[Création diverses] Evliz

Evliz
Forum Membre d'une société secrète
Membre ayant créé le sujet

Les créations d'Evliz
Bonjour (ou bonsoir) ! Very Happy
Je commence tout juste à faire des créations sur les Sims... Et pour l'instant ça me plais ! Very Happy
N'hésitez pas à me critiquer (mais des critiques constructives histoire que je m'améliore xD).
J'utilise Photoshop CS5 + une tablette graphique à cause de qui je suis fauché ._.
Je fais aussi de la photographie mais j'hésite à poster mes clichés x)
Bref, bonne visite à tous !

Améline Shany
C'est la fondatrice du Legacy que je suis en train de faire x)
Pour la photo, j'ai mis du flou au cerisier, quelques colorations et lueurs.

Spoiler :
[Création diverses] Evliz 998615amlineshooting

(attention c'est "grand")

Pour le défi 3 du défi graphique
Alors là c'est la première fois que je travaille vraiment avec des sims (que j'ajoute des trucs, etc...)
2h30 de travail. (j'me suis couché à 3h du mat 8D) Je suis retombé dans ma folie des ailes (je mets des ailes partout en ce moment) mais j'aime bien le résultat. J'ai fais un peu de hair drawing à la va vite pour rajouter du volume.
Comme j'avais la flemme de découper au lasso, je l'ai fais à la baguette magique xD

Sucréomiel
Forum Habitant de Montsimpa

Elle est à la fois adorable et atypique. Curieusement, elle me fait penser à Adele alors qu'elle a un petit côté rebelle.
Je regrette juste que tu aies un poil forcé les ombres sur la première image.
En tout cas, j'ai hâte de voir d'autres photos de cette petite nouvelle.

Pour le hair drawing sur les pointes, c'est pas mal ! Le mouvement est assez juste et le dessin fin. Il est toujours plus simple (et plus réaliste) de partir sur une base sombre et d'affiner le tracé (en l'occurrence dessiner les mèches) en éclaircissant les tons Wink

Tout à fait, elle fait un peu angélique mais en ayant un côté rebelle. Réah lui irait bien ou Angela.
Le hair-drawing sur les pointes n’est pas du tout choquant, il est bien fait, quoique un peu sombre. (suis le conseil de Sussucre, ça pourrait rendre joli)

Dinosaure
Forum Collé à son fauteuil de bureau

Waw je l'adore ♥ Elle ressemble à une doll, toute fragile mais avec un sacré caractère ! J'ai hâte de voir d'autres photos d'elle :3

LadySquirrel
Forum Super-Sims

C'est vrai qu'elle peut rappeler Adele par son regard.
En tout cas elle est bien mignonne. Smile

Evliz

Merci ! Pour le hair drawing, je vais essayer la prochaine fois Smile

Hier, j'ai rapidement fait ma simself, bon je dois encore un peu travailler le nez mais sinon je pense que ça me ressemble x)

Spoiler :
[Création diverses] Evliz - Page 5 130950Screenshot1968
[Création diverses] Evliz - Page 5 395159Screenshot1963

(photos non retouché pour cause de flemme et de photo faite à l'arrache sans pose)

-Lolui-
Forum Enquêteur chez les Gothiks

Wow,est bien tu m'as l'air trèèèèès jolie en pixels! Very Happy Je ne sais pas comment tu es en vrai mais tu dois être magnifique! Smile

Evliz

Y'a une photo de moi sur le trombi :3
Merci !

Rope
 Rope
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

C'est assez ressemblant effectivement, même si pour le coup tu fais moins jeune en version sims... après, ça comprend, si tu l'as créé en adulte Wink

Mais c'est en tout cas une très jolie simette, mais rien d'étonnant venant de toi.

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Tu es très mignonne ! Et moi je suis fan des cheveux rouges, si j'étais un peu plus courageuse, je ferai pareil. Smile

Rapsplestiltskin

Ouais, tu l'as bien réussi, elle te ressemble. Mais tu n'as pas fait les mèches en flammes ?

Evliz

Merci tout le monde ! Very Happy

Raps : bah en fait j'ai coupé mes mèches blondes xD

Isisaur

Magnifique simette, très réussie.

Superfleur
Forum Beau parleur

Evaliz ? :S

Je ne savais pas que tu étais sur ce forum !

Bref, j'adore encore et toujours tes créations, comme je te l'ai dit plusieurs fois x)

Evliz

Oui c'est moi xD

Aloooors, je viens de finir une créa pour un battle sur SA, le thème était la schizophrénie, il fallait que notre sims soit représenté 2 fois.
Autant dire que je suis partie dans un truc bizarre, j'ai très peur que se soit complètement HS ;_;
J'ai fais la pose de la 2ème sims (en partant de la gauche), je suis plutôt fière xD

[Création diverses] Evliz - Page 6 180893schizo
Taille réelle / Base 1 et 2
    Je sens qu'elle m'envahie. Cette folie incontrôlable. Je l'entends m’appeler, elle chuchote mon prénom.
    -Réah... Réah...
    Elle vient me chercher. Cet autre moi. Je la vois maintenant, elle s'accroupi et me tend la main comme si elle voulait m'aider à m'échapper de ce monde. Sa folie m'entoure, elle va bientôt m'envahir. Je repense aux paroles du Docteur "Ces médicaments devraient t'aider à garder le contrôle, mais il faudra quand même que tu résistes un maximum".
    Mon autre moi reprend, d'une voix mélodieuse :
    -Mais que fais-tu encore ici ? Tu vois bien qu'il n'y a rien d'intéressant...
    Si je lui répond ce sera trop tard. Mes lèvres tremblent. Je ramène mes genoux contre ma poitrine et j'y enfoui mon visage. Elle n'existe pas, pourtant elle semble si réelle.
    Il faut que je résiste.

Le texte c'est pour vous expliquer mon image x) (Enfin si ça explique XD)
Réah n'est pas schizo si jamais \o/

Dernière édition par Evliz le 2013-04-02, 19:55, édité 1 fois

Rope
 Rope

J'avoue avoir du mal à voir l'idée de la schizophrénie sans le petit texte en dessous.
En terme d'image, j'avoue être dérangé par la position des mannequins : soit face camera, soit en total profil. En principe, c'est typiquement le genre de choses à éviter (sauf cas particuliers), l'image y perd en profondeur, et souvent en dynamisme (je suis difficile à suivre, parfois). par exemple, tu aurais pu placer le personnage à la main tendu devant le personnage, et choisir un point de vue plus de 3/4, éventuellement depuis l'épaule de la vision, dont on ne verrais du coup que la chevelure, l'épaule, et surtout la main tendue. Sur le papier, ça pourrais marcher, faudrait voir en jeu.

J'aime beaucoup les couleurs par contre, et l'image est sinon de bonne facture, mais rien d'étonnant venant de toi, j'aime ce que tu fais en général.

Superfleur
Forum Beau parleur

Trop belle ! Mais c'est quoi SA :3

LadySquirrel
Forum Super-Sims

S.A est un autre forum sims. Wink

Comme Rope, sans le texte qui lui est explicite et bon, je n'aurais pas compris le pourquoi du comment de l'image. Par contre les retouches sont elles très bonnes, y a aucun soucis.

Evliz

Merci beaucoup !
OK Rope, je ferais plus attention à la position des personnages, merci ! Very Happy

Je voulais faire du hair drawing "complet" (pas que des petits morceaux comme j'ai l'habitude de faire xD) depuis un bon moment, du coup j'ai sorti Elnora pour tenter quelque chose.
Dans l'ensemble, je suis plutôt contente de ce que j'ai fais ^^

[Création diverses] Evliz - Page 6 902556Screenshot2015

Pelicandy
Forum Ami personnel de Bob Pancakes

Waouw c'est un très joli rendu. Puis-je te demander si tu as appris via un tuto et si oui lequel? (J'ai beau tenter avec celui de sucrée et/ou maripiou..j'y arrive pas xD)

Rope
 Rope

Le gros point positif, c'est que tu as marqué des volumes avec des zones plus sombres, tu n'as pas juste dessiné des mèches. Après, pour la suite, essaye d'avoir quelque chose de moins régulié au niveau des mèches, et te sens pas obliger de les marquer autant partout.

Inspire toi de ce que donnent par exemple les cheveux en jeu, si tu veux garder un style graphique qui ne choque pas par rapport au reste. Par exemple, regarde ton avatar, les volumes sont mois régulier, les mèches moins marquées.

Evliz

Merci !
Mylena : Bah en fait, j'ai plus ou moins suivi le tuto de Sucré xD Sauf que j'ai pas fait de masque de fusion et que j'ai "tourné" l'image selon les mèches que je dessinais pour que j'y arrive mieux. (ma tablette est une "touch" donc je le fais avec deux doigts, je sais pas si c'est pareil chez toi)
Rope : D'accord ! C'est vrai que c'est pas très naturel que tout soit bien régulier ^^

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Le rendu est vraiment pas mal du tout ! Après pour te donner des conseils... Je suis pas la mieux placer. ^^'
J'aime bien aussi l'image en elle-même.

Delise
Forum A rencontré des extraterrestres

Le rendu est vraiment bien !!
Si tu as suivi le tuto de Sucrée, j'ai l'impression que le dernier brush utilisé pour la couleur la plus clair pourrait encore être plus petit Smile

Amylet

Waouuuh ! Superbe image, et franchement bravo pour le hair drawing !
Les mèches sont peut-être un peu trop marquées, mais là je fais l'hôpital qui se moque de la charité mrgreen

597694

Très jolie Evliz, une jolie image, et le hair drawing à vraiment un très très chouette rendu. Je rejoins Delise, je pense que tu aurais pu prendre un brush encore plus fin pour les mèche les plus claire.
Au niveau des volume, c'est pas trop mal je trouve. Tu es vraiment arrivé à quelque chose de très sympa !

Rope
 Rope

Je pense qu'au contraire, utiliser un brush encore plus fin aurait encore plus accentué la différence entre les cheveux et le reste de l'image. Ils auraient eu l'air encore plus net, plus défini, alors que le reste serais resté tout aussi doux.

Evliz

Merci pour vos commentaires ! Very Happy
Moi j'aime bien la taille des mes mèches claires tongue

Rapsplestiltskin

Je ne connais absolument rien en hair drawing. D'ailleurs, j'avais l'intention d'essayer.

En regardant en tant que spectateur, je trouve qu'il y a trop de mèches. Il y en a tellemnt que ça ne colle pas assez avec le graphisme de la simsette, je trouve. Mais à part ça, je trouve que le rendu est très beau, c'est vraiment bien pour un premier essai.

Evliz

Okay Raps, merci ! Very Happy

Alors, aujourd'hui vu le temps magnifique, j'ai fait quelques photos et j'ai découvert que mon chat a un talent pour poser Razz
Donc voici une petite photo sans importance, j'ai un peu bidouillé les couleurs, j'espère que ça vous plaira ! Very Happy (si c'est le cas, je peux vous montrer le reste de la série ^^)

Spoiler :
[Création diverses] Evliz - Page 6 Untitled_by_evalyz-d620x42

Pour ceux que ça intéresse, j'ai un DeviantArt .

-Lolui-
Forum Enquêteur chez les Gothiks

Les couleurs sont biens sympas et ton chat est tout mignon! :3 C'est une femelle,non?(à en juger par ses trois couleurs)

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Comme Lolui, je trouve les couleurs très jolies !
C'est une isabelle ton chat ? En tout cas, il/elle est très beau.

C'est une jolie photo, les couleurs me charment totalement et l'expression de ton chat aussi Very Happy

Evliz

Merci :3
Alors oui, c'est une tricoline, c'est une femelle et elle s'appelle Lili.

Evliz

Coucou !

Alors je vais vous présentez mon image pour le thème 1 de Once upon a time qui est Blanche-Neige !
    Alors c'est la première fois que je coupe le travail entre plusieurs jours \o/ Eh oui, en général je déteste faire ça, mais là j'étais obligé parce que je manquais de temps sinon.
    Donc j'ai créé moi même les deux poses (et j'en suis pas fière, elles sont trop statiques à mon goût). Au départ je ne pensais pas créer un décors mais plutôt incruster un fond, mais finalement je me suis dit que je ne trouverais sûrement pas quelque chose qui me plairai alors j'y ai renoncé.
    Je sais pas trop quoi en penser en général, en fait je voulais faire beaucoup plus de retouche, mais je savais pas quoi faire... Je voulais pas que ça fasse trop...
    Je pense pas poster mon image tout de suite pour le concours, donc n'hésitez pas à me donner des conseils pour améliorer !
    Assez de blabla, voilà l'image :

S'il vous plait, allez voir la taille réel, c'est trop petit 640px !

Rope
 Rope

J'avoue que je ne suis pas un grand fan es décor totalement incrusté, je trouve ça toujours plus sympa de garder au moins un premier plan en jeu, pour garder une cohérence graphique. Du coup, j'aime bien le décor, ce n'est pas trop chargé, et il n'attire par trop l’œil (Il aurait peut-être fallu assombrir ou désaturer légèrement le mobilier en bois clair), bon point, l'action se focalise sur les personnages.

Les nombreuses couleurs saturée sur la robe de Blanche Neige auraient pu me dérangée, mais finalement, ça ne choque pas, et même, ça lui permet de ressortir. Par contre, la vilaine reine elle, se font un peu trop dans l'ombre, on ne la distingue pas trop.

Je suis en revanche bien moins convaincu par le cadrage : notre Blanche-Neige est au centre, l'action se retrouve excentrée sur la droite de l'image, et il ne se passe rien à gauche. Il aurait peut-être fallu décaler l'ensemble. Je ne revient pas sur les poses, d'abord parce que je m'y connais assez peu, et parce que tu vois toi même ce qui dérange un peu. Mis à part ça, le travail de retouche est discret, et propre. Très agréable à regarder !

Isisaur

J'aime bien l'ensemble de ton image. La pomme rend très bien graphiquement, elle attire l'oeil et c'est tant mieux, puisque c'est elle le sujet principal de la scène finalement. En effet, les poses sont un peu statiques, mais l'expression de Blanche-Neige est top : intriguée et innocente, ça colle parfaitement. Personnellement, j'aurais gardé la reine en vieille, comme dans le conte, et du coup, la pose aurait été mieux voûtée (je ne sais pas si c'est possible ça, je pense que oui).

Le décor me plaît, j'aime bien le jeu de lumière et d'ombres : d'un côté on a le bonheur de la maisonnette dans les bois, calme et chaleureuse, et de l'autre on a la noirceur de la jalousie et du danger. C'est tout à fait dans l'esprit du conte pour moi.

Amylet

très jolie image, j'aime beaucoup la mise en scène. Very Happy Comme Isis, je trouve le jeu d'ombres et l'expression de la miss parfaits ! Smile

Evliz

Merci beaucoup à tous ! Very Happy
Alors en fait, j'ai fait ce cadrage pour que la pomme soit à peu près vers un croisement de la règle des tiers x)
C'est vrai que j'aurais dû voûter la méchante reine, mais j'y ai pensé que trop tard :/ Et vu que j'ai du refaire la pose 3 fois parce que Blender plantait ou je le fermais sans faire exprès (je sais, je suis douée xD) j'ai pas eu le courage de recommencer ^^
Isis : je suis super contente que tu aies compris mon image par rapport au décors, la noirceur d'un côté pour représenter la jalousie et de l'autre la sérénité de la maison. ^^

Bon et bah je crois que je vais aller poster mon image sur le concours Smile

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Je vais finir par y arriver à la commenter ton image ! 0028

J'aime beaucoup ton image ! En particulier le décor bien fouillé et qui correspond à merveille au conte. La tenue rappelle assez bien celle de la version de Disney et malgré les couleurs vives, ça passe bien. Les poses sont un peu statiques mais c'est pas si mal en soi je trouve, juste peut-être l'expression de Blanche qui me semble un peu particulière. Je looove la pomme; bon ok elle est pas rouge brillante mais elle attire l'attention et ça c'est un plus. Le seul problème que j'ai c'est la méchante reine: si tu veux pas la mettre en vieille pourquoi pas ! Par contre je la trouve pas assez "déguisée en paysanne". En fait sur l'image de base, on distingue mieux son foulard dans les cheveux, ça fait plus "pauvre" (c’est ignoble ce que je dis) et on comprend plus facilement qu'elle est déguisée. Dans la version retouchée j'ai plus de mal à distinguer les vêtements ainsi que sa coiffure donc j'ai l'impression qu'elle arrive toute pépère chez les nains pour zigouiller BN qui comme une nouille ouvre la porte à sa belle-mère en lui tapant la bise au passage. XD

Delise

Jolie image, j'apprécie beaucoup ton décor Smile