Si Dieu sims m'était conté [Clos]

Notifications
Tout nettoyer
Miss_Cupcake
Le plus attachant Le chamallow Le coeur sur la main
L'autre c'est moi
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
Membre ayant créé le sujet
 
Si Dieu sims m'était conté [Clos] 1515691104-si-createur-m-etait-conte

Sul Sul !  Cummuns nala ?  Quoi, vous ne me comprenez pas ?  Oh, excusez-moi l'amaz' family.  C'est que nous, les animatrices, nous avons vécu une expérience extraordinaire.  vous n'allez pas nous croire, mais nous avons vécu durant quelques jours dans un monde parallèle : celui des Sims.  Je vous assure que nous n'avons pas bu le stock de bouteilles de Caro pour fêter la nouvelle année.  Enfin ... juste un petit peu.  Enfin bref, nous avons vécu l'expérience sims et nous en avons gardé quelques petites séquelles.

C'était comment ?  Super !  Quoi ?  Oh  non non non, en fait, leur monde n'est pas vraiment différent.  Je dirais même qu'il est à peu près pareil en fait.  Ils vivent sur Terre eux aussi ... La même galaxie, les mêmes planètes dans le système solaire.  Le même soleil que le nôtre et une seule lune comme nous.  Ils peuvent admirer au museum des sciences naturelles le squelette des dinosaures qui ont disparu il y a des millions d'années et ils en sont  pratiquement au même point technologiquement que nous.  A part que, bande de chanceux, il fait toujours beau et qu'il ne pleut pas chez eux.  Du moins, pour le moment.  Le Créateur pourrait bien décider de leur amener les saisons un de ces quatre.

Oui, le Créateur.  C'est comme ça qu'ils appellent leur ... comment dire ça "Dieu Sims" ... Une croyance en somme, comme on en trouve partout dans notre monde, avec son histoire, son héritage et son influence dans le monde auprès de ses fidèles et de ceux qui préfèrent croire en autre chose, voire ne croire en rien du tout.  Ce qui nous a étonné, chez les orangettes, c'est qu'ils avaient aussi un livre Saint appelé "Do Jamoo".  Plus rigolo et moins sérieux que les noms pompeux de nos livres à nous.  On a pris le temps d'en faire la lecture, curieuses que nous étions, en prenant chacune une partie, parce que le livre, il était quand même bien trop gros.  Et vous allez rire ...  Les Sims ont une chose en commun avec nous, mais ça, nous allons vous l'expliquer dans la première étape de ce concours.

Vous l'aurez donc compris.  Nous allons vous proposer un concours en deux étapes sur le thème d'un "créateur" pour les Sims.  Leur religion en quelque sorte.  Mais attention.  Nous ne souhaitons pas amener une polémique.  Nous respectons les croyances et non-croyance de chacun.  Le but sera de vous amuser en toute décomplexion et de vous faire plaisir en vous plongeant dans ce qui, pour vous, est le monde des Sims.  Quelque chose de fun, drôle et totalement décalé pour bien commencer la nouvelle année.  Alors, laissez parler votre imagination, lâchez-vous et faites-nous rire pour notre plus grand plaisir.

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 
Les résultats de l'étape 1 sont en ligne !
C'est Isis qui prend la tête pour l'instant, mais il reste encore l'étape 2 où tout peut basculer !

Si Dieu sims m'était conté [Clos] - Page 2 Captur10

 
Little_Lams
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 
Oyez Oyez. ll vous reste deux jours pour rendre votre participation à la deuxième étape.
 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Allez zou, voilà ma participation. J'ai un peu galéré, je m'attendais pas à ce genre d'étape ^^

Spoiler :

La Vert'élue comme on l'appelait depuis 2500 ans avait influencé et inspiré les hommes dans le monde entier. Sa douceur était légendaire et sa sagesse sans commune mesure avec celle des simples mortels. On savait peu de chose sur elle, hormis qu'elle venait du ciel, avait réalisé des miracles innombrables et qu'à la fin de sa longue vie, elle était repartie dans les cieux dans une grande lumière aveuglante.

Depuis son départ mystérieux, les hommes, orphelins, avaient cherché par tous les moyens à la rejoindre pour que sa divine sagesse les inspire à nouveau, pour que sa douceur irradie encore la Terre de sa chaleur bienveillante.

En 25 siècles, l'humanité n'avaient tendu, unie, que dans ce but unique : rejoindre les étoiles et atteindre la Vert'élue. Tous les progrès scientifiques furent ainsi issus de la disparition de la déesse verte. Les premiers pas sur la Lune furent une victoire impressionnante, et un pas immense pour l'ascension jusqu'à la Vert'élue.  Après ça, l'espoir devint incandescent dans les cœurs des Hommes qui redoublèrent d'efforts tous ensemble pour aller encore plus loin. Des sondes furent lancées dans l'immensité galactique, des robots partirent explorer les confins de l'univers connu, tandis que sur Terre sur la Lune, les Hommes s'entraînaient à vivre dans l'espace en vue du Grand Voyage. On améliorait les technologies, on faisait des avancées dans tous les domaines, médecine, sciences naturelles, physique, télécommunications, etc. L'Homme avait atteint un niveau de civilisation exceptionnel, le tout dans une harmonie qu'on n'aurait jamais pu imaginer avant la venue de la Vert'élue.

Enfin, le temps du Grand Voyage arriva : on apprêta la meilleure fusée et le meilleur équipage fut sélectionné. Le jour du départ, on fit une fête inoubliable, cette date devint la fête la plus importante de la planète. Le Grand Voyage devait durer des décennies et on attend encore le retour des héros accompagnés de la Vert'élue. Mais chacun garde l'espoir de ce retour prochain. En attendant, dans les chaumières, on regarde chaque semaine E.T. en famille pour célébrer la divine créature à la peau verte.


 
Little_Lams
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

Merci de ta participation Isis Smile

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 
Vous avez encore jusqu'à minuit pour participer !
 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Voilà mes rois mages sont là.

Spoiler :
Au moment où Melchior annonça à ses deux compagnons de route qu'il était à la recherche de l'être divin au son mélodieux. Après avoir marché nuits et jours, Gaspard entendit un son mélodieux et envoutant.
Melchior s'écria alors : "Nous y sommes !"
"Oui", rétorqua Gaspard avec un grand étonnement. "Oui, nous y sommes."
"Mais où ça? je n'entends rien !" répondit Balthazar .
"Ferme les yeux Bal et écoute. Fais le vide en toi."
"Oh... mais ce son... Oh !"
L'émotion se lisait sur les visages de nos trois mages. Plus ils avançaient, plus ils s'approchaient de la source.
C'est ici que les rois mages s'approchèrent de l'être divin et posèrent leurs mains sur le tronc de cette être si mystérieux. Car oui ! cette être qui dégageait ces sons si mélodieux, remplis d'émoi et de sensibilité... Cet être aux formes et couleurs uniques n'était autre qu'un arbre ! Mais pas n'importe qu'elle arbre. Non. Celui là était unique, reliant toutes les vies à lui.
À un moment, les mages sentirent un souffle doux et une brume épaisse les entoura. Seul le son agréable d'un ruisseau s’échappa du tronc. Ils suivirent ce son et là, ils furent transportés dans un monde lumineux, mélodieux où les sons sortaient de partout... Des fleurs, l'herbe sifflotant, la cascade et ces petits êtres si petits et fragiles.
Ils suivirent un sentier et dans chaque petit êtres chaque goutte d'eau, on pouvait y voir chaque sims vivant dans chacun des mondes.
Willow-Creek reconnaissable par ces paysages verdoyants ; Oasis Spring et sa chaleur pas trop étouffante, mais aussi Windenburg, San Myshuno et Brindleton Bay. On peut même apercevoir Granite Falls.
"Vous avez vu ça ?" c'exclama Melchior.
" Non, quoi ?" répondi en coeur Balthazar et Gaspard.
" Regardez. Nous sommes dans le cœur de la vie ! Là, ce ruisseau. Eh bien, il est relié à tout les cours d'eau de ces mondes. Comme nos vaines de notre corps."
"Oui tu as raison ! C'est magnifique."
Nous y sommes donc... C'est ici que tout a commencé et c'est ça qui donne à chaque sims cette vie riche en émotion. Ils aiment se réunir, pour faire la fête. Dans ce monde, un sim n'aime pas rester seul. Il existe quatre mondes sims. Tous ont possèdent le même cœur de vie. Ils sont tous reliés à cette être qui, depuis quatre générations, s'efforce de faire vivre ces êtres. Des êtres qui n'ont jamais côtoyé la guerre, la famine...  un monde où chaque être à son importance. Ils n'ont aucune indifférence entre eux. Ils ne connaissent pas la haine, la violence ! Tout ça grâce à cette être divin : L'arbre de la vie !
Cet être divin, appelé aussi La Clairière forestière ! Pour pouvoir y parvenir, il faut avoir le sens de l'écoute. Chaque sim possède un petit sim qui vit dans la clairière forestière et les représente. Il leurs permet d'avoir les gouts pour la musique, l'art ! Aucun sim n'est indifférent à la musique, ni au chant. Aucun sim n'étant encore parvenu à percer ce mystère. Seuls ces trois mages ont été choisis pour cette quête.
Mais depuis que les mages ont découvert l'être divin, la clairière forestière, les sims connaissent son existence et s'y rendent !
Régulièrement, les sims vont dans la clairière. Ce voyage doit se faire seul ! Si vous y entrez en groupe, vous ne verrez pas les autre membres du groupe ! Vous y serez sous forme de lucioles. C'est un voyage au cœur de son soi intérieur. C'est à la fois magique, mystérieux, envoutant, mélancolique, mais c'est aussi vivant, transcendent. Les sims en ressortent avec ce bien être en eux, ce doux son mélodieux qui berce et donne du baume au cœur.
Les sims si différents ont trouvé un point qui les relie tous, la clairière. Et le goût pour les choses qui les entourent, une fleur, un oiseau, ou bien encore les rires des enfants qui jouent. Les sims qui se promènent main dans la main en sifflotant cet air si mélodieux.
Et il y a ces sims qui interprètent ce son mélodieux de la clairière, du jazz au disco, ou bien même le dj de nos jours interprètent ce son mélodieux et universel.
Voilà ce qu’apporte cette être divin, cet arbre majestueux qui traverse des générations de sims. Il apporte le bien être, la vie, l'art. Chaque sims l'interprète à sa façon. Et ce son mélodieux en font des êtres à part !
Si Dieu sims m'était conté [Clos] - Page 2 Ts4_li10

Et un grand merci aux Helpers Lams et Choute et leurs crayons rouge redoutables! Si Dieu sims m'était conté [Clos] - Page 2 2371081705

 
Little_Lams
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

Merci de ta participation Bretagne Wink

 
Little_Lams
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 
ça y est, c'est fini !  Il est temps de voter pour l'étape 2 et découvrir, à l'issue, qui gagnera ce concours.
On vous rappelle comment voter : attribuer le plus de points à la participation qui vous aura le plus séduite.

 

Retrouvez les participations juste ici !
Vous avez jusqu'au 8 février minuit pour voter.

Et n'hésitez pas à laisser un petit mot aux courageux qui ont participés.  ça fait toujours plaisir Wink

 
Little_Lams
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

Alors, là, ça a été compliqué pour moi de choisir, car j'ai bien aimé vos deux visions des choses. Cohérente par rapport à vos choix précédents sur l'étape 1 et bien mis en scène. Ce qui m'embête en fait, c'est que je t'aurais bien mis 2 points pour cette étape Bretagne, parce que j'aime ce côté "mère nature, tout est lié, etc...", mais j'ai trouvé l'image de la clairière toute seule un peu "facile" (même si ça va très bien avec ton image). J'aurais préféré voir les 3 rois mages le découvrant, ou alors voir les gens y aller en pèlerinage. Donc, voilà, j'ai préféré, selon mes goûts bien entendu, ta participation, mais si je veux rester objective, je dois faire un autre classement. Donc, ce sera

2 points pour...[/b Isisaur
[b]1 point pour...
Bretagne22

Venez voter les amaziens. Vous avez encore jusqu'au jeudi 8 minuit pour ce faire Wink
 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

2 points pour... Isisaur
1 point pour... Bretagne22

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

2 points pour... Isisaur
1 point pour... Bretagne22

Allez on vote ! Si Dieu sims m'était conté [Clos] - Page 2 2850139730
 
Miss_Cupcake
Le plus attachant Le chamallow Le coeur sur la main
L'autre c'est moi
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
Membre ayant créé le sujet
 

Dur dur de voter pour cette étape...

2 points pour Isis
1 point pour Bretagne

Bravo à toutes les deux pour vos participations hautes en couleur cheers

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Rhalala, que c'est difficile ! Vos 2 histoires sont magnifiques !
Isis et l'utopie scientifique, Bretagne et le voyage intérieur...

Et bien, je vais être à contrario des autres, mais je vais plutôt voter :
2 pts pour Bretagne
1 pt pour Isis (oui, c'est plus travaillé, mais l'image de Bretagne me parle plus Wink )

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je vais être à contre courant aussi... Si Dieu sims m'était conté [Clos] - Page 2 2620358557

2 points pour Bretagne parce que je trouve que tu t'es super bien rattrapé par rapport à la première étape qui ne m'avez pas convaincu.
1 point pour Isisaur ta participation est aussi de très bonne facture mais bon il faut bien vous départager.^^'

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15818
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Merci pour vos votes à toutes, les résultats arrivent très vite, on avait envie de mettre un peu de suspense, on en fait pas assez par ici !

 
Miss_Cupcake
Le plus attachant Le chamallow Le coeur sur la main
L'autre c'est moi
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
Membre ayant créé le sujet
 
Tum tum tum... Les voici les voilà : les résultats (ouh ça rime) !
Commençons tout d'abord avec ceux de l'étape 2, qui présente des scores très très serrés...
Si Dieu sims m'était conté [Clos] - Page 2 180210090537399382

Le concours comportant deux étapes, il est donc aussi temps de vous donner le nom de notre gagnante...

*roulements de tambour* :
Si Dieu sims m'était conté [Clos] - Page 2 180210090537455293

C'est donc Isis qui remporte le concours bravo ! Tu remportes cette icône à mettre en signature : Si Dieu sims m'était conté [Clos] - Page 2 180210091104193338

Et bravo à notre Bretagne également : vous nous avez fourni de très belles participations !

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Bravo Isisaur !

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Bravo Isis, bravo Bretagne aussi ! Ce concours n'était pas facile ! Vous avez présenté de belles idées qui font rêver. Merci ! Wink

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Hou c'était de peu. merci pour les votes, pour ce beau concours et bravo Bretagne, chouette prestation !

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Bravo Isis et merci pour ce concourt fort sympas !

 
Page 2 / 2