[Créations Diverses] Margaux

Margaux
Forum Enquêteur chez les Gothiks
Membre ayant créé le sujet

Salut à tous ! :love2:
je vais ouvrir un salon de créa parce que j'ai commencé la photos avec les Sims
Et je ne sais pas trop si ce que que je dois faire pour m'améliorer... Smile

Donc mon premier shooting sans Photoshop et sans fond... Voila

Spoiler :

Voila voila, dites moi ce que vous en pensez !

Lou_Akira
Forum Ami personnel de Bob Pancakes

Ta simsette est toute jolie je trouve ! Smile
Après je te conseille d'enlever le prisme avec > hideheadlineeffects on/off <.
Pour la première photo je pense que ça aurait été mieux si on ne voyait pas dehors. En tout cas c'est un bon début. [Créations Diverses] Margaux 2698908354

Voilà, voilà. ^^

Forum Membre d'une société secrète

C'est déjà un bon début. Smile
Voilà quelques conseils :
- il y a un problème d'éclairage ; pour un bon éclairage, je te conseille d'ouvrir la barre des codes et de taper : buydebug, ensuite tu auras une nouvelle catégorie en mode Achat, avec un point d'interrogation. Dans l'onglet divers, il y aura des éclairages visibles en mode Achat mais pas en mode Vie, très pratique pour un bon éclairage ! Tiffany a mieux expliqué que moi dans ce tuto Wink
- Pour le fond (comme expliqué dans le tuto dont j'ai donné le lien au-dessus), préfère un fond dans "divers", dans le Créer un style, et évite les motifs comme celui utilisé dans ce premier shooting Wink

Sinon, ta simsette est très jolie, après je la trouve un peu lisse mais plus tu créeras de Sims plus tu progresseras vite Razz

Margaux

Merci les filles !

Lou : Merci ! je ne connaissait pas ce code et je vais l'expérimenter cet aprem! oui je pense que ce serait mieux qu'on ne voit pas dehors....

Pistache : merci beaucoup pour le tuto ! Et merci tiff! Merci pour tes super conseil... Je pense que je vais bien m'améliorer !

Merciiii ! Very Happy

LadySquirrel
Forum Super-Sims

C'est un bon début, surtout sans photoshop et ta simsette est mignonne ainsi que sa tenue.

Par contre, il faut penser à enlever le prisme et faire attention à ce qui entoure ton modèle: sur la première photo, on voit l’extérieur, le pose player (ainsi que sur la deuxième)...

Voilà ! [Créations Diverses] Margaux 3691148241

Solledade

Elle est plutôt sympa ta simsette et j'aime bien ces poses.
Par contre je pense qu'il faut bien choisir les vêtements ( j'ai vu aussi sur mes photos).
Je m'explique , il y a beaucoup de fringues qui vu de prêt manquent de détail.

Du coup je vire pas mal de téléchargements pas satisfaisant et je gagne de la place .( Pour en mettre d'autres on se refait pas, lol)

Chloé
Forum Futur streamer professionnel

Ta simsette est très belle ! Smile

Voilà ma petite dose de conseils:
_ si tu veux qu'on ne voit plus l’extérieur, va au 2e étage et mets un sol simple Smile
_ pour les bulles de pensées, etc...Lou t'a déjà donné le code à faire Smile
_ pour le cadrage des photos, même si tu ne voulais pas utiliser Photoshop, je te conseille de recadrer tes photos pour qu'on ne voit plus que ta simsette et pas le pose player ni les lampes Smile
_ après pour faire quelque chose de plus recherché tu peux appuyer sur la touche TAB (les 2 flèches en haut à gauche) pour que tu puisses prendre de plus gros plan et même tourner la caméra Very Happy

Voili voilou, je suis sûre que tu vas bien t'améliorer Very Happy Very Happy

Pika
 Pika

Très jolie simsette !

Pour t'adire, je te conseille de peindre les murs en blanc mais vraiment blanc pour que tu puisse après faire des montages Wink
N'hésite pas à lire les tutos du forum, ils sont là pour ça !

Bonne continuation

Dols
 Dols
Forum Collé à son fauteuil de bureau

C'est pas mal pour un début !
Tu fait mieux que moi, puisque je n'ai pas de pose players [Créations Diverses] Margaux 1298751790 , et comme tous le monde ta déjà dis ce qui n'allait pas, je n'est rien a dire !
Tu vas t'améliorer j'en suis sur ! Wink

Margaux

Merci à tous pour vos commentaires qui m'ont bien aidé :

Shooting 1 :

Spoiler :

Voila ! Toujours sans photoshop ( il s'installe !)

Et voici mon shooting 2 : Le cristal non enlevé est volontaire !

En espèrant que ça vous aura plu , pour le prochain shoot, j'enlèverai le cristal !

Photoshop s'installe sur mon ordi, en suivant vos conseil !
bisous !

Isisaur
Forum Habitant de Montsimpa

J'ajouterais un autre petit conseil (beaucoup d'excellents conseils t'ont déjà été donnés) : tu prends tes photos de trop haut. Ca peut être très bien pour donner un certain effet, pour donner une impression de domination, par exemple. Mais si tu veux qu'on entre plus dans ton image, qu'on ait une certaine connivence avec ton modèle, ça serait mieux d'être à son niveau. Joue avec les touches E et Q. Et si tu veux pencher ton image, pour donner d'autres impression selon ton humeur, appuies sur ctrl + A ou D (je crois, ou alors c'est Maj, me souviens plus précisément).
Pour l'éclairage, n'hésite pas à changer la couleur aussi (le flamme donne une belle lumière) et à varier l'intensité.

Margaux

je ne conaissait absolument pas ces codes ! merci beaucoup ! Isis ! tongue tongue

Avec tout vos conseils je vais à coups sur m'améliorer !

Barouca
Forum Fait partie intégrante des murs

J'aime beaucoup tes photos, elles sont vraiment magnifiques, pour les conseils je ne vais trop t'en dire car moi même je ne fais aussi bien que toi. Wink

Goonies

Très belle simsette ! Smile

Ensuite, j'ai remarqué sur certaines photos (les dernières) que l'intérieur était visible, il faut toujours que les murs soit "pleins", c'est a dire qu'on voit que le mur, et pas l'intérieur de la pièce Wink

Pour le premier spoiler de ta deuxième séries, j'ai agréablement été époustouflé par la robe (J'adore ! Lien ? mrgreen ), mais si tu aurais voulu faire vraiment le style "femme fatale" à fond, il aurait plus fallu un fond gris, avec une longue cigarette, des bijoux de valeurs, une superbe coupe (C'est le cas ici) etc... Enfin je donne une idée, hein ^^'

Bonne continuation, j'attends avec impatiente des prochaines photos ! Smile

Dols
 Dols

Il faudrait que tu penses a chaque fois à fermer ta maison Wink
Sinon elles sont belles tes photos !

Pika
 Pika

Tu t'améliores !
J'aime beaucoup tes portraits, mais n'oublie pas de mettre le code hideheadlineeffects on pour ne pas voir les prismes, ça gache un peu la photo Wink

Margaux

Merci beaucoup à tous !

Pika : Oui c'était voulu... Mais merci !

D&G: Je te recherche le lien et te l'envoie par MP...

Merci de tout coeur ! mon prochain shoot est pour mercredi!

Chloé

Tu t'améliores !! [Créations Diverses] Margaux 2698908354
Les conseils ont déjà été dits, je ne vais pas faire commentaire très constructif mais je ne peux que t'encourager à continuer comme ça !! Very Happy

Margaux

merci beaucoup Chloé !
Je vais en core m'améliorer encore....

Amylet
Forum A rencontré des extraterrestres

C'est très sympa ce que tu fais Smile, mais je voudrais te donner quelques conseils Smile

Tout d'abord... les prismes ^^ Même si c'est voulu, ça fait un peu bizarre sur l'image.
Pour ton shooting 1, je trouve dommage que la simsette soit cadrée d'aussi loin, ça ne la met pas assez en valeur. Sinon pour le reste c'est bien Very Happy La première image de ton shooting 2 présente le même défaut.
Si certaines photos de ton shooting 2 sont très bien (la 2, la 3 et la 4) , les suivantes me laissent perplexe. Je m'explique^^ : ta simsette prend des poses qui font très photos de mode... mais devant un punching-ball? La rapport entre la simsette manque un peu de cohérence...
Essaie peut-être aussi d'éclairer plus ta simsette, avec les lampes invisibles de buydebug par exemple.

Mais sinon c'est pas mal du tout. Smile Continue comme ça Smile

D&G : Depuis quand faut-il un fond gris pour faire femme fatale? :face: Pas forcément besoin de cigarette non plus, le tout est de jouer sur le ressenti quand on regarde l'image.
Au passage, la robe vient de Rosesims (elle est gratuite) Je l'ai, elle est jolie mais le mesh ne s'agrandit jamais sur une simsette grosse.

Margaux

Merci Amy ! Je prend note ! Mercredi je fais un shooting et je veux que vous fassiez Woa !

Merci beaucoup !

Bettyboopjade

Alors déjà, je trouve ta simette super jolie ! [Créations Diverses] Margaux 4113703508
Tu as reçu de très bon conseils et il y a de bonnes idées dans tes photos, j'ai hâte de voir les prochaines ! Wink

Margaux

Merci !

C'est dingue comme on se prend au jeu des photos....

C'est pas mal du tout ! :face:
Après je pense que tu vas vite t'améliorer, tu me fait pensée à Chloé à ses débuts : une simsette mignonne mais un visage un peu trop lisse, pas beaucoup d'éclairage...

Va voir son topic de créas tu comprendras ! mrgreen
Remarque moi c'est pas mieux...

Chloé

On parle de moi ??
Nan, sans rire, elle a tout à fait raison, j'étais vraiment une grosse nulle (d'ailleurs, ça fait peur [Créations Diverses] Margaux 334500838 )

Mais si tu suis bien les conseils qu'on te donne et que tu veux progresser, ben, tu t'amélioreras très rapidement !![Créations Diverses] Margaux 3554500131
(l'art et la manière d'éviter le H-S mrgreen)

Tu n'étais pas nulle, tu débutais ! [Créations Diverses] Margaux - Page 2 1432157319

Bretagne22

Toutes jolie les simsettes [Créations Diverses] Margaux - Page 2 2698908354
je te conseil pas je ne ferais surement pas aussi bien que toi. :0*6:

Margaux

Merci beaucoup à tous !

Chloé se débrouillait bien au début tout de meme !
Je suis total d'accord avec Amy sur le fait que tout se joue sur son propre ressentit lorsqu'on voit l'image !

*Vais sur le topic de PetiteFlo...

Dols
 Dols

Tu devais pas posté aujourd'hui ? ^^

Margaux

Salut je "déterre" un peu ce topic car je n'ai pas vraiment eu le temps de de faire de nouveaux shoot mais je m'y suis remise donc voici un nouveau shoot que j'avais en tête avec la superbe robe cloutée de CBon73, avec un décor sucré. je me suis bien amusée à le faire malgré qu'il ne rende pas exactement comme je voulais....
Mais le voici :

Et voila !
Je ne suis pas satisfaite mais....dites-moi ! Wink

Bettyboopjade

Alors :

Les 3 premières photos sont prises de trop loin et coupées sur la gauche.
La 4ème est pas mal mais l'angle n'est pas bon.
5ème et 6ème (c'est les même, non ?) on ne capte pas son regard.
7ème et 8ème, sa main ne repose sur rien et sur la 7ème on voit le ciel.
9ème, c'est ma préférée.
10ème, il aurait fallu capter son regard.

Donc je dirai que le décor est original bien que sa robe me semble un peu trop glam et classe pour un tel décor mais pourquoi pas. Wink
Les poses choisies sont chouettes mais prends ton temps pour bien cadrer et essayer de soit capter le regard soit faire un truc harmonieux. ^^

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Alors y a du bon et du moins bon:
-la prise de vue sur les trois premières est beaucoup trop éloignée, on ne sait plus où regarder
-la quatrième est sympa vraiment, mais j'aime moyen la démarcation entre les deux murs
-la cinquième (et sixième): elles auraient été mieux si ta miss nous regardait et là encore, cette histoire de démarcation...
-la septième aurait pu être sympa mais on voit l'extérieur et ça gâche tout !
-la huitième: je la trouve superflue, ta miss aurait dû nous regardait là aussi...
Les deux dernières sont très jolies, changer l'orientation du regard aurait apporté à la dernière mais ça, tu testeras plus tard. Wink

Continue !

Isisaur

Belle idée de départ : mélanger le décor sucré avec une robe ultra élégante, c'est chouette.

Après, le papier peint rose fushia est un peu trop agressif, et très uni, du coup il saute aux yeux.
Les trois premières photos sont prises de trop loin, on ne sait pas trop où regarder, sur quoi se focaliser.
La pose sur les photos 7 et 8 casse la robe bizarrement, il aurait fallu corriger ça, ou choisir une autre pose.
J'aime beaucoup la dernière photo : un poil plus de lumière et ça aurait été parfait.

Dernier petit conseil : tu as présenté beaucoup de photos, et des doublons. Il vaut mieux que tu en choisisses quelqu'unes, les mieux. Ca te permet d'avoir un regard plus critique sur tes images, de cibler les qualités et les défauts.

Margaux

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
je n'était pas satisfaite, maintenant j'ai mis le doigt sur ce qui ne va pas !
merci ! Very Happy

Personnellement je préfère les gros plans en général avec les photos. Je ne suis pas une pros des shoots vu que je n'en fait pas mais ce qui me gène ici c'est que le décor mange la Simette et du coup on fait plus attention à lui qu'à ton personnage.

Les meilleures sont la quatrième et la dernière car le regard est davantage tourné vers l'objectif c'est à dire vers nous et la Simette est plus mise en avant. Du coup elle attire l’œil. En tout cas il y a de l'idée Wink

Ah et dernière choses fais attention avec les poses car parfois elles ne mettent pas les Sims à leur avantage.

Je vais jeter un œil à tes autres créations car je n'avais jamais vu ce que tu avais fait et tu m'as l'air d'avoir un grand potentiel... Wink

Margaux

Merci à tous pour vos commentaires ! Je prend note !

je reviens avec une toute nouvelle photo de ma nouvelle égérie : jane Lowell !

La voilà !

Spoiler :

j'attend vos commentaires.

d'autres photos d'elle viendront.

Inata

Elle est jolie, mais je pense que tu devrais télécharger un skin et des lentilles si tu n'as rien contre, elle serait encore mieux! Smile

-Lolui-

Elle est jolie,mais je la trouve un peu banal,mais ça doit du au skin je pense. Sinon attention aux pixels qui traînent. silent

Sahara31
Forum Ami personnel de Bob Pancakes

Je pense pareil que Ziva (edit : et que Lolui). Aussi, si tu as Photoshop, passe l'outil goutte d'eau sur les zones pixellisées, ça rendra mieux. Wink

Margaux

Oui, pourquoi pas ! je n'en ai jamais télécherger mais pourquoi pas ? Merci. Smile