Si Dieu sims m'était conté [Clos]

Notifications
Tout nettoyer
Miss_Cupcake
Le plus attachant Le chamallow Le coeur sur la main
L'autre c'est moi
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
Membre ayant créé le sujet
 
Si Dieu sims m'était conté [Clos] 1515691104-si-createur-m-etait-conte

Sul Sul !  Cummuns nala ?  Quoi, vous ne me comprenez pas ?  Oh, excusez-moi l'amaz' family.  C'est que nous, les animatrices, nous avons vécu une expérience extraordinaire.  vous n'allez pas nous croire, mais nous avons vécu durant quelques jours dans un monde parallèle : celui des Sims.  Je vous assure que nous n'avons pas bu le stock de bouteilles de Caro pour fêter la nouvelle année.  Enfin ... juste un petit peu.  Enfin bref, nous avons vécu l'expérience sims et nous en avons gardé quelques petites séquelles.

C'était comment ?  Super !  Quoi ?  Oh  non non non, en fait, leur monde n'est pas vraiment différent.  Je dirais même qu'il est à peu près pareil en fait.  Ils vivent sur Terre eux aussi ... La même galaxie, les mêmes planètes dans le système solaire.  Le même soleil que le nôtre et une seule lune comme nous.  Ils peuvent admirer au museum des sciences naturelles le squelette des dinosaures qui ont disparu il y a des millions d'années et ils en sont  pratiquement au même point technologiquement que nous.  A part que, bande de chanceux, il fait toujours beau et qu'il ne pleut pas chez eux.  Du moins, pour le moment.  Le Créateur pourrait bien décider de leur amener les saisons un de ces quatre.

Oui, le Créateur.  C'est comme ça qu'ils appellent leur ... comment dire ça "Dieu Sims" ... Une croyance en somme, comme on en trouve partout dans notre monde, avec son histoire, son héritage et son influence dans le monde auprès de ses fidèles et de ceux qui préfèrent croire en autre chose, voire ne croire en rien du tout.  Ce qui nous a étonné, chez les orangettes, c'est qu'ils avaient aussi un livre Saint appelé "Do Jamoo".  Plus rigolo et moins sérieux que les noms pompeux de nos livres à nous.  On a pris le temps d'en faire la lecture, curieuses que nous étions, en prenant chacune une partie, parce que le livre, il était quand même bien trop gros.  Et vous allez rire ...  Les Sims ont une chose en commun avec nous, mais ça, nous allons vous l'expliquer dans la première étape de ce concours.

Vous l'aurez donc compris.  Nous allons vous proposer un concours en deux étapes sur le thème d'un "créateur" pour les Sims.  Leur religion en quelque sorte.  Mais attention.  Nous ne souhaitons pas amener une polémique.  Nous respectons les croyances et non-croyance de chacun.  Le but sera de vous amuser en toute décomplexion et de vous faire plaisir en vous plongeant dans ce qui, pour vous, est le monde des Sims.  Quelque chose de fun, drôle et totalement décalé pour bien commencer la nouvelle année.  Alors, laissez parler votre imagination, lâchez-vous et faites-nous rire pour notre plus grand plaisir.

 
Miss_Cupcake
Le plus attachant Le chamallow Le coeur sur la main
L'autre c'est moi
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
Membre ayant créé le sujet
 
Si Dieu sims m'était conté [Clos] 1515782814-etape-1

"En Galilée ... Suivait des yeux l'étoile du berger ..." hmm désolées.  Une envie de chanter, ce qui explique le temps  pluvieux.  Où on en était déjà ?  Ah oui, on vous disait donc que nous avions trouvé un point commun de taille dans le "Do Jamoo".  Et un point commun de taille : Les rois mages.  Ils sont super connus, on a même une fête où on se gave de galettes des rois pour fêter la trouvaille du divin petit n'enfant et, si on a de la malchance, on peut même risquer de s'étrangler en avalant la fève tout rond.  Quelle influence ils ont sur notre vie quand on y pense.

Chez les Sims, nos petits rois mages ont suivi une étoile mais ...  En fait, ces rois étaient un peu loufoques et surtout pas très futés et ils ont suivi une étoile autre que celle du Berger.  Ahlala.  Donc, c'est un élu très différent qu'ils ont trouvé.

Et nous, sur Amaz'sims, on aime bien se confronter à votre imagination débordante.  Alors, selon vous, qui les rois mages ont trouvé à la fin de leur périple ?  C'est à vous de faire l'histoire de nos amis de pixels.  Vous avez carte blanche.

Si Dieu sims m'était conté [Clos] 1515691104-regles

* Vous devez représenter une scène où les rois mages découvrent la personne ou l'évènement qui sera la base même de leur livre saint.
* L'image ne devra pas excéder 750 pxls de large.  Un lien vers la taille réelle est autorisé.
* Les CC sont autorisés.
* Vous pouvez participer avec les sims 3 ou les sims 4.
* Les retouches sont interdites, à l'exception de la luminosité et du contraste.
* Un texte de 800 mots maximum devra accompagner votre image
* Vous avez jusqu'au 24/01/2018 minuit pour rendre votre participation, sous spoiler, à la suite de ce post.
* Un vote, par points, sera effectué pour désigner le gagnant de cette étape.

Si Dieu sims m'était conté [Clos] 1515691104-participations

Bretagne22 :
À la recherche du Saint Graal de la musique !

C'était lors d'une pleine lune ... Un homme marchait dans la rue proche d'un cabaret et s'arrêta prendre un café. Il entendait une musique qui attira son attention, celle-ci venait de loin. Entrainé par ce son mélodieux, il chercha d'où cela venait. Ce son était de plus en plus fort, mais il ne parvenait pas à trouver la source. Cet homme passa à côté d'un hôtel et il y entra pour la nuit. Là, un son de basse lui caressait les oreilles. Il sentait même son pied bouger au rythme, puis il entendit : " Elle a un p'tit goût d'orange, de miel et de chocolat. Elle adoucit mon errance, avant je n'existais pas. Toute la salive que j'use, pour me donner de l'éclat. Elle n'a pas b'soin d'ça ma muse, pour mettre le monde en émoi. "

Le son était agréable, à la fin de la chanson il interpela l'interprète :
- Votre musique, ce son... c'est tout bonnement extraordinaire et les paroles magiques.
- Merci monsieur. Le jazz, c'est ma passion. Mais appelez-moi Gaspard.
- J'en oublie les politesses, moi c'est Melchior. Je suis à la recherche d'un maitre dans l'art.
- Ah dites son nom. Peut-être que je le connais !
- Je ne le connais pas moi-même. Cela fait plusieurs jours que je suis à sa recherche. Je ne connais pas bien cette ville. Mais je saurai quand je l'aurai trouvé !
- Vous ne seriez pas producteur par hasard ?
- Producteur ? Ma foi, non.
- Je connais bien cette ville, je vais vous aider si vous le voulez bien sûr.
Melchior et Gaspard allèrent se coucher.

Le lendemain matin les deux compères partirent à la recherche du maitre de l'art de Melchior. "Je reste convaincu que ce Melchior est producteur. Je ne vais pas le lâcher !"
C'est ainsi que Melchior et Gaspard arpentèrent les rues pour trouver l'être divin : le Saint Graal de la musique ! Des minutes, des heures passèrent et puis un homme jouant de la guitare et chantant : " une p'tite bourgeoise bêcheuse, maquillée comme un carré d'as, a débarqué dans mon saloon, un peu plus tard. J'ai dit à Bob qu'était au flipp : Reluques la tronche à la pouffiasse, vise la culasse et les nibards ! Collants léopards, homologués chez EA, simslook et ATS, futal en skaï comme Travolsims... "
- Mon Dieu mais c'est quoi ça ! T'as entendu ça Mel ? Tu m'en veux pas de t'appeler Mel ?
- Va pour Mel Gaspard, mais tu as raison, ce n'est pas ce que je cherche.
Le musicien s'arrêta :
- Non mais vous deux, oui vous ! Vous venez ici et vous critiquez c'que je chante.
- Chuut, c'est un producteur chhuutt !
- Un quoi ?
- Mais non Gaspard... Je ne suis pas producteur. Je te l'ai déjà dit !
- Mais vous êtes qui ?
- Gaspard et lui c'est Mel . Il souffla à l'oreille "un agent artistique à la recherche d'un artiste divin, qu'il dit ! Mais chut il veut pas qu'on sache qui il est".
- OK, bon ben moi c'est Balthazar. Je peux me joindre à vous pour trouver le divin artiste ?
- D'accord. Donc Gaspard et toi, vous connaissez cette ville ? Alors allons-y. Ce n'est pas gagné d'avance.

C'est comme ça que nos rois de la nuit se mirent à la recherche de l'être divin !
Melchior, Gaspard et Balthazar allèrent de cabaret en métro pour trouver et dénicher le Saint Graal, l'être divin de la chanson et de la musique !
Si Dieu sims m'était conté [Clos] Sans_t49

Isisaur :

Les trois reines magiciennes avaient fait un long voyage pour voir le phénomène. D'aucuns affirmaient que le bébé était un monstre à la peau verte, aux grands yeux étranges, avec des cornes effrayantes, un véritable démon. L'enfançon avait été recueilli par les prêtresses du temple d'Héra, personne ne savait pourquoi. Peut-être pour attirer les curieux et les divertir ? Ou bien montrer la laideur à l'état brut ? Ou alors pour effrayer les incroyants ?

Toujours est-il que tous les dirigeants du monde se devait d'aller voir l'enfant qui suscitait bien des passions. Certains commençaient déjà à croire à un miracle, la naissance d'un nouveau dieu. On racontait des histoires abracadabrantes : le nourrisson, à peine âgé de 6 mois, était capable de parler à ses visiteurs ; il pouvait guérir certaines affections ou communiquer avec les animaux.

La reine Calypso ne pouvait croire à de telles absurdités. Alors quand la reine de Saba, souveraine des lointains pays noirs d'Afrique et Néfertiti, pharaonne d'Egypte avaient fait escale sur son île, racontant ces histoires d'enfant-dieu à honorer, elle avait voulu les accompagner, ne serait-ce que pour les voir déconfites devant leur idiote naïveté.

Seulement voilà... A présent qu'elle était devant l'enfant - une fillette d'une dizaine d'années par la taille, infiniment plus âgée par la pensée et née il y avait moins d'un an - elle ne put que constater l'ampleur de son erreur.

Elle n'était pas laide, l'enfant qu'on disait monstrueuse : seulement différente. Certes, sa peau verte était étrange, mais elle irradiait d'une lueur divine. Ses grands yeux violets comportaient toute la sagesse du monde et même au-delà. Et son sourire doux transperçait le cœur de quiconque posait ses yeux de mortel sur elle.

Une prêtresse d'Héra l'accompagnait pour recevoir les présents de ses visiteurs : elle la couvait comme une mère et on sentait toute la tendresse qui unissait les deux femmes. Femme, oui, c'est bien ainsi que Calypso se sentait obligée de qualifier la créature. Malgré sa taille d'enfant, ses traits candides, elle dégageait une telle aura de charisme, un tel charme mystérieux qu'on ne pouvait lui donner l'âge qu'elle paraissait.

De nombreux cadeaux, venus du monde entier, s'accumulaient à ses pieds menus, mais elle ne semblait pas s'en rendre compte. Elle souriait à chacun de la même façon, gentille et lointaine, comme plongée dans son monde de pensées divines. Mais quand les magiciennes couronnées s'avancèrent, elle se focalisa sur chacune d'elles et s'adressa à elles d'une voix claire, aussi belle que des carillons enchanteurs. Elle leur souhaita la bienvenue, à ces reines-magiciennes, venues des pays lointains et puissants. Elle dit les connaître et aimer ce qu'elle voyait dans leurs cœurs purs et qu'elle serait heureuse de travailler avec elles et leurs pouvoirs pour faire de ce monde un monde meilleur, sans plus de douleurs.

A partir de cette instant, l'enfant-femme gagna la loyauté indéfectible des souveraines. elles seraient ses meilleures ambassadrices, ses conseillères les plus avisées, ses amies les plus proches, ses fidèles les plus acharnées.

Une nouvelle déesse était née, pétrie de douceur et d'espoir pour que le monde devienne un véritable paradis, ou du moins, s'en rapproche.

Si Dieu sims m'était conté [Clos] 1515691104-resultats

 
Miss_Cupcake
Le plus attachant Le chamallow Le coeur sur la main
L'autre c'est moi
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
Membre ayant créé le sujet
 
Si Dieu sims m'était conté [Clos] 1515782814-etape-2

Bon, vous vous dites certainement "Maya, Choute et Lams, elles sont bien gentilles, mais nous, on s'en fiche du passé historique ou non-historique d'ailleurs, ...  Nous, on veut savoir ce qu'elles ont vécu là-bas réellement au lieu de leurs histoires à dormir debout".  Eh bien justement, il était important de parler du passé.  Mine de rien, ça permet de mettre en lumière bien des choses.  Parce que ce que les trois mages ont trouvé, ça a eu bien plus de répercussions que vous pourriez le penser.  

Il suffit de voir ce que ça a donné dans notre monde.  Que l'on donne du crédit historique ou non à leur histoire, les élus ont rassemblés les foules par leur charisme mais aussi leur sacrifice, ont posé les bases d'une culture ... de notre culture.  Peu importe notre couleur de peau ou nos croyances/non-croyances.  Nos fêtes et jours fériés sont rythmés par des dates comme la naissance de l'élu.  Notre calendrier se décompose "avant" et "après" Jicé pour les intimes.  On se régale tous avec la galette des rois et on s'amuse à collectionner les fèves ou porter la fameuse couronne gagnée.  A fêter le retour de l'élu à Pâques et j'en passe.  

Comme vous le voyez, les rois mages sont cool quand même.  Ils ont trouvé un élu qui nous a donné des jours fériés et les sucreries, comme les bûches de Noël, le nid de Pâques et j'en passe.  Et chez les Sims alors ?  Eh bien, ça, ça va être à vous de nous l'expliquer et l'illustrer.  Vous l'avez compris : ce que vous nous avez présenté à la première étape a bien plus de répercussion que vous ne le pensiez.  Car vous allez devoir vous baser sur ce que vous avez proposé à l'étape 1 pour nous montrer l'influence de l'élu trvoué sur la société Sims actuelle.  Nous gageons déjà que ce sera drôle et totalement décomplexé.  Bonne chance à tous !

Si Dieu sims m'était conté [Clos] 1515691104-regles

* Vous devez montrer, à l'aide d'une image, l'influence actuelle de la découverte de l'élu il y a des siècles de ça sur la société sims actuelle.
* L'image ne devra pas excéder 750 pxls de large. Un lien vers la taille réelle est autorisé.
* Les CC sont autorisés.
* Vous pouvez participer avec les sims 3 ou les sims 4
* Les retouches sont interdites, à l'exception de la luminosité et du contraste.
* Un texte de 800 mots maximum devra accompagner votre image
* Vous avez jusqu'au 04/02/2018 minuit pour rendre votre participation, sous spoiler, à la suite de ce post.
* Un vote, par points, sera effectué pour désigner le gagnant de cette étape.
* Un décompte des points sera effectué pour désigner le grand gagnant de ce concours.

Si Dieu sims m'était conté [Clos] 1515691104-participations

Isisaur :

La Vert'élue comme on l'appelait depuis 2500 ans avait influencé et inspiré les hommes dans le monde entier. Sa douceur était légendaire et sa sagesse sans commune mesure avec celle des simples mortels. On savait peu de chose sur elle, hormis qu'elle venait du ciel, avait réalisé des miracles innombrables et qu'à la fin de sa longue vie, elle était repartie dans les cieux dans une grande lumière aveuglante.

Depuis son départ mystérieux, les hommes, orphelins, avaient cherché par tous les moyens à la rejoindre pour que sa divine sagesse les inspire à nouveau, pour que sa douceur irradie encore la Terre de sa chaleur bienveillante.

En 25 siècles, l'humanité n'avaient tendu, unie, que dans ce but unique : rejoindre les étoiles et atteindre la Vert'élue. Tous les progrès scientifiques furent ainsi issus de la disparition de la déesse verte. Les premiers pas sur la Lune furent une victoire impressionnante, et un pas immense pour l'ascension jusqu'à la Vert'élue.  Après ça, l'espoir devint incandescent dans les cœurs des Hommes qui redoublèrent d'efforts tous ensemble pour aller encore plus loin. Des sondes furent lancées dans l'immensité galactique, des robots partirent explorer les confins de l'univers connu, tandis que sur Terre sur la Lune, les Hommes s'entraînaient à vivre dans l'espace en vue du Grand Voyage. On améliorait les technologies, on faisait des avancées dans tous les domaines, médecine, sciences naturelles, physique, télécommunications, etc. L'Homme avait atteint un niveau de civilisation exceptionnel, le tout dans une harmonie qu'on n'aurait jamais pu imaginer avant la venue de la Vert'élue.

Enfin, le temps du Grand Voyage arriva : on apprêta la meilleure fusée et le meilleur équipage fut sélectionné. Le jour du départ, on fit une fête inoubliable, cette date devint la fête la plus importante de la planète. Le Grand Voyage devait durer des décennies et on attend encore le retour des héros accompagnés de la Vert'élue. Mais chacun garde l'espoir de ce retour prochain. En attendant, dans les chaumières, on regarde chaque semaine E.T. en famille pour célébrer la divine créature à la peau verte.


Bretagne22 :
Au moment où Melchior annonça à ses deux compagnons de route qu'il était à la recherche de l'être divin au son mélodieux. Après avoir marché nuits et jours, Gaspard entendit un son mélodieux et envoutant.
Melchior s'écria alors : "Nous y sommes !"
"Oui", rétorqua Gaspard avec un grand étonnement. "Oui, nous y sommes."
"Mais où ça? je n'entends rien !" répondit Balthazar .
"Ferme les yeux Bal et écoute. Fais le vide en toi."
"Oh... mais ce son... Oh !"
L'émotion se lisait sur les visages de nos trois mages. Plus ils avançaient, plus ils s'approchaient de la source.
C'est ici que les rois mages s'approchèrent de l'être divin et posèrent leurs mains sur le tronc de cette être si mystérieux. Car oui ! cette être qui dégageait ces sons si mélodieux, remplis d'émoi et de sensibilité... Cet être aux formes et couleurs uniques n'était autre qu'un arbre ! Mais pas n'importe qu'elle arbre. Non. Celui là était unique, reliant toutes les vies à lui.
À un moment, les mages sentirent un souffle doux et une brume épaisse les entoura. Seul le son agréable d'un ruisseau s’échappa du tronc. Ils suivirent ce son et là, ils furent transportés dans un monde lumineux, mélodieux où les sons sortaient de partout... Des fleurs, l'herbe sifflotant, la cascade et ces petits êtres si petits et fragiles.
Ils suivirent un sentier et dans chaque petit êtres chaque goutte d'eau, on pouvait y voir chaque sims vivant dans chacun des mondes.
Willow-Creek reconnaissable par ces paysages verdoyants ; Oasis Spring et sa chaleur pas trop étouffante, mais aussi Windenburg, San Myshuno et Brindleton Bay. On peut même apercevoir Granite Falls.
"Vous avez vu ça ?" c'exclama Melchior.
" Non, quoi ?" répondi en coeur Balthazar et Gaspard.
" Regardez. Nous sommes dans le cœur de la vie ! Là, ce ruisseau. Eh bien, il est relié à tout les cours d'eau de ces mondes. Comme nos vaines de notre corps."
"Oui tu as raison ! C'est magnifique."
Nous y sommes donc... C'est ici que tout a commencé et c'est ça qui donne à chaque sims cette vie riche en émotion. Ils aiment se réunir, pour faire la fête. Dans ce monde, un sim n'aime pas rester seul. Il existe quatre mondes sims. Tous ont possèdent le même cœur de vie. Ils sont tous reliés à cette être qui, depuis quatre générations, s'efforce de faire vivre ces êtres. Des êtres qui n'ont jamais côtoyé la guerre, la famine...  un monde où chaque être à son importance. Ils n'ont aucune indifférence entre eux. Ils ne connaissent pas la haine, la violence ! Tout ça grâce à cette être divin : L'arbre de la vie !
Cet être divin, appelé aussi La Clairière forestière ! Pour pouvoir y parvenir, il faut avoir le sens de l'écoute. Chaque sim possède un petit sim qui vit dans la clairière forestière et les représente. Il leurs permet d'avoir les gouts pour la musique, l'art ! Aucun sim n'est indifférent à la musique, ni au chant. Aucun sim n'étant encore parvenu à percer ce mystère. Seuls ces trois mages ont été choisis pour cette quête.
Mais depuis que les mages ont découvert l'être divin, la clairière forestière, les sims connaissent son existence et s'y rendent !
Régulièrement, les sims vont dans la clairière. Ce voyage doit se faire seul ! Si vous y entrez en groupe, vous ne verrez pas les autre membres du groupe ! Vous y serez sous forme de lucioles. C'est un voyage au cœur de son soi intérieur. C'est à la fois magique, mystérieux, envoutant, mélancolique, mais c'est aussi vivant, transcendent. Les sims en ressortent avec ce bien être en eux, ce doux son mélodieux qui berce et donne du baume au cœur.
Les sims si différents ont trouvé un point qui les relie tous, la clairière. Et le goût pour les choses qui les entourent, une fleur, un oiseau, ou bien encore les rires des enfants qui jouent. Les sims qui se promènent main dans la main en sifflotant cet air si mélodieux.
Et il y a ces sims qui interprètent ce son mélodieux de la clairière, du jazz au disco, ou bien même le dj de nos jours interprètent ce son mélodieux et universel.
Voilà ce qu’apporte cette être divin, cet arbre majestueux qui traverse des générations de sims. Il apporte le bien être, la vie, l'art. Chaque sims l'interprète à sa façon. Et ce son mélodieux en font des êtres à part !
Si Dieu sims m'était conté [Clos] Ts4_li10

Si Dieu sims m'était conté [Clos] 1515691104-resultats
Si Dieu sims m'était conté [Clos] 180210090537399382

Si Dieu sims m'était conté [Clos] 180210090537455293

Dernière édition par Miss_Cupcake le 2018-02-10, 21:01, édité 1 fois

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Ouh intéressant ! Dites, les rois, on peut les faire comme on veut, hein ?

 
Queenie
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1174
Age : 22
Localisation : Dans ma tête
 

Ohhh mais ce concours est génial et super intéressant ! C'est ambitieux dites moi ! Mais je vais essayer d'y participer Smile

 
Little_Lams
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

Oui, Isis'. Tu peux les faire comme tu veux Wink Vous êtes totalement libre Smile

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Très intéressant , j'aie déjà une vue de sims roi mage façon sims. Mais l'époque c'est celle d'aujourd'hui ?

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Alors non Bretagne, l'époque doit sembler ancienne et non pas contemporaine. Wink

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

merci Lady.

Qu'entends tu, par non contemporaine ?
Pas de notre époque, mais pas forcément d'une époque médiéval? J'avoue être un peut dans le flou.  réfléchirbis
Pouvez vous nous donnée des pistent d'époque ?

J'avais comme idée de faire 3 musiciens! Si Dieu sims m'était conté [Clos] 2542297737 Si Dieu sims m'était conté [Clos] 2620358557

Merci d'avance.

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15817
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Non contemporain c’est à dire que ça date pas d’aujourd’hui, ils seront pas en train de téléphoner ou sur leur ordi par exemple. C’est compliqué d’être plus précis, ça dépend de la représentation que tu veux donner après ^^ Les rois mages étaient ni à l’epoque médiévale ni aujourd’hui Wink

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Ok d'accord merci roi des aquariums. Si Dieu sims m'était conté [Clos] 1803158907  Si Dieu sims m'était conté [Clos] 2620358557

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Encore quelques jours pour poster votre participation Si Dieu sims m'était conté [Clos] 2850139730 Si Dieu sims m'était conté [Clos] 2850139730 !
 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Je peaufine mon image et mon texte est en salle de correction. Si Dieu sims m'était conté [Clos] 2850139730

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Je poste ma participation.

Spoiler :
À la recherche du Saint Graal de la musique !

C'était lors d'une pleine lune ... Un homme marchait dans la rue proche d'un cabaret et s'arrêta prendre un café. Il entendait une musique qui attira son attention, celle-ci venait de loin. Entrainé par ce son mélodieux, il chercha d'où cela venait. Ce son était de plus en plus fort, mais il ne parvenait pas à trouver la source. Cet homme passa à côté d'un hôtel et il y entra pour la nuit. Là, un son de basse lui caressait les oreilles. Il sentait même son pied bouger au rythme, puis il entendit : " Elle a un p'tit goût d'orange, de miel et de chocolat. Elle adoucit mon errance, avant je n'existais pas. Toute la salive que j'use, pour me donner de l'éclat. Elle n'a pas b'soin d'ça ma muse, pour mettre le monde en émoi. "

Le son était agréable, à la fin de la chanson il interpela l'interprète :
- Votre musique, ce son... c'est tout bonnement extraordinaire et les paroles magiques.
- Merci monsieur. Le jazz, c'est ma passion. Mais appelez-moi Gaspard.
- J'en oublie les politesses, moi c'est Melchior. Je suis à la recherche d'un maitre dans l'art.
- Ah dites son nom. Peut-être que je le connais !
- Je ne le connais pas moi-même. Cela fait plusieurs jours que je suis à sa recherche. Je ne connais pas bien cette ville. Mais je saurai quand je l'aurai trouvé !
- Vous ne seriez pas producteur par hasard ?
- Producteur ? Ma foi, non.
- Je connais bien cette ville, je vais vous aider si vous le voulez bien sûr.
Melchior et Gaspard allèrent se coucher.

Le lendemain matin les deux compères partirent à la recherche du maitre de l'art de Melchior. "Je reste convaincu que ce Melchior est producteur. Je ne vais pas le lâcher !"
C'est ainsi que Melchior et Gaspard arpentèrent les rues pour trouver l'être divin : le Saint Graal de la musique ! Des minutes, des heures passèrent et puis un homme jouant de la guitare et chantant : " une p'tite bourgeoise bêcheuse, maquillée comme un carré d'as, a débarqué dans mon saloon, un peu plus tard. J'ai dit à Bob qu'était au flipp : Reluques la tronche à la pouffiasse, vise la culasse et les nibards ! Collants léopards, homologués chez EA, simslook et ATS, futal en skaï comme Travolsims... "
- Mon Dieu mais c'est quoi ça ! T'as entendu ça Mel ? Tu m'en veux pas de t'appeler Mel ?
- Va pour Mel Gaspard, mais tu as raison, ce n'est pas ce que je cherche.
Le musicien s'arrêta :
- Non mais vous deux, oui vous ! Vous venez ici et vous critiquez c'que je chante.
- Chuut, c'est un producteur chhuutt !
- Un quoi ?
- Mais non Gaspard... Je ne suis pas producteur. Je te l'ai déjà dit !
- Mais vous êtes qui ?
- Gaspard et lui c'est Mel . Il souffla à l'oreille "un agent artistique à la recherche d'un artiste divin, qu'il dit ! Mais chut il veut pas qu'on sache qui il est".
- OK, bon ben moi c'est Balthazar. Je peux me joindre à vous pour trouver le divin artiste ?
- D'accord. Donc Gaspard et toi, vous connaissez cette ville ? Alors allons-y. Ce n'est pas gagné d'avance.

C'est comme ça que nos rois de la nuit se mirent à la recherche de l'être divin !
Melchior, Gaspard et Balthazar allèrent de cabaret en métro pour trouver et dénicher le Saint Graal, l'être divin de la chanson et de la musique !
Si Dieu sims m'était conté [Clos] Sans_t49

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

C'est un concours à étape ? Pourquoi je ne vois pas la bannière s'afficher comme le grand chantier ou l'héritage ?

 
Little_Lams
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

Merci Bretagne pour ta participation Wink

On n'a pas fait de bannière Niblette car c'est un concours court en seulement deux étapes. Enfin, je suppose que c'est pour ça que les grands manitou ne nous ont pas demandé d'en faire une Si Dieu sims m'était conté [Clos] 2620358557

Vous avez jusqu'à ce mercredi, 24 janvier, pour participer. Venez nombreux. Il y aura de la galette des rois pour fêter ça !
 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

ça manque de n'images quand t'as pas le bandeau de pub.

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

A mon tour :

Spoiler :

Les trois reines magiciennes avaient fait un long voyage pour voir le phénomène. D'aucuns affirmaient que le bébé était un monstre à la peau verte, aux grands yeux étranges, avec des cornes effrayantes, un véritable démon. L'enfançon avait été recueilli par les prêtresses du temple d'Héra, personne ne savait pourquoi. Peut-être pour attirer les curieux et les divertir ? Ou bien montrer la laideur à l'état brut ? Ou alors pour effrayer les incroyants ?

Toujours est-il que tous les dirigeants du monde se devait d'aller voir l'enfant qui suscitait bien des passions. Certains commençaient déjà à croire à un miracle, la naissance d'un nouveau dieu. On racontait des histoires abracadabrantes : le nourrisson, à peine âgé de 6 mois, était capable de parler à ses visiteurs ; il pouvait guérir certaines affections ou communiquer avec les animaux.

La reine Calypso ne pouvait croire à de telles absurdités. Alors quand la reine de Saba, souveraine des lointains pays noirs d'Afrique et Néfertiti, pharaonne d'Egypte avaient fait escale sur son île, racontant ces histoires d'enfant-dieu à honorer, elle avait voulu les accompagner, ne serait-ce que pour les voir déconfites devant leur idiote naïveté.

Seulement voilà... A présent qu'elle était devant l'enfant - une fillette d'une dizaine d'années par la taille, infiniment plus âgée par la pensée et née il y avait moins d'un an - elle ne put que constater l'ampleur de son erreur.

Elle n'était pas laide, l'enfant qu'on disait monstrueuse : seulement différente. Certes, sa peau verte était étrange, mais elle irradiait d'une lueur divine. Ses grands yeux violets comportaient toute la sagesse du monde et même au-delà. Et son sourire doux transperçait le cœur de quiconque posait ses yeux de mortel sur elle.

Une prêtresse d'Héra l'accompagnait pour recevoir les présents de ses visiteurs : elle la couvait comme une mère et on sentait toute la tendresse qui unissait les deux femmes. Femme, oui, c'est bien ainsi que Calypso se sentait obligée de qualifier la créature. Malgré sa taille d'enfant, ses traits candides, elle dégageait une telle aura de charisme, un tel charme mystérieux qu'on ne pouvait lui donner l'âge qu'elle paraissait.

De nombreux cadeaux, venus du monde entier, s'accumulaient à ses pieds menus, mais elle ne semblait pas s'en rendre compte. Elle souriait à chacun de la même façon, gentille et lointaine, comme plongée dans son monde de pensées divines. Mais quand les magiciennes couronnées s'avancèrent, elle se focalisa sur chacune d'elles et s'adressa à elles d'une voix claire, aussi belle que des carillons enchanteurs. Elle leur souhaita la bienvenue, à ces reines-magiciennes, venues des pays lointains et puissants. Elle dit les connaître et aimer ce qu'elle voyait dans leurs cœurs purs et qu'elle serait heureuse de travailler avec elles et leurs pouvoirs pour faire de ce monde un monde meilleur, sans plus de douleurs.

A partir de cette instant, l'enfant-femme gagna la loyauté indéfectible des souveraines. elles seraient ses meilleures ambassadrices, ses conseillères les plus avisées, ses amies les plus proches, ses fidèles les plus acharnées.

Une nouvelle déesse était née, pétrie de douceur et d'espoir pour que le monde devienne un véritable paradis, ou du moins, s'en rapproche.

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Merci Isis !

Ils vous reste un peu de temps pour participer, n'hésitez pas.

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 
Il est l'heure de voter pour l'étape 1 !
Un vote sous système de points : il faudra donc attribuer le plus de points à la participation qui vous aura le plus séduite.

Retrouvez les participations juste ici !
Vous avez jusqu'au 28 janvier minuit pour voter.

L'étape 2 est également en ligne !

Dernière édition par Choute974 le 2018-01-26, 20:02, édité 1 fois

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

2 points pour Isisaur
1 point pour Bretagne22

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Choute, le lien que tu as mit dans ton message renvoie pas au bon endroit.^^

Je pense ne pas avoir compris le concours de la même manière que les deux participantes même si je salue l'originalité de leurs créations.

2 points pour ... Isisaur : L'image est jolie, ça m'a mis un grand sourire de découvrir des reines magiciennes avec au passage quelques références à d'anciens mythes. Par contre je suis dubitative sur un point : on voit effectivement ce que les 3 femmes ont trouvé après leur périple donc ça respecte la règle de cette étape mais normalement elles auraient du faire une erreur en cours de route qui les auraient mené vers la mauvaise personne. Là c'est pas le cas du coup vu qu'elles vont sciemment vers la petite alien, c'est un détail qui me dérange un peu.

1 point pour Bretagne22 : Cette fois-ci Bretagne je trouve que tu es un peu hors sujet. Autant il y a beaucoup d'originalité dans le but final des rois mages et je me demande comment tu vas faire pour la seconde étape, mais je trouve que le thème de la première n'est pas totalement respectée. J'ai l'impression que tu racontes le moment où ils se lancent dans leur voyage pas vraiment quand ils sont arrivé au terme de celui-ci et qu'ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient. Neutral

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Si Dieu sims m'était conté [Clos] 2620358557
Merci Lady !

Je vais voter aussi.
2 points pour Isis
1 point pour Bretagne

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

2 points pour Isis
1 point pour Bretagne

Smile

 
Little_Lams
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

Je salue également l'originalité, même si le thème a été compris de façon bien différente. Je pense qu'il n'était pas facile dans tous les cas Wink Alors, merci à vous deux de vous être lancée dans l'exercice.

2 points pour Isisaur
1 point pour Bretagne

Et bonne chance pour l'étape 2 Wink

 
Page 1 / 2