[Défi clos] L'image du mois

[Défi clos] L'image du mois 1111050108281346879007220
[Défi clos] L'image du mois 1210031124493782710390442

[Défi clos] L'image du mois 1111050114191346879007246
Chaque mois, un thème vous sera donné et vous devrez réaliser, avec le jeu, une image correspondante. Attention, l'image sélectionnée par le vote des membres sera affichée un mois durant sur le portail du forum. Il faudra donc qu'elle "ait de la gueule". Même si toutes les formes de retouches sont autorisés, on devra naturellement y retrouver les sims.

Vous êtes libre d'interpréter ce thème comme bon vous semble. Vous avez carte blanche quant au style de votre image (paysage, mise en scène, fantastique, moderne, rétro...) au décor et aux personnages qui y figureront.

Comme pour tous les défi, un sondage sera ouvert et ce sont les membres qui voteront pour l'image la plus réussie
[Défi clos] L'image du mois 1111050114191346879007247
Les consignes sont simples mais doivent être respectées à la lettre et vous aurez l'occasion de retravailler votre image si vous le souhaitez.

Postez votre image dans ce sujet.
Votre image devra faire exactement 848 px de large et maximum 900 px de hauteur => Toute image ne respectant pas ces dimensions sera supprimée.
Vous devez utiliser les Sims mais les retouches sont autorisées.
Aucune inscription ne doit figurer sur l'image.
Vous êtes libres de modifier et d'améliorer votre image tout au long du défi en fonction des commentaires des membres.

Dernière édition par Tiffany le 2012-07-08, 14:22, édité 16 fois

Ah oui pas bête Sucré ! ^^
Et pour les autres images ?

Sucréomiel
Forum Habitant de Montsimpa

Pour ton image Flo, je n'adhère pas trop. Déjà à la base, je ne suis pas fan du style gothic. Les couleurs des vêtements de la sims sont un peu criardes et je ne comprends pas la cohabitation des globes dorés et des tombes. Je pense que tu as voulu un peu partir dans ton les sens et, du coup, ça perd en efficacité. Sinon, la pose comme ça dans le fauteuil rend bien. Ca fait un peu tyran ^^

Pour Agathe, je rejoins l'avis de Tiffany. Est-ce qu'un cadravre aurait été nécessaire ? Comme si ce qui est cassé, usé, abandonné, rimait forcément avec meurtre et gangsters. Le décor est pas mal. Comme pour Flo', on se demande ce que vient faire la tombe dans cette masure et le keep out flashy sur le bras de la demoiselle. Misère et coeurs brisés c'est bien mais attention aux incohérences !

Little Rose, comme l'a dit, Amy tous les réglages augmentant la netteté sont à proscrire. En tout cas, ils me font rire les deux bonhommes qui ne sont pas contents car il y en a deux qui sont heureux. Je suis sûre que tu aurais gagner en efficacité en travaillant davantage la mise en place des différents éléments et l'angle de la photo.

Enfin, Choute, j'aime bien le décor et les couleurs. Oui, tout ce qui est usé et abandonné n'est pas forcément sombre ! La sims est pas mal, dommage qu'elle regarde le sol. Peut-être qu'une vue en contre-plongée aurait plus d'impact ? Ca ferait chef de gang ^^

Dernière édition par Sucréomiel le 2012-06-10, 17:51, édité 1 fois

Pika
 Pika
Forum Membre d'une société secrète

Amy, ton image est magnifique, le jeu de lumière est très bien réalisé.
C'est vrai qu'elle est un peu vide mais je pense que ça a rapport avec ton message, que malheureusement je n'ai vraiment compris.

Bravo quand même !

Amylet
Forum A rencontré des extraterrestres

Merci pour ton commentaire Sucrée Very Happy J'essaierai de "remplir" un peu plus l'image.

@Sucréomiel a écrit:

Pour moi, c'est la déchéance. Lorsqu'on a brillé au plus haut, difficile d'accepter de retomber dans l'oubli (et accessoirement la misère pour ceux qui ont flambé leurs richesses)...

Oui c'est bien ça Very Happy Rien à voir avec une histoire d'amour :p

Merci Pika Very Happy

@Amylet a écrit:

Merci pour ton commentaire Sucrée Very Happy J'essaierai de "remplir" un peu plus l'image.

@Sucréomiel a écrit:

Pour moi, c'est la déchéance. Lorsqu'on a brillé au plus haut, difficile d'accepter de retomber dans l'oubli (et accessoirement la misère pour ceux qui ont flambé leurs richesses)...

Oui c'est bien ça Very Happy Rien à voir avec une histoire d'amour :p

Ah! J'avais pas percuté non plus je dois dire! C'est vraiment (trop?) subtile. Sans doute une pose différente, plus dramatique aurait-elle aidé à passer le message? Parce qu'ici la dame me donne l'impression de ne pas se tracasser et/ou d'attendre un taxi.

Little Rose
Forum Beau parleur

Merci pour vos critiques et conseils Smile J'en ai tenu compte et j'ai refait mon image.

Spoiler :
[Défi clos] L'image du mois - Page 2 Scree101

Amylet

C'est beaucoup mieux comme ça Little Rose Very Happy Par contre l'éclairage extérieur du jeu fait des ombres pas terribles sur les visages des personnages... Pour arranger ça tu peux utiliser les lampes invisibles du mod debug.

Merci pour ton commentaire Tiff', j’essaierai aussi une autre pose Very Happy

J'aime beaucoup vos images, en particulier celle d'Amy qui a le moins de problèmes graphiques et qui a une signification intéressante je trouve.
Par contre, là on dirait que c'est plutôt le contraire de ce qu'a dit Sucrée ('fin voilà ce que j'ai pensé en voyant ton image) :
La femme vient de quitter l'ombre pour rentrer dans la lumière, et regarde son passé. En général, lorsqu'un modèle est placé à gauche et regarde vers la droite, c'est comme s'il regardait son futur (c'est d'ailleurs le cas le plus courant dans les photos de profil). Là, j'ai interprété la chose différemment car la demoiselle regarde vers la gauche, donc vers son passé. En gros, en changeant le sens de la photo, la signification s'inverse. Donc pour correspondre à l'explication de Sucrée, il faudrait inverser le sens de l'image Wink

Forum Membre des Amaziens Anonymes

Oh ! J'ai une idée !
J'vais essayer de faire quelque chose, le thème m'inspire.

Amylet

Oulà Pistache! Smile J'ai faire à une connaisseuse! Je prendrais ton conseil en compte quand je referai l'image alors Smile

Julia
Forum Ami personnel de Bob Pancakes

Voilà l'image que j'ai faite, mais je ne sais pas si elle correspond tout à fait à la contrainte :

Spoiler :
[Défi clos] L'image du mois - Page 3 Calend12

Dernière édition par Julia le 2012-06-07, 20:36, édité 2 fois

Très jolie mais vachement haute Neutral

Julia

J'ai modifié un peu la hauteur en jouant sur la largeur Smile

Caroline-s-jam
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

J'aime beaucoup Julia !
Seul bémol à mon avis, la pose de la fille assise fait trop gentil...
La pose de la fille de gauche est bien "grunge", mais pas celle de droite.
Sinon, l'image est vraiment jolie Very Happy

Amylet

Très joli Julia Very Happy

J'ai essayé d'améliorer la mienne suivant vos conseils, voilà ce que ça donne, dites moi ce que vous en pensez :
[Défi clos] L'image du mois - Page 3 217438version6
Au fait, je ne sais toujours pas si c'est assez dans le thème...

Pistache, je sais que c'est toujours la même organisation, mais pour des raisons purement esthétique, car j'aime moins dans l'autre sens :

Spoiler :
[Défi clos] L'image du mois - Page 3 955080version7

Forum Beau parleur

C'est très beau ce que vous avez fait Smile .
Moi je vais enlever le cadavre et les trucs qui vont pas e je vous montre ça demain Smile !

Amylet

Merci Smile C'est mieux comme ça alors?

597694

Julia très jolie, mais dommage pour le pneu qui rentre dans le feu...

Amy j'aime beaucoup aussi, mais je trouve qu'a cause du côté lumineux et luxe l'image perd en grunge mais c'est vraiment sympa, et très original !

J'aime une question, est-ce que les zombie sont accepté pour être dans l'image ??
Je me demande car c'est vrai qu'un cadavre c'est pas super pour sur le portail, mais que dites vous des zombies ? Car j'avais prévu de mettre des zombies dans mon univers délabré ^^

Isisaur

Si ça renforce l'histoire de ton image, pourquoi pas.

597694

Merci Isis ! Je planche sur ça cette aprem alors ^^

Amylet

Merci Alex Smile J'ai hâte de voir ton image ^^

Pas d'autres avis sur la nouvelle version de la mienne? [Défi clos] L'image du mois - Page 3 334500838

Cette nouvelle version est bien mieux, Amy ! Cette fois-ci, le sens de l'image ne me gêne pas trop, on dirait plus qu'elle méprise son passé avec cette pose. J'adore les nouvelles couleurs ! Very Happy

Julia

Amy, t'inquiète, les gens vont commenter, laisse leur le temps et ne demande pas 36 fois, ça sert à rien Smile

Amylet

Oui, excuse moi Julia... [Défi clos] L'image du mois - Page 3 3925848005 Et merci Pistache.

Delise

Bonjour,

Vos images sont très très belles, cela m'a donné envie d'essayer moi aussi Smile
C'est du délabré version rock Smile

Spoiler :

Chloé
Forum Futur streamer professionnel

J'aime beaucoup !! Very Happy
L'image est pas de super qualité mais ton image est vraiment sympa ^^

J'aime beaucoup ton image Delise... J'avoue quand même que le bonhomme à gauche me fait peur on dirait un serpent... affraid Du moins c'est ce à quoi la pose me fait penser. C'est dingue de voir qu'avec un même thème vous nous faites toutes des choses très différentes.

Dernière édition par Annasimsette le 2012-06-10, 16:18, édité 1 fois

Amylet

Très sympa ton image Delise Very Happy

-Lolui-
Forum Enquêteur chez les Gothiks

Je suis fan de ton image Delise!Il y a quelque chose de très punk underground,j'adore! [Défi clos] L'image du mois - Page 3 4113703508

Delise

Merci à toutes !! [Défi clos] L'image du mois - Page 3 3925848005

Chloé, je plaide coupable, mais c'est ce que j'arrive pour l'instant à faire de mieux avec mon matériel et mes connaissances de gimp ! C'est sûr que je serai contente le jour où j'aurai la même qualité que toi ^^
Annasimsette, c'est une pose pour fille que je lui ai collé, à mon chanteur Very Happy L'effet est particulier, mais ça m'a plu, alors j'ai laissé
Lolui, tu me fais plaisir, c'était l'effet que je recherchais !
Amylet, la tienne est très belle, et j'aime beaucoup ta deuxième version.

Sucréomiel

J'aime beaucoup ta participation Delise ! C'est grunge et plein de pep's !

Je vous propose mon interprétation du thème.

Enfance oubliée :
[Défi clos] L'image du mois - Page 3 Image_13

Je posterai un commentaire plus développé, les crédits et la progression plus tard dans ma galerie.

Chloé
Forum Futur streamer professionnel

Euh..............
*w* WOAHO ! C'est superbement réalisé [Défi clos] L'image du mois - Page 3 4285807314

Amylet

Merci Delise Smile

Sucrée : [Défi clos] L'image du mois - Page 3 4285807314 Je... je... c'est... heu... je... Je ne sais pas quoi dire là! C'est vraiment magnifique! L'idée est géniale et l'image à tomber!

Voices

Super Sucrée! Vraiment bien pensé et très bien réalisé. C'est originale, bravo!!

Une des plus belles images de la communauté Sims que j'ai vues. Elle est tout simplement à tomber, cette image ! Un grand bravo à toi !

Delise

Merci Sucré, et, je te l'ai déjà dit mais on ne se lasse pas de le redire : c'est magnifique. Je viens de la contempler à nouveau, je n'avais pas bien vu tous les effets d'ombre et de lumière. [Défi clos] L'image du mois - Page 4 4113703508

Sucréomiel

Merci beaucoup ! Ravie que ça vous plaise autant Very Happy

Kloliane

Passée après la superbe image de Sucréomiel est assez difficile car franchement je suis très admirative du travail qu'elle a fait. Et comme je l'ai déjà dit (et d'ailleurs je me répète ^^), j'adore tes créations et tu as vraiment beaucoup de talent!!

Pour le thème de l'image du mois, j'ai eu comme idée, deux jeunes femmes en fuite, qui se cachent dans une maison abandonnée. Malheureusement, une personne les a peut être repérées...

Dernière édition par Kissylucky le 2012-06-17, 00:15, édité 3 fois

SophieS3

C'est joli mais pour ma part le lieu où elles sont ne fait pas très "abandonné,cassé etc"

Forum Membre des Amaziens Anonymes

Je suis du même avis que Sophie, je la trouve un peu trop propre pour une maison abandonné.
Je ne sais pas si la lumière vient de la lampe torche de la personne qui les a repéré mais je pense qu'elle est trop présente, il y a rarement autant de lumière la nuit dans une maison abandonné.
Par contre je suis fan de l'idée Very Happy