[Clos] Imaginarium seconde édition

[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062411023716536111322077
Bonjour à tous et bienvenue à la seconde édition d'Imaginarium. Une nouvelle fois, je vous invite - vous et votre Sims fétiche du moment - à vous plonger dans le monde captivant des créatures fantastiques issues d’œuvres littéraires, cinématographiques ou encore télévisuelles. A l'instar de la première version il s'agira de créer, à l'aide des sims, une image mettant en scène une créature imaginaire connue. Vous aurez pour cette deuxième éditions d'avantage de marge de manœuvre en terme de mise en scène puisque, bien qu'il devra être présent sur l'image, votre modèle ne devra plus nécessairement incarner* la dite créature. La fin du concours est prévue pour le 5 août.
* plus d'explications seront fournies lors de la présentation des différents thèmes.
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062411090016536111322119
♦ Votre modèle peut être, au choix, homme/femme  et adulte/jeune adulte.
♦ Pour valider votre participations, vous devez fournir un portrait (500px/500px) de votre modèle sur fond noir.
♦ Pour chaque thème, vous aurez 7 jours pour réaliser votre image. 3 jours d'extension - sur toute la durée du concours - pourront être accordés en cas de besoin.
♦ Toutes les formes de retouches sont autorisées.
♦ Politesse, fair-play et courtoisie seront les maîtres-mots pour les juges, candidats et lecteurs.
♦ Veillez à lire et respecter les règles plus spécifiques qui accompagneront chacun des thèmes.
♦ Vous avez jusqu'au lundi 08 juillet 19h00 pour présenter votre portrait et la première épreuve
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062407202716536111323859
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062809104016536111335763
Les participations seront évaluées et notées par un jury composé de 3 membres. Les participants ayant reçu les moins bonnes notes seront progressivement éliminés jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Les détails du barème vous seront fournis lors de la présentation des différentes épreuves.
NB: Afin de permettre aux lecteurs d'encourager les participants, un système de vote sera mis en place dès la fin de la première épreuve et des points supplémentaires seront accordés au participant qui aura su conquérir le cœur de public.
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13062411090216536111322121
[Clos]  Imaginarium seconde édition 13070805041716536111362469
Dans l'espoir de vous voir participer en nombre, je vous souhaite bon voyage dans l'imaginaire et surtout bonne chance!

| Première étape & résultats| Deuxième étape & résultats| Troisième étape & résultats|
La finale & résultats | LE COUP DE COEUR DES MEMBRES |

Dernière édition par Tiffany le 2013-08-16, 10:09, édité 32 fois

OK, merci ! Smile

edit : un autre question ! (je sais, je suis chiante xD) Si l'on décide que se soit un allié de notre personnage le métamorphe ou l'élementaire, on peut utiliser un render téléchargé et quelques brush pour le créer, si il n'est pas en sim c'est grave ou pas ? (je sais c'est pas très clair)

T'inquiète, c'est une bonne question :vous pouvez utiliser le matos que vous voulez.

Sucréomiel
Forum Habitant de Montsimpa

Tiffany a écrit:

J'ai la tête comme une passoire.

Sucrée a écrit:

Si j'ai bien compris, le physique de notre candidat importe peu puisqu'il incarnera des créatures différentes au cours de 4 thèmes ?

Attention que votre modèle ne devra pas nécessairement incarner les différentes créatures il devra par contre être présent -en tant que sujet principal - sur toutes vos images et même s'il ne s'agit pas d'un concours de beauté il vaut mieux qu'il ou elle ait un tantinet plus de charisme qu'un bidet suisse allemand.

Je sais pas si je suis claire scratch Est-ce que je suis claire?

D'accord, merci. En fait, je voulais savoir si à travers notre candidat on doit raconter une histoire comme pour INAH : respecter une logique au fil des thèmes.
Je crois avoir ma réponse.

Non, pas de logique ni de continuité à respecter ce pourra être 4 univers totalement différents avec 4 personnages totalement différents. Maintenant si vous voulez insérer un fil conducteur libre à vous mais vous allez avoir du mal à faire coexister les 4 thèmes que j'ai prévu dans une seule "histoire".

Ouah c'est génial, on est vraiment très libres.
Du coup, mon idée va être réalisable, je vraiment heureuse...

Dada
 Dada

Elle en pers ses mots Flo ^^

Je suis en plaine reflexion perso, se lancera, se lancera pas? J'hésite encore...

Lance toi chou, t'es sur la bonne voie avec INAH, autant passer la deuxième Wink
Flo : jette tout de même un œil au barème parce que vous avez tout de même un sacré cahier de charges.

Laureii
Forum Membre d'une société secrète

Encore une question (je n'arrêterais pas!): Si lors de la première étape notre univers est, par exemple, l'Empire romain (pour prendre un exemple hors-contexte) nos autres images doivent-elles respecter cet univers ou d'une image à l'autre il est possible de «voyager dans le temps»?

Loba
 Loba
Forum Enquêteur chez les Gothiks

Tiffany a écrit:

Non, pas de logique ni de continuité à respecter ce pourra être 4 univers totalement différents avec 4 personnages totalement différents. Maintenant si vous voulez insérer un fil conducteur libre à vous mais vous allez avoir du mal à faire coexister les 4 thèmes que j'ai prévu dans une seule "histoire".

Laureii

Ah merci Loba, je n'avais pas vu ^^

Pour répondre aux questions posées par mp :

- Aussi longtemps que votre sujet est mis en valeur, vous avez carte blanche quant au décor et figurants.

- Les incarnations d'esprits de la nature sont acceptées au même titre que les élémentaires : fées, gnomes, farfadet, faunes, nymphes, oréades.

Est-ce que le fait de modifier le render d'une créature qui n'est pas un élementaire à la base est grave, si on ajoute des brush pour lui donner le pouvoir souhaité (donc le transformer en élémentaire)?

Spoiler pour Tiff' :
https://elderscrolls.wikia.com/wiki/Spriggan_%28Skyrim%29
Ils osnt en rapport avec la nature et la terre/nature est l'un des quatre éléments, d'ou ma question si je peux, oui ou non un peu modifier leur vraie histoire, dans ce jeu, ce sont des gardiens de la nature mais dans la "réalité" ils sont considérés comme des nains maléfiques je crois, on peut choisi n'importe quel type de légende ?

Pour le barème pas de problème, j’ai une idée qui je pense, est réalisable en suivant le barème ^^ (et heureusement)

Flo :
Le Spriggan est un esprit de la foret d'après ce que je lis donc c'est bon.

Oki, merci beaucoup. Je peux donc m'y mettre sans inquiétude [Clos]  Imaginarium seconde édition - Page 3 1924301759 

Rapsplestiltskin

Voici mon portrait. Je te MP Tiff', pour m'assurer que mon idée est bonne. 

Merlin Bartez :
 [Clos]  Imaginarium seconde édition - Page 3 Screen12

EDIT : Oublie le MP, j'ai une bien meilleure idée.

Miam!
Merci de ta participation Raps.

Oh qu'il est sexy... je sens que je vais ressortir un homme moi aussi.

Viendez me donner vos portraits!! (vous me faites peur)

Laureii

Je fais le faire Tiff, reste à voir si je peux faire mon image pour la première étape.
(Ça serait bête si je devais abandonner parce que je n'ai pas réussi...)

Je m'y mets, j'ai négocié pour obtenir du temps pour les faire ! Mon père est la prmeière personne à qui je montres mes créas sims Razz

Isisaur

Ne t'inquiètes pas, Tiff, tu vas avoir des participations. Je participe, c'est sûr, mais il faut que je fasse mon portrait et mon image, dans la foulée. Et pour ce faire, j'ai des téléchargements et recherches de ressources à faire ^^

Idem ^^

Rapsplestiltskin

Mon petit Merlin a du succès mrgreen 

Personnellement, je risque de rendre sur le gong comme à mon habitude, mais j'essaie de prendre de l'avance mais comme je change d'idées toutes les 5 minutes...

On est forcés de faire un truc qui existe ?

Isis : [Clos]  Imaginarium seconde édition - Page 3 1431192536 

Raps : Lol. Du moment que la créature que tu présentes entre de façon explicite dans le cadre du thème, tu peux l'inventer.

Sucréomiel

Après réflexion, je ne participerai pas. J'ai trop peu de temps pour la première épreuve et d'autres choses sur le feu.

Mais, je suivrai avec plaisir les différentes étapes comme pour la précédente édition.

Isisaur

Voici d'ors et déjà mon portrait. La suite devrait arriver... un autre jour [Clos]  Imaginarium seconde édition - Page 3 2620358557 (j'ai "que" les retouches à faire, mais je trop HS aujourd'hui...) 

Gabin Viragaux

Rapsplestiltskin

Rhooooooh, Gabin...

Je le vois bien exorciste x)

Pouvons nous poster nos images dans nos galeries ?

Pas grave Sucrée, ce sera toujours un plaisir de te voir passer.
Merci de ta participation Isis
Raps : oui bien entendu

Hop, allez, un mâle...

Daren
[Clos]  Imaginarium seconde édition - Page 3 447792Screenshot464

Daren est un jeune homme extraverti, fan de RPG et de de fantasy, il aime faire des photos à thème sur les créatures fantastiques et autres chose imaginaires, cela le détends et lui permet de penser à autre chose. C'est pour cette raison qu'il s'inscrit à Imaginarium.

je l’ai un peu modifié depuis Love Story !

Laureii

Ah la la que de mâles!
Et très jolis en plus!

Merci de ta participation Flo.

Isisaur

Apparemment, on a envie de testostérone, sur le forum ^^

Bon, j'ai fait mon image, j'ai tellement de trucs à faire que je préfère la poster maintenant, ça fera une chose de moins sur ma liste ^^

Voici (attention à une petite poitrine dénudée) :

Le Cinquième élément :
Je suis le Cinquième élément, celui qui relie les Quatre, qui les contrôle et maintient l'équilibre.

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Et le cinquième élément, il est tout nu sous son pagne ? sourcil2 
En tout cas c'est une très belle image ! Serait-ce sa copine sur le côté ?

Merci Isis!
D'autres ont-ils l'intention de se joindre au concours?

Laureii

Sûrement moi si je termine mon image d'ici dimanche. C'est 19h heure de France, j'imagine?

Blake

Je suis làààà j'arrive, je peaufine ma participation Wink
Tu l'auras demain matin normalement !

Super les filles!

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Je vais voir...^^'

Isisaur

Merci. Oui, c'est bien Bao en élémentaire de l'eau (elle aime bien se dénuder...) Et je n'ai pas été voir sous le pagne de Gabin, je tiens à mon intégrité physique, sa copine ne m'aurait pas laissée approcher [Clos]  Imaginarium seconde édition - Page 4 337664734 .

Blake

Voici Cerise Edein Wink
[Clos]  Imaginarium seconde édition - Page 4 848416portraitimaginarium

Et ma participation au 1er thème

La nymphe de la Terre

Spoiler :
[Clos]  Imaginarium seconde édition - Page 4 734210nature4