en fait, voulu illustrer deux choses et au final, les photos ne me déplaisent pas, même si ce n'est pas mis en scène. J'ai tout d'abord créé Gauguin, mon bébé chat (en fait, pas si bébé ... vu que c'est un maine coon de 10 mois qui est déjà ENORME). Et puis, j'ai revu mon Clyde. C'est d'ailleurs par lui que l'on va commencer =D

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 8 576899Clyde_014

Petit Rappel pour ceux qui ne connaissent pas du tout mon histoire (inspirée du legacy à la base), et donc, par extension, qui ne connaîtrait pas encore mon Clyde. Clyde est un esprit qui suit ma simself et qui en est raide dingue amoureux. ça, c'était sa version humaine, qui n'a pas encore pu être présentée dans l'histoire, vu que j'ai fait une grosse pause forum (enfin, pause plutôt forcée -_-). Là, vous avez la version avant sur la photo ci-dessus. Et voici ce que donne le fameux Clyde Barker (c'est le nom complet du personnage) maintenant ->

Spoiler :
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 8 637670Screenshot10

Ah ... suspense ... vous y êtes presque ! Vous pouvez déjà voir que j'ai changé sa barbiche, celle d'EA étant vraiment trop ... enfin pas du tout jolie. J'ai gardé le carré de sa mâchoire, mais je l'ai un peu plus accentué aussi.

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 8 297085Screenshot90

Et voici sa bouille revue et corrigée. Je lui ai redéfini son nez, rapetissé un peu les yeux (mais trop, ça faisait pas joli du tout), mis des sourcils plus réalistes et j'ai refais également les contours du visage qui était trop lisse, j'ai apporté plus de relief, mais vous le verrez mieux sur les deux prochaines photos. Bon, il est encore un chouïa trop ... lisse peut-être ? Mais c'est déjà bien mieux. Faudra juste que j'utilise les rides légères faites par Arisuka pour lui ajouter un peu plus d'âge, même si au fond, Clyde est plutôt jeune.

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 8 422785Screenshot91
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 8 912412Screenshot92

Deux vues plus rapprochées du visage, dont une que je trouvais sympa, parce qu'on a l'impression qu'il nous regarde Smile En y réfléchissant, je me dis que je devrais faire exactement le même shooting que j'avais fait (notamment l'image "avant" que je vous ai présentée plus haut). Je pense qu'on pourra mieux se rendre compte des changements que je lui ai apporté. En tout cas, je peux vous dire que dans le CAS, j'ai comparé l'ancien Clyde et celui-ci et ... sans pitié aucune, j'ai delete l'autre version. Bon au pire, je l'ai toujours sur mon studio sur le site officiel si jamais je regrette mon geste, mais je pense pas que ça arrivera Smile Je voulais qu'il fasse un peu moins "beau gosse", tout en gardant son charisme et son style. Faudra que je vérifie à l'usure si ça passe comme je le souhaite.

Précision pour ceux qui ne connaissaient pas Clyde avant : oui le maquillage autour des yeux, c'est normal, c'est une de ses marques de style, avec son tatouage "Free Mind" sur les doigts, celui sur son épaule et ses piercings aux oreilles. Et n'allez pas lui dire que le crayon khôl est réservé aux femmes, il s'en fiche comme de l'an quarante et il vous rétorquera sûrement que c'est un mec, un vrai et qu'il n'a rien à prouver de ce côté-là. Et puis, Doudou ne dira certainement pas le contraire ^^'

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 8 358094Screenshot83

Et une petite photo avec ma simself. Bon, son nez se recourbe très mal quand il sourit et tout ... Mais bon, je vois pas trop ce que je peux y faire -_- A moins de doter tous mes personnages du même nez -_-

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 8 508143Screenshot15
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 8 592403Screenshot41
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 8 735552Screenshot63

Et maintenant, je vous présente la version sims de mon chat, Gauguin Silver Coonie of Tristan (oui, je sais, le nom à rallonge, mais les chats à pédigrée vous savez ...). Bon, c'est pas tout à fait fidèle ... Y'a moins de zones blanches sur son pelage, mais parfois en jeu, bah y'a des similitudes et je trouve ça drôle. Comme ses yeux ahuris et sa petite bouille. Dommage que je ne puisse pas lui ajouter les lynx tips sur les oreilles (en fait, les maine ont des oreilles comme les lynx, avec des pointes dessus). Mais bon tant pis. Par contre, rappelez-moi de ne plus jamais mettre le trait de caractère "bruyant" à un chat dans le jeu !!! Il parle encore plus que dans la vraie vie, c'est une horreur T_T

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 8 141063Screenshot43

Pour finir, voici une bête photo de ma simself, mais j'aime beaucoup sa bouille dessus, avec le feuillage devant. Je vais sûrement bidouiller la photo pour extraire ce qui m'intéresse et changer pour un joli fond =)

 
GuyLiie
Messages : 374
Age : 54
Localisation : Sur la lune pour pêcher des étoiles.
 

J'adore ce shooting, l'effet flou de quelques photos et Clyde qui resplendit Very Happy J'Aime beaucoup mieux la nouvelle version !!

 
Bettyboopjade
Messages : 1921
Age : 42
 

Oh oui elles sont superbes ces photos ! [Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 8 2698908354

 
Goonies
Messages : 2239
Age : 25
Localisation : Alzheimer ou .. maladie inconnue?
 

Superbes photos, j'aime beaucoup celle de ta simself, je suis sous le charme ! [Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 8 2850139730

 
Mr.Stoon
Messages : 364
Age : 30
Localisation : 17
 

Très jolies clichés, ta simself est toute mignonne Smile

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

J'aime beaucoup le rendu de tes clichés moyen age ^^
Le rendu est vraiment sympa !

 
Siphoe
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
Membre ayant créé le sujet
 

Pour le concours Halloween, où il fallait grimer un personnage pour l'occasion, je me suis un peu amusée et finalement, après mains essais (sans téléchargements, sans pose player, mods ni rien), à déguiser ma simself en vampire aristocrate. Sur les 40 clichés, voilà les 4 que j'ai gardé.

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 8 765221Screenshot35

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 8 991498Screenshot10

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 8 288160Screenshot31

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 8 874565Screenshot29

La première est celle que j'ai postée pour le concours. Bon, pas forcément "effrayant" comme demandé, mais j'aimais beaucoup l'expression mutine de la pose. La troisième photo, j'aimerais plus tard la retoucher pour donner à la vampire un côté effrayant, prête à se nourrir sur sa pauvre victime. Là, ce n'est pas le cas du tout, et à moins d'une pose, je ne peux pas obtenir l'effet voulu avec les expressions et les interactions.

J'ai utilisé uniquement une pièce noire et 3 spots rouge pour obtenir cet effet de lumière. La chevelure de ma simself était teinte en blanc, ce qui a pu donner ce rouge bien voyant, sans effet d'ombres, sur l'ensemble de la tête.

Voilou, c'était en attendant de pouvoir recréer des objets pour mon jeu. J'attends désespérément de pouvoir télécharger le TSR Workshop (je pense pas avoir mis l'exe de côté sur mon ordi, bête que je suis).

 
Delise
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

Chouette shooting, tu as bien choisi pour le concours halloween, je trouve, j'aime moi aussi cette expression Smile

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je suis impressionné par ce qu'on peut faire avec de simples lumières (je suis une grosse quiche niveau lumière)
Celle que tu as choisi pour le concours est top, sa tête est juste... Parfaite. Son repas a apparemment été bon.

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Ta simsette est effectivement... terrifiante affraid

Pense tout de même à attendre la fin des concours en question avant de poster tes créations ici car ils sont censés être anonymes Wink

 
Darius7975
Messages : 162
Age : 38
Localisation : Sur l'étagère de droite, derrière les vieux médicaments.
 

J'adooore ta simself en mode draculette!! [Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 8 2698908354

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Superbe image, très simple mais le jeu avec la pose et les lumière est ... top! ♥♥♥
Je suis impressionnée! Bravo!

Je t'avais reconnu avant même de voir l'image dans ta galerie au fait ^^

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 

Ton shooting d'halloween est très réussi. J'aime beaucoup celle que tu as choisie pour le concours. L'air de ta simsette est juste excellent ! [Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 8 2698908354