Problème lancement jeu (page noire)

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet
Bonjour,

J'ai un gros problème, j'ai chercher plusieurs fois sur internet ou sur ce forum mais le problème n'était pas le même... ou alors ça ne marchait pas..

J'ai eu les sims 3 et les sims 3 saisons. Ça fait très longtemps je n'y ai pas joué et j'ai voulu m'y remettre hier mais j'ai un soucis.
Quand je veux ouvrir le jeu, une page noir apparaît.. il n'y a même pas de logo... c'est un sablier blanc qu'il y a (vous savez comme sur windows...)
Donc je ne peux plus jouer, j'ai fais les mises à jour des jeux et ce n'est pas ça..
Je peux peut-être vous fournir des captures ?

Et quand j'ouvre le gestionnaire de tâche, direct c'est marqué "pas de réponse".. et ça m'embête un peu.
J'ai essayé de désinstaller aussi l'additionnel mais ça n'a rien changé.
Voilà, merci beaucoup Smile

0 points
32 Réponses

Bonjour et bienvenue.

Les questions habituelles sont : as-tu des téléchargements de contenu personnalisé et est-ce que tu as mis ton jeu à jour ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bonjour et merci Smile

Oui j'ai des téléchargements de contenu personnalisé et mon jeu est mis à jour !

0 points

Et est-ce que ton contenu personnalisé est a jour ? Si tu as des mods (les fichiers en .package comme le NRaas), il faut vérifier qu'ils sont compatibles avec ta version du jeu.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bonjour,

Comment on fais ?? Parce que j'en ai aucune idée.
Mais sans le contenu personalisé, le jeu ne marchait toujours pas... parce que j'ai installer mon contenu hier

0 points

Si tu as des mods Nraas, il faut te rendre sur leur site pour télécharger la dernière version. Mais si tu les as téléchargés hier, le problème ne vient pas de là.
Peut-être cela vient de ta carte graphique. Est-elle à jour ? Tu peux aller voir sur le site Touslesdrivers.com rubrique Mes drivers pour voir si elle est a jour.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Non j'ai pas de mods nraas...
Je fais essayer ta requête et j'éditerai mon post après merci Smile

edit : je fais quoi avec ça ? Y'a pas d'instructions..
Problème lancement jeu (page noire) Hum10

0 points

Faut que tu descendes ta page. Tu devrai tomber sur une partie nommée Nvidia ou AVD selon la marque de ta carte graphique. Si il y a un texte en bleu vers un lien en dessous, il s'agit d'une mise à jour a faire.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ok merci, j'en ai télécharger deux MAJ pour l'instant mais après j'extrais dans quels fichiers/dossiers avec winrar? Et j'installe quoi après?

0 points

Tu peux l'extraire dans n'importe quel dossier, tu pourras le supprimer après. Tu peux démarrer le fichier a installer ensuite. Tu as bien pris la mise a jour de ta carte graphique ? Du coup, c'est une quoi : Nvidia ou AMD ou une autre marque ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

C'est bon je l'ai fait, je vais essayer de redémarer mon ordi et voir si ça marche, merci beaucoup!
C'est une INTEL... enfin je crois c'est ce qui est marqué
Et il n'y avait que des REALTEk a mettre à jour, je ne sais pas ce que c'est ^^

0 points

Realtek, c'est ta carte son. Wink

0 points

ATTENTION NE PAS PRENDRE LES DRIVERS EN VERSION BÊTA MAIS EN WHQL TU AS MOINS DE RISQUES DE PLANTAGES, LES BÊTA SONT DES VERSIONS PAS FINIES.

Ouf j'espère être passée à temps.  Problème lancement jeu (page noire) 115326 

0 points

J'y ai pensé aussi au bout d'un moment quand j'ai vu version bêta de coché (surtout avec XP...) mais bon, on peut toujours croiser les doigts.

0 points
Membre ayant créé le sujet

euh je sais pas ? je crois avoir pris des versions beta je n'ai pas regardé
En tout cas ça a pas marché, mon jeu ne s'ouvre toujours pas..

j'ai ajouté une capture d'écran :
Problème lancement jeu (page noire) Ecran10

0 points

On va faire autrement, est-ce que tu as une assez bonne configuration pour jouer vu que tu es en Windows XP ?

Vas sur ce site : https://www.systemrequirementslab.com/cyri
choisis les sims3 de ton choix et lance le test, si tu n'y arrives pas, on va comparer avec les données du jeu.

0 points

Bonjour, j'ai eu le même problème que toi, j'ai installé le DashBoard et j'ai vérifie tous mes fichiers. Beaucoup de Caches étaient en conflits, je les ai supprimés, et mon jeu a remarchéé !

0 points
Membre ayant créé le sujet

KideleMahina : ah bah je vais essayer, ça se trouve c'est ce problème.
Niblette ; Je vais essayer de te le dire, je le fais dans 30 mn Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet
Désolé du double post... finalement j'ai fais le dashboard et j'ai énormément de fichier en conflit..
Je vous fais parvenir des captures.

Problème lancement jeu (page noire) N110 Problème lancement jeu (page noire) N210
(je n'ai pas encore mis tout.. il y en beaucoup)

J'aimerai bien ne pas à avoir tout a supprimer, il n'y a pas une solution pour que les fichiers ne posent plus de problème ? Et comment faire à l'avenir pour que je ne télécharge pas de fichiers qui vont être en conflit?

0 points

Ceux du même créateur c'est pas gênant c'est surtout ceux corrompus en rose.
Au fait je me souviens plus ton jeu est à jour et tu n'as pas de Mods ?

Au fait dans ma signature j'ai une aide pour les retours bureau au cas où.

0 points
Membre ayant créé le sujet

mon jeu est à jour, mods ? je sais pas ce que c'est désolé ^^

Merci, ça va peut-être m'aider mais pour l'instant c'est surtout démarrer le jeu ^^

0 points

Ce sont des modificateurs de fonctionnement du jeu, le plus célèbre et le plus vieux des sims3 est sans doute le nointro qui comme son nom l'indique coupe le générique des sims au lancement du jeu.
Si tu ne connais pas le mot c'est que tu n'en as pas c'est déjà ça.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Non je n'en ai pas mais merci maintenant je sais ce que c'est Smile

et j'ai vu que mon java n'était pas un jour ça peut-être la cause ?

0 points

Il est parfois utile pour d'autres applications liées au sims, mets à jour au cas ou ça te fait un problème de moins. Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

j'arrive pas à le mettre à jour, il y a toujours un message d'erreur en disant "echec de l'installation" ça me le fait sur plusieurs ordis..

0 points
Page 1 / 2