[Clos] Le Grand chantier - Finale

Caroline
Forum Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Membre ayant créé le sujet

[Clos] Le Grand chantier - Finale 853289titre2

Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle édition du grand chantier ! Vous savez, cette émission à laquelle nous participons tous les ans, afin d'aider des particuliers ou des mairies en détresse. Et bien, cette année c'est la mairie de Cacahuroflu qui nous a contacté. Outre son nom à coucher dehors, elle a un énorme problème : à l'occasion des fêtes de noël, le maire avait décidé de construire la première galerie commerciale de la ville afin que les habitants puissent faire leurs emplettes dans leur propre ville. Le maire avait prévu un plan ambitieux que vous pourrez découvrir ci dessous. Il avait imaginé un grand hall d'entrée, une partie restauration et terrasse et 3 boutiques : l'une de jouets, une de décoration et la dernière de vêtements. Mais tout ça, c'était avant, avant que l’entrepreneur chargé de la construction ne les laisse tomber. Désespéré, il a décidé de faire une candidature pour notre émission et il a été sélectionné. C'est donc à vous de l'aider à boucler son centre commercial de proximité avant noël ! Vous êtes prêt ? Découvrons tout de suite les plans.

[Clos] Le Grand chantier - Finale 539619plans2

Terrain Sims 3 et lien de téléchargement :
Terrain Sims 4 et lien de téléchargement :
Vue Globale
[Clos] Le Grand chantier - Finale 647196Prsentation1

[Clos] Le Grand chantier - Finale 391736Prsentation2

[Clos] Le Grand chantier - Finale 742910Prsentation3

Plan
[Clos] Le Grand chantier - Finale 698287Planprsentation
Téléchargement : dans la galerie, sous l'ID Isisaur

[Clos] Le Grand chantier - Finale 159692REGLES

• Cette compétition se déroule en 6 étapes du lundi 9 novembre au dimanche 20 décembre. Il n'est pas obligatoire de participer à toutes les étapes même si c'est conseillé pour amasser le plus de points possibles. Il est toutefois obligatoire de participer à la finale pour être inscrit au classement final. Sous certaines conditions (vacances, indisponibilité), il est possible d'avoir un sujet à l'avance, n'hésitez pas à contacter une animatrice par mp.
  • Les 5 premières étapes vous demanderont d'aménager une partie du centre commercial. La dernière étape vous demandera de présenter le centre dans sa totalité.
  • A chaque étape, nous demanderons aux votants de vous attribuer une note sur 10. La moyenne de ses notes constitueront les points gagnés lors de l'étape et ce pour toutes les étapes, à part la finale. La finale sera notée sur 20. L'addition de tous vos points (les étapes auxquelles vous aurez participé + la finale) constitueront votre score final qui sera comparé aux autres participants afin de déterminer le grand gagnant.
[Clos] Le Grand chantier - Finale 848604PLANNING

• Dimanche 8 Novembre : Lancement
  • Lundi 9 novembre au Dimanche 15 novembre : Etape 1
  • Lundi 16 novembre au Jeudi 19 : Votes étape 1
  • Lundi 16 novembre au Dimanche 22 novembre : Etape 2
  • Lundi 23 novembre au Jeudi 26 novembre : Votes étape 2
  • Lundi 23 novembre au Dimanche 29 novembre : Etape 3
  • Lundi 30 novembre au Jeudi 3 décembre : Votes étape 3
  • Lundi 30 novembre au Dimanche 6 décembre : Etape 4
  • Lundi 7 décembre au Jeudi 10 décembre : Votes étape 4
  • Lundi 7 décembre au Dimanche 13 décembre : Etape 5
  • Lundi 14 décembre au Jeudi 17 décembre : Vote étape 5
  • Lundi 14 décembre au Dimanche 20 décembre : Finale
  • Lundi 21 décembre au Jeudi 24 décembre : Votes finale
  • Vendredi 25 décembre : Résultat .

Dernière édition par Caroline le 2015-12-25, 07:56, édité 16 fois

Forum Beau parleur

Dada : 20/20
Je ne sais pas trop quoi te dire à part que j'adore ton magasin rien de plus !

Sophie : 18/20
Malgré que tu est pris en compte les remarques que nous t'avons faites je trouve encore ton magasin un peu trop vide à mon goût, par contre j'ai bien aimé le choix des couleurs et les paravents porte bougies je les trouve sublime Smile, et le décloisonnement d'une partie du coin sculptures/statues dans le magasin discount que je trouve mieux comme ça.

Flash : 19/20
J'ai remarqué que tu avais ré arrangés ton coin discount, c'est cool je le trouve mieux sans la cloison. Sinon d'un point de vue personnel je trouve que tu as trop agrandi ton magasin ( je parle des pièces des magasins qui se trouvent en rentrant sur la gauche ). Sinon dans l'ensemble j'aime beaucoup les couleurs et la déco.

Bretagne : 20/20
Que dire, tout comme pour Dada j'adore ton magasin, tu as revu l'arrangement du hall d'entrée et je le préfère comme ceci, ton magasin de vêtements et tous ces sacs je kiff !!! Bref magnifique, bravo.

Bravo à tous pour votre participation, ça a pas du être facile et souvent long ! J'ai hâte de voir les résultats final [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 10 2698908354

Sophie Stiquet
Forum Ami personnel de Bob Pancakes

Ouais non mais si je rajoute encore des trucs, c'est plus du tout fonctionnel le truc. Vous êtes fous ! lol!  (et puis ça ne me plaira plus à moi en plus. J'aiiiiime les espaces ikéa/alinea  mrgreen )

Dada : 17/20.
En dehors du hall et du magasin de jouets que je trouve beaucoup trop chargés, j'aime beaucoup tes agencements et ta déco. Les couleurs sont bien choisies, les meubles aussi, et le tout me semble fonctionnel en jeu.
J'aime particulièrement ton resto.

Flash : 18/20
J'aime beaucoup tes agencements aussi, et l'ensemble ne me donne pas cette impression de "trop chargé" comme chez les autres (peut-être parce que tu as vachement agrandi les pièces ?)
Quoi qu'il en soit, en dehors de la couleur tristounette des revêtement dans le hall et le magasin de jouets, je crois qu'il est mon préféré. Il est le seul que j'imagine hyper fonctionnel en fait.
Le seul où à mon avis, les sims ne resteront pas bloqués s'ils sont plus de deux dans la même pièce.

Bretagne : 17/20
Tu as pris en compte les remarques des autres, c'est appréciable.
Mais cela reste selon moi trop chargé encore une fois, comme chez Dada. Question de goût.

Sophie : 17/20
Ex-aequo avec Bretagne et Dada.

Amylet
Forum A rencontré des extraterrestres

Dada : 18,5/20 Superbe centre commercial, très bien agencé et décoré. Et j'adore vraiment ton hall, il est super chaleureux.

Sophie : 15/20 Très joli dans l'ensemble, et les modifications sont bien choisies. J'aime beaucoup le nouvel aspect du hall par exemple, ce nouveau papier peint le rend tout de suite beaucoup moins froid. Et je préfère de loin le nouveau revêtement du snack ^^
Ca reste encore un peu vide par endroits, et je ne suis pas fan de certains des cc utilisés, mais dans l'ensemble est très sympa, et les modifications réussies.

Flash : 17/20 Vraiment dommage pour les photos et la manque de modifs (j'aurais aimé que tu modifies ce hall un peu tristounet honnêtement), mais ton centre commercial est vraiment réussi dans l'ensemble, j'aime beaucoup l’agencement et la décoration.
Je suis un peu sceptique sur les agrandissements des magasins en revanche, parce que ça donne une forme assez bizarre à ton centre commercial.

Bretagne : 17/20 Tu as toi aussi modifié pas mal de choses, et ton centre commercial est très bien comme ça. J'aime mieux le hall comme ceci. Et ton resto est toujours aussi classe *o*
J'aime vraiment ton centre commercial : même si j'aime un peu moins certains magasins (magasin de jouets notamment), c'est vraiment réussi pour pas mal de boutiques, et tu as bien tenu compte des remarques ^^

Sophie Stiquet

Sucré et Amy : Je peux me permettre de vous demander des précisions concernant le CC foiré ? (ne jouons pas sur les mots, et je l'ai pensé aussi pour certains de mes choix émue  )

C'est lesquels que vous n'avez pas aimé ?

Sucréomiel
Forum Habitant de Montsimpa

En fait, ce sont tous ces petits objets dont les textures divergent trop de celles du jeu. Le plus flagrant, c'est dans la boutique de déco. Et s'il ne fallait en citer que deux, ce serait le présentoir avec le gros socle métallique et les tapis.

Sophie Stiquet

@Sucréomiel a écrit:

Et s'il ne fallait en citer que deux, ce serait le présentoir avec le gros socle métallique et les tapis.

On est bien d'accord, ce sont ceux là qui m'ont gênée également. Mais j'ai rien trové de similaire et de meilleure qualité, alors j'ai tenté en me disant "ça passe ou ça casse". C'est pas passé [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 10 4008145704

Quoi que les tapis, bien qu'effectivement, ils se démarquent du jeu, je les adore perso [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 10 3925848005

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Vous avez encore deux jours pour voter ! [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 10 3793448467

Amylet
Forum A rencontré des extraterrestres

@Sucréomiel a écrit:

En fait, ce sont tous ces petits objets dont les textures divergent trop de celles du jeu.

Idem, j'aime (d'une manière générale) le contenu dont le style se rapproche du contenu EA. en particulier, je n'aime pas les tapis non plus, et un certain nombre de décos murales comme le sapin dans la boutique de jouets, ou la robe sur un cintre au mur dans la boutique de vêtements.

Mais bon, t'en fais pas trop pour ça, le cc, c'est vraiment une question de goûts. ^^

Sophie Stiquet

@Amylet a écrit:

Mais bon, t'en fais pas trop pour ça, le cc, c'est vraiment une question de goûts. ^^

Je ne m'en fais pas, j'étais juste curieuse, parce que comme je ne sais pas jouer sans CC, j'y accorde une importance particulière en fait.
Ce sera constructif pour mes maisons à venir. [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 10 2371081705

Ils sont trop beaux les tapis, vous êtes dures avec eux [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 10 696157973

Misky Bat
Forum Futur streamer professionnel

Dada : 20/20, franchement j'ai adoré ta participation du début à la fin. Tu es le roi de l'aménagement de l'espace. Les couleurs sont hyper bien choisies. Pour moi c'est un sans faute Wink
Sophie : 17/20 J'apprécie que tu aies changé la couleur des murs du hall, c'est beaucoup plus gai que le noir et blanc. Les cc ne me gênent pas du tout du coup. Tu as énormément progressé depuis le début du coup.
Flash : 17/20 J'aime beaucoup tes agencements, mais je regrette que tu aies choisi de pousser les murs. Par rapport aux concurrents je te pénalise du coup, car il y a avait de la place pour tout de base. Mais ça n'empêche que tu aies beaucoup de goût.
Bretagne : 19/20 Tu as fait la meilleure progression depuis le début. je trouve ton centre commercial au final vraiment top, et je m'y promènerai volontiers. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour tes boutiques de vêtements et de bric à brac.

Bravo à tous Wink

Caroline

N'oubliez pas de voter Wink.

Caroline

Les votes sont clos, merci à tous ! Les résultats arriveront dans la journée Wink.

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Les résultats de la dernière étape sont en ligne, vous pouvez les découvrir >> ici <<

Mais nous vous le rappelons, ce sont les résultats sur l'intégralité du concours qui comptent... Toutes les moyennes des différentes étapes ont donc été additionnées entre elles pour déterminer qui va monter sur la première marche.

Alors quel centre commercial vous aura donné le plus envie d'y aller pour dépenser vos sous ? Qui sera le gagnant du Grand Chantier 2015 ?

Et c'est c'est c'eeeeeest...

Spoiler :
Dada avec un total de 66,46 points !

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 11 Rysult17

Bravooooooooooooooo !

Voici ton icône gagnante:
[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 11 562394ICONE2

Caroline

Bravo Dada [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 11 3375775184 [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 11 3375775184 ! Et bravo aux 3 autres participants qui ont tenu la distance jusqu'au bout [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 11 1431192536 .

Sophie Stiquet

Wow, quelle surprise, on s'y attendait pas tongue

Bravo Dada, la victoire est méritée ! Bravo à tous d'ailleurs. [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 11 2850139730

Dada
 Dada

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 11 2850139730 [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 11 2850139730 [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 11 2850139730

Merci à tous! C'était vraiment un plaisir de participer à ce concours, avec ces concourants de taille! Smile

Bravo à tous!

Havane
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

Bravo Dada et félicitations à tous, vous avez fait du bon boulot tout du long!

Bretagne22

bravos à tous et toutes, les résultat sont très serré.

bravos Dada tu gagne la truelle d'or . [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 11 2698908354 émue

Spoiler :

Misky Bat
Forum Futur streamer professionnel

Congrat's c'est mérité. Wink Et bravo aux autres participants, vous avez été tenaces Very Happy