[Challenge] Teens and Horses "Sims 3"
Un challenge que j'ai écrit il y a quelques jours, avec l'envie de le partager !
Spécialement pour l'addon Animaux and cie et pour toutes celles et ceux qui ne savent jamais trop quoi faire avec leurs chevaux !
1° Créer un sims ou simsette ado au look cowboy/cowgirl (à vos chapeaux !).
Ce fondateur doit avoir les traits : Cavalier et Amoureux de la nature. Le reste est au choix. Seul le trait Kleptomane est interdit.
2° Créer un adulte avec votre fondateur pour l'installer.
3° Créer une jument : les traits sont libres mais on ne peut pas lui attribuer Rapide et Aime sauter en même temps. Il faut choisir !
4° Installer la famille sur un terrain de 64 x 64 vide (ex: Appaloosa plain : 1007 promenade de Pomone à 1812 simflouz).
5° Faire mourir l'adulte. On utilise le code. Testingcheatsenabled true : faire passer l'age jusqu'à la mort. Puis on désactive le cheatcode.
6° On commence le défi avec 1800 simflouz. Achetez des objets à mettre dans l'inventaire des familles. (Objets que l'on ne touchera plus de tout le défi !)
Avec les 1800 simflouz, acheter un Box pour votre cheval. Avec ce qui reste on achète ce que l'on peut pour survivre.
Pour celles et ceux qui veulent le détail des objets achetés pour tombé à 1800 ci-après :
Liste :
- 2 "Fred rouillé" les tracteurs.
- 2 Tour du requin
- 1 Tapis "ovale moderne"
- 2 Petits lierres
- 1 Lys calla
Vous les trouverez dans leurs section respectives :décos, tapis et plantes.
2° Vous devez commencer en tant que Ado.
3° Vous pouvez utiliser Douches, toilettes dans les lieux publics, mais pas chez les autres sims.
4° Vous ne devez aller à l'école que 2 fois par semaine et pour les devoirs, c'est pareil (la vie d'un ranch ça prend BEAUCOUP de temps).
5° Votre sims fondateur et ses héritiers ne peuvent se déplacer qu'à pieds ou à cheval (donc pas de taxi ni de voiture).
6° Vous gagnez de l'argent avec les concours équestres et la vente de poulains/ou chevaux. Vous pouvez aussi jardiner (pêche & récolte de pierres seulement pour le plaisir).
7° Seul le fondateur et ses héritiers, avec leurs chevaux respectifs, peuvent participer à des concours pour gagner de l'argent.
8° Vous devez vous débrouiller pour payer vos factures.
2° Vous ne pouvez pas aller « taper l'incruste » chez les voisins pour manger, mais aller glâner des repas faits dans les parcs est autorisé.
3° Vous ne pouvez gagner de l'argent en pêchant ou en trouvant des pierres.
4° Aucun cheatcode n'est autorisé (sauf en cas de bug).
5° Vous ne pouvez pas utiliser de points de récompenses lorsque vous êtes Ado.
6° Pas de grande installation cuisine. Pour votre ado un simple frigo suffira amplement !
7° Vous ne pouvez vous marier et faire emménager un sims sur votre terrain QUE lorsque vous serez adulte et que votre première « cabane » sera construite.
8° Vous ne pouvez pas commencer la reconstruction de votre ranch avant d'être adulte et marié.
2° Inscrire comme travailleur indépendant spécialiste des chevaux (si vous n'avez pas l'addon ambition vous ne travaillez pas).
3° Construire un corral d’entraînement avec les équipements requis : saut et course.
4° Agrandir le jardin (au moins 10 plantes dont 2 arbres).
5° Se trouver un ou une fiancé(e) (attention on ne se marie pas et on ne fait pas emménager).
2° Faire emménager son conjoint/te, et se marier.
3° Concevoir l'héritier. Pour être éligible l'enfant doit avoir les traits Cavalier et Amoureux de la nature. Sexe au choix.
4° Agrandir la maison, et l'exploitation agricole.
5° Faire reproduire sa jument pour que votre héritier possède son cheval (attention il lui faut une jument pour continuer).
2° Vous pouvez jardiner pour gagner de l'argent et vous nourrir.
3° Le conjoint de votre fondateur pourra exclusivement exercer les métiers suivants : pêcheur, jardinier, cuisine, peintre et éducation.
2° Vous ne pouvez adopter et/ou acheter d'autres animaux (cheval, chien et chat) qu'une fois devenu jeune adulte.
3° Les chats et chiens sont autorisés mais vous ne pouvez pas gagner d'argent sur leurs compétences Chasse.
4° Faire faire un poulain à la jument pour qu'il soit le cheval de l'héritier. Une jument obligatoire.
2° L'héritier devenant Ado il doit aider à l'exploitation et commencer à dresser son cheval aux concours (peut commencer à participer à des concours lorsqu'il aura 4 en compétences).
3° Comme le fondateur, une fois Ado, il ne peut aller à l'école que maximum 2 fois par semaine.
4° Ses frères et sœurs doivent avoir une scolarité exemplaire.
5° L’héritier ne peut pas aller à l'université.
6° Les enfants non hériters doivent quitter le domaine une fois jeunes adultes (les installer n'est pas obligatoire).
2° Vous avez avec vous un homme à tout faire : un sims larbin qui sera là pour faire les basses besognes (peut être amené sur le terrain lorsque le ranch et les écuries sont construites). Il faudra lui construire une petite cabane près des écuries avec dedans : un lit, douche, wc, coin cuisine et une télé.
Pour l'addon ambition :
1° Votre ranch devient un pilier du quartier et vous pouvez acheter le centre équestre ainsi que les centres d’entraînements de la ville (si possible de devenir associé).
2° Si vous avez envie de pimenter encore un peu les choses, vous pouvez ajouter la contrainte de ne cuisiner QUE vos propres cultures à partir de la 3eme ou 4eme génération. Ou interdire au conjoint du sims de travailler. Bref tout est modulable pour la suite !
1° Votre sims fondateur ou héritier meurt.
2° Vous allez à l'encontre d'une des règles.
3° Vous utilisez des cheatscode (hors l'utilisation autorisée pour faire mourir l'adulte du début, voire bug éventuel).
Des suggestions et/ou questions ?
Heureusement que lorsque je fais du JDR papier je note toujours que mes perso on bonne mémoire... Merci pour la "fessée" de rappel Vava.
Bretagne, je viens de me renseigner pour les tentes et comme il faut utiliser un code pour l'avoir en mode achat je vais te l'interdire. En revanche rien n’empêche ton sims d'aller s'en procurer une dans une boutique in-game.
Moi aussi je veux que les filles finissent ensemble.
En tout cas avec des jumeaux la relève est assurée.
Je vais laisser le hasard faire pour le coup. Je me rajoute le fait de n'agir qu'avec Salomé. Du coup j'ai hâte de voir le comportement d'Alicia envers elle.
Question encore à venir : Qui sera l'héritier ?! Vincent ou Emma.
Who run the world? Grils! Who run this motha? Girls!
Quoi? Ah non je veux pas t'influencer du tout hein C'est toi qui choisi
Il faudrait donc que j'installe une caisse enregistreuse pour acheter la toile de tente, mais cette même caisse ce trouve avec le code " buydebug "!
C'est pas grave je vais faire sans la toile de tente ! ma héroïne aurait prit moins l'eau en dormant .
Et il n'y a pas moyen que tu installes une boutique où tu puisse trouver une tente ? Rien n'interdit de construire un terrain donnant accès à cette caisse enregistreuse.
si mais faut tout de même " buydebug" pour avoir la dite caisse .
Les mésaventure des ma cavaliere en herbe commence avec des orages . Elle a la poisse ma demoiselle .
autre question sur Riverwieu y a pas de graine à récolter ? je n'en aie pas trouver .
Je raconterais son histoire demain. du moins son début d'histoire .
Tu peux les acheter à l'épicerie, et au début du jeu il y en a très peu, j'ai galérer aussi pour en trouver
Sur internet ça dit que y'en a pas mal au cimetière, et qu'en explorant les catacombes on peut en trouver aussi (à nos risques et périls ) Il y a aussi un parc sur le continent dans un quartier avec pas mal d'habitations où il y en pas mal, apparemment
Je me lance à mon tour !
Cette nuit là était une nuit effroyable, Polka une jument était encore parti de sa pâture, Maya la fille unique de la ce foyer était parti la cherché jusque dans la forêt assez loin du ranch de ces parents.
Arrivé sur la colline, Maya aperçu une lueur , puis une odeur ! Elle se mit à courir vers sa maison et là l’effroi tout était en feu , la maison qui était accoler au écurie, mon-dieu ces parents et les chevaux périrent dans les flammes !
Maya ce retrouva toute seule, elle resta muette durant plusieurs jour, Polka fit son apparition et donna un coup de tête sur le bras de Maya!
Plusieurs mois ce sont écouler, Maya et Polka avaient était hébergé par des amis de ces parents.
Maya décida qu'elle pouvait subvenir à ces besoins et à celle de sa jument, la jeune fille c'était rapprocher de la jument et Polka la jument depuis cette effroyable nuit , était resté auprès de Maya et n'alla plus galvaudé à droite et à gauche !
Les personnes qu'ils les avaient aidé, lui ont donné un terrain. Maya accepta le terrain mais pas l'argent qu'ils voulaient lui donner.
C'est ainsi que Maya et Polka ce retrouvèrent sur un immense terrain mais sans toit, juste un lit , une table , une chaise , un frigo et des wc à oui et un lavabo !
Et bien avec ça, elle va pas aller loin !
Polka elle est une jument Selle Française d'une agilité qui en fera peut être une concurrente en obstacle, elle est très à l'écoute de Maya têtu mais obéissante et courageuse comme elle est et si elle se débrouille bien elle ira loin !
Maya c'est une cavalière dans l'âme, grasse à son ambition elle ira surement loin ! Elle peut passer des heures à se baladés dans cette magnifique régions ou la nature est luxuriante pour le plus grand plaisir de Maya.
Elle va le mardi et le jeudi au Lycée ou elle essaye de bien travaillé.
Maya et Polka . Maya sella la jument pour la première foi et la caressa en signe de récompense. Et se mise en selle pour sa première promenade, plutôt dur au début mais qu'elle bon début ! pour une première elles ne se débrouillent pas si mal que ça, Maya et Polka.
La balade se passa sans encombre, avec un soleil éclatant, une végétation abondante ce qui enchante Maya.
Le soleil commencé à se coucher quand Maya et Polka rentra chez eux, Maya pleine de cours battures et Polka n'en pouvait plus d'avoir la selle sur le dos.
Les nuits se succède et la pluie aussi, même ce soir ou les grêlons son tombé, il va vraiment falloir mettre les bouchée double pour que Maya et Polka est un Toit, ne serres-que pour passer l'hiver !
Le lendemain, Maya reprit son entrainement de très bonne heure, toutes ces heures à cheval finiront par payer, et Maya le sait ! De plus en plus alaise sur Polka, du pas elle passa au trop et en quelque balade courte elle furent plus longue et un jour, le trop se transforma en galop, Maya fut surprise mais quel plaisir et Polka sen donna à cœur joie, car galopé, sa elle adore!
L'apprentissage de l'équitation étant grimpé au niveau 4, Maya commença le saut d'obstacle et comme pour l'équitation, Maya et Polka passa des heures, des jours jusqu'à la nuit pour arrivé à faire de l'obstacle !
Elles commence par le début, au fils du temps du petits obstacles elles s'attaquent au plus haut, beaucoup de refus de la part de Polka,
mais a force de persévérè ! Les entrainement ont fini par payer et le plaisir de faire des parcourt, bon ce n'est pas parfais loin de là, y à encore beaucoup de travaille !
Bonus Polka se permet de partir en vadrouille quand Maya va à l'école !
J'aime tellement vous voir partager vos histoires sims.
Elles font la paire toutes les deux ! De grandes difficultés seront aux rendez-vous mais je suis sur que tout se passera pour le mieux ! Polka est vraiment magnifique et ma fois leur terrain... et bien ça pourrait être pire. Il pourrait y avoir moins que ça !
Tu penses orienter ce cheval sur un genre de concours? Les deux ? La reproduction ? Je suis impatiente, comme pour vava de voir la suite.
J'aie pas encore choisi, disons que pour le moment la priorité de Maya c'est d'avoir des murs et un toit !
Question, si je m’oriente vers l'élevage , il va me falloir un étalon et pour ça il va me falloir l'adopter ?
Mais bon , elle ni est pas encore .
suite des aventure ou mésaventure de Maya et Polka .
Le lendemain, Maya décida de participé à un concourt pour débutant deux épreuves une course et un parcours d'obstacle, Maya ce présenta aux concours habillé comme tout les jours, elles se rendent sur la ligne de départ, Polka était plutôt calme, ce qui n'était pas le cas de sa cavalière, le départ était donné le long d'une corde.
Le commis de course annonça le départ , tout les cavaliers étaient prêt et Maya morte de trouille, le départ donné Maya laissa Polka galopé , la jument garda un rythme soutenue , elle dépassa un cheval, puis deux et elle se mit à faire de plus grande foulé et elle dépassa tous les chevaux et là la sonnerie sonna la fin de la course Polka franchi la ligne d'arrivé. Maya ne voyait aucun autre cheval devant et oui Maya et Polka vienne de gagné leurs première course !
bon comme elles débutent toutes les deux les gains ne sont pas énormes. Mais c'est déjà un bon début.
Maya et Polka doivent maintenant participè à l'épreuve de saut d'obstacle qui aura lieu et milieu de semaine !
Entre temps Polka fut la connaissance de congénère et d'un drôle d'animal qui ressemble à un chat mais qui n'en est pas un !
L'heure du concours arrive Maya prépare Polka
et alla se présenté , Polka parcouru son parcourt une barre tomba , à ce concours aucun sans fautes Polka et Maya gagna ayant fait le meilleur temps.
Avec les gains accumulé Maya pût enfin, construire une cabane , afin de pouvoir avoir un peux mieux Maya décida de faire de la compétition en course et en obstacle, mais juste pour amélioré leur quotidien , après quoi elles ne feront plus que du saut !
Maya allait le mardi et jeudi l'école et le reste de la semaines aux entrainement. Après chaque journée de lycée elle alla à la salle de gym pour prendre une douche ainsi que le dimanche matin.
Elle c'est essayer au jardinage , mais rien à pousser elle a donc laissé tomber le jardinage.
Elle rêve d'une maison pas trop grande ni trop petite, mais avec une cheminée ! Et un box digne de se nom pour Polka .
Pas obliger de te prendre un étalon. Tu peux fonctionner avec le centre équestre si tu préfère. Je favorise cette méthode comme ça j'ai des poulains différents à chaque fois. L'adoption ok mais qu'une fois sinon c'est trop facile d'avoir un cheval !
Bon... J'ai oublié de prendre des photos au début de ma partie Du coup ça va plus être un bref résumé de ce que j'ai fait:
Dean a fait pas mal de concours ce qui a permis de finir la maison, ils ont totalement réaménagé le terrain, que ce soir le jardin, le grange (enfin ils ont fait un peu de déco à l'intérieur) ou le coral!
La petite Annie quand à elle a bien grandie et on a accueilli un petit nouveau dans la famille! Enfin une petite nouvelle Une petite pouliche du nom de Isis! Elle ressemble beaucoup à Sirius? C'est normal
Voili voilou, y'a encore des petits bonus bien sûr
Oh le bibi pour le poulain c'est trop mignon.
La relève est totalement assurée ! Elles sont belles toutes les deux. Et Enzo... Il a l'air vénère !!
Oui, j'ai vu ça je me suis demandé comment c'était possible vu que aucun des deux parents n'avaient cette caractéristique des sourcils froncés x) Mais je l'ai relooké un peu du coup (Y'avait le droit hein? Vu que c'est un Pnj tout ça), il ressemble à un branleur maintenant Je mettrais une photo la prochaine fois que je jouerais
Un branleur vénère . J'espère qu'il a la casquette sur le côté et le calçon qui dépasse ! (Oui j'ai des représentations foireuses)
Non, il a le baggy et le casque autour du cou (Et les dreadlocks attachées en queue de cheval )
Me revoilà avec la suite du challenge! Nous nous étions quittés sur Annie et l'arrivée d'Isis, et bien j'ai eu une petite surprise que j'avais oublié entre temps, puisqu'Annie avait reçu une peluche magique, et que celle-ci est désormais vivante!
Cette petite créature sert donc un peu de... Femme de ménage Mais permet à Annie de gagner pas mal de temps du coup, ce qui fait qu'elle peut passer plus de bons moments avec Isis, elles sont très proches!
Dean et Gulpart, eux, avaient peu de temps pour être ensemble, entre Dean qui devait s'occuper du jardin et des chevaux et Gulpart qui travaillait du mieux qu'il pouvait pour progresser... Mais ils y arrivent! Ainsi Dean est monté au niveau 8 de sa carrière et Gulpart est professeur remplaçant à l'école! Et après ça, la journée des loisirs est arrivée! Ils ont donc pu passer du temps en famille:
Puis Dean a été invité chez Benni, son ex, à une petite fête chez elle, il a pu voir Enzo et ils se sont bien amusés ensemble
Et enfin, Annie a fêté son anniversaire! (Bon, Isis et Gulpart aussi mais j'ai zappé les photos) Elle a pu acquérir le trait de caractère Amoureuse de la nature.
Voilà! Et comme d'hab les p'tits bonus:
La photo du feu d'artifice est très chou ! Et Annie est vraiment ravissante en ado.
pas mal ! tu as drôlement avancé .
J'avoue que ce challenge me plait, mais il est long et je ne sais pas si j'aurais le courage d'aller au bout de 10 génération !! ça fait beaucoup, en gros c'est un legacy dans un monde équestre et c'est passionnant mais long !
Je me connais , je risque vite de me lacé même si j'adore les histoires ou je peux y mettre ma passion , les chevaux !
Je vais continuer l'histoire mais pas sur 10 générations ! Je vais rallonger la vie de ma simette et de son cheval et raccourcir à 5 générations !
L'histoire je la poste dans ma galerie n'étant plus le challenge d'ici à proprement parlé !
Tu n'es pas obligé d'aller jusqu'à 10 générations! Moi je pense m'arrêter à la troisième pour la challenge et puis continuer autrement parce que au bout d'un moment c'est la même chose tout le temps, c'est un peu ennuyant c'est vrai! Mais si on avance vite ça va.
Petite suite! On s'était quitté sur l'anniversaire d'Annie, et bien elle va très bien, elle est belle, elle est jeune et elle a de l'énergie à revendre! Alors elle aide Papa dans le jardin et elle s'occupe des chevaux, surtout d'Isis vu qu'elles feront leurs compétitions ensemble. Elle a commencé à la monter d'ailleurs!
Ça permet à Dean et Gulpart de souffler un peu et de prendre du temps pour eux, que ça soit ensemble ou non! Dean a fait un petit tour à la Taverne du quartier et à eu une bénédiction grâce aux oracles de la Luuune~
Et comme cela lui permet aussi de faire plus de course avec Irène, je me suis permise d'agrandir la chambre d'Annie! Je lui ai aussi acheté une batterie, car pleine d'énergie qu'elle est, la journée ne lui suffit pas pour se défouler! Et c'est une virtuose dans l'âme, elle adore jouer!
Et d'ailleurs, elle progresse vite avec Isis! Elle va bientôt pouvoir commencer les compétitions
Tout cela pour dire que le petit monde se porte bien et avance bien, Dean prend le temps de s'occuper du jardin et de gagner les courses! Gulpart travaille beaucoup, il est devenu professeur des écoles et a obtenu plusieurs augmentations, il a également pu assister au bal de fin d'année avec Annie, ils sont bien amusés! Et Annie, elle, malgré le peu de temps qu'elle passe à l'école, elle s'occupe des chevaux et s'éclate dans sa vie!
Et j'avais une petite question: Comment on fait pour gagner les courses internationales? J'ai beau gagner les courses de niveau avancé et avoir toutes les compétences au max, impossible de progresser au dessus de la 3ème place... Ça commence à m'agacer!
... elle est déguisé en panthère rose ?