[Clos] Imaginarium : La Finale

[Clos] Imaginarium : La Finale 12092910523214817310373699

Inquiétantes, effrayantes ou fascinantes, les créatures surnaturelles occupent une place prépondérante dans la littérature, le cinéma et, de manière générale, l'imaginaire de l'Homme. Avec Imaginarium, je vous propose de passer de l'autre coté du voile et de permettre à votre sims fétiche du moment d'incarner au fil des épreuves de ce concours les différentes créatures qui hantent les rêves de l'humanité depuis la nuit des temps.

[Clos] Imaginarium : La Finale 12092902283614817310374252
Ce concours sera composé de 4 étapes et d'une finale. Chaque étape sera éliminatoire (le nombre d'éliminés dépendra du nombre de participants). A chaque épreuve il vous faudra créer une image en rapport avec le thème donné.
[Clos] Imaginarium : La Finale 12092910523314817310373704
♦ Pour participer, vous devez présenter un portrait (tête-épaule) de votre candidat (sexe et tranche d'âge au choix) sur fond noir. Ce portrait devra faire exactement 500px de large sur 500px de haut.
♦ Les participations sont à poster dans ce sujet.
♦ Pour chaque étape, vous disposerez de 7 jours pour créer votre image. Des délais peuvent éventuellement être accordés en cas de besoin.
♦ Toutes les formes de retouches sont autorisées.
Sauf réservation, la première épreuve sera lancée une fois que 10 candidats se seront manifestés.
[Clos] Imaginarium : La Finale 12092910523314817310373702
Les participations seront notées par un Jury. Le ou les participants ayant obtenu le moins bon résultat seront éliminées. Si vous souhaitez m'accompagner dans le jury, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

[Clos] Imaginarium : La Finale 12092910592914817310373723 [Clos] Imaginarium : La Finale 12100307584714817310390010

En espérant qu'ils soient nombreux et enthousiastes, je souhaites d'ores et déjà bonne chance aux futurs participants.

Dernière édition par Tiffany le 2012-11-29, 06:59, édité 42 fois

Marky
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

Oui j'ai vu aussi c'est super, mais là elle n'est pas connectée... :(

Nan je voulais dire bravo à tous pour vos images, c'est gore au possible et j'aime mrgreen

Capucine
Forum Pilier (du bar) d'Amaz'

Je suis VRAIMENT désolée j'ai eue une grosse panne d'ordi, il me reste de mini retouches à faire mais je peux la poster Smile
Edit : La voilà

Spoiler :

-Lolui-
Forum Enquêteur chez les Gothiks

Voici aussi mon image,encore désolé pour le retard:

Spoiler :
[Clos] Imaginarium : La Finale - Page 10 715551vheipf2

J'ai haï la vie,j'ai voulu la mort. Je n'y suis pas arrivée,et me voici errant éternellement entre les deux. A jamais désormais je souffrirais dans les limbes...

Siphoe
Forum Membre d'une société secrète

Capucine, j'aimais déjà beaucoup ton premier jet. Mais alors là, tu as vraiment bien amélioré ton image. Ta momie est vraiment, waw ! A la fois envoûtante et inquiétante.

En tout cas, on a eu du gore à souhait là. Brr, j'en frisonne encore.

Chloé
Forum Futur streamer professionnel

Capu, ton image est plus que Whaou !
Elle est vraiment superbe et tu t'es très bien améliorée !!

Merci Capu et Lolui. Chloé?

Chloé
Forum Futur streamer professionnel

Je t'ai envoyé un MP ce matin (très tôt) ou alors j'ai fermé le message avant de l'envoyer...
Mieux vaut vérifier

EDIT: Non, non, je te l'ai bien envoyé

Designful
Forum Pipelette à seize heure

Bravo à tout les participants, vos images sont supers Smile

Excuse moi Chloé, je viens juste de te lire. Évidemment, il n'y a pas de soucis Wink
L'étape est donc clôturée les résultats arriveront asap.

Merci à tous

Capucine

Lolui, ça me fait flipper... C'est très réussi !
Et bien je pensais pas qu'elle vous plairait autant Smile J'ai hâte de voir les résultats !

Voices

Dommage que Kissy et Chloé abandonnent, c'était de très bonnes participantes.
Mes votes sont envoyés, bonne chance à toutes pour les résultats, et merci pour votre excellant travail!

Delise
Forum A rencontré des extraterrestres

Oui, dommage...

Merci en tout cas pour ta rapidité ^^
Et bonne chance à tous, la concurrence est rude Razz ,il y a vraiment de très bonnes images.

Capucine

Oh c'est dommage que vous abandonniez les filles...
Sinon, quand aurons-nous les résultats ?

J'arrive choupette

Je ne vous oublie pas! On a un souci d'égalité que l'on doit discuter Wink

Voices

C'est de ma faute, je viens tout juste de voir le MP de Tiff! Mais je pense que les résultats arriveront vite

Amylet

C'est dommage Chloé mais je comprends...

Et prenez votre temps avec les résultats Smile

@Delise a écrit:

Et bonne chance à tous, la concurrence est rude Razz ,il y a vraiment de très bonnes images.

Oui, les images sont superbes Smile Moi j'ai peur, avec mon image que j'ai du faire vite... :/

Toutes mes confuses pour le retard!

Avant de vous dévoiler les résultats j'aimerais tous vous féliciter pour la bonne qualité générale des participations. Même si certains d'entre vous ont eu des petits problème de timing, vous vous êtes tous impliqués dans vos images, ça se sent et ça fait plaisir, donc bravo et merci! J'avouerai néamoins avoir été surprise et un tantinet déçue par le peu de place que vous avez accordé aux Vampires qui sont à mon sens parmi les créatures les plus fascinantes de la littérature et du cinéma fantastique."Pas original", dit-on. Le vampire peut pourtant revêtir plusieurs formes et traverser plusieurs époques : entre Nosferatu, le compte Dracula et Edward Cullen il y a des mondes d'originalité. Rien que dans l'univers de White Wolf vous avez pléthor d'archétypes différents que vous pouvez exploiter : de l'artiste maudit, du politicien corrupteur, du guerrier assoifé de sang, du métamorphe, de l'adepte de la thaumaturgie, du gentil, du très méchant, du très beau ou du diforme, etc.

Sans compter que vous abordez l'originalité comme s'il s'agissait d'un concept absolu applicable à tout et n'importe quoi de manière identique. Or, on est original selon quelqu'un, par rapport à quelque chose ; un groupe, une époque, une mode, une tendance, etc. Il arrive un moment où si tout le monde est original de la même manière et bien plus personne ne l'est! Il ne sert strictement à rien de vous obliger à prendre un thème à contre pied en vous disant "tout le monde va propablement faire ça DONC je vais faire autre chose". Faites les choses selon vos gouts, vos envies, votre inspiration. Ce n'est qu'en faisant des choses qui vous correspondent, que vous aimez et qui vous amusent que vous pourrez exceller et par conséquent vous démarquer.

[Clos] Imaginarium : La Finale - Page 11 12092901590814817310374174

Spoiler :
[Clos] Imaginarium : La Finale - Page 11 12102307405014817310470482

YERK ici aussi! L'ennui c'est que tu fais dans le gore à outrance et je ne comprend pas nécessairement le pourquoi du décor ni des tâches noires (pas les oiseaux) de l'arrière plan, des toiles d'araignée, etc. Je suppose que le dégout était l'effet escompté mais je n'adhère pas vraiment.
♦️ Apparence/charisme du candidat : 2/5
♦️ Respect du thème :3/3
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles :1/5
♦️ Créativité : 2/5
♦️ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 9/20

Avis de Voïces
Pour ton image, je trouve dommage que tu es autant recouvert le visage de Camylle. Du coup, on ne reconnaît pas ses traits, on a du mal à déceler quelque chose sur son visage. Et puis, pour le coup, on se ne sait pas trop si elle est un zombie (ou autre créature mort-vivante), ou une victime dévisagée par des coups, cela dû à son expression, qui n'inspire pas le peur, et qui laisse à penser que ton modèle est en peine. De plus, trop de retouches sur son corps selon moi, trop de gore... Dommage, tu peux faire bien mieux je le sais.
? Apparence/charisme du candidat : 2.5/5
? Respect du thème : 1.5/3
? Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 2.5/5
? Créativité : 3.5/5
? E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 11/20
NOTE FINALE : 20/40

[Clos] Imaginarium : La Finale - Page 11 12102307405014817310470481
Avis de Tiffany
On a ici aussi un zombie relativement convainquant mais le traitement de l'image ne lui rend pas justice. J'imagine qu'on aperçoit Judie à travers les yeux de sa prochaine victime et que la désorientation aidant, la pauvre voit flou mais même sachant celà l'image perd en qualité.
♦️ Apparence/charisme du candidat : 3/5
♦️ Respect du thème : 3/3
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 1/5
TOTAL : 10/20

Avis de Voïces
Pourquoi Flo ? Pourquoi tout ce flou, qui gâche vraiment ton image. Je suis d'accord pour un peu de flou sur les contours, pour créer le mouvement, voire retranscrire l'instabilité de ton zombie, mais là c'est beaucoup trop. Du coup, on perd en qualité, en atmosphère. Je n'arrive pas à rentrer dans ton image, car ce côté me bloque vraiment. Enfin, des petites zones de « bavure » au niveau de la taille, et un visage trop sombre qui encore une fois gâchent un peu l'image. C'est dommage, car l'expression de est top, mais pas assez suffisante pour vraiment me donner la chair de poule. Je compte sur toi pour te ressaisir pour la prochaine épreuve, tu peux faire bien mieux.
PetiteFlo :

♦️ Apparence/charisme du candidat : 2.5/5
♦️ Respect du thème : 2/3
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 2/5
♦️ Créativité : 2.5/5
TOTAL : 10/20

NOTE FINALE : 20/40

[Clos] Imaginarium : La Finale - Page 11 12102307404814817310470480
Avis de Tiffany
Ravie d'avoir cette fois pu admirer Thérian de plus près et je ne suis pas du tout insensible à ses charmes. Encore une fois, tu as bien fait de te lancer dans le concours et tu n'as pas à rougir face aux compétiteurs plus expérimentés. Contrairement à l'épreuve précédente tu as voulu concentrer l'attention sur ton modèle et même si techniquement il y a des détails qui mériterait d'être corrigés les effets d'ombres et de lumière, l'incrustation de l'armure, l'effet de perspective, etc. c'est globalement réussi.
♦️ Apparence/charisme du candidat : 3.5/5
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 2.5/5
♦️ Créativité : 3/5
TOTAL : 13/20

Avis de Voïces
Une fois encore, je suis bluffée par la qualité de tes retouches, sachant que tu es novice dans ce domaine. Il y a encore des choses à améliorer cela dit : ton personnage est trop claire comparé au fond, il n'y pas assez d'homogénéité entre les deux plans, ce qui selon moins enlève en grande partie l'atmosphère de peur que ton image pourrait retranscrire. Ensuite, bien que l'armure est vraiment bien incrustée, elle est un peu trop nette, trop « réelle ». Et dernier point, au niveau des cheveux de Thérian, l'incrustation est pas tip-top, c'est dommage. Chapeau cependant pour les tâches sur sa peau et les yeux, très bien fait !
♦️ Apparence/charisme du candidat : 4/5
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3/5

NOTE FINALE : 26/40

[Clos] Imaginarium : La Finale - Page 11 12102307404814817310470479
Avis de Tiffany
Mmmmh apetissant... Oserais-je suggérer à la dame une visite chez l'opthalmo? Blague (pourrie) mis à part je m'attendais sincèrement à voir Esmée en Vampire mais il n'en est rien. Elle n'en est pas moins convainquante dans ce rôle de cadavre ambulant en colère mais le tout manque de la poésie qui caractérise généralement tes créations. Esmée est bien mise en valeur (si je puis dire), la qualité est au rendez vous mais je perçois un manque d'inspiration et de jusqu'au boutisme qui pourrait finir par être préjudiciable. Petite incohérence concernant l'utilisation du haut squelette puisque le visage n'est pas nécessairement à un stade avancé de décomposition (si on fait abstraction du déchaussement occulaire bien entendu)
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4.5/5
♦️ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 0.5/2

Avis de Voïces
Je doit avouer être un peu déçue par ton image. Je pense que les trucs mystiques, fantaisiste et même un peu glauque sont vraiment dans ton univers, alors je m'attendais à plus. Tout d'abord, le mur du fond me plaît moyennement, trop violacé et trop homogène avec la statue, ce qui coupe complètement la profondeur de ton image. J'aime cependant l'idée du mort qui sort de sa tombe, tout en haillons et en lambeaux de chair. Mais là encore, Esme manque de charisme, et je ne frissonne pas vraiment à sa vision. Dommage, car je sais que tu as un énorme potentiel Isis. J'en attend plus, car je sais que tu peux nous mettre sur les fesses !
♦️ Créativité : 4/5
TOTAL : 13.5/20

NOTE FINALE : 26.5/40

[Clos] Imaginarium : La Finale - Page 11 12102307404714817310470478
Avis de Tiffany
Malgré une ambiance nettement moins déjantée, il y a un petit quelque chose de Beetlejuice dans cette image. Là aussi j'ai du mal à identifier de quelle type de créature il s'agit mais c'est définitivement pas vivant. Le décor est simple mais relativement efficace. Ceci dit, le personnage s'y prêtant plutôt bien, j'aurais aimé quelque chose de moins sobre, de plus Tim Burtonien, ou simplement plus déjanté justement.
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
♦️ Créativité : 3.5/5
Total : 14.5

Avis de Voïces
Ton image est plutôt réussie, mais il y a une sorte de manque qui me dérange. Je ne saurai dire, peut-être la déco (trop?) minimaliste, ou bien le manque d'originalité de la mise en scène... Même si je trouve que le sujet est bien traité, il aurait fallu aller plus loin, pousser le côté fantastique, glauque. Cependant, superbe qualité d'image, les retouches sont vraiment bien !
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3.5/5
TOTAL : 13.5/20

NOTE FINALE : 28/40

[Clos] Imaginarium : La Finale - Page 11 12102307404714817310470477

Avis de Tiffany
Je t'avouerais que sans le texte, j'aurais eu du mal à me rendre compte du personnage interprété par Ella (même si après coup c'est plutôt évident.) Malgré les quelques défauts de l'image, j'aime le coté déjanté, créatif et original du personnage.
♦️ Créativité : 4.5/5
TOTAL : 14/20

Avis de Voïces

J'aime ton image, malgré ce que tu en penses. C'est encore une fois très original, très bien réalisé. Tu m'empote totalement avec ! Cependant, il y a certains petits soucis que je souhaite relevé. Tout d'abord, l'expression : aïe aïe aïe... Ella perd en crédibilité selon moi avec cette petite moue. Et puis le fond, que j'aurai voulu plus travaillé, dommage. Mais j'adhère cependant totalement à ton univers, c'est du bon boulot, Ella est flippante à souhait, et ton idée est très bonne
♦️ Apparence/charisme du candidat : 2.5/5
♦️ Créativité : 5/5
♦️ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1.5/2
TOTAL : 15/20

Note finale : 29/40

[Clos] Imaginarium : La Finale - Page 11 12102307404714817310470476
Avis de Tiffany
Je n'ai qu'un mot qui me vient à la bouche : YERK! Je ne suis pas particulièrement fane des Zombies en générale mais là c'est glauque à souhait. La pose, l'expression paniquée, le teint blafard, ... c'est tout simplement effrayant et mis à part un petit souci avec l'arrière plan qui dénote un peu, les retouches sont fort bien effectuées.
♦️ Apparence/charisme du candidat : 5/5
♦️ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 2/2
TOTAL : 16/20

Avis de Voïces
Une image qui me convient très bien pour ce thème, même si le côté frayeur n'est pas complet pour moi. En effet, je comprend tout à fais (grâce au texte) le choix de l'epression. Mais du coup, j'ai plus de la peine pour Alrune que de la terreur quand je vois ton image. Les retouches elles sont très bien faites pour ce qui est des cicatrices et autres plaies béantes. Le fond lui aurait pu être mieux choisi, car l'angle de vue est selon moi trop différent de ton image de base, ainsi que le qualité. Une image qui fait tout de même son petit effet, bravo.
♦️ Respect du thème : 2.5/3
TOTAL : 14.5/20

NOTE FINALE : 30.5/40

[Clos] Imaginarium : La Finale - Page 11 12102307404614817310470475

J'ai été agréablement surprise par ton image que je trouve globalement très réussie! Les trace de sang sont à mon avis dispensables et l'ombre au niveau de la chevelure un chouïa trop prononcée mais dans l'ensemble c'est une réussite
♦️ Apparence/charisme du candidat : 4.5/5
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3.5/5
TOTAL : 16.5/20

Avis de Voïces
Une bonne image également ! L'idée originale de la momie me plait, et puis le fait de ne voir qu'une moitié de Elena, sortant à peine de son sarcophage, souligne le côté glauque, et la terreur que ton image dégage. Les retouches sont bonnes, mais je trouve dommage que tu es transformé un partie de son visage en squelette. En effet, ce n'est pas très adapté au personnage que tu as choisi, car les momies ne se décomposent pas ! Et puis, ça enlève du charme à ton image. Bravo cependant pour cette image de qualité.
TOTAL : 15/20

NOTE FINALE : 31.5/40

[Clos] Imaginarium : La Finale - Page 11 12102307404314817310470474

Avis de Tiffany
Même si j'ai un peu de mal à identifier la nature de la créature interpreté par Alexia (on parlera de licence artistique plutôt que de hors sujet) j'ai été envoutée par cette image. Sans être particulièrement agressive ni menacante Alexia dégage un charisme impressionnant (ok l'épée ensanglantée ne donne pas non plus envie de faire causette avec la dame) Les retouches sont brillament executées de telle manière que chacun des éléments ajoutés semble à sa juste place.
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 5/5
TOTAL : 17.5/20

Avis de Voïces
Ton image est splendide ! J'aime l'originalité de ton personnage, très flippant, et le mouvement autour d'elle qui donne vraiment du fond à ton image. Alexia est complètement dans son personnage, que l'on aimerai pour rien au monde croiser au hasard d'un château hanté.
Seuls reproches, les roses qui auraient pu être un peu mieux incrustées (surtout aux niveau des couleurs et des ombres) et la pose que je ne trouve pas très adéquate au le port de l'épée.
Ca reste une très bonne participation, malgré le haut niveau de la compétition. Bravo !
TOTAL : 15.5/20

NOTE FINALE : 33/40

[Clos] Imaginarium : La Finale - Page 11 12102307404314817310470473

Avis de Tiffany
Il y a définitivement quelque chose d'artistique dans cette image. Les couleurs et les différents éléments ajoutés font penser à un tableau ou un collage vintage et même si l'expression de Naomie est plutôt neutre, ce stoïcisme parvient à susciter l'angoisse. Mon coup de coeur pour cette épreuve, bravo.
♦️ Créativité : 5/5
TOTAL : 18.5/20

Avis de Voïces
Quelle belle image ! C'est franchement bien, je trouve que ça raconte une histoire, c'est très touchant. Les retouches sont superbes (peut-être un chouïa trop floue cependant), elle subliment vraiment ton image. Points négatifs, qui m'empêchent de te mettre plus : une image un peu trop gentille, j'attend que mon E.M.F s'affole !! Et enfin, ce haut « squelette », vraiment pas adapté à l'histoire et à l'univers que tu crées dans ton image, c'est vraiment dommage .
Bravo pour cette image, quels progrès ça fait plaisir à voir !
♦️ Apparence/charisme du candidat : 4.5/5
TOTAL : 16/20

NOTE FINALE : 34.5/40

C'est avec regret que nous disons au revoir à Kissy et Chloé qui ont du abandonner le concours en court de route. Nous avons ensuite une égalité au bas du tableau et après discussion avons choisis de laisser LOLUI passer à l'épreuve suivante. Petite Flo, nous ne pouvons que t'encourager à continuer dans cette voie qui est déjà très prometteuse et pour ma part, je te donne rendez vous dans ton sujet création Wink

Dernière édition par Tiffany le 2012-10-23, 19:44, édité 2 fois

Waouh... j'ai aidé Sophie à atteindre la première place et je me retrouve avant-dernière... je ne sais vraiment pas quoi penser.
Pour le flou c'est vrai j'en ai trop mis... beaucoup trop...
Mais je suis éliminée ? [Clos] Imaginarium : La Finale - Page 11 115326

A merde, me semblait bien que j'avais oublié un truc.
Bougez pas!

Oala, je croyais que je pourrais accéder en finale et éventuellement gagner le concours, je suis toujours aussi nulle qu'avant. Rolling Eyes

Bonne chance à tout les autres qui restent dans la compétition alors...

Capucine

3ème ! Youpiiiii j'ai gagné 3 places, je suis trooop contente !
Bravo à Sophie pour sa première place ! Flo, Chloé et Kissy vous allez me manquer... J'ai hâte de voir l'épreuve n°3 !!

Flo, pitié arrêtes de te dévaloriser, ça n'est agréable ni pour toi ni pour les autres.
Très franchement ce que tu fais n'est pas mal du tout, je ne le dirais pas si ce n'était pas vrai. Je suis persuadée que tu en gagneras des concours et plus d'un! Faut juste un peu plus d'enthousiasme et un peu moins de défaitisme Wink

L'épreuve 3 sera mise en ligne plus tard dans la soirée ou demain.

C'est dommage PetiteFlo, mais ton image était pas mal du tout Smile
Bravo Sophie pour ta première place ! Sinon, je suis contente de ma seconde place ! Razz
Vivement l'épreuve 3 !

Oh je suis contente que les rougeurs et tout soient passées sur mon perso, j'ai trop galéré entre les copiés collés le changement des couleurs et les rougeurs et paupières créées avec gimp. Bon j'ai encore du boulot, vous avez souligné des points que j'avais remarqué. Bon pour l'armure je l'ai prise sur un sujet de skyrim le jeu étant plus réaliste que les sims je sais pas comment faire pour la rendre moins réelle. Pour les ombres faut que je trouve comment faire j'y comprends rien encore... Mais ça va venir. j'espère m'améliorer pour la prochaine étape et avoir du temps pour la réalisation...

En tout cas merci pour vos conseils je pensais être dernière et bravo à tous parce que vous assurez et ça fait plaisir de continuer. Je pense que même quand je serais éliminée je continuerais les étapes du concours dans mon topic car j'avoue que ça sort carrément de ce que je fais habituellement.

SophieS3

Ow ow ow ow ow ow ow affraid

Ow, je suis conteeeente *o* ! conteeeente conteeeeente conteeeeente ~
Dommage pour PetiteFlo, j'aimais beaucoup son image (encore merci c:)

J'ai hâte de voir l'épreuve suivante :x

Isisaur
Forum Habitant de Montsimpa

Merci pour les commentaires et notes. Tiff, le pire, c'est que j'ai fortement pensé à grimer Esmé en vampire, mais j'avais déjà fait le coup avec Bao, j'ai voulu changer et je m'en mords les doigts : le gore pur, c'est pas trop pour moi. Pour la prochaine, je ferai plus naturellement, sans me forcer, ça ira certainement mieux ^^ (enfin, je dis ça, mais j'ai une sale période niveau créations ^^)

Une bise aux éliminées. PetiteFlo, c'est pas bien de se dévaloriser. On a des hauts et des bas, on ne peut pas toujours tout réussir (encore heureux) et c'est là qu'il faut savoir écouter les conseils ou critiques, pour s'améliorer encore et toujours. Tu es très créative et toute jeune, tu apprends vite, il n'y a aucun souci à se faire.

J'ai hâte de découvrir la prochaine épreuve.

Siphoe

Bravo à tous pour vos magnifiques participations. Vous avez toutes bien bossés. Félicitations à Sophie pour sa première place, plus que méritées selon moi Smile Mention spéciale à Capucine ^^ Vu que je l'avais conseillée pour son image. Tu vois, fallait pas avoir peur.

Je suis d'accord avec Tiffany sur le fait qu'on ne retrouve aucun vampire, c'est vraiment étonnant et il y avait moyen d'être "original" sur ce sujet, vu qu'il est assez vaste.

Pour finir, Flo, ne te décourage pas. Personnellement, j'aurais été incapable de produire ton image (moi et les retouches ... ^^). ça me fait un peu mal au cœur de te sentir si déçue. Il faut te dire que tu n'es pas nulle du tout et que des concours, tu en gagneras, ne t'inquiète pas Smile Et on ne dit pas ça pour te faire plaisir. On te le dit parce qu'on croit en ton potentiel, en tes progrès futurs.

Delise

Ouah, je suis vraiment très contente de cette 4e place, d'autant que je ne m'attendais pas à être aussi bien placée ! Je prends note des remarques sur le fond, je ne suis jamais bien sure de moi à ce niveau là Wink
Une petite satisfaction personnelle pour le 2/2 de Tiff en EMF, j'avoue y avoir beaucoup pensé en faisant l'image ^^

Bravo Sophie, ton image est très belle !

Allez, PtiteFlo, positive, ne dis pas que tu es nulle, c'est faux !

Amylet

Bravo Sophie Very Happy Et un peu de positivisme Flo, j'aimais beaucoup ton image Smile

Honnêtement, je ne suis pas surprise des commentaires qui sont tout à fait juste ni de mon score, je ne m'attendais pas à être éliminée, mais pas du tout à être dans le haut du classement. Le manque de temps a joué aussi ( si j'avais su je me serais moins speedée pour avoir le temps et j'aurais profité de la rallonge, mais c'est pas grave Smile )
Merci encore pour vos commentaires Smile

Hâte de connaître le prochain thème, et j'essaierai de faire mieux!

SophieS3

Merci ~
Et oui, Flo, ne te décourage pas ! Tu t'améliores de plus en plus de toute façon.

Merci à tous.
Je sais bien que je me dévalorise constamment mais j'ai du mal à ne pas le faire, c'est plus fort que moi !
Soso : Oui je m'améliore mais toi tu as commencée il y a moins longtemps que moi et pourtant tu fais de plus jolies créations, et tu n'es pas la seule... ça me rend un peu jalouse... [Clos] Imaginarium : La Finale - Page 11 1715745517

Siphoe

PetiteFlo a écrit:

Soso : Oui je m'améliore mais toi tu as commencée il y a moins longtemps que moi et pourtant tu fais de plus jolies créations, et tu n'es pas la seule... ça me rend un peu jalouse... [Clos] Imaginarium : La Finale - Page 11 1715745517

Justement, tu vois le "problème" dans le mauvais sens Wink Chacun a ses forces et ses faiblesses, c'est comme ça que tu dois réfléchir. De plus, tu es jeune. Alors, certains sont (peut-être) plus doués que toi, mais dis-toi qu'avec beaucoup de travail, tu vas les rattraper, voire les surpasser.

En aucun cas, il faut te laisser envahir par la jalousie, ça ne t'aidera pas à avancer, que du contraire. Dans la création, quelque soit le domaine, ce n'est pas une question de compétition (d'autant que ici, sur le forum, personne ne le fait ressentir à mon sens, c'est plutôt détendu, de l'entraide, etc ...), mais de trouver, affirmer son style et faire découvrir son univers personnel.

Bon, sur le coup, mon blabla va peut-être pas t'aider à te sentir plus légère, mais ça t'aidera peut-être à te sentir mieux au fil du temps et à voir les défaites et les épreuves sous un angle nouveau.

Troisième épreuve en ligne

> ÉPREUVE 3 <

Isisaur
Forum Habitant de Montsimpa

Ouh, ça me plaît beaucoup ! Je vais réfléchir, je sens que je vais avoir trop d'idées pour une fois ^^

Delise

Hou, Pareil, j'aime beaucoup ce thème, je suis sure que je ne serai pas la seule ^^

Super thème, j'ai déjà deux idées...

Capucine

J'ai une idée qui me plait bien ! Super thème, au passage ^^

Siphoe

Très jolie épreuve Smile J'ai hâte de voir vos réalisations les filles Smile

Oh les mages, j'adore j'adhère ♥ Je vais réfléchir et essayer de réussir mes retouches un peu mieux ce coup ci...