[Clos] Imaginarium : La Finale

[Clos] Imaginarium : La Finale 12092910523214817310373699

Inquiétantes, effrayantes ou fascinantes, les créatures surnaturelles occupent une place prépondérante dans la littérature, le cinéma et, de manière générale, l'imaginaire de l'Homme. Avec Imaginarium, je vous propose de passer de l'autre coté du voile et de permettre à votre sims fétiche du moment d'incarner au fil des épreuves de ce concours les différentes créatures qui hantent les rêves de l'humanité depuis la nuit des temps.

[Clos] Imaginarium : La Finale 12092902283614817310374252
Ce concours sera composé de 4 étapes et d'une finale. Chaque étape sera éliminatoire (le nombre d'éliminés dépendra du nombre de participants). A chaque épreuve il vous faudra créer une image en rapport avec le thème donné.
[Clos] Imaginarium : La Finale 12092910523314817310373704
♦ Pour participer, vous devez présenter un portrait (tête-épaule) de votre candidat (sexe et tranche d'âge au choix) sur fond noir. Ce portrait devra faire exactement 500px de large sur 500px de haut.
♦ Les participations sont à poster dans ce sujet.
♦ Pour chaque étape, vous disposerez de 7 jours pour créer votre image. Des délais peuvent éventuellement être accordés en cas de besoin.
♦ Toutes les formes de retouches sont autorisées.
Sauf réservation, la première épreuve sera lancée une fois que 10 candidats se seront manifestés.
[Clos] Imaginarium : La Finale 12092910523314817310373702
Les participations seront notées par un Jury. Le ou les participants ayant obtenu le moins bon résultat seront éliminées. Si vous souhaitez m'accompagner dans le jury, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

[Clos] Imaginarium : La Finale 12092910592914817310373723 [Clos] Imaginarium : La Finale 12100307584714817310390010

En espérant qu'ils soient nombreux et enthousiastes, je souhaites d'ores et déjà bonne chance aux futurs participants.

Dernière édition par Tiffany le 2012-11-29, 06:59, édité 42 fois

SophieS3
Forum Membre d'une société secrète

En effet , c'est rapide ! J'ai hâte ><

Pfiiouuu [Clos] Imaginarium : La Finale - Page 7 115326
Ca a pris plus de temps que je ne le pensais, mais les résultats sont en ligne

Encore merci à tous et à très vite pour la seconde épreuve

SophieS3

Dommage pour Marky et Cutix, mais leurs images étaients bien quand même :3
Hm, j'ai eu de la chance, je suis passée casi-à-côté de la trappe (maintenant je vais m'améliorer sur le surnaturel et les angles de photos !) [Clos] Imaginarium : La Finale - Page 7 969370813
Félicitations à Alex, pour sa première place, elle le mérite largement mrgreen !

Et maintenant, j'ai hâte de découvrir le second thème ! Il sera posté quand ?

Marky
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

Je ne m'y attendais mais pas du tout je suis surpris par cette élimination Laughing
Nan déçu mais je suis tout à fait d'accord avec les juges, je partait vraiment mal... Et ça se voit Smile
Pas grave, désolé aussi pour Cutix et bravo aux autres^^

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Dommage pour Marky et Cutix mais comme l'ont dit les juges, vous avez un fort potentiel.
Bravo mon Chiffre pour la first place ! Wink

Caroline
Forum Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle

Félicitations à Alex Wink !

Bravo Alex pour ta première place Smile
Et c'est dommage pour Marky et Cutix !

Bref, j'ai hâte de voir la deuxième épreuve Razz

La voici :

Il s'agit du thème "fourre tout" donc laisser gambader votre imagination! Attention, j'insiste sur l'importance des remarques (faites vous aider en cas de besoin et faites des recherches) et du respect des consignes : dans ce cas ci : TYPE DE PLAN et TAILLE DE L'IMAGE.

SophieS3

Woah, c'est un thème assez vaste !
Je vais prendre mon temps pour réfléchir à une idée ! Bonne chance aux autres Smile

Pas de souci, Sopie tu as 7 jours! Que ce soit sur ton avatar ou ton portrait, ton modèle a un visage ahurissant! N'hésite pas à nous en faire profiter d'avantage!!

Capucine
Forum Pilier (du bar) d'Amaz'

Je cherche des idées mais chouette thème ! Bravo à Alex et dommage pour Marky et Cutix..
Sinon, Tiffany, dans les règles de la seconde épreuve, tu as marqué "votre personnage doit incarner un fantôme" je crois que tu t'es gourée Laughing

Effectivement Capucine, erreur de "copié/collé" Merci de me l'avoir fait remarqué Wink

Cutix
Forum A battu la Faucheuse aux cartes

Félicitations aux candidats qui passent au second tour.
Bonne chance et bon courage à tous pour la suite du concours.

Voices

Encore bravo à Cutix et Marky, j'espère que vous allez continuer à bosser pour nous surprendre!
Bonne chance pour cette deuxième épreuve. Surtout, n'oubliez pas de nous surprendre!

Idem que ma collègue en ce que concerne Marky et Cutix ; ne vous découragez pas!
Chloé : je viens de m'apercevoir que j'ai violemment écorché ton nom dans la vignette : mea culpa!

Dommage pour Marky et Cutix, mais c'est le jeu... en tout cas, vous avez du potentiel alors ne vous découragez pas, surtout pas.
En tout cas c'est pas passé loin ! Merci pour vos conseils les filles, je prends note.
Ce nouveau thème me plait beaucoup ! Il faut que je m'y mette ! [Clos] Imaginarium : La Finale - Page 8 2850139730
Euh par contre coté morts-vivants je connais que ceux de Resident Evil, de Warcraft 3 et d'autres trucs... mais j’ai envie d'en représenter un connu alors c'est partiiii pour s'informer !

Chloé
Forum Futur streamer professionnel

Whaou...

Je suis scotchée ! Je ne m'attendais pas du tout à être aussi haut dans le classement et c'est vraiment chouette !! (et merci beaucoup pour les poses !)
Merci beaucoup ! Very Happy

Et merci pour vos commentaires ^^

Je suis désolée pour les éliminés mais j'espère que vous continuerez le concours dans votre galerie Very Happy
Et bravo à Alexchou !

Vais lire le second thème qui je sens, va m'être assez inspirant ! mrgreen

EDIT: Mon idée est là !! Au début je pensais que c'était que sur les morts-vivants le thème mais en fait il est très vaste !
Mais mon idée je la garde, j’espère la rendre aussi bien que dans ma tête !!

Delise
Forum A rencontré des extraterrestres

Dommage pour Marky et Cutix ! Mais ne vous découragez surtout pas !

Merci les juges pour vos commentaires et vos notes ! Very Happy

Chapeau le thème 2, fascinant, mais difficile, on va voir ce que ça va donner, bon courage à tout le monde !

Ah tu as de la chance Chloé d'avoir une idée. >.<
Je trouve que faire un vampire est trop classique donc je suis dans la mouise --'

Chloé
Forum Futur streamer professionnel

Le classique a du bon tu sais Wink
C'est pas comme si les zombies n'étaient pas classiques non plus hein...

Amylet

1 + à ta dernière remarque Chloé Very Happy
Courage Flo!

Pour en revenir aux résultats, je dois dire que j'ai un peu halluciné... je m'attendais à être vers le milieu... j'ai descendu la page, descendu la page, j'étais de plus en plus contente... 2ème! C'était inespéré, je suis contente que mon image vous ait plu!
Je m'en vais chercher des idées pour le thème 2 maintenant Smile

Bravo Alex Very Happy et ne désespérez pas Cutix et Marky, les juges ont raison, vous avez du potentiel!

Isisaur
Forum Habitant de Montsimpa

Une bise à Marky et Cutix : j'espère vous voir continuer le concours pour le fun, ça serait intéressant.

Bravo Alex pour ton image effrayante.

Merci aux juges pour leurs commentaires fort justes (non, non, pas de lèche-bottisme ^^). Vous avez mis le doigt justement sur ce qui me dérangeait et que je n'ai pas su améliorer : la coiffure trop cartoon. Il va vraiment falloir que je me mette au Hair Drawing, moi (enfin, si c'est possible avec gimp).

Bon, pour le prochain thème, je vous annonce solennellement que je suis dans la crotouille ! ^^ Je n'ai pratiquement aucune référence du genre (à part les vampires) car j'évite les non-vivants trop effrayants. Va falloir faire des recherches qui vont me filer des cauchemars ^^ Bon, au boulot et bon courage à tous !

Sucréomiel
Forum Habitant de Montsimpa

C'est possible avec Gimp Isis Wink Regarde les diverses créations de Pistache, 597694 ou dernièrement Maripiou, elles utilisent Gimp.

Bravo aux candidats ! Vous mettez la barre haute pour la 1ère épreuve ! Je suis relativement d'accord avec le classement des juges.
D'ailleurs je tiens à te féliciter Tiff' pour l'organisation irréprochable du concours Smile

Hâte de voir les participations pour ce 2ème round. Soyez créatifs cheers

Isis : tout dépend de ce que tu as envie de faire naturellement, mais personnellement je suis toujours assez fane de l'ambiance que tu arrives à donner dans tes images "en jeu" et ce même avec des décors assez minimalistes donc à mon avis ce serait plus judicieux de partir de là et d'y aller progressivement dans l'incrustation d'éléments étrangers.

Sucrée merci du compliment mais je n'ai pas nécessairement de mérite, je me suis largement inspirée de l'organisation de concours auxquels j'ai participé sur Unbound que je trouve tip top! La formule me plait beaucoup et je réfléchis déjà au concours suivant Wink

Sinon je vous signale une nouvelle erreur de copié/collé, il n'y aura pas deux éliminations pour cette épreuve mais trois. La suite s'organisera comme ceci :
Première étape : 14 => 12 (2 éliminés)
Seconde étape : 12 => 9 (3 éliminés)
Troisième étape : 9 => 6 (3 éliminés)
Quatrième étape : 6 => 3 (3 éliminés)
Finale : 3 => 1 (2 éliminés)

SophieS3

Oulah, trois éliminés pour cette épreuve ! [Clos] Imaginarium : La Finale - Page 8 115326
Je vais devoir faire de mon mieux pour la suite.

Je suis en panne d'inspiration, là, moi. Je vais dessiner des petits croquis.

Mais faut que je trouve un personnage à représenter. mrgreen
'Vais pas faire une Liche quand même. Oh et puis zut.

Delise

De toutes façon, les non-vivants, y'a pas de kilos de races différentes.
Ne te donne donc pas trop la nausée, Isis Wink et je te confirme qu'on peut faire du hair drawing avec Gimp, je pense que peu importe le logiciel, c'est la tablette qui aide le mieux Wink

Courage à tout le monde, moi j'ai l'idée, reste la réalisation qui me parait bien compliquée...

Amylet

J'utilise GIMP et j'arrive à faire du hair drawing aussi, sans tablette. Ça reste du très basique mais c'est faisable... tu vas y arriver j'en suis sûre!

J'ai trouvé mon idée en tout cas je... reste la réalisation aussi ^^

Bon courage à tous!

Caroline-s-jam
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

Ah mince Cutix et Marky, gros bisous à vous !
Et bravo à tout les participants Very Happy

Et sinon le deuxième thème... affraid (ça me donne presque envie de m'y essayer si 'javais le temps)
J'adore, j'ai hâte de voir ce que vous allez faire !

597694

Merci à ceux qui m'ont félicitée, c'est très gentil à vous !

Je ne m'attendais pas du tout à une première place compte tenu comme l'a dit justement Sucré du très haut niveau de chacun.
Je suis déçu de voir Cutix partir car son image était vraiment plaisante et fichait franchement la trouille, mais si simplette c'est vrai. Enfin. Marky, ton image aussi était vraiment sympa, mais le fait que tu n'y crois même pas toi même, enlève une grande parti de son caché à ton image !
Enfin, bravo à tous ce qui ont réussi à passer entre les mailles du filet pour atteindre cette seconde étape !

Une étape pas facile.. Surtout face à la contrainte concernant l'échelle des plan qui réduit très significativement les possibilités de mise en scène.
J'ai déjà en tête plus ou moins ce que je veux faire d'Ella...

J'espère que cette seconde permettra au E.M.F. de Tiff d'être un peu plus brouillé, c'est qu'elle est pas froussarde la gaillarde !
En tout cas merci aux jugex pour ces notes, je suis ravie que ça vous ait plus ! Et bravo à vous pour votre rapidité, et vos commentaires vraiment utiles et légitime !

Kloliane

Cutix, j'ai bien aimé ton image car comme je l'ai dit plutôt, ça renvoyait à un film que j'apprécie beaucoup. Continue à nous faire des créations, et j'en suis sûr que tu évoluras à grande vitesse!! Marky, dommage que le thème ne t'ai pas inspiré, mais j'en suis sûr que tu nous feras des images superbes pour d'autres concours ^^

Et pour moi... Ouais troisième mrgreen Je suis contente car il y'avait beaucoup de superbes images pour l'épreuve.
Pour la deuxième étape, j'ai cherché au fin fond de mes souvenirs un non-vivant... Je crois avoir enfin trouvé [Clos] Imaginarium : La Finale - Page 8 3554500131

Félicitations aux premiers, vos images fichaient vraiment (trop) la trouille ! Je ne m'attendais pas à être neuvième pour ma première participation avec retouches.

En réalité il y a énormément de races de nons vivants. Dans les jeux vidéos, vous avez les goules les striges, et d'autres encore, faut pas s'arrêter à la TV et au cinéma. Ceci dit j'hésite beaucoup entre deux thème très différents et je ne sais pas comment je vais faire pou assurer l'idée que j'ai qui dans ma tête est vraiment flippante pour gagner les 2 points bizarres.

Ah et merci aux jurés pour leurs encouragements et leurs conseils, que j'essaierai d'appliquer à l'avenir. Bon là mon gusse vous le verrez de près puisque c'est en plan rapproché. Mais peut être que pour dormir vous auriez préféré une vue plus lointaine.

J'en frissonne déjà!

Bon, je me lance, de toute façon j'aurai pas le temps de faire d'autres retouches donc...

Spoiler :
[Clos] Imaginarium : La Finale - Page 8 530375Imaginariumthme23

Au départ, j'étais partie sur un Nazgûl (Seigneur des Anneaux) femme, mais finalement, j'ai pas trouvé le CC et puis j'ai eu une autre idée, inspirée par le jeu vidéo Amnesia - un survival horror flippant avec une ambiance dark et un château rempli de créatures bizarres qui ont un manque cruel d'hospitalité.
Alexia est pas très accueillante sur cette image, elle "surveille son château" et n'hésite pas à s'en prendre aux visiteurs qui n'ont pas reçu d'invitation...
Bref, j'espère que ça vous plait.

Moi j'vais finir mes 28 exos de maths - mon prof est sadique :(

SophieS3

Woh, c'est beau, ça fait flipper affraid

Pfiou, je trouve pas d'idées moi scratch

Moi j’hésite entre deux trucs vachement classiques : l'infectée et le vampire au canines dangereuses...
Pistache, tu sais déjà ce que je j'en pense : waouh !
Je vais pas faire SlenderGirl hein, en plus c'est pas un mort-vivant.

Delise

Flippant à souhait, Pistache !!
Courage pour les maths mrgreen

Amylet

Pistahce : tu sais déjà ce que j'en pense, mais ... ♥

Voilà mon image... Ca fait un peu cracra et ça m'énerve, mais je l'ai arrangé de mon mieux, et je n'aurai pas le temps de retoucher plus moi non plus ... J'espère que ça vous plaira quand même, j'en suis quand même contente pour ma part, surtout de l'atmosphère.

Spoiler :
Mort-vivante. Elle n'avait pas peur de ce mot. Elle a voulait déjouer et jouer avec la mort... Et la voilà ni morte, ni vivante, et à jamais, condamnée à une éternelle souffrance, la peau aussi pâle que celle d'un cadavre. Mais désormais, elle regrette de ne pas en être un.
[Clos] Imaginarium : La Finale - Page 8 305656thme2version2

Elle fait mieux en petit, j'ai vraiment une qualité graphique ras-les-pâquerettes ^^

EDIT : Ooops ...744 px? WTF? Remplacé par une version 750px.

Delise

Sympathique, ton souci du détail avec les yeux Very Happy
Je compatis pour le côté cracra, je rencontre moi-même des difficultés, mais je te trouve dure avec toi-même Wink Belle ambiance dans l'image, brrr !!

Caroline-s-jam

Très sympa, pas ta meilleure image de tout les temps mais très agréable Very Happy Par contre dans le texte " Elle a voulait déjouer et jouer avec la mort..." je crois que t'as fait une petite faute ^^