L'Atelier de Rope'

Bonjour tout le monde, et bienvenue dans mon petit atelier !
En vous baladant dans ses pages, vous aurez l'occasion de découvrir de jolies constructions, des personnages atypiques, des vêtements pour étoffer vos garde-robes. Et parfois même, à l'occasion, de chouettes illustrations réalisées avec le jeu, ou bien des écrits.
Alors ouvrez l'oeil, et bonne visite !

Au cours de cette année, vous avez appris à connaitre mon petit Alphonse. C'est pour les Egeries que j'ai réalisé mes dernières illus' avec le jeu, et si il y a bien des créations que je veux faire figurer ici, c'est celles-ci :

Viens donc à la lumière, l'implore soudain la douce Colombe, toi dont la grâce éclipse l’obscur pennage.
Alors le Corbeau, enchanté, entre dans la danse, et tous, de l’humble pigeon à l'hirondelle aux yeux rieurs, et même le Roi Cygne, tous l'acclament.
Gloire à l'Oiseau Noir !

Dernière édition par Rope' le 2016-12-18, 11:53, édité 3 fois
A y est, je sais ! Je suis en train de regarder ma main qui tient ma clope (tiens, il est gaucher ! Vive les gauchers !), et en fait mon annulaire et mon auriculaire ne sont pas repliés autant que ça. Même quand je la porte à la bouche, ils sont en fait, à peine plus repliés que l'index et le majeur.
Et, le coude en appui sur le dossier de mon banc, ma main retombe comme la main droite de cet homme étrange.
M'enfin, cela n'enlève rien à tout ce travail que tu as fourni sur cette belle image, Rope. Et je ne fais que te donner l'avis (ou plutôt la constatation) d'une experte en clope
N'en prends surtout pas ombrage, ton talent est toujours bien visible, lui ! ![]()
Après si c'est juste la main qui vous choque, ça tient quand même du détail. C'est pas évident, de travailler sur des poses. J'ai déjà fait mon possible pour améliorer la posture, c'était du boulot. Pour le bras qui tient la clope, il n'est pas appuyé sur le dessus de la rambarde, tout simplement Lin.
Pour vous raconter l'histoire du coup, Koban est un fils s'éleveur, né dans une petite communauté rurale. Ce sont des gens simples, qui mènent une vie rude, travaillant durs sans jamais de répit, mais qui pourtant, savent profiter de toute les petits moments de bonheur qui s'offrent à eux. Comme il n'y a pas assez de boulot pour tout ses frères et soeurs dans leur modeste ferme, Koban décide de tenter sa chance dans la grande ville, en espérant pouvoir aider sa famille en leur envoyant de l'argent. Mais c'est aussi la fascination qu'il éprouve pour cette cité illuminée qui le pousse vers cette décision.
Mais assez vite, ses illusions s'envolent. Sans qualifications, il accepte toute les opportunités de travail qu'on lui propose, pour un salaire minable. Il est encore obligé de vivre dans la rue, dans un abri de fortune, quand une grande entreprise lui propose un travaille d'ouvrier dans ses usines, mais pour lequel il devra subir quelques... améliorations, afin d'être aussi efficace que les machines. On peut imaginer que la dite entreprise reçoit des exonération, si elle emploie des humains, mais hors de question de le faire au détriment de leur productivité. Naïf, il accepte le contrat.
Deux ans plus tard, Koban travaille toujours pour eux. Le cœur de la cité brille toujours à l'horizon, hors de porté. Mais au balcon de son appartement délabré, le jeune homme ne lui adresse plus un regard, il y a bien longtemps qu'elle ne l'émerveille plus. Cette nouvelle vie le consume peu à peu, l’éloignant chaque jour un peu plus des valeurs propres aux siens, pour en faire une machine, sans âme, simplement résignée.
Personnellement la main de me choque pas, je ne suis pas une experte en cigarette donc honnêtement, je ne remarque rien d'anormal, même en lisant les commentaires ci-dessus !
J'aime beaucoup la petite histoire que tu viens d'écrire, et je trouve le personnage de Koban intéressant. L'image et l'histoire sont très dystopiques, et généralement dans les dystopies "contemporaines", on retrouve des personnages forts qui veulent se battre contre la société néfaste qu'on leur importe. Koban, lui, a l'air totalement résigné, ce n'est pas commun dans ce thème artistique (oui, je ne dis pas genre littéraire car je pense que la dystopie peut s'étendre à toutes les formes d'art possibles), surtout qu'il est seul sur l'image que tu nous montres et qu'il est l'élément principal de cette vision de la cité que nous offre.
Tu nous parles d'une grande cité lumineuse, et l'élément le plus important à la fois dans le texte et dans l'image, c'est ton personnage. Alors oui, je sais, pour raconter c'est toujours plus facile, mais j'aime bien la construction de ton travail.
Tu en dis juste assez. Je pense qu'un trop long texte aurait un petit peu dénaturé de l'image qui, certes, comporte différents éléments, mais qui est centré sur seulement deux, à savoir Koban et la lumière.
Ce qui est fascinant avec tes textes, c'est que tu arrives à développer toutes tes idées sans pour autant déborder. On ne décroche pas, les phrases ne sont ni trop courtes ni trop longues et c'est facile compréhensible. Moi j'admire ce travail et franchement ça me donne encore plus envie de bosser pour arriver à quelque chose de semblable !
En tout cas j'ai vraiment hâte de découvrir ta prochaine image. J'aime beaucoup ce principe de thème, avec un mot pour construire une "oeuvre" ! J'aimerai bien participer aussi, mais en changeant la thématique : pour chaque mot, un texte.
@Rope' a écrit:
Après si c'est juste la main qui vous choque, ça tient quand même du détail. C'est pas évident, de travailler sur des poses. J'ai déjà fait mon possible pour améliorer la posture, c'était du boulot.
C'est que tes images sont trop proches de la perfection, alors on y cherche la petite bête
C'est une sacrée histoire derrière juste une image, mais pourtant, on retrouve les indices dans ta création. Surtout, on ressent bien la désillusion, à la façon dont il tourne le dos à la ville, au paysage que l'on voit depuis le balcon. La pauvreté se voit dans les meubles également. Mais je me dis qu'il n'a pas tout oublié de son ancienne vie, qu'il n'a pas perdu tout espoir : il reste une plante verte, et elle n'est pas mourante, donc il en prend soin.
Ouuuuh que j’étais loin de la réalité !
Houlala, j'étais fort loin aussi du coup !
J'aime beaucoup cette image! Pour l'histoire j'aurais jamais trouvé xD Mais elle est bien pensée
Tout pleins de petits détail qui rende le tout très réaliste.
Enfin comme d'hab, c'est beau quoi
Et super pour le phare
Vivement qu'il y est les saison, il doit être super sous une tempête! ^^
Pour tes tutos (Créer un sims et celui de photoshop) je ne maitrise pas suffisamment l'anglais, donc je ne peux pas le commenter, et c'est bien dommage, encore une fois je trouve ça bête d'avoir de bons créateurs français et de se retrouver qu'avec des tutos en anglais... C'est dommage, ils ont l'air de qualité...
Je commence à répondre à Dada, parce que je suis un peu interpellé par la seconde partie de ton message.
Le
tuto de création de sims, il est déjà dispo ici : comme je l'explique, c'est un mix entre ma Méthode Rope dispo
section tuto du forum , et mon article Des Visages, des figures, posté dans la gazette, et
à présent perdu dans les limbes du blog . Donc tout est présent ici déjà, faut se donner la peine de chercher
peut-être (surtout pour le second, la moitié des gens à qui j'en parle découvre son existence j'ai l'impression), leur
donner plus de visibilité n'est pas de mon ressort. Et puis j'ai pour le moment pas grand intérêt à traduire du texte
qui explique des choses déjà décrite en long et en large ailleurs, ça représente du taf.
Alors yep, y a le
tuto Photoshop. J'ai l'impression que tu me reproches de ne pas en avoir faire profiter le forum d'abord (parce que yep,
y a des chances que je le traduise au final, mais après tout ce boulot, on peut comprendre que j'en ai pas l'envie de
suite). Hors sur Tumblr, il y a aussi des créateurs avec qui je discute, qui apprécient mon boulot, d'autre dont
j'admire les créas. Et j'ai même globalement là bas un public plus large, dont des gens d'ici. Pour moi, y a simplement
pas de question de priorité, les deux sont à niveau égal. Il leur a fallu déjà attendre un an et demi avant d'avoir mon
tuto sur la créa de sims, malgré toute les questions et discutions que j'ai pu avoir à ce propos. Quand j'ai décidé de
le traduire, je me suis lancé dans rédaction de mes astuces Topshop dans la foulée, tout simplement. Oui, y a de grandes
chances que je le poste ici ensuite. Mais ça va me demander du temps, du travail de mise en page, refaire les images
surement avec un toshop en français... mais là de suite, j'ai pas forcément envie de le faire.
Enfin
bref, pour les gens qui lisent l'anglais, je vous met le lien du dit tuto quand même, au cas où (cliquez sur
l'image).
@Ythylolyn a écrit:
Mais je me dis qu'il n'a pas tout oublié de son ancienne vie, qu'il n'a pas perdu tout
espoir : il reste une plante verte, et elle n'est pas mourante, donc il en prend soin.
Han, tu mets le doit sur un élément que j'ai complètement oublié d'éditer ! Yep, c'est
exactement ça, la plante est un rappel du passé du personnage, mais je devait à la base lui donner l'air vivant, avec
quelques feuilles tombées au sol. Mais avec tout le boulot à côté, j'ai simplement zappé.
En tout cas, content de vous avoir
surpris avec l'histoire.
Et je te remercie Tylda de ton commentaire sur le texte, même si c'est écrit vite-fait pour
le coup.
Loin de vouloir cirer tes pompes, c'est vrai que je comprends le fait que tu restes interpellé sur les personnes qui connaissent pas tes tutoriels. Personnellement je les connais, sont bien visibles et très utiles !
J'irais lire ceux en anglais d'ailleurs, même si c’est une frontière de langue, j'adore l'anglais donc ça me fera encore un exercice de compréhension. Merci pour ce travail fourni en tout cas, c’est vraiment chouette ce que tu fais de partout.
(edit: honnêtement, je teste avec google traduction pour voir comment il traduit, c’est pas trop dégueulasse comme traduction, même c'est très bien parfois. Donc faut vraiment avoir de la mauvaise foie pour ne pas aller lire l'anglais ou essayer d'en tirer quelque chose.)
Bon sinon je passe pas forcément commenter H24, mais j’ai quand même vu les images postés précédemment. Elles sont vraiment chouettes ! J'aime comment tu interprètes chaque thème, dans chaque image tu mets du cœur à la faire et ça rend super bien. Sur l'image avec la robe rouge, j'ai reconnu avec la version Sims 3, les deux versions se valent en tout cas, elles sont tops.
Et continu à mettre les avants/Après, j'adore toujours voir le travail que tu as fait entre le screen de départ et le travail final. ![]()
Le but n'était pas de te froisser Rope', et je ne te reproche pas de pas l'avoir mis ici, c'est plus général, je trouve dommage de privilégier l'anglais, alors qu'ils ont déjà une base bien plus développé en tuto de tout genre, que nous en français. Ma réflexion s'arrêtait là
Je connais déjà ton tuto qui est ici, mais illustré en sims 3, donc j'imagine que tu as apporté des choses dans le derniers que tu as fais.
Pour celui présenté sur le blog, je vais voir pour allé le mettre en coin tuto du forum
Et Flash, je suis ravi d'apprendre de ta part que je suis de mauvaise foie, tu me connais tellement bien il faut dire ^^
Désolé que tu le prenne comme ça Dada... c'était pas le but. C'est vrai que j'écris un peu trop cash en ce moment parfois... je m'excuse en tout cas. C'est vrai que je te connais pas en plus. Mais quand je disais mauvaise foie c'était pas spécialement pour te viser hein, je veux pas nuire les autres. C'est juste que quand j'ai lu le tuto traduit par google trad beh ça m'est venu à l'esprit parce que finalement l'anglais n'est pas trop obstacle pour le coup. Après aussi je te connais pas donc je connais pas ton anglais donc c'est vrai que ça repousse parfois.
Après oui c'est vrai que les tutos sur Tumblr que Rope à fait ajoute des choses que l'on a pas ici, je comprends quand tu regrettes certains choses.
Encore une fois je suis vraiment désolé que tu le prennes comme ça... surtout que tu n'étais pas ciblé.
Bref j'ai pas envie de polluer la galerie de Rope. Je retournes à mes captures d'écrans. (eh oui, pour rebondir à un truc plus "création", j'ai appris des choses Rope dans ton tuto que je vais aller essayer, tu vas révolutionner ma façon de prendre des screens avec cette histoire de fusion des images dans photoshop.
)
Je suis pas interpellé du tout par ceux qui ne connaissent par l'article que j'avais écrit pour la gazette Flash, vu que je le trouve moi même compliqué d’accès, perdu dans un recoin du blog. ^^
Et justement, il me semble que pour la créa de Sims, le tuto sur Tumblr n'apporte rien de vraiment neuf. Après, plutôt que de déplacer Des visages, des figures, je m'arrangerais peut-être pour traduire mon tuto finalement, ça sera plus condensé, et tout sera dispo au même endroit. Mais pas de suite, là j'ai simplement envie de me détendre un peu avec mon jeu et de terminer le CAS EDIT Challenge.
Bref bref, fin de la polémique.
Je vous met vite-fait ici l'image que j'avait creer pour l'exemple, mais elle est pas franchement bien dosée en terme de lumière et retouches, je voulais simplement illustrer mon propos en utilisant la plupart des techniques que j'utilise régulièrement. L'image raconte rien de précis, y a plusieurs histoires qui peuvent marcher avec. Et v'la l'image de base .

J'ai sans doute du généraliser, parce que c'est vrai qu'on trouve pas facilement, c'est juste que je connais personnellement. Mm bref.
Du coup j'ai pas grand chose à dire sur l'image, je l'ai vu dans le tutoriel: elle est chouette ! J'adore surtout comment le fond à évolué. Il y a une bonne ambiance avec les bougies qui donnent une bonne lumière à l'image, c'est très agréable.
Je trouve ça cool que tu partages ton savoir dans toutes les langues possible.
La prochaine ce sera en chinois !! Quoi t'as pas appris le chinois avec à ton séjour en Chine ?
Sinon, la dernière image n'a du coup pas de rapport avec le thème Dark ? C'est bête je me suis fait tout un film avec genre "non mais c'est avant qu'elle devienne "méchante" et tout, genre parce que là est elle blanc et-"...
Tu trouves ça pas bien doser mais moi elle me plait cette image, le résultat est agréable à regarder et si tu n'as pas d'idée précise en tête, on peut de cette manière s'imaginer nous de notre côté tout un tas d'histoires à notre sauce.
A vrai dire, c'est bien Anthea sur l'image, et tu n'as pas tord sur ton hypothèse, c'était la direction de d"part, puis j'ai décidé de laisser tomber pour l'histoire, cette fois.
Je te dirai ce que je pense de ton Tuto quand j'aurai fini d'essayer ce que tu indiques dedans.
En tout cas je trouve l'image que tu as présenté dans le Tuto vraiment réussie, et ça donne vraiment envie de faire de même. Et vu que pour l'instant, je ne me débrouille pas trop mal, j'espère y arriver ahah, même à une plus petite échelle.
Et la madame sur l'image est fort belle !
Ah, c'est malin ! Voilà, un tuto sur l'édition dans photoshop, et me voilà avec plein de photos à "merger" ! Ah ben merci, hein !
Nan, en vrai, il est top ce tuto ! Et finalement, même en anglais, j'ai retenu quelques trucs (quoique le photomerge, Sucrée en avait déjà parlé dans son temps
).
Et donc, oui, cette image est tout aussi belle que les autres. J'ai beaucoup aimé la façon dont tu as mélangé les deux robes, et celle dont tu as créé la transparence. C'est subtil, vraiment j'aime beaucoup.
L'éclairage aux bougies est aussi superbe. Et allez hop, encore une magnifique image à ton actif. T'en as pas marre ! ![]()
Merci vous deux : D
Sinon, je suis en train de retravailler la vieille maison de la famille Barnes. C'est rare que je reprenne une de mes constructions pour entièrement la remeubler, mais c'était une des premières maisons que j'ai construite pour mon monde. Je trouve que mon style à bien évolué depuis !

Je vous montrerais la suite bien plus tard, quand j'aurais fini de retravailler la famille ![]()
J'adore ce remake de l'intérieur de la maison des Barnes (ce nom de famille me rappelle beaucoup de choses
), et je voulais savoir, car je ne m'en souviens plus si j'ai déjà demandé ou non, mais où trouves-tu tous tes CC décoratifs ? Je les trouve franchement intéressant, ça fait plus naturel et familial disposés comme ça.
Cette petite maison est très cosy, j'ai hâte d'en voir plus.
Et effectivement, les CCs sont très beaux !
J'aime vraiment beaucoup beaucoup ta maison. Elle fait personnelle et impersonnelle à la fois. Et c'est pas négatif ^^ Justement il y a beaucoup de décorations, elle est très remplie, mais en même temps on peut imaginer différents foyers à l'intérieur.
Je ne sais pas si c'est très compréhensible ahah.
Ma question est la même que Dalo ![]()
Je te l'ai déjà dit de vive voix, j'aime beaucoup cette déco. Mais je n'avais pas pensé à regarder la première version et c'est vrai que ta patte a beaucoup évoluée depuis ! En tout cas j'aime beaucoup ce nouveau style à la fois très reposant, calme et un peu vintage.
Merci tout les 4, pour vos commentaires sur ma déco !
Du coup, vu que le concours est terminé, je vous met ici mon sorcier. Avec en prime, l'image de base .

Nimbée dans la lueur diffuse d'une lune pleine, mon île semble si paisible à présent.
Dans un silence uniquement troublé par la symphonie nocturne de la foret, je regagne mon foyer. Sur ses sentiers familiers, la terre battue, d'avoir été si souvent foulée, étouffe le bruit de mes pieds nus. Dans la pénombre, on pas est assuré. J’entends une chouette ululer tout proche. Les rares faisceaux de l'astre lunaire, ceux parviennent à franchir l'épais manteau de frondaisons, lui suffiront sans doute à débusquer sa proie. Bonne chasse à toi, compagnon nocturne ! Moi, il y a longtemps que mes yeux ne me guident plus.
Le parfum sucrée de mangues trop mûres, éclatées au sol, embaume soudain l'atmosphère. Me voilà enfin chez moi. Je ne m’embarrasse pas à allumer de lampe, je n’accueille après tout aucun visiteur.
Bénit soit cet instant de calme, après un Conseil mémorable où tout notre peuple d'insulaire, ou presque, était présent. Dans une véritable marée de visage, la mine au mieux fébrile, souvent hostile, seule l'inconnue dénotait. Choi Park. La sonorité même de ce nom est étrange à mes oreilles. Son visage pale, grimé de motifs aussi élaborés que nos tatouages, exprimait mieux que son discours la passion qui l'animait, tandis qu'elle nous détaillait ses projets.
Une jeune fille tellement singulière. Pour la première fois depuis que j'avais pris mes fonctions, je restais muet face aux interrogations de Teora, à l'issue de l'assemblée. Tandis que dans l'âtre, mourraient les dernières braises, j'avouais à notre chef mon échec : impossible de deviner les intentions véritables de notre visiteuse. Après ça, je ne m'éternisais pas. Je l'abandonnais ainsi aux affres de l'angoisse, mais j’espérais revenir avec des réponses.
Je m'installe dans le confort relatif de ma chaise a bascule, une monstruosité à l'allure disgracieuse qu'on avait offert à mon maître il y a deux décennies. Ce nid de cousins qui encombrait autrefois l'assise, je m'en suis débarrassé. Au contact direct du bois brut, j'ai plus de facilité à méditer.
Je tiens entre mes mains le masque depuis quelques minutes déjà, que je réalise que j'ai perdu le fil de mes pensées. C'est fou de constater à quel point cette appréhension, celle de me confronter à Kaorim, reste intacte, alors que tant de cycles ont passé depuis qu'il m'a accepté comme son élève. Je suis des doigts le tracé de son nez. Cette figure sculpté, toute allongée, n'a absolument rien en commun avec le visage de celui qui m'a tout appris. C'était un homme colossal, prompt aux éclats de rire comme aux explosions de rage. Dans les deux cas, ses joues pleines prenaient une teinte écarlate.
Au déclin de sa vie, c'est sur une imposante chaise à porteur qu'il se présentait au peuple. Les bras, le cou, encombrés de breloques clinquantes, noyées dans les replis de sa peau.
« - Parce que toi, tu es au dessus de tout ça, bien sûr. Avec ce corps d’ascète que tu te plais à exhiber, dans des robes décolletées faussement dépouillées, tu es aussi vaniteux que moi. »
Même dans la stupeur, je ne lâche pas le masque, et parviens à me composer une expression détachée. Mais lui n'est pas dupe, et son rire déjà tonne, sonnant à mes oreilles comme un coup de fouet. Il a raison, bien sûr, j'avais découvert très tôt que l’exercice du pouvoir ne pouvait se passer d'un minimum apparat.
« - Choi Park. Je n'ai rien perçu en elle. Un flot cristallin, l'amont comme l'aval dissimulé dans la brume. Notre destinée elle même semble s'être égarée dans les méandres de ce fleuve.
- Arrête avec ce charabia mystique, garde ça pour d'autres. Elle a du être ravie, la vioque.
- Teora veut me voir trancher, faire un choix pour elle. Pour nous tous.
- Limpide, gamin. On ne peut résister éternellement au progrès. On peut lui faire barrage un temps, tenter de nager à contre-courant, mais on finira tôt ou tard emporté, sans avoir eu le temps de happer une dernière goulée d'air. Alors débrouille toi pour les convaincre d'embarquer. »
QUI C'EST LA VIOQUE ???
Ouh purée, la différence avec l'image de base.
Le rendu est superbe en tout cas, j'aime beaucoup l'effet de semi-transparence du vêtement, l'atmosphère mystique est là aussi. C'est assez drôle de voir le décalage avec le dialogue avec l’ancien sorcier qui est savoureux soit dit en passant.
J'avais pas vu la maison, comme les demoiselles avant moi je la trouve très cosy. C'est chaleureux et on y vivrait presque avec tout les petits détails (le papier en boule parterre, la télécommande, les post-its, ...). L'ambiance qu'il y a dans ces images me fait énormément penser aux Sims 3 Ambitions et à la ville de Twinbrook !
J'adore les détails que tu as apporté à l'image du Sorcier. Je note quand même que sous son masque, il a de la peinture sur le visage
Enfin, mais ça tu le sais déjà, j'aime beaucoup ton style d'écriture. Ca se lit très facilement, c'est fluide et léger, en quelques lignes on arrive presque à sentir la forêt moite, les bruits de la nuit, les pieds nus dehors, le toucher du masque et le contact sur la chaise en bois. Brrr ![]()
Je l'ai déjà dit chez les poulpes, ton image est vraiment très belle et même si c'est la nuit, l'image est très lumineuse. (Ce commentaire est très plat '-')
Pareil pour le texte, comme mon VDD : c'est fluide et ta façon d'ecrire est vraiment agréable à lire.
C'est assez impressionnant de voir toutes les modifications effectuées quand on regarde l'image de base. C'est un vrai travail de pro.
Félicitations ! ^^
Il faudra que je prenne le temps de regarder l'ensemble de ton topic (même si j'avoue avoir déjà vu la majeure partie de tes réalisations sur tumblr).
L'image du sorcier est super sympa. Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir faire ça ! Et même temps, je sais d'avance que je n'aurai pas la patience (ni le temps au fond) parce que je suis consciente qu'éditer des images, ça demande pas mal d'investissement personnel.
Je suis allée voir plus haut pour la maison et j'adore. ça fourmille tellement de détails, c'est bien pensé, bien aménagé, réaliste, sans être surchargé. Bref, j'aime tout simplement.
Tu m'étonnes Lady que tu aime la transparence.
Toujours un plaisir de te voir passer ici petit Cerf ! Oui pour le visage, je ne savais pas au moment de la photo quelle partie du visage serait visible, alors dans le doute, je lui ai mis des peintures. Enfin, c'est pas la première fois que je sais un truc pour me rendre compte qu'au final, ça ne se verra pas !
Et merci aussi Tylda et Lamé. En effet, tout ce qui se trouve ici a déjà été posté sur Tumblr, donc il ne doit plus rester grand chose à découvrir pour toi dans ces précédentes pages.
Ton sorcier m'avait énormément plu, c'est d'ailleurs lui qui avait obtenu mon vote.
C'est toujours impressionnant de voir l'image de base, j'admire, chapeau !
J'ai beaucoup aimé la maison Barnes, avec comme d'habitude pleins de petits détail, et par rapport à l'ancienne version, on voit en effet ton changement de style, avec un final encore plus travaillé
L'image est coooollll! Et un sacré boulot réalisé dessus! Bravo! Et le texte est très bon, ça se lit tout seul
Pour la transparence avec le tatouage, tu a pris une photo torse nu et une avec la vêtement que tu a superposé? Ou tu as redessiné le tatou? =O
Oh j'adore la cuisine dans la maison, c'est super bien travaillé et elle fait très réaliste. La maison en général me plaît beaucoup. On reconnait bien ton style.
J'ai rien à dire de particulier sur le sorcier, tu as encore fait du chouette travail dessus, la différence entre l'image de base et finale est bluffante. ![]()
Merci tout les trois !
Dada, effectivement, j'ai une seconde image de base avec mon sorcier le torse dénudé, c'est plus commode ensuite !
Je suis trop devin
![]()
Ah et aussi, on dirais qu'il tient le totem de Crash Bandicoot, manque que les plumes
![]()
Et d'un peu de couleur aussi, pour le masque !
Je viens un peu les mains vide cette fois, mais pas grave.
D'abord, comme Lin, j'ai participé au What's in your Sims Bag lancé par Sandy d'Around the Sims, un petit challenge sur Tumblr où on devait exposer le contenu du sac de notre sims. Du coup, voilà ce que contient le sac à dos d'Alphie ! (En bonus un screen inutile, Alphonse découvre le clavier électronique)

Je suis en train de revoir pas mal de mes sims, au niveau du physique, mais aussi de leurs histoire, je vous tiendrais au coureant de tout ça !
J'ai aussi créé une nouvelle coupe de cheveux que j'aime beaucoup, à partir de la coupe très frisée de bambin du dernier pack, vous pouvez la télécharger juste ici .

Et je termine sur une petite photo de groupe créée pour l'animation, qu'on utilisera finalement pas parce qu'elle fait trop soirée. Mais comme je m'étais bine amusé à la créer et qu'on est tous beau dessus, je la poste ici !

Dernière édition par Rope' le 2017-08-27, 18:37, édité 3 fois
J'adore cette coupe, je la télécharge dès que mon jeu sera fermée, je suis sûre de pouvoir l'utiliser, parce que ça manque un peu les coupes frisées en jeu, et j'aime les cheveux frisés.
J'ai trouvé ton sorcier très beau et quand même assez inquiétant aussi ^^
Hehey, merci Isis ! Content que la coupe te plaise.
J'ai rapidement édité pour ajouter une photo de groupe des Poulpes pour l'animation de l'été, qu'on utilisera pas au final, mais que je trouvais sympathique !
Il est sympa ce challenge avec le sac d'Alphi! Ça me fait penser, il faut que j'aille voir la version de Lin' ! ![]()
Comme Isis je trouve la coupe vraiment cool, je ne connais pas la coupe de base pour bambin, j'irai la télécharger prochainement. ^^ Et je la trouve encore plus belle portée par une femme !
Pour terminer l'image, que je connaissais déjà.
Comme je te l'ai déjà dit j'aime beaucoup le style de nos poulpes, j'aime également les couleurs assez claires de l'image. Ça fait une très belle photo pour une inauguration!
Voilou. ![]()
Mais quelle bonne idée ce tag "what's in my sim bag". Je l'avais dit chez Linette, mais je le redis ici. C'est sympa et ça permet de mieux connaître un personnage, autrement que par un texte.
Pour la coupe, je plussoie. Elle est très sympa. Je la téléchargerai très sûrement pour la faire porter un sim tout désigné dès que je lui mettrai les cheveux courts.
Et pour la photo de groupe, j'adore. Elle est lumineuse, on y sent beaucoup d'amitié et de joie d'être ensemble. J'aime bien en tout cas. Bon bah, je crois que je n'ai rien d'autres à dire à part que j'aime en fait ^^
Les chaussons de danseeeur !
Et on remarque qu'Alphie passe visiblement des soirées agréables... mais de manière responsable !
La coupe de cheveux est très sympa, on en manque des coiffures bouclées dans nos jeux, des courtes encore plus.
La photo poulpienne est très jolie, très soirée en effet mais la qualité de l'image est superbe. J'aime bien les cheveux longs sur le sim de Bretagne d'ailleurs.
C'est super de voir ce que cache le sac d'Alphie, je l'aime beaucoup celui là ! Crème solaire, il a peur de trop cuire !
Les cheveux bouclés sont top, ils ont déjà atterris dans mon jeu ! ![]()
C'est vrai qu'on en manque quand même cruellement pour ces sims 4, je n'ai jamais pu trouver ma crinière, du coup mon simself se contente de ce qu'il y a ! ![]()
J'ai beaucoup aimé ta photo de groupe pour les Poulpes, vous êtes tous très classes !