[Clos] Creative Evolution

Chloé
Forum Futur streamer professionnel
Membre ayant créé le sujet

[Clos] Creative Evolution 453833Titre
Bonjour et bienvenue dans le sanctuaire sacré de cette compétition.

Ce concours est créé pour faire progresser ceux qui en ont envie.
Mais de quelle sorte de concours s’agit-il me demanderez-vous ?

Ce sera un concours axé sur le modeling ET le graphisme.
Mais je vous entends dire : « Rooh, encore un concours de modeling ! »
Mais je vais vous dire une chose.
Ce ne sera pas qu’un simple concours de modeling comme nous pouvons en voir un peu partout dans la communauté sims, mais un concours pour tous les débutants&amateurs qui souhaitent s’entrainer un peu avant d’attaquer les bêtes qui ont déjà fait leurs preuves dans des compétitions de haut-niveau ! (et oui, ça aide beaucoup un petit concours comme ça)

Mais qui donc va juger ce concours ?
Vos hôtes seront PetiteFlo et moi-même !
[Clos] Creative Evolution 758003Photoprsentationjuges

Quelques précisions avant que vous ne vous embarquiez dans cette louche affaire. :
♦ Aucun joueur déjà bien expérimenté, qui a déjà fait des concours de haut niveau ne sera accepté.
♦ Ce concours comportera plusieurs épreuves qui dureront au moins une semaine. Délai accordé, dans la limite du raisonnable bien sûr.
♦ J’accepterai maximum 10 personnes. Les 10 premières à s’inscrire. (→ Vous désirez de plus amples précisions concernant votre participation ? Regardez plus bas)
♦ Il y aura 7 thèmes en tout.
♦ A chaque round il y aura au moins 1 élimination. Sauf pour le thème 1 pour lequel nous vous laisserons tranquilles.
♦ Pour votre note sur un thème, notre compteur de juge retombera à 0. C’est-à-dire que nous ne prendrons pas en compte le thème précédent dans notre jugement !
♦ Vous pouvez poster un « teaser » de votre participation dans votre galerie pour demander quelques conseils mais vous ne pourrez en recevoir des juges !
♦ Les délais d’attente des résultats dépendront de l’emploi du temps des juges mais nous essayerons de vous les donner au plus vite.
♦ Lorsque nous noterons, nous essayerons de rester le plus objectif possible. Si vous avez des remarques à nous faire, merci de nous envoyer un MP.
♦ Vous n'avez absolument pas le droit de changer le visage de votre sims.
Modalités d’inscriptions :
♦ Vous ne participez que si vous le voulez et que si vous êtes sûrs de pouvoir faire ce concours en entier.
♦ Vous pouvez présenter le sims de votre choix. Age compris entre jeune adulte à personne âgée. Homme ou femme, peu importe, vous êtes libres de choisir.
♦ Vous devez fournir un portrait de votre sims sur fond noir pour que votre inscription soit validée. Taille requise : 500*500px
♦ Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 14 novembre inclus, 20h.
Dès cet instant, le premier thème sera dévoilé.
♦ Vous n’avez pas tout de suite le temps de donner un portrait de votre sims ? No panic ! Vous pouvez nous demander de vous réserver une place, à condition que vous soyez sûr de participer.

Vous vous décrivez débutant ? Amateur ? Vous voulez vous mesurer aux autres ? Vous avez l'esprit de compétition ?
Ce concours est fait pour vous !

[Clos] Creative Evolution 136995Participants

Spoiler :
[Clos] Creative Evolution 466509Marky[Clos] Creative Evolution 736797Lolui[Clos] Creative Evolution 936593SimsJer[Clos] Creative Evolution 882096Sophie[Clos] Creative Evolution 255764Doudou[Clos] Creative Evolution 838851July[Clos] Creative Evolution 329764Sipho[Clos] Creative Evolution 557262Evliz[Clos] Creative Evolution 728412Cutix[Clos] Creative Evolution 113180Nostaw[Clos] Creative Evolution 723402Tiffany

Le barème des évaluations:

♦ L'apparence de votre sims: /5 (note plus ou moins importante selon le thème)
♦ La mise en scène: /3
♦ L’atmosphère de l’image : /3
♦ Créativité, Exploitation du thème : /5
♦ Travail graphique : /4 (note qui peut varier en fonction du thème)

Dernière édition par Chloé le 2013-02-08, 21:48, édité 34 fois

Chloé

Débutant ET amateur Cool

Je dis que tu peux participer si tu en as envie Tiff ! Smile

Lol ne vous disputez pas pour moi...
Techniquement, je n'ai participé qu'à un seul concours de modeling donc je peux difficilement être considérée comme une "pro" mais il est vrai que j'ai souvent été de l'autre coté de la barrière donc je comprend que d'autre soit plus "débutant" que moi et je ne voudrais pas leur voler la place.

Ce qu'on peut faire c'est garder ma candidature de coté : je posterai mon image ce soir ou demain et si d'ici le 14 novembre vous n'avez pas vos 10 "vrais débutants", je m'incruste. Si vous les avez, ben je pourrais toujours regarder Wink
ça peut le faire non?

Chloé

Oui, merci Tiff Smile

Je te mets dans les réservations Smile

D'accord ^^ Merci Tiff' !

July
Forum Prix Nobel d'Amaz'

Voilà donc mon modèle:

[Clos] Creative Evolution - Page 2 247851Screenshot

J'ai eu un peu de mal à la cadrer, surtout que je n'ai pas de pose player. x)

Elle est mignonne ! mrgreen

Chloé

Bon je vais chipoter (oui, mais on va dire que j'ai le droit), mais ce n'est pas vraiment un portrait :x Ici, c'est un gros plan, désolée...
Et il vaut mieux que vous ayez le pose player dans votre jeu pour ces genres de concours (pour tous en fait)

Peux-tu refaire une photo s'il te plait ?

Un portrait est une photo qui ne descend pas plus bas que les épaules mais on doit les voir quand même Wink

Regarde par là → pour bien cadrer ta simsette Smile

Doudoutoutmou
Forum Pilier (du bar) d'Amaz'

C'est super comme concours ! Smile
Je peux réserver une place? Je posterais le portrait demain dans la journée je pense, car ce soir je n'ai pas trop trop le temps ..

July
Forum Prix Nobel d'Amaz'

C'est pas que je veux pas le télécharger, mais le poseplayer n'est pas compatible sous mac alors je ne peux pas...

Sinon, je m'occuperais de la photo ce soir ou demain. =)

Chloé

@Doudou: Oui ! Merci Smile

@July: Si je crois que tu peux...Regarde par ici → https://amazsims.fr/linstallation-du-contenu-personnalise-dans-les-sims-3/

July
Forum Prix Nobel d'Amaz'

En fait il me semble qu'on peut installer l'objet, mais lorsque l'on clique dessus 'intéraction indisponible' s'affiche. =)

Chloé

Ah...Crée un sujet d'aide au besoin Wink
Mais je pense sincèrement qu'il faudra que tu l'ais...

July
Forum Prix Nobel d'Amaz'

Bon eh bien c'est confirmé, le poseplayer n'est pas compatible avec le mac... Dommage. =/

Cutix
Forum A battu la Faucheuse aux cartes

A combien êtes-vous de candidats (y compris les réservations), svp ?

Chloé

Il y a 4 inscrits et 3 réservations pour le moment. Smile

Il reste de la place ! Venez ! Venez ! Very Happy

Cutix
Forum A battu la Faucheuse aux cartes

[Clos] Creative Evolution - Page 3 2371081705 Merci pour ta réponse.

Chloé

De rien.
Vraiment n'hésitez pas à poser des questions hein, on est là pour ça Smile

Alors, comme c'est mon premier concours (et surement celui de Flo), j'espère que je serai à la hauteur ! (au pire je viendrai embêter d'anciens juges d'anciennes compétions, niark niark)

en ce moment même, je travaille sur la photo du dernier thème (oui on s'en fiche mrgreen)

Doudoutoutmou

Du coup, j'ai pu trouver le temps pour le portrait de ma simsette !
Je vous présente donc Ambre ! En espérant que ça convienne Smile

Spoiler :
[Clos] Creative Evolution - Page 3 Screen34

Chloé

Oui ! Merci ! Smile

Je vais updater la 1ere page Smile

Evliz
Forum Membre d'une société secrète

J'ai envie de m'inscrire mais je ne sais pas si j'aurais le temps... Je vais encore réfléchir ^^

Amylet
Forum A rencontré des extraterrestres

Super idée les filles Very Happy

Bon, hein, je participe pas, parce que même si je suis loin d'être la meilleure, je ne peux pas prétendre que j'y connais au modeling et au graphisme mrgreen

Bon courage aux participants Smile

Dernière édition par Amylet le 2012-11-08, 11:50, édité 1 fois

July
Forum Prix Nobel d'Amaz'

Bon, eh bien j'ai le pose player et ça marche, au temps pour moi. x) J'en ai profité pour réaliser le portrait.

[Clos] Creative Evolution - Page 3 493692Screenshot

Chloé

Ah cool !
Je suis vraiment contente pour toi ^^

J'up la 1ere page

Chloé

Participez les amis ! Very Happy

Siphoe

Désolée pour le retard, j'ai eu du boulot à fond cette semaine. J'inscris Dana, mon personnage du moment Smile

[Clos] Creative Evolution - Page 3 959971CreativeEvolution

Chloé

Merci ! Very Happy

Blake
Forum Enquêteur chez les Gothiks

Dommage je n'ai pas ce qu'il faut pour faire des poses :(

nostaw : Tu peux régler ce problème en installant le pose player, un mod qui permet de faire poser ce sims. Plus d'infos ici --> t

On en parle ici aussi --> https://amazsims.fr/les-sims-3/mods-sims-3/
Bon courage ^^

Blake

Le problème c'est que je n'ai pas internet sur l'ordi où j'ai mes sims... du coup c'est un peu compliqué :(
Faudrait que je le mette sur une clé USB sinon... je verrai ça demain Smile
Merci beaucoup Smile

Je connais ça, la clé USB est indispensable. Mais au bout de quelques mois, mon père à accepter de m'installer les sims sur l'ordi avec l'internet. tes parents sont d'accord ou pas ? (pour t'installer les sims sur l'ordi avec internet)

Dernière édition par PetiteFlo le 2012-11-10, 18:11, édité 1 fois

Siphoe

En attendant Nostaw, pour ton portrait, t'as pas spécialement besoin du pose player Wink Et d'ici le 14 novembre, tu peux te le procurer, no souci Smile

Chloé

PetiteFlo a écrit:

tes parents sont d'accord ou pas ?

Ce n'est pas l'endroit pour ce genre de questions.

Et oui, comme le dit Siphoë, tu as encore du temps devant toi Wink

Blake

Ben c'est que l'ordi où j'ai internet n'est pas assez puissant pour avoir les sims et celui où j'ai les sims est un vieux où il faut une clé spéciale pour internet....... du coup j'ai demandé à mes parents qu'ils essayent de me trouver un truc pour que je puisse avoir les deux sur le même et je pense que j'aurai quelque chose à Noël Razz Mais en attendant faut faire avec !
Mais la plupart des poses de vos créations, c'est vous qui les créez ou vous les téléchargez directement ?

En attendant, vous avez raison ! Je réserve une place et je vais allez faire mon personnage.... par contre, je devrais me contenter des vêtements et coiffures de base, c'est pas trop gênant ?

Chloé

Alors, je l'ai dit, mais sans le pose player, tu n'auras pas beaucoup de chance d'aller loin (je suis réaliste Wink)

Ensuite, personnellement, je fais les 2. Je télécharge et je crée des poses.

Enfin, je te mets en réservation mais non, ce n'est pas bien grave si tu n'as que les vêtements de base mais là encore, au fil de la compétition, tu auras du mal à faire avec... Wink

Blake

Bon, je vais essayer de me débrouiller alors ! Merci pour vos réponses
De toute façon j'avais l'intention d'essayer de me procurer ce mods et de nouveaux vêtements !
Ah oui, encore une dernière question (on voit que je suis nouvelle.........) comment fait-on pour mettre le sims sur fond noir ? (boulet du jour bonjour !)

Chloé

Regarde là →

Blake

Merci beaucoup pour votre aide les filles !

Doudoutoutmou

Juste, je tiens à préciser que vous pouvez m'enlever des réservations, j'ai donner mon portrait Wink

Chloé

Oui, je viens de remarquer xD
T'inquiètes, je suis en train d'updater la 1ere page là

SophieS3

Hm, y'a un truc qui cloche. Pourquoi dans la première page, la participation de July est pas la même qu'elle a présenté affraid ?