[Clos] Au fil des saisons : le printemps

SimsJer
Forum Membre d'une société secrète
Membre ayant créé le sujet

[Clos] Au fil des saisons : le printemps Logo11

Alors, aujourd’hui, c’est le changement de saisons. C’est le rose, le vert, le bleu qui dominent notre moment de l’année. Sans oublier les fleurs dans nos jardins Smile

C’est partie pour un nouveau concours. Comme vous le voyez, cette année, j’organiserai quatre concours du même type et du même objectif. Alors, le printemps, c’est maintenant.

L’objectif de ce concours n’est pas de posséder les Sims 3 saisons, mais de réaliser une photographie avec vos possibilités. Alors, je vous souhaite bonne chance.

Alors, voici le plan de travail que je vais vous donner avant de commencer votre photographie. Cette fois ci, je ne donne pas de thème à choisir, vous en avez déjà un.

[Clos] Au fil des saisons : le printemps Plan_t12

Vous devez faire une photographie avec un couple. Vous avez libre imagination concernant la pose, les vêtements. Soyez créatif.

Le décor doit correspondre la saison, c'est-à-dire le printemps. Surtout, ayez de l’imagination. Ah oui, j’allais oublier ! La photo doit être prise à l’extérieur.

Au niveau graphique, il est interdit de faire une incrustation dans la photo. Mais le reste, vous avez la carte blanche. Le décor peut-être truqué.

[Clos] Au fil des saisons : le printemps Printe10

Pour la première fois (à part les beattles), vous pouvez faire une image en binôme. Sachez, que ce n’est pas obligatoire. Pour cela, il faut être à deux (sans blague). Lorsque vous envoyez vos participations, vous devez me donner les noms des participants du binôme.

[Clos] Au fil des saisons : le printemps Consig11

• Vous devez réaliser une image en respectant la saison.
  • Vous devez suivre le plan de travail
  • Le concours n’est pas anonyme, mais vous devez m’envoyer votre participation par MP (à SimsJer). Aucune signature dans votre image.
  • Pour les binômes, vous devez me donner les noms des participants.
  • Vous avez jusqu’au 30 mars à 20 h 00. Ne faites pas votre image à la dernière minute.

Je vous souhaite une très bonne chance et soyez nombreux à participer !

Est-ce que c'est clair pour vous ? Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Dernière édition par SimsJer le 2013-04-06, 20:48, édité 5 fois

SimsJer

Post pour les résultats

Blake
Forum Enquêteur chez les Gothiks

J'aime beaucoup l'idée ! Et je crois que l'idée des binômes me plait bien.. (reste plus qu'à trouver qqn qui veut bien de moi tongue )

Plooche57
Forum Vampire au soleil

Ou plutôt quelqu'un qui veut bien de moi [Clos] Au fil des saisons : le printemps 3731450627 [Clos] Au fil des saisons : le printemps 334500838

SimsJer

Merci à vous deux. Sachez que ce n'est pas une obligation, d'être en binôme.

franabisen

C'est sympa l'idée de faire un concours par saison!
J'aimerais bien participer, mais on verra si j'en ai le temps. J'ai plein de choses à faire en ce moment.

J'adore l'idée du binôme! Je vais mp quelqu'un alors ^^

misssimsbeatch
Forum A rencontré des extraterrestres

Oua! C'est une super idée Very Happy reste juste à trouver un binome^^

Evliz

Ce concours est intéressent, je pense participer x)

@SimsJer a écrit:

[...]
Au niveau graphique, il est interdit de faire une incrustation dans la photo. Mais le reste, vous avez la carte blanche. Le décor peut-être truqué.
[...]

Mais ça veut dire qu'on peut pas incruster du décors non sims ? Si oui, tu entends quoi par truqué alors ?

SimsJer

Ce que je veux dire, c'est que vous n'avez pas le droit de faire une incrustation de votre sims. Le décor doit être issus de votre jeu Wink Mais, truquer le décor veut dire que vous pouvez modifier une partie du décor comme le ciel ou les plantes ?

J'espère que j'ai bien répondu à ta question Smile

Sinon, je vous souhaite bonne chance à tous et merci pour vos commentaires Smile

franabisen

Donc si je comprends bien, on doit faire un décor dans notre jeu, mais on peut l'améliorer pour par exemple gommer des pixels, c'est ça?

Evliz

D'accord ! Donc on a pas le droit d’insérer, par exemple, un arbre non issu du jeu ?
Mais on a le doit de superposer plusieurs décors sims ?
Et on a le droit de faire du hair drawing ?

Pardon je pose beaucoup de questions xD

Blake

@Evliz a écrit:

D'accord ! Donc on a pas le droit d’insérer, par exemple, un arbre non issu du jeu ?
Mais on a le doit de superposer plusieurs décors sims ?
Et on a le droit de faire du hair drawing ?

Pardon je pose beaucoup de questions xD

A vrai dire j'allais poser les mêmes questions !
D'après ce que j'ai compris, le décor de base doit être fait en jeu mais on peut apporter les retouches que l'on veut par la suite ? Rectifie-moi si je me trompe Simsjer.

Anaislu

Pas mal comme idée, je dirais même bien trouvée! Smile Je pense participer en binôme si quelqu'un veut de moi (en sachant que je n'ai jamais fait ça à deux) ou bien en solo.
C'est vrai que c'est encore un peu flou au niveau des consignes mais on va finir par comprendre. ^^

Citation
"Pour la première fois (à part les beattles)" [Clos] Au fil des saisons : le printemps 2620358557

597694
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

Simjer, j'aime beaucoup les concours que tu organise, ils sont toujours avec de bonne idées et vise un large panel de créateurs, c'est vraiment chouette.

J'ai bien envie de participer et en binôme, si quelqu'un est intéressé qu'il m'envoie un MP. On pourra réfléchir ensemble sur l'image et sur comment on la fera !
Ça fait trop longtemps que je n'ai pas participé à un concours ici !

SimsJer

Merci à vous tous Smile

Etant dit que le décor doit être issus du jeu mais, il y a plusieurs possibilité : Vous pouvez ajouter des éléments sur le décor, retoucher le décor ou superposer plusieurs décors (mais pas d’incrustation sims).

Vous pouvez faire du hair drawing. Au niveau graphique, vous avez la carte blanche.

Bonne chance.

Quelle taille maxi pour l'image ? (la largeur)

SimsJer

Ah, bas je n'ai pas définis la taille maxi ! Merci. Vous êtes libre, mais ne faites pas une affiche de Londres SVP Smile Je vous conseille de faire une image de largeur de 900px Smile Après faites ce que vous voulez Wink

Bonne chance Smile

Amylet

@597694 a écrit:

Simjer, j'aime beaucoup les concours que tu organise, ils sont toujours avec de bonnes idées et visent un large panel de créateurs, c'est vraiment chouette.

+1 Very Happy C'est une très chouette idée, dommage que je n'aie absolument pas le temps en ce moment ^^'

misssimsbeatch

Est-ce qu'on a le droit de rajouter dans notre image un objet, fruit, insecte réel?

SimsJer

Oui, vous pouvez ajouter un objet réel. Mais ils doivent être cohérents au thème du concours (ici le printemps).
J'espère que j'ai bien répondu à ta question Smile

misssimsbeatch

Oui merci beaucoup Very Happy

SimsJer

Salut les amis :

Il vous reste que 4 jours pour m'envoyez vos participations par MP.

Anaislu

Je n'aurais pas le temps, je suis désolée... Je peux t'envoyer une image mais ce n'est pas le rendu que j'attendais, c'est très débutant. Tu la veux quand même?

SimsJer

bien sur, on est là pour s'amusé Anaislus

SimsJer

Attention les amis :

Il vous reste jusqu'à demain pour m'envoyer vos participations par MP. C'est le moment de participer et surtout de s'amuser. Alors profitez-en !

Bonne chance

EDIT : j'allais oublier, si vous souhaitez un délai, n'hésitez pas Smile (je peux prolonger le concours de deux jours maximum)

SimsJer

C'est la dernière ligne droite. A 20 h 00, les votes commenceront.

Si vous avez besoin d'un délai, n'hésitez pas Smile

EDIT 22 h 36 : Les votes seront lancés soit demain soir ou soit lundi matin. Je n'avais pas eu le temps de tout faire aujourd'hui Smile Alors, si vous souhaitez encore participer, c'est le moment.

SimsJer

[Clos] Au fil des saisons : le printemps - Page 2 Logo11

Malgré le temps, c’est quand même le printemps. Et oui, je viens de clore les participations et surtout de lancer les votes.

Cette fois ci, j’ai été un peu déçu, mais après ça, il y a eu de superbes participations. Je vais vous laisser découvrir les photos.

[Clos] Au fil des saisons : le printemps - Page 2 Part12

Participation 1 :
[Clos] Au fil des saisons : le printemps - Page 2 Printe11

Participation 2 :
[Clos] Au fil des saisons : le printemps - Page 2 Screen16

Participation 3 :
[Clos] Au fil des saisons : le printemps - Page 2 64242811

[Clos] Au fil des saisons : le printemps - Page 2 Votes10

Les votes se dérouleront du 1er avril au 5 avril 2012 à 0 h 00. Pour voter, vous devez répondre au sondage qui se trouve au dessus du premier message. Alors, je vous souhaite bon vote et à vendredi prochain pour les résultats.

[Clos] Au fil des saisons : le printemps - Page 2 Ete10

Je renouvelle ce concours pour la saison prochaine, c'est-à-dire en été. Mais, je vais essayer de trouver quelque chose d’innovant pour les prochaines vacances d’été. Et oui, ce concours sera lancé pendant les grandes vacances. Donc patience.

EDIT : Modification de l'horaire de la fermeture des votes.

Dernière édition par SimsJer le 2013-04-06, 20:39, édité 1 fois

Pour ma part, j'ai voté pour la troisième participation qui est selon moi la plus réussie.
Mais bravo à tous.

-Lolui-

J'ai de même voté pour la troisième participation. Elles ont toute leur charme,mais la troisième a vraiment la petite chose en plus,qui me fait rêver.

Evliz

J'ai aussi voté pour la 3ème participation ^^
Mais en tout cas, toutes les participations sont jolies ! Mais j'ai eu une préférence pour les jolies couleurs de la 3ème.

LadySquirrel
Forum Super-Sims

J'ai moi aussi voté pour la troisième qui m'a enchanté.
Mais tout le monde a bien travaillé.

SimsJer

Salut,

je vous annonce maintenant les résultats de ce concours. Je remercie auw participants d'avoir réaliser une superbe photo. Alors...

Roulement de tambour...

C'est... Ah ah ! Avec 75% de voix :
Nostaw et PetiteFlo
[Clos] Au fil des saisons : le printemps - Page 2 64242811

Pour 21 % des voix, c'est... :
Franabisen et Misssimsbeatch
[Clos] Au fil des saisons : le printemps - Page 2 Printe11

4% est la dernière... :
Anaislu
[Clos] Au fil des saisons : le printemps - Page 2 Screen16

Je félicite les gagnantes (vous avez tous gagné Wink) et à bientôt.

PS : l'icone, vous l'aurez demain Nost et PetiteFlo.

Dernière édition par SimsJer le 2013-04-06, 21:32, édité 2 fois

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Bravo les filles ! cheers

misssimsbeatch

Bravo les filles! Par contre tu tes trompé l'image avec 21% des voix c'est franabisen et moi Wink

SimsJer

Erreur de ma Part les filles. Je suis désolé.

Blake

Décidément j'aime beaucoup tes concours Razz
Merci à tous ceux qui ont voté pour nous et bravo à toutes vos magnifiques participations ♥️

misssimsbeatch

@SimsJer a écrit:

Erreur de ma Part les filles. Je suis désolé.

C'est pas grave, sa arrive à tout le monde Very Happy

-Lolui-

Bravo aux participantes! Very Happy Et surtout à Nostaw et Flopinette!^^

Merci à tous pour vos votes, je dois dire que j'ai bossé sur le décor et la choix du moment de la journée pour la hpoto, mais je me suis éclatée!
Bravo aux autres participants également.