[Concours clos] Mise en scène : Le gang de Brushmington
Règles et participations
Votre mission, si vous l’acceptez, est de présenter ici la photographie que le couple de touristes a prise du gang. Selon l’article ci-dessus, cette photo aurait été prise par hasard alors que le couple visitaient Brushmington, on peut néanmoins y distinguer clairement tous les membres du gang.
Ce que doit contenir l’image :
* Les membres du gang : Ils sont au moins trois dont une fille. Aucune information n’est donnée concernant leurs âges. Ces Sims doivent naturellement être créés par vos soins.
* Un décor et une mise en scène : les membres de ce gang ne s’attendant pas à être photographié (et ne s’en étant probablement pas rendu compte) cette photo doit les mettre en scène dans leur « milieu naturel ». Le décor doit également être aménagé par vous.
Vous devez poster une image de 640px maximum de large. Bien que de légères retouches soient autorisées, les montages sont interdits : tous les éléments de la photo doivent provenir de votre jeu. Vous avez jusqu’au mercredi 14 juillet pour poster vos images
L’équipe d’animation vous souhaite bonne chance
Dernière édition par Tiffany le 2010-07-20, 11:14, édité 2 fois
Premier concours pour moi sur ce forum... J'espère avoir rempli toutes les contraintes et ne pas les avoir transgrésées.
N'hésitez pas à critiquer ma participation, je participe rarement à des concours, donc tous les conseils sont bienvenues.
Moi et ma Lucette (ma chtite fille) sommes de la petite campagne de Frouilly. On est en visite à Brushmington depuis une semaine maintenant. Mais c'est que t'a l'heure nous sommes tombés en panne avec la voiture que nous avions loué dans la ville même pour notre voyage. L'agence de location étant fermée, on a décidé d'aller directement chez un garagiste pour faire réparer l'auto ! Après avoir passé des lustres à en chercher un d'ouvert, on est tombés sur une enseigne bien voyante dans la rue affichant : « Garagistes Huilaumains : Père et fils ». Tous contents d'avoir trouvé ce qu'on cherchait, on a couru vers l'entrée de ce garage. Vin diou je vous raconte pas ce qu'on a vu ! A c'moment là ma chtiote s'est aperçue qu'y avait quatre personnes qui d'après ma Lucette étaient plutôt louches. Un homme très bien habillé de la ville, avec une voiture très luxueuse (comme jamais je pourrais m'en payer) derrière lui se disputait avec une dame qui portait une tenue ben provocante ! Deux hommes pas très nets guettaient en arrière. Ce que nous avons entendu nous a cloué le bec. L'homme disait à la femme : « Vous avez intérêt à arrêtez vos conneries ! Je vous ai payé pour cambrioler une boulangerie dans le but que cela foute la peur aux habitants de cette ville, mais pas que vous semiez la panique pendant des semaines !! ». C'est que la femme elle était pas ben contente de ce que le bonhome lui avait dit, elle lui répondit qu'ils ne faisaient jamais les chose à moitié, et que d'ailleurs ils méritaient d'être payés bien plus chers pour tout leur boulot ! Pris de panique ma chtite Lulu' a commencé à m'entraîner pour que nous déguerpissions avant que cela ne dégénère plus. Seulement j'ai eu l'automatisme de prendre une petite photo de ces quatre malfrats ! L'appareil photo que j'ai eu à mon dernier anniversaire, avec un zoom en plus ! C'est que ça a été ben pratique pour les prendre de près hein !
Je vous la remets donc en espérant qu'elle vous aidera à capturer ces petits voyous de la ville ! On risque pas d'oublier ce voyage à Brushmington ! C'est ben trop d'émotions pour un gars de la campagne ça !"
J'ai bien rigolé en lisant ta participation ; ce bon Français de la campagne a fait son effet xD
Merci de ta participation Victor.
ça doit te changer de participer aux concours, toi qui passe ta vie à les organiser ![]()
Sinon, pour ma part je donnerais évidemment un avis détaillé mais une fois les participations clôturées.
J'adore l'accent
Au début j'étais parti pour un accès plus étranger, style espagnol, avec des ou à la place de u, mais ça déformait complètement le texte, j'ai abandonné l'idée ><
mdr, excellent l'accent ! L' pire, c'est que j'le connais ben, avec tous les vieux qui rôdent dans l'coin... Beuh ! >.<
Et un p'tit accent de campagnard !!
Vive les accents
! Bravo tout vos gangs sont géniaux !
J'espère que d'autres personnes participeront, histoire d'avoir une plus large gamme de comparaison ![]()
(Ma signature n'apparaît pas, c'est normal ?)
J'ai prévu de participer, mais en ce moment le temps me manque et je pars en vacances pour quelques jours bientôt. C'est vrai que c'est dommage de voir si peu de participants (on était assez fière de ce concours :( ) On peut peut-être envisager une semaine de rallonge si d'autre volontaires se manifestent...
PS Victor, tu dois cocher la case : attacher la signature aux messages
j'arrive!...demain je posterai!
cywkis
J'aurais bien aimé participer mais L'inspiration me manque fortement pour ce concours ! :(
Je te rassure Uriox, ça n'a visiblement pas inspiré grand monde
C'est triste, ça aurait pu être bien sympa pourtant
Double post!
J'arriverais jamais à finir à temps, j'en suis à mon deuxième sims et le décors n'est encore nulle part...j'ai des idées mais c'est tout :( et à coté de ça, je dois préparer mon départ en vacances. ça m'énerve, j'étais super enthousiaste pour ce concours et je ne suis même pas fichue d'y participer correctement...
A moins que ....Poulet, t'sais quoi? Je t'envois mes sims une fois terminé, tu prends la photo (et bien sur on dit que ça vient de moi) non ?
Han, pas bête ![]()
Si mon jeu n'était pas si lent, ça serait pas bete :(
je peux pas participer malheureusement aussi, je pensais avoir le temps demain, mais vu la tournure des votes du Casting SKIMS, faut que je me mette déjà à rédiger les avis du jury sur les candidatures.
Avec le nombre trop restreint de participation, la clôture de ce concours est repoussé au 20 juillet.
Faut tout faire soi même ici ![]()
Bon j'ai fais ce que j'ai pu avec le temps que j'ai...
Monsieur l'agent,
Je vous ai déjà expliqué ce qu'il s'était passé à maintes reprises dans votre bureau (vous attendiez d'ailleurs impatiemment la livraison de donuts) mais puisque vous me faites savoir que vos collègues de Twinbrook ont besoin d'une déclaration écrite, je recommence : Nous sommes tombés ma copine et moi sur ces malades mentaux le 4 juillet vers deux heure et quart du matin. On était à Brushmington depuis 3 jours et on avait passé la soirée à écluser les bars..autant vous dire que si cette idiote de Jennifer (ma copine à ce moment là) n'avait pas eu la sale habitude de mitrailler tous ce qui passe avec mon appareil photo, je n'en aurais pas gardé un souvenir impérissable!! Toujours est-il, on trainait dans le coin parce que le derniers bars venaient de fermer et on a entendu des bruits de pétard et de la musique. On s'est donc dirigé vers les bruits en pensant qu'il s'agissait d'une fête (on s'est dit qu'on pourrait peut-être s'incruster) Pour la fête, on devait pas avoir tord parce que les 4 zigotos sur lesquels on est tombé avaient l'air de plutôt bien s'amuser. Par contre quand on a essayé de se taper l'incrust, ils ont pas apprécié. Ils ont commencé à nous insulter et là la gonzes (une vrai folle) à sortit un couteau gigantesque et on est parti sans demandé notre reste...
Gérald Corneille.
Ci- joint la photo des malades mentaux en question prise par Jennifer
Edit : Rab, si j'avais su
Félicitation ! J'aime beaucoup . Surtout le "ma copine à ce moment-là" ça veut tout dire : DD ! Bonne chance à tous !
je finis quelques trucs, et je la poste aujourd'hui!
moi aussi, comme tiff, j'ai pleines d'idée mais après pour les réaliser , c'est autre chose!....
au fait , pas mal ta photo, cette mise en scène! où as tu trouvé le poignard, par curiosité tiff?
bisous
cywkis
Sorry cywkis, il m'a fallu le temps.
Le couteau est ici : https://bella3lek4.blogspot.com/
merci beaucoup tiff!
cywkis
coucou,
j'ai pratiquement fini, je vais poster mon image aujourd'hui!
cywkis
coucou les amis!
bon voici ma participation, mais je ne suis pas très satisfaite du résultat, car je n'arrivais pas à avoir quelque chose de concret!:
"Oui, bonjour Mr le commissaire, nous sommes un couple de touristes et nous sommes très choqués de ce que nous avons vu! Heureusement , nous avions notre appareil photo, et nous avions pris juste à temps une photo afin que vous ayez une preuve que ce que l'on avance!
voilà, ils étaient trois, 2 hommes et une femme...assez étranges, même très étranges, leur peaux étaient presque bleues, blanches, très blanches, et surtout ce qui nous a interpellé, c'était leurs ...dents.., des crocs comme des vampires...! oui, nous savons que cela peut paraitre insensé, mais regardez sur cette photo... ils étaient en train d' agresser une personne, lui faire du mal lorsque nous étions un peu plus loin de leur route, sans qu'ils fassent vraiment attention à nous...nous ne savions pas quoi faire..à part vous contacter monsieur le commmissaire, et prendre cette photo afin que vous puissiez les identifier!"
cywkis
Vos participations sont très différentes les unes des autres et ne manquent pas d'originalité ! J'ai bien rit devant celle de Victor l'accent est mortel
! Cywkis, on sent le côté paranormal de ta photo (ils sont flippants tes "vampires"). Je n'aimerai pas me retrouver à la place des sims qui ont pris les photos. La rouquine de Tiffany a l'air vraiment dangereuse surtout avec le couteau. Je vais avoir beaucoup de mal à me décider.
Bonjour à toutes et tous.
Voici un rappel du concours
Ainsi qu’un récapitulatif des participations.
"Messieurs les policiers,
Nous avons eu vent de votre recherche concernant le gang qui sévirait à Brushmington. Nous étions tout juste arrivé de SunsetValley et venions de descendre de l'avion quand nous sommes passé devant cette ruelle. Une pauvre dame, 60 ans maximum, se faisait raquetter par un groupe de jeunes. Sur le coup, mon mari à voulu intervenir. je l'en ai empêché vue la carrure des malfrats et leur nombre. Mais il nous fallait agir, nous ne pouvions rester là, sans rien faire. J'ai alors appelé la police. Malheureusement, votre équipe était déjà en déplacement et le jeune homme au téléphone m'annonça que nous devions être patient avant votre intervention. Patient ? Comment être patient alors qu'une pauvre femme se faisait littéralement agresser ? J'ai donc dégainé l'appareil photo pour être sûr de retenir leurs visages. Le gang était tellement concentré sur cette femme qu'ils ne nous ont même pas vu. Ensuite, mon mari eu une idée : après nous être caché derrière le mur, il lança l'application de son Iphone "sirène de police". L'effet fut immédiat, le Gang prit ses jambes à son coup et laissa en paix la victime encore sonnée. Nous sommes alors venu à sa rencontre mais sa réaction fût complétement opposé à ce que nous avions espéré. Elle nia s'être fait agresser et nous insulta de "fouteurs de m****". Nous comprimes qu'elle craignait les représailles. Notre intervention ne pouvait s'arrêter là. Nous sommes alors allé à la rencontre des commerçants du coin qui nous permirent d'en savoir un peu plus sur ce gang.
Le chef du clan, surnommé "Tonton", la cinquantaine, serait le plus violent de tous et dirigerait sa petite troupe d'une main de fer. La lolita-gothique, c'est "Kaly", fille de "Tonton". Il s'agirait d'une vraie peste sans foie ni loi, prêt à tout pour aider son père. Le black costaud, on l'appel "La brique" car il parait que sa passion consiste à casser des parpaings à longueur de journées... Tay, c'est comme ça qu'ils appellent l'Asiatique, c'est sans doute le plus musclés de tous. Enfin, il y a George, l'indien. Apparemment, ce serait le plus sympathique ! Sa présence dans le clan serait dû à l'abandon très jeune de sa mère qui le laissa seul dans la rue où il apprit donc à faire ses preuves et à se mettre du coté des plus forts.
C'est tout ce que nous avons pu apprendre sur ce gang, en espérant que ces informations vous aideront à les coincer et qu'a notre prochain voyage à Brushmington, nous n'ayons pas à nous prendre pour des enquêteurs en herbe !"
Participation n°2
![[Concours clos] Mise en scène : Le gang de Brushmington - Page 3 100704015832682650](https://nsa14.casimages.com/img/2010/07/04/100704015832682650.jpg)
"Nous étions au cimetière pour faire un pic nic sur la tombe de notre arrière arrière arrière grand père parti en fumée il y a une semaine en tentant de sauver notre chat du conduit d'aération. Le chat va bien je vous rassure !
Enfin, j'ai entendu parler. Je me suis levée et j'ai regardé par dessus le mur. Là j'ai vu 4 personnes avec la peau bleue. Ils paraissaient un peu . . . comment dire . . . gogols. Ils répétaient sans cesse qu'ils étaient le "Gang des macabés" dû à leur couleur de peau. J'ai aussitôt pris mon téléphone portable parce qu'il me semblait avoir vu un fantôme sortir du mausolée derrière !"
Participation n°3
![[Concours clos] Mise en scène : Le gang de Brushmington - Page 3 100711070737209409](https://nsa14.casimages.com/img/2010/07/11//100711070737209409.png)
Moi et ma Lucette (ma chtite fille) sommes de la petite campagne de Frouilly. On est en visite à Brushmington depuis une semaine maintenant. Mais c'est que t'a l'heure nous sommes tombés en panne avec la voiture que nous avions loué dans la ville même pour notre voyage. L'agence de location étant fermée, on a décidé d'aller directement chez un garagiste pour faire réparer l'auto ! Après avoir passé des lustres à en chercher un d'ouvert, on est tombés sur une enseigne bien voyante dans la rue affichant : « Garagistes Huilaumains : Père et fils ». Tous contents d'avoir trouvé ce qu'on cherchait, on a couru vers l'entrée de ce garage. Vin diou je vous raconte pas ce qu'on a vu ! A c'moment là ma chtiote s'est aperçue qu'y avait quatre personnes qui d'après ma Lucette étaient plutôt louches. Un homme très bien habillé de la ville, avec une voiture très luxueuse (comme jamais je pourrais m'en payer) derrière lui se disputait avec une dame qui portait une tenue ben provocante ! Deux hommes pas très nets guettaient en arrière. Ce que nous avons entendu nous a cloué le bec. L'homme disait à la femme : « Vous avez intérêt à arrêtez vos conneries ! Je vous ai payé pour cambrioler une boulangerie dans le but que cela foute la peur aux habitants de cette ville, mais pas que vous semiez la panique pendant des semaines !! ». C'est que la femme elle était pas ben contente de ce que le bonhome lui avait dit, elle lui répondit qu'ils ne faisaient jamais les chose à moitié, et que d'ailleurs ils méritaient d'être payés bien plus chers pour tout leur boulot ! Pris de panique ma chtite Lulu' a commencé à m'entraîner pour que nous déguerpissions avant que cela ne dégénère plus. Seulement j'ai eu l'automatisme de prendre une petite photo de ces quatre malfrats ! L'appareil photo que j'ai eu à mon dernier anniversaire, avec un zoom en plus ! C'est que ça a été ben pratique pour les prendre de près hein !
Je vous la remets donc en espérant qu'elle vous aidera à capturer ces petits voyous de la ville ! On risque pas d'oublier ce voyage à Brushmington ! C'est ben trop d'émotions pour un gars de la campagne ça !"
Participation n°4
Je vous ai déjà expliqué ce qu'il s'était passé à maintes reprises dans votre bureau (vous attendiez d'ailleurs impatiemment la livraison de donuts) mais puisque vous me faites savoir que vos collègues de Twinbrook ont besoin d'une déclaration écrite, je recommence : Nous sommes tombés ma copine et moi sur ces malades mentaux le 4 juillet vers deux heure et quart du matin. On était à Brushmington depuis 3 jours et on avait passé la soirée à écluser les bars..autant vous dire que si cette idiote de Jennifer (ma copine à ce moment là) n'avait pas eu la sale habitude de mitrailler tous ce qui passe avec mon appareil photo, je n'en aurais pas gardé un souvenir impérissable!! Toujours est-il, on trainait dans le coin parce que le derniers bars venaient de fermer et on a entendu des bruits de pétard et de la musique. On s'est donc dirigé vers les bruits en pensant qu'il s'agissait d'une fête (on s'est dit qu'on pourrait peut-être s'incruster) Pour la fête, on devait pas avoir tord parce que les 4 zigotos sur lesquels on est tombé avaient l'air de plutôt bien s'amuser. Par contre quand on a essayé de se taper l'incrust, ils ont pas apprécié. Ils ont commencé à nous insulter et là la gonzes (une vrai folle) à sortit un couteau gigantesque et on est parti sans demandé notre reste...
Gérald Corneille.
Ci- joint la photo des malades mentaux en question prise par Jennifer
Participation n°5
voilà, ils étaient trois, 2 hommes et une femme...assez étranges, même très étranges, leur peaux étaient presque bleues, blanches, très blanches, et surtout ce qui nous a interpellé, c'était leurs ...dents.., des crocs comme des vampires...! oui, nous savons que cela peut paraitre insensé, mais regardez sur cette photo... ils étaient en train d' agresser une personne, lui faire du mal lorsque nous étions un peu plus loin de leur route, sans qu'ils fassent vraiment attention à nous...nous ne savions pas quoi faire..à part vous contacter monsieur le commissaire, et prendre cette photo afin que vous puissiez les identifier!"
A vos votes et n’hésitez pas à commenter.
Encore une fois, merci à tous les participants
J'ai vraiment hésiter entre deux mais voila je me suis décider pour ....... mais elle était toute les 5 bien même si j'avait mais préférence...
Dommage que je n'aie pas eu le temps de participer. A chaque fois je voulais trouver un créneau, mais pas moyen :( Je voulais mettre en scène un gang composé uniquement de femmes, mais je ne savais pas du tout comment mettre ça en scène. Rhaaa, le manque d'inspiration -_-'
Pour ma part, j'ai voté pour la mise en scène de Cywkis
L'image de Rabiere m'a fait sourire, avec le vieux leader, genre parrain de la mafia ^^ Mais comment le couple a-t-il fait pour prendre la photo sans être remarqué ?
Celle d'Ashelia est pour le moins étrange. J'avoue ne pas avoir accroché à la mise en scène :/
Celle de Victor est pas mal du tout. ça fait très "image prise sur le vif", ce qui était un des buts du concours.
Celle de Tiff me plaît beaucoup, mais on dirait qu'ils posent et ça m'étonnerait qu'ils auraient laissé partir le couple avec une photo d'eux pouvant les compromettre.
J'aurais soit voté pour Victor ou Tiff si je n'avais pas vu celle de Cywkis. J'ai vraiment adoré la recherche artistique sur cette photo. L'effet d'aura autour des "vampires", leur look, pris sur le vif entrain de passer un savon à un pauvre gars qui n'avait rien demandé. Et puis, j'ai adoré le côté surnaturel inclus dans la photo (et dans le texte).
Princesse_Doudou a écrit:
Dommage que je n'aie pas eu le temps de participer. A chaque fois je voulais trouver un créneau, mais pas moyen :( Je voulais mettre en scène un gang composé uniquement de femmes, mais je ne savais pas du tout comment mettre ça en scène. Rhaaa, le manque d'inspiration -_-
Copine, moi en plus, elles devaient être bien grasses et bien moches ![]()
Mais j'ai apa eu le temps non plus :/
(Pas le temps de rédiger des avis détaillés, comme je dis partout en ce moment, mais j'ai voté pour la 4 ;p)
Grosse hésitation entre la 4 et la 5 =/
Le truc qui me gêne aux premiers abords, c'est que l'on a pas l'impression qu'elles aient étés prises sur le fait, par surprise.
La 5 n'a absolument pas pu être prise dans cette position, mais la 4 par contre si vu le texte.
Mon vote va donc à la numéro 4 ![]()
merci pour ceux qui ont voté pour moi, et surtout parce qu'ils ont compris ce que j'ai voulu faire !
victor: je ne suis pas d'accord avec toi par rapport à ce que tu dis sur la prise photo: tu peux prendre dans cette position par surprise, et surtout les grand zooms sur appareils photos , ça existe!
cywkis
Quand je vois la photo, j'ai l'impression que le photographe est par terre, caché derrière quelque chose. Quoi qu'il en soit la personne est à terre, plus basse, hors rien ne précise une telle position dans le texte....
M'enfin c'est une très belle participation hein, c'est simplement subjectif ^^'
J'ai beaucoup hésité entre la 4 et la 5. Mais c'est la 5 qui a remporté mon suffrage. La photo a été prise derrière un recoin et donc à l'abri des regards. Et j'ai beaucoup aimé le côté surnaturel des vampires et l'impression qu'ils dégagent.
Dans la 4 j'ai beaucoup aimé la mise en scène avec le gang dans un coin sombre de la ville. En plus ils ont vraiment l'air très méchants (ah je viens de voir un simbot : je l'avais pas vu avant). Et j'adore le couteau qui dit on va te faire ta fête.
Enfin ça a été dur de choisir.
merci annasimsette! :0*1: j'ai essayé justement à ce que ce soit pris en flagrandelli, ça n'a pas été facile de capturer les expressions par moment, et j'en ai fait des photos!!! van diou!!
et j'ai choisit celle là, mon mari aussi l'a trouvé plus jolie et ça correspondait à ce que demandait le concours!
bises
cywkis
Moi j'ai adoré les photos
et j'ai vraiment hésité entre la 4 la 5 et la 1
moi mon choix est allé à la cinq
je trouve les perso plus réussie mais bravo aux autres participation car elle sont toute très jolie
Ce qui me dérange sur ta photo Cywkis, en fait, c'est les effets : là, c'est vraiment too mush, et tu y perd en qualité, je trouve ça, pour ma part, assez désagréable à l'oeil. J'ai rien contre les effets, hein, mais essaye de faire ça plus discret.
J'ai voté ^^
Bravo pour vos réalisations, elles sont originales!
Rotiro a écrit:
Ce qui me dérange sur ta photo Cywkis, en fait, c'est les effets : là, c'est vraiment too mush, et tu y perd en qualité, je trouve ça, pour ma part, assez désagréable à l'oeil. J'ai rien contre les effets, hein, mais essaye de faire ça plus discret.
je ne comprends pas rotiro!?
je n'ai pourtant pas mis d'effets! :0*19: parcontre , il est vrai que ma photo est encore un peu sombre, déjà que j'ai rajouté un peu de luminosité, mais pas plus comme c'était la nuit. c'est peut être pour ça que pour toi ça te fait mal à l'oeil.
cywkis
... ok.
Je sais pas comment expliquer ça, mais compare ta photo et celles des autres participants : on est d'accord que le rendu n'est pas le même ? Par effet, l'entend rectifier la netteté, la luminosité, à tel point que ça change le rendu. Tu pourrais nous montré le screen sans aucune modif, directement sortit du dossier screen ?
ok, je comprends rotiro ce que tu veux dire, oui en effet, sans rectification de la netteté de la photo, le rendu n'est pas le même. par contre, j'ai supprimé la vrai photo de screen, car lorsque je les travaille, ensuite je les supprime. toutefois, la prochaine on verra ensemble si tu veux la différence!merci pour ton conseil rô!
cywkis
De rien, c'est un truc qui me gène sur la majorité de tes photos en fait, et c'est dommage, parce que la photo en elle même est vraiment sympa ![]()
![[Concours clos] Mise en scène : Le gang de Brushmington - Page 3 100713081603739686397312](https://nsm03.casimages.com/img/2010/07/13//100713081603739686397312.jpg)