Problème de lunettes noires (S4Studio) [RESOLU]

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonsoir !

C'est moi l'ouvreuse de topics pénibles tongue

Voilà j'ai téléchargé S4Studio pour fixer des problèmes de CC objets (lampes de chevet, miniatures trop nombreuses en croix rouge dans le mode achat pour les meubles) et CAS (textures manquantes pour des vêtements comme s'il n'y avait pas de mesh alors que je me rappelle bien les avoir prises, ça donnait une texture "Joker" sur le sim). Donc là tout va bien, mon jeu fonctionne parfaitement, mais au moment de mettre des lunettes à mes sims... c'est le drame... Quel que soit les lunettes du jeu de base, des packs, personnalisées, de soleil ou de vue, la miniature est bonne, mais quand on les sélectionnes elles sont toutes noires, comme si elles avaient une texture manquante.

Est-ce que c'est réversible et comment ?

Je vais prendre un siège parce que le temps que j'ai une réponse... parce que c'est un bug inédit jusqu'ici, même dans les sims3.

Dernière édition par Niblette le 2017-06-07, 23:04, édité 3 fois

0 points
9 Réponses
Membre ayant créé le sujet

Da ! Da ! Trop de caviar rend aveugle, la vodka aussi !
Problème de lunettes noires (S4Studio) [RESOLU] 06-06-11

0 points

Bonjour !

As tu installé un mod, ou un contenu qui selon toi, aurais eu impact sur ça ?
Ensuite, tout tes contenus personnalisés, tes mods, sont bien à jour ?

P.S : Moi je trouve ça stylé, des lunettes noires !

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ecoute, je vais tenter sans mods aucun. et je poste le résultat.

Alors sans mod, c'est à dire ça :
Problème de lunettes noires (S4Studio) [RESOLU] 216392sansmod

Donne ça :
Problème de lunettes noires (S4Studio) [RESOLU] 869902lunettes

On voit bien que je n'ai plus de pose player ni de MCcommander, mais ça ne vient pas d'eux.

0 points

Tente aussi sans aucun CC Wink

Ou aussi avec un nouveau dossier Sims 4 (En renommant l'actuel par Les Sims 4Bidule par exemple)

0 points
Membre ayant créé le sujet

Alors, j'ai déplacé mon dossier de jeu du A:/ vers le D:/ et j'ai même renommer le dossier Sims4 pour être sûr qu'Origin ne viendra pas le chercher. Ce qui nous donne ça :
Lancer les sims4 sans.... Sims4 !
Problème de lunettes noires (S4Studio) [RESOLU] Sans_l10

Barnabé mon sim aléatoire test, vient de se faire offrir une paire de lunettes.
Problème de lunettes noires (S4Studio) [RESOLU] 07-06-11

Tu as donc encore une fois résolu le problème Dada, mais maintenant je dois trouver quel est le téléchargement qui cause ce bug vu que ce n'est pas un mod, mais un simple téléchargement ou alors un fix trop violent dans S4Studio qui je le précise, peut VISUALISER LES POSES ET LES CC, mais pas les mods, comme ce bon vieux merlin de TSR à l'époque.

Dernière édition par Niblette le 2017-06-07, 11:54, édité 2 fois (Raison : prouver que les lunettes ne sont plus noires.)

0 points

Héhé Cool

Tente d'abord de supprimer les caches Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Tous les caches étaient vidés, donc je vais réorganiser tous mes packages, mieux les reclasser. cela me prendra du temps mais je vais essayer.

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'ai fait un reclassement de la mort qui tue.
3200 fichiers répartis ainsi :
Problème de lunettes noires (S4Studio) [RESOLU] 724716Sanstitre

Les caches sont vidés, mes sims mâles sont toujours autant ray charles. En revanche les femmes n'ont pas ce problème. C'est donc une manip exagérée de S4Studio que j'aurais faite en trop mais je ne sais pas comment gérer les backups du logiciel.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je double post pour clore ce topic.

J'ai déplacé tout mon CC packages sur le D:// - les lunettes fonctionnaient.
J'ai remis mes utilitaires puis les petits dossiers comme OMSP, Overrides - les lunettes étaient noires.
Je suis repartie à 0 en remettant dossier par dossier dans le A:// avec mes Sims - les lunettes fonctionnaient.
J'ai trouvé le dossier qui posait problème, la réponse était dans le titre : le S4Studio ! Il ne dois pas se trouver dans le dossier Mods ou Mods/packages mais ailleurs dans l'ordi. Je l'ai mis juste dans le dossier EA/Sims4 là où y'a les saves, les captures d'écrans, tray et autres et là, kawabunga !
Problème de lunettes noires (S4Studio) [RESOLU] Sans_t12

Je vais ouvrir un dossier sur S4studio afin qu'on puisse discuter de ses fonctionnalités et de son installation. Problème de lunettes noires (S4Studio) [RESOLU] 2317702173

0 points