L'Atelier de Rope'

Bonjour tout le monde, et bienvenue dans mon petit atelier !
En vous baladant dans ses pages, vous aurez l'occasion de découvrir de jolies constructions, des personnages atypiques, des vêtements pour étoffer vos garde-robes. Et parfois même, à l'occasion, de chouettes illustrations réalisées avec le jeu, ou bien des écrits.
Alors ouvrez l'oeil, et bonne visite !

Au cours de cette année, vous avez appris à connaitre mon petit Alphonse. C'est pour les Egeries que j'ai réalisé mes dernières illus' avec le jeu, et si il y a bien des créations que je veux faire figurer ici, c'est celles-ci :

Viens donc à la lumière, l'implore soudain la douce Colombe, toi dont la grâce éclipse l’obscur pennage.
Alors le Corbeau, enchanté, entre dans la danse, et tous, de l’humble pigeon à l'hirondelle aux yeux rieurs, et même le Roi Cygne, tous l'acclament.
Gloire à l'Oiseau Noir !

Dernière édition par Rope' le 2016-12-18, 11:53, édité 3 fois
Ooooh ça fait bizarre de voir Alphie un peu plus jeune, il a l'air innoceeeeeeeeeeeent.
J'aime bien sa maison, avec toutes ses pièces ouvertes aux autres.
Merci tout les trois ! Faudra que je regarde pour les tableaux Mark'... J'en ai du cp à chercher !
En tout cas j'ai un peu pu jouer avec Alphie, et je m'amuse bien, je vous montrerais des screen sur à l'occasion !
J'adore le tableau nu de l'entrée
. Cette petite maison est vraiment décoré avec goût.
Je suis super fan aussi de la chemise.
J'adore la maison ! J'aime beaucoup ce principe de "murs ouverts" sans portes.
Niveau déco aussi c'est top ! L'exterieur est simple mais bien travaillé. Franchement rien à dire !
Je crois que je commence vraiment à aimer le sims qui te sert d'avatar (j'arrive plus a retrouver son nom, trou de mémoire !
), là j'aime trop sa tête sur l'image de la chemise (qui soit dit en passant ravira mes sims
) .
Elle est très mignonne la maison d'Alphie ! Et il est craquant !
La chemise est très belle, mais dommage, je n'ai toujours pas les sims 4 ! mdr
Une maison, un t-shirt, des photos d'Alphie, voilà.
"Bonjour ! Je suis un t-shirt de Rope, un nouveau, même si ça ne se voit pas, là de suite ! Vous pouvez me trouver sur son blog ."

Souvent, je fais des déco un peu classes, travaillées, tout ça. Et parfois pas. C'est une maison pour mes colocs', donc, j'espère que vous apprécierez le désordre ambiant.

La suite sous le spoiler, comme d'hab'.

Je joue avec Alphie aussi. Enfin c'est pas passionnant, il visite des endroits de mon monde, essaye de progresser dans sa carrière d'agent secret (reconversion professionnelle, à défaut de pouvoir être danseur classique), il s'occupe des problèmes conjugaux de sa sœur, ou il rencontre des gens, et espère voir son club de danseur progresser. Enfin y a rien de passionnant, et comme ça prendrait un temps fou de vous mettre tout les screens, si vous êtes vraiment, mais alors vraiment curieux, vous pouvez suivre la vie d'Alphie juste ici .

J'aime trop le coté "pas riche" et "on fait avec ce qu'on a" de la maison ! Ça lui donne un coté plus humain et moins "loft qu'on vois dans les magazine" comme on a l'habitude de voir dans les créas sims. Et utiliser un sous-sol pour faire une piscine vide c'est du génie !
Et pour Alphie, j'aime bien les screens que tu fais de sa vie, et apparemment je suis pas le seul vus les commentaires sur tumblr ^^ .
Ennui comblé ! :p
J'adore le côté dépareillé de cette maison : les chaises différentes, le murs craquelé de la petite chambre, le désordre avec le carton de pizza, la piscine vide, les tags, tout ça sent le vécu. C'est très vivant et réaliste.
Joli T-shirt : j'aime le prune de la présentation.
Et Alphie est craquant, je l'aime beaucoup.
Merci a tout les deux, pour avoir pris le temps de commenter ![]()
J'aime beaucoup la maison et l'idée de la piscine à l'abandon !
Rolala, mais comment j'aime trop la maison! Elle fais vraiment réaliste, et est plein de charme! =D
Faudrait que tu nous file tes adresses où tu trouve tes CC, qui font bien sims 4 =D
J'aime bien la vie de ton Alphonse, il fait des rencontres à ce que je vois
J'suis allée voir la vie d'Alfie sur ton Tumblr et en réponse, je dirais que non, tes screens ne sont pas "boring", ils sont même plutôt chouettes. C'est vraiment sympa de voir ce beau gosse d'Alfie (parce que, y'a pas, il est "so cute") vivre sa vie dans ton jeu.
Quant à la maison des colocs, je me souviens que tu nous avais déjà montré la piscine vide, ça m'avait marqué, je trouvais que c'était très vivant ! Ce qui est un comble pour une piscine abandonnée
Le reste de la maison, qui est immense, est très chouette aussi. Le dépareillé, c'est tendance... et surtout bien dans le budget !
(Sympa le tableau-avatar dans la chambre !
Et ils ont même un atelier pour bricoler ! )
Bref, comme d'hab : kro bôôô !
(PS : non je ne te dirais pas celui de tes sims qui me fait penser à toi, sinon tu vas m'eng....ler !) ![]()
La piscine me fait tellement envie, t'as même pas idée...
Non mais moi ce que je préfère ce sont les screens de la vie d'Alphie. Il a une bonne tête de winner sur la photo que tu as postée ici.
Merci à vous tous ! Et Lin, je voulais savoir moi :(
Bon, encore, je vous met plein de choses en vrac. D'abord, petit portrait rapide, pour un avatar sur Tumblr :

Et.. un avatar pour ici ! Je voulais une version d'Alphie en héro, et dans un costume un peu moins rembourré, alors... profitez de la vue hein. Le violet lui va bien.

Puis, vous avez encore sur Tumblr quelques screen de La Vie d'Alphie , avec une coupe courte qu'il ne va pas garder, nope ! Avec sa promotion, il lui faut pour progresser avoir des interactions sociales avec les gens. Donc il organise des réunions de son club, des petites fêtes, il se balade, bref, elle est pas trop mal cette corvée journalière au final.

Pour les réunions de groupe, ça se passe dans un petit local, que voici du coup :

Et enfin, je me suis remis à la création d'objets. Donc, j'ai pour commencé reconvertis mes vêtements empilables des Sims 3, parce qu'ils me manquaient, et je commence à creer un set de meuble, avec la petite commode que vous pouvez voir plus bas.

Et voilà.
Dernière édition par Rope' le 2016-05-22, 11:07, édité 1 fois
Alphie a de belles fesses
Le local est très chaleureux , j'aime beaucoup
!
Je savais que ça te plairais.
Merci Caro !
Le costume violet, c'est un message subliminal ?
J'aime beaucoup le style du local du groupe mais moi ce qui m'intéresse le plus c'est la petite commode qui m'a l'air super mignonne.
Même réflexion que Caro, quel fessier ! j'adore la cape qui s'envole aussi.
Le local est très chouette (mention spéciale au mur décrépi, très réaliste qui rend super bien pour ce genre de lieu).
Et la commode m'a tapé dans l'œil aussi (aïe). Hâte qu'elle soit en téléchargement. Le linge très chouette aussi, ça rajoutera de la vie dans les maisons sims.
Et beh, sacrément moulant cette tenue
L'image est super chouette en tout cas
L'effet de la cape très réaliste! Mais attention, comme dit dans les Indestructible, la cape, c'est dangereux! ^^
J'adore le local, et que vois-je? Du jaune? C'est bien! lol
Je veux la commode aussi! Trop belle. Et les piles de linge, super! Il me les faut pour le dressing de ma maison
@Dada a écrit:
Mais attention, comme dit dans les Indestructible, la cape, c'est dangereux! ^^
J'allais le dire!
Cette tenue lui va à ravir ceci dit! y'a pas un corps d'athlète ça aide quand meme!
Tres jolie cette petite commode qui rendrait surement pas mal non plus en table de chevet... Hate de voir le reste du set du coup!
De toute façon, vous savez, dès que j'ai une excuse de mettre le fessier d'Alphie en valeur (collant de danse, costume de héro), je fonce. Enfin, c'est pas plus moulant que les vrais costumes de héro.
Merci à tous en tout cas ! Content que le petit local plaise, idem pour la commode, ça prend du tems n'empêche, mais je l'adore déjà, j'ai envie de l'utiliser partout. C'est pas évident la création d'objets, pas trop pour la partie modélisation et création de textures, ça c'est mon boulot de toute façon. Mais dès qu'il faut importer les trucs dans Blender, créer les différents LOD, tout ces trucs techniques quoi, je rame un peu. Le reste du tème sera dans la même veine, un mobilier d'inspiration orientale, mêlé à de l'industriel, dans des teintes naturelles. C'est précis !
Et le petit portrait, ainsi que la vie d'Alph', ça ne vous intéresse pas par contre ? Faut que j'arrête de mettre 35 trucs en même temps, à chaque fois que je poste ici !
@Rope' a écrit:
Et le petit portrait, ainsi que la vie d'Alph', ça ne vous intéresse pas par contre ? Faut que j'arrête de mettre 35 trucs en même temps, à chaque fois que je poste ici !
Non mais on s'en fout......
Mais non je rigole, meme si je n'ai pas commenté, j'aime bien suivre la petite vie de tes sims, ils sont tres inspirés je trouve.
Pareil que ma voisine, c'est pas parce que je ne commente pas que je n'y jette pas un œil. C'est agréable de voir Alphie évoluer dans ton jeu. et l'avatar de ton site est très chouette aussi, ça fait logo.
Oh top ^^
Fan d'Alphie, ça lui va à ravir cette tenue
Le local est super bien fait, j'adore ! Et le linge et la commode, j'aime beaucoup ça change.
La vie d'alphie, pareil que mes voisine ![]()
J'adore tes packs objets version coloc désordonnés ^^ tu pourrais me dire ou tu trouve de tel trésors?
Merci les gens. Content que les aventures d'Alphie vous amusent, j'espère avoir un peu de temps pour rejouer bientôt !
Kapricieuse, un peu dommage quand même de ne commenter que le contenu que j'utilise, alors qu'il y a quand même beaucoup de choses à voir sur ces dernières pages, dans des domaines très variés.
Je n'ai pas tout à fait compris ce que tu cherches, du coup, mais je trouve la majorité de mon contenu sur Tumblr (Peacemaker-ic, Budge2budgie....), Around The Sims (une vraie référence ce site), ou du côté de Plasticbox sur Mod The Sims (qui propose tout un tas de contenu maxis-match). Pour une demande plus précise, envois un MP plutôt.
Histoire de ne pas passer les mains vides, voilà mon dernier contenu en date, un simple sweat, avec de jolies textures, et plein de coloris. Plus d'info, et le lien, juste ici .

Mouahahaha je l'ai déjà! Simple mais efficace!
Pour les demandes de Kprecieuses faites plutôt ça en public comme ça les copains peuvent profiter des infos aussi
Mais pas sur ce topic, Hav, ma galerie n'est pas là pour ça. Je n'ai pas franchement envie que mes créas soient noyées dans des demandes de contenu. :/
Je trouve ce sweat trop beau ! Dès que j'éteins mon jeu, je le télécharge, pour sûr ! Surtout que ça manque, des pulls tout simples, comme ça.
@Rope' a écrit:
Mais pas sur ce topic, Hav, ma galerie n'est pas là pour ça. Je n'ai pas franchement envie que mes créas soient noyées dans des demandes de contenu. :/
Oui je ne pensais pas à ta galerie mais au topic dédié plutôt.
Ho mais je te rassure j'adore ce que tu fais j'ai d'ailleurs passé l'après midi d'hier à visiter tout ton tumblr (avec un peu de mal au début à traduire l'anglais^^) Hier j’étais à fond sur faire ma maison pour mon défis et je voulais un style coloc et du coup je me suis rappeler de ton travail qui m'a inspiré et via mon tel je ne fais pas de grand texte car je ne gère pas du tout les touches (misère^^) donc j'ai été à l'essentiel c'est vrai. Désolé si cela t'as offensé. Je ne pensais pas à mal avec cette demande. je m'en excuse par avance ? Désolé
![]()
Heureusement, je suis un dieu miséricordieux. Y a pas d'excuses à faire, c'est vrai que ça m'a juste un peu dérangé sur le coup. Pour des requêtes, n'hésitez pas à ouvrir un topic en section Téléchargements, en m'envoyant un MP pour être sûr que je ne le loupe pas.
Bref, revenons-en au sweat, et à tout ce qui se trouve sur les pages précédentes, si vous voulez bien.
Tkt KPrecieuse, Rope c'est un véritable agneau tout doux ^^
J'aime beaucoup ce pull! Même si sortant de l'hiver, et avec 30° dehors, ça me donne chaud! ^^ Mais le travail sur la texture est superbe!
Il est très très très moche ce sweat, il est pas du tout dans mon jeu non non PAS DU TOUT.
Moi, je le trouve très bien tout simple, avec une vrai texture. Faut vraiment que je regarde tous tes tuto pour améliorer mes textures
Je commente pas mais je passe quand même. SUrtout par jalousie de tes décos
Hyper chouette tes pull hommes ! A la fois cosy mais élégant.
Les enfants, l'heure est grave !
Jusqu'a présent, quand j'avais beaucoup d'images à montrer, dans le cas d'un bâtiment par exemple, je redimensionnait et réhébergeait une seule image, et mettais sous spoiler des images en lien direct vers Tumblr. Seulement voilà, au bout d'un certain temps, il semble que ces liens rendent l'âme. Ainsi, si vous essayez de fouiller dans ce topic pour retrouver des images de mes construction dans Brynmar, mon monde Sims 3, vous vous retrouverez devant une jolie collection de lien mort.
Du coup, je vais procéder différemment, mais j'aimerais avoir votre avis. Je ne peux pas tout réenregistrer, redimensionner, et réhéberger, car dans le cas du post qui va suivre, ça me ferait quand même une cinquantaine d'image à éditer et surtout à remettre en ligne. Donc, je vais faire comme pour mes téléchargements actuellement : je mettrais toujours l'image d'aperçu du terrain/contenu/autre, mais donnerais ensuite un lien vers le post sur Tumblr où se trouve la suite des images.
La question maintenant, c'est de savoir si cette méthode vous convient à vous aussi. Et si vous allez effectivement cliquer sur les liens !
Donc on va tester ça ! On commence par une nouvelle coupe de cheveux avec des petites bouclettes, basée sur une coupe d'enfant d'un des derniers packs. J'ai du revoir les volumes, comme d'hab, ils ont un problème chez EA avec ça.

Je vous propose ensuite d'autres images d'un de mes terrains, Les Bains, suite à quelques demandes sur Tumblr. L'exterieur est basé sur des ruines anciennes créées par Larifari2009 , disponible dans la galerie. J'ai pas mal édité tout ça au final, mais c'est surtout les thermes en sous-sols qui m'ont demandé le plus de travail. Vous retrouverez cette fois ci des vues en monde plan, utiles si vous voulez vous inspirer du terrain.

Viens ensuite une maison créée pour la famille Conti et Vallone (les portraits et la légende se trouvent en bas du post dont je donne le lien). Anna Conti est à la tête d'un célèbre magazine people, et même si elle considère que ce n'est pas de la vrai presse, sa mère Barabara, ancienne journaliste, est fière de la réussite de sa fille. Aujourd'hui à la retraite, elle s'occupe au mieux de sa petite famille, et s’intéresse particulièrement à la vie sentimentale agitée de sa fille. Anna élève seule son fils Luca, un jeune homme un peu rêveur qui s’entraîne dur pour faire carrière en tant que basketteur, quand il n'est pas en train de traîner sur les berges avec ses potes, à profiter du soleil. Enfin, Renato Vallone, cousin d'Anna, élevé depuis sa naissance par Barbara, vient compléter cette petite famille. Homme influant à Savidal, propriétaire du théâtre dans lequel il joue les metteurs en scène, il semble mener une double vie.
Et voilà donc leur petite villa. C'est au départ une creation de Peacemaker , dont j'ai retapé l’extérieur, et complètement revu l'intérieur (pas un mur n'a survécu à mon passage). J'ai essayé de faire quelque chose de plus dégagé, moins encombré que mes créations habituelles.

Avec la sortie de Dine Out, il m'a fallu doter Savidal de restaurants. Ils sont pour l'instant au nombre de trois : Le Jongleur d'abord, l'endroit idéal pour déguster un bon burger accompagné d'une bière fraîche ! Ne comptez pas trouver ici un personnel qualifié, mais au moins c'est pas cher. Ensuite, pour les amoureux, pourquoi ne pas réserver une table au Chemin de la Rose, pour y déguster de la bonne cuisine italienne ? Le terrain est basé sur une boulangerie de Jools (dont je vous encourage fortement à visiter le blog !). Et enfin, si vous en avez les moyens, rejoignez l'élite de Savidal aux Délices du Pianiste, vous y trouverez des plats de poisson qui feront le bonheur de vos papilles, et pleurer votre porte-feuille. Ce dernier restaurant est un terrain d'Oloriell qui a été pas mal modifié, et surtout entièrement redécoré.

Et on termine sur un très court chapitre des aventures d'Alphie, parti tester les restaurant avec ses amis Jules, Bao, et Lakshimi. Pas de chance pour eux, c'était avant que j'achète et mette en place un personnel plus qualifié aux Délices du Pianiste, ils n'ont pas vraiment passé un bon moment !

Et voilà pour cette fois. C'est assez pour vous ?
Bon je ne touche pas encore au 4 et je pense pas m'y mettre encore. En revanche je vois que tu te régale bien petit Rope !
Tes restaurants sont superbes !
Alors plein de choses à découvrir, dis-moi !
Commençons par le commencement :
La coiffure est vraiment super chouette. je manque toujours de coupes courtes qui me plaisent, du coup, elle part direct dans mon jeu.
Les Bains : je suis amoureuse des lieux ! Non vraiment, c'est juste magique. C'est élégant, cosy, chaleureux.
La maison : très belle, elle aussi. J'adore la pièce à vivre et la façade est somptueuse.
Les restos : je suis fan des trois, mais le Jongleur est particulièrement réussi et réaliste. Le Chemin de la rose fait envie lui aussi, je m'y verrais bien. Et que dire du dernier : j'aime beaucoup les parterres devant et le coin terrasse avec le piano.
Pour Alphie, c'est toujours agréable d'avoir de ses nouvelles.
Les thermes en sous sol sont vraiment sublimes
.
J'aime aussi tes trois petites restaurants, je vais aller voir ça avec Alphie, en cliquant sur le joli lien