[Clos] Casting Actor Deuxième édition

Caroline
Forum Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Membre ayant créé le sujet

[Clos] Casting Actor Deuxième édition 528445castingactor

Mesdames et messieurs, nous sommes heureux de lancer dès aujourd’hui, le Casting Actor 2013 !

Mais pour ceux qui n'auraient pas assisté à la première édition, qu'est-ce que le Casting Actor ? C'est un concours se déroulant en 5 étapes durant lesquelles vous devrez faire interpréter à un acteur de votre crû différents grands rôles du Septième art.

C'est compris ? Posons donc le décor si vous le voulez bien !

Les studios Simmywood sont une fois de plus à la recherche de LA nouvelle star. En effet le tournage du prochain film des frères Coing va bientôt commencer. Le film est d'ores et déjà annoncé comme un succès... Mais voilà, il manque encore à ces deux réalisateurs une pièce à leur projet et pas des moindres. Leur acteur principal ! Ou devrais-je plutôt dire... Leur actrice. Mais pas n'importe laquelle. Des candidates il y en a eu... Si le talent y était, aucune de ces actrices ne correspondait à l'idée que les réalisateurs se font du rôle. Car messieurs Coing recherchent une vraie femme, au charme naturel... Ce qu'ils veulent, c'est une femme forte. Et quand je dis forte, cela veut dire ronde. Vous m'avez compris, ce qu'ils veulent c'est une actrice qui en plus d'avoir du talent, arbore fièrement ses formes.

Vous avez entre 20 et 35 ans ? Vos fesses sont bien rebondies ? Vous interprétez les pièces de Shakespeare mieux que personne ? Vous rêvez de devenir riche à millions et d'être épiée par des milliers de fans hystériques à chaque seconde de votre vie ? Alors venez tenter votre chance au Casting Actor 2013 ! !

[Clos] Casting Actor Deuxième édition 496931droulement

Comment s'inscrire ? Pour cela, rien de plus simple !

Mais avant tout, nous souhaitons vous montrer ce que nous attendons de nos futures candidates, en terme de "rondeurs".

Nous remercions la délicieuse Anita, qui a bien voulu nous servir de modèle d'exemple:

Spoiler :
La barre minimum du slider en CAS:
[Clos] Casting Actor Deuxième édition Barre_11

[Clos] Casting Actor Deuxième édition Rondeu10

Maintenant que tout est bien clair et si nous vous donnions les critères d’inscriptions ?
Premièrement, vous devrez fournir une photo plein pied de votre candidate vêtue de cette robe . Votre image devra faire 750px de large, le décor est au choix.

• Robe imposée •

Pour compléter votre inscription vous devrez aussi remplir ce petit questionnaire.

• Formulaire d'inscription •

Spoiler :
[Clos] Casting Actor Deuxième édition 366313formulaire1

Et pour ceux qui ne maîtrisent pas très bien les logiciels de retouche ou qui ont envie de nous écrire un roman:

Code:

[b]Nom:[/b]
[b]Prénom:[/b]
[b]Age:[/b]
[b]Situation Familiale:[/b]

[b]Quelles sont vos motivations profondes pour vous être présentée à ce casting ?[/b]

[b]Avez-vous déjà joué dans un film ? Quel genre ?[/b]

[b]Selon vous, que faut-il pour être une bonne actrice ?[/b]

[b]En quoi le cinéma vous attire ? Que vous apporte-il ? Que souhaitez-vous apporter au monde du cinéma ?[/b]

Votre candidature devra être postée dans ce sujet.

Les inscriptions dureront une semaine.
Toutes les candidates seront sélectionnées pour la compétition tant qu'elles auront rempli tous les critères d'inscription.

Si vous souhaitez participer mais que vous avez des impératifs (vacances par exemple), vous pouvez contacter une animatrice par MP pour voir si une solution pourra être mise en place.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition 705237juge

[Clos] Casting Actor Deuxième édition Juges_10

Caroline • Evliz • Isisaur

• FAQ •
A-t-on le droit de recolorer la robe imposée ?
Oui, vous pouvez le faire sans problème.

Quel est le planning du concours ?
Du 1er au 8 août, inscriptions
Du 8 au 15 août, première étape
Du 15 au 22 août, deuxième étape
Du 22 au 29 août, troisième étape
Du 29 août au 5 septembre, quatrième étape
Du 5 au 12 septembre, finale

[Clos] Casting Actor Deuxième édition 441728lesparticipants
[Clos] Casting Actor Deuxième édition 695856sunkiss2 [Clos] Casting Actor Deuxième édition 680191fluffx  [Clos] Casting Actor Deuxième édition 732109sw3tty [Clos] Casting Actor Deuxième édition 151112tiffany
[Clos] Casting Actor Deuxième édition 868441marky  [Clos] Casting Actor Deuxième édition 320483soupe [Clos] Casting Actor Deuxième édition 855767lilly [Clos] Casting Actor Deuxième édition 781421laureii

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Merci de ta participation, tout est en règle.

Lilly.P
Forum Membre des Amaziens Anonymes

Merci beaucoup!! Je trouvais mon image trop flou comparé aux autres mais ça doit être mon ordi!

Laureii
Forum Membre d'une société secrète

Me voici ^^

Spoiler :

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 Candid10

Nom: Daniels
Prénom: Jessica dit «Jessie»
Situation Familiale: En couple

Quelles sont vos motivations profondes pour vous être présentée à ce casting ?
Mes motivations... eh bien il va sans dire que je me présente pour gagner. Je veux montrer au public, aux médias, qu'avoir quelques kilos en trop n'empêche ni le talent, ni la célébrité. Je veux également devenir riche pour aider ma famille dans le besoin.

Avez-vous déjà joué dans un film ? Quel genre ?
J'ai joué quelques courts métrages et des pièces de théâtres durant mon enfance. Ma seule participation à un film professionnel remonte à mes vingts ans: ma petite-amie m'avait trouvé une comédie où je jouais un rôle de figurante. Par la suite, un jeune réalisateur m'avait approché pour un film, mais j'avais refusé: mon père était très malade et je voulais rester à ses côtés.

Selon vous, que faut-il pour être une bonne actrice ?
Du talent et de la chance. Il faut faire ressentir des émotions et faire réagir les spectateurs encore plus loin. Interpréter un personnage qui peut être notre opposé, sans se perdre en chemin. Sur une note plus technique, je crois qu'il ne faut pas avoir peur des heures supplémentaires et du travail de recherche pour bien comprendre notre personnage.

En quoi le cinéma vous attire ? Que vous apporte-il ? Que souhaitez-vous apporter au monde du cinéma ?
Depuis mon plus jeune âge, j'écoute plusieurs films avec une histoire pour m'éloigner de la réalité. Certains films m'ont rendus mon estime de moi, et j'espère que je pourrais faire de même pour d'autres jeunes filles qui ne s'acceptent pas.

Caroline
Forum Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Membre ayant créé le sujet

Merci à toi Wink. Vous avez encore deux jours pour proposer votre candidature .

Isisaur
Forum Habitant de Montsimpa

Les inscriptions sont désormais closes. Vous pouvez d'ors et déjà poster votre participation au thème 1.

Merci aux 8 ravissantes actrices qui se sont inscrites. Et bonne chance à toutes !

Marky
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

Bon je poste car je pars demain et j'ai peur d'oublier [Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 2620358557

Thème 1 :
[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 2 168298CAT11
-Maman, pourquoi Papa il part avec un monsieur bleu?
-Parce qu'il a fait un truc pas bien mon chéri...
-Mais il est parfait papa... Il fait rien de mal!
-Et pourtant si... Je te l'assure.
-Il a fait quoi?
-Il... Il a blessé quelqu'un... gravement. Et cette personne est à l'hôpital.
-C'est où on a fait ma cicatrice dans le dos?
-Oui.
-Oh . Mais il a fait du mal à qui?
-À Tante Louise.
-Mais elle est gentille Tati! Pourquoi?
-Je ne suis pas sur que tu puisses comprendre Luc...
-Il va revenir hein dit?
-Bien sur. Il revient dans pas longtemps, je te le promets.

Elle disait aussi cela pour se donner du courage à elle. Car non il ne reviendrais pas dans une semaine, ou un mois... Là c'était juste la fois de trop. Même si elle était tout à fait d'accord avec la police, étant donné le mal qu'il lui avait fait ainsi qu'à Luc et à d'autres personnes, il allait beaucoup lui manquer. Il avait un fond incroyable, mais tout le monde ne le comprenait pas...
-Tout est fini maintenant... Tout va mieux aller.
Oui tout ira mieux. Du moins, elle l'espérait profondément.

Fluffy-Pompom
Forum A battu la Faucheuse aux cartes

Une idée m'est ENFIN apparue ! Je me met au boulot café 

Soupedepois
Forum Prix Nobel d'Amaz'

Moi j'avance sûrement ! Je pense pas que mon idée soit transcendente d'originalité, mais je suis quand même satisfait de ce que je suis en train de réaliser ! ^^
Bon courage à ceux qui ont pas encore commencé ou ceux qui bossent dessus comme moi ! Smile 

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Merci Marky.

Les autres, au boulot ! 0028 

Fluffy-Pompom

Ma participation :

Spoiler :
[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 3 130811034624440234

Les flammes étaient apparues, il était sur le point d"éclore lorsqu'une créature de la nuit surgit des fourrés. Ses dents et ses griffes brillaient sous l'éclat de la lune.
//*Je suis la gardienne des dragons et c'est à moi et à moi seule que revient la tâche de veiller sur lui. Je combattrai jusqu'au lever du jour si il le faut.*//

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Ayez pitié de moi, arrêtez avec les dragons, j'en bouffe à la pelle. Laughing 

Je te taquine, merci de ta participation.

Fluffy-Pompom

Ha ha oui j'ai vu le dernier thème après avoir posté mon image désolée [Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 3 170745 

Bonne chance aux prochains pour leurs participations !

Laureii

Belles participations =)
pour ma part je vais poster ce soir ou demain.

Jolies participations tout le monde!

J'ai mon idée, j'ai plus ou moins planté le décor et j'en suis à ma 5ème et dernière pose : ça avance doucement mais surement!

Laureii

Vu que je pars demain, je poste tout de suite.

Jessica Daniels :

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Merci Laureii. émue 

Allez les autres, vous avez encore quelques jours.

Je me lance, voici ma participation :

L'antre du démon :

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 3 13081208400016536111459384
Cliquer sur l'image pour le format original

*Grosse voix démoniaque* - Misérables créatures, comment osez-vous pénétrer dans mon antre et relâcher mon repas : vous ne quitterez pas ce lieu VIVANTS !!
- Nom de dieu qu'est ce que c'est que cette chose immonde!
- Courrez!! Dépêchez-vous : ramenez Blondie chez elle, je m'occupe du molosse
- Quoiii ?! tu as perdu la tête!? Il fait 15 fois ta taille, pour une fois, tu ne fais pas le poids.
- Ah ah, très drôle! Je vous dis de sauvez vos fesses alors partez vite avant que je ne change d'avis ...
- Bon ... ben ... Ok, on file.
*Grosse voix démoniaque toujours plus terrifiante* - Pauvre sorcière insignifiante, tu crois pouvoir me défier avec ton ...
- Ca va hein, j'ai compris : t'es très gros et très méchant. Mais tu as fini de grignoter du villageois parce que le plat de résistance vient d'arriver et comme le dit la formule : THO SHALT NOT FUCKING PASS !!

Dernière édition par Tiffany le 2013-08-13, 13:23, édité 1 fois (Raison : J'avais perdu le e de villageois :|)

LadySquirrel
Forum Super-Sims

C'est quoi ce dialogue de ouf ? XD

Merci de ta participation Tiff.

Soupedepois
Forum Prix Nobel d'Amaz'

J'aime beaucoup ton image Tiffany ! Je trouve juste que le texte enlève un peu d'intensité à l'image, mais bon, ça reste bien foutu ! ^^

Ma participation donc. Je pense pas avoir l'image la plus originale, mais j'ai pas trouvé mieux (pis, je me rends compte qu'on est beaucoup à avoir fait la mère protectrice en plus...). Bref, voilà !

- Ton genou va mieux, ma chérie ? Tu penses pouvoir marcher ?
- Non, j’arrive pas… Je peux pas forcer. Désolée Maman…
- C’est rien… On est mieux au chaud de toutes façons.
[un craquement]
- Maman… Ils… Ils sont là… Dans les buissons.
- M****… Je pensais que le feu les ferait dégager. J’y vais. Reste-ici et crie en cas de problème.

EDIT : Et au fait, y'a un petit bug dans les spoilers sur le message du thème 1. La participation de Laureii est cachée dans la participation de Fluffy. ^^

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Merci de ta participation.

Ah merci d'avoir signalé le bug ! Je me disais "han mais je l'avais rajouté dans le post du premier thème mais elle y est plus... Bon je vais la remettre"... Bah en fait elle s'était caché chez Fluffy.^^'

Fluffy-Pompom

Les sims m'aiment sourcil2 

Bravo à vous pour ces jolies participations !

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Sunkiss, Sw3tty, et Lilliy.P, ça avance de votre côté ?

Isisaur

Coucou, vous avez jusqu'à ce soir 20h00 pour poster votre participation, les filles. Ca ira ?

Sw3tty
Forum Petit timide

Bonsoir, je me suis inscrite pour ce concours mais j'ai totalement oublié que le délai était le 15 aout [Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 3 2881672574 
Je dirais bien que je vais faire mon maximum pour finir avant minuit si seulement j'étais pas novice en matière de montage photo [Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 3 3731450627 
Je me retire donc du concours, et je m'excuse sincèrement de vous faire faux bonds.
Je suivrai quand meme le concours, et vous souhaite bonne chance.

Lilly.P

Ahhh 20h?! J'espère que c'est encore bon?!
J'ai pas pu le mettre avant car ça fait depuis lundi que je m'occupais de ma nièce de 6ans jour et nuit.. Et on va dire qu'ils... ne sont jamais fatigué à cette âge là!!
Moi qui voulait refaire une créa' tant pis!

Donc voila:

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 3 Screen12

-Maman, il y a un monstre derrière moi qui veut me manger!
-Chut mon cœur, les monstres n'existent pas et je te protégerais toujours ma petite Rose!

Je sais c'est moche.. =( au moins on sait qui va perdre! x)

LadySquirrel
Forum Super-Sims

C'est bon Lilly, merci à toi. Smile 

Sw3tty. Hé je ne sais quoi dire. Je t'aurais bien accordé un délais si tu l'avais demandé mais il est un peu trop tard maintenant donc bon... silent 

Aucune nouvelles de Sunkiss ?

Isisaur

Voici le deuxième thème. Il n'y aura pas d'élimination cette fois-ci puisque l'on perd Sw3tty et Sunkiss. Les notes arrivent incessamment sous peu.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 3 528445castingactor

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 3 828851jalouse

Nous voici donc réunis pour cette deuxième épreuve ! Votre actrice devra incarner ici le rôle difficile d'une Jalouse.

La jalousie... Un bien vilain défaut, n'est-ce pas ? Mais chaque être humain ne peut qu'envier tôt ou tard autrui... C'est ici le personnage que vous devrez incarner. Le rôle ne paraît pas très reluisant au premier abord mais il vous rendra terriblement humaine. Serez-vous vous une amoureuse maladivement jalouse des autres femmes tournant autour de son amant ? Une meilleure amie enviant les réussites de ses camarades ? La jalousie revêt bien des visages, à vous de choisir le bon !

Encore une fois, aucune contrainte. Des jalouses, il y en a partout à l'écran même si elles ont souvent le mauvais rôle (exemple: La belle mère de Blanche Neige), mais aussi partout autour de vous. Vous pourriez donc vous inspirer de vos propres expériences...

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 3 947312rgles
-Votre actrice doit interpréter le rôle d'une Jalouse.
-L’image que vous posterez ici devra faire 750px de large mais vous pourrez poster un lien vers le format original.
-Aucune contrainte pour ce thème.
-Vous êtes autorisé d'ajouter un texte de 5 lignes maximum pour accompagner votre participation. N’oubliez pas que votre image devra être la plus explicite possible, c'est elle que les juges noterons, le texte ne servira qu'à donner quelques précisions si nécessaire.
-Vous aurez jusqu’au 22 août, 20h pour rendre votre participation.
-Toutes les formes de retouches sont autorisées.
-Mise en scène et nombre de sims à votre convenance. Pensez tout de même à ce que votre actrice reste le centre d'attention de votre image.
-Cette épreuve est à 1 élimination.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 3 802575imagedexemple

Spoiler :
En guest stars : Chiffrette, Alex, Marylin et Evliz

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 3 973806prix

Le gagnant de cette étape recevra ces poses en récompense:

Spoiler :

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 3 702000participations

Namao Lasters (Fluffy-Pompom) :
[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 3 130823024139554236
Les jeunes femmes de cette espèce représentaient tout ce que Joanne n'aurait jamais.
Elles lui avaient tout pris et se délectaient de leur bonheur.
Joanne retenait ses larmes qui étaient entrain de laisser place à une envie haineuse de femme meurtrie.
Maëllys Aimée (Lilly.P) :
Maëllys Aimée as Scarlett O'hara dans Autant en emporte le sim

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 3 Screen26

Ashley Wilkes: Scarlett, j'aimerais vous présenter ma cousine et futur épouse Mélanie..

La vision que Scarlett eu fût une vision de dégout : comment Ashley, l'homme qu'elle aimait pouvait trouver cette sainte nitouche attirante, elle qui ne savait dire que oui ou non. Alors qu'elle même était tellement exceptionnelle. Taratata un jour elle l'aura, se dit elle

Voilà la photo en grand format:  Forum
Ellie Pembroke (Soupedepois) :
[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 3 966853jalouseduchat
Taille Réelle

- Bon... Raz-le-bol du ménage... Je me pose cinq secondes et je reprends après.
- Meoooow !
- Oh ! La ferme toi ! Tu fous rien de tes journées donc viens pas te plaindre. Moi, aussi je voudrais bien pioncer et manger tout le temps !
- Meow...
- MIAOUUU ! Moi aussi, je sais faire !... Humpf, aller viens, je vais te filer à bouffer... Si ça peut te faire dégager quelques minutes.

Jessica Daniels (Laureii) :
Hebergeur d'image

Zeus, mari d'Héra mais fin charmeur, eut une relation avec Séléné, déesse à la chevelure d'or et à la peau lunaire. Héra, jalouse dans son coeur d'épouse, décida de se venger de Séléné en se transformant en lumière pure, ce qui blessa la belle blonde...
*Largement inspiré de la mythologie grecque*

Je remercie mon amie Eika qui m'a renseignée sur la mythologie grecque.

Malaury Witfram (Marky) :
[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 3 273360Screenshot611
Image en 900px

-Tu te souviens de ce moment là?
-Oui très bien, c'était Sabrina, une amie de l'époque qui était venue! Paul était heureux mais moi j'étais très jalouse! Elle a tout réussis et moi... J'ai toi, Paul et j'en suis très fière, mais voilà.
-L'argent ne fait pas le bonheur. Regarde, son mari s'est suicidé deux mois après...
-Oui effectivement... Ah ça remonte à quelques années déjà!

Amélia Oswin (Tiffany) :
[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 3 713092rsultats

Et voilà les résultats ! Pour cette épreuve, Lady a gentiment remplacé Caroline qui était partie en vacances.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 3 403899tiffplace2
Notes des juges :

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 3 506313evliz

Qualité de l'image :

• Respect du thème : 3/3
  • Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 2/3
  • Créativité, originalité : 1/2
  • Efficacité, compréhension : 2/2

Qualité de l'actrice :

• Mise en avant du personnage principal : 4/5
  • Charisme, émotions transmises : 5/5

Total : 17/20

L'image est dans le thème et on comprends tout de suite ! Pour les retouches, je trouve que la couverture n'est pas très bien intégré, tu peux faire mieux j'en suis sûre. Par contre le reste est très joli ! La femme trompée par son mari c'est pas très original mais au moins on comprend facilement. Amélia est bien mise en avant et très bien son rôle de jalouse avec le flingue à la main ! Il y a beaucoup d'émotion qui se dégage de cette image, de la jalousie, colère, injustice... Bref c'est vivant et c'est super !

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 3 180722isisaur

Qualité de l'image :

• Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 1.5/3
  • Créativité, originalité : 1.5/2

Qualité de l'actrice :

• Mise en avant du personnage principal : 4.5/5

Total : 17.5/20

C'est mon coup de coeur. On ressent direct la femme blessée, brisée qui veut en finir avec cette situation, qui ne peut plus résister à sa jalousie dévorante. Bon, je m'emballe, mais ton image est la seule qui me raconte vraiment une histoire. Alors, ce n'est pas forcément super original, mais c'est efficace et ça marche, c'est tout ce qui compte. Il y a des défauts, comme la couverture qui n'est pas parfaite, ou le bras de la blonde qui rentre dans l'oreiller, mais ce n'est pas ce qui m'a d'abord sauté aux yeux. Ce qui m'a sauté aux yeux, c'est l'émotion qui ton actrice a su me transmettre. Et en plus, j'aime le décor tout à fait réaliste, d'une chambre d'hôtel théâtre du drame.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 3 979748lady

Qualité de l'image :

Qualité de l'actrice :

Total : 17/20

Ce n'est pas ze participation le plus originale de tous les temps mais ce qu'on peut dire c'est qu'elle est plus qu’explicite ! (mais dis moi, je connais ce charmant bellâtre qui n’hésite pas à cocufier sa chère et tendre non ? [Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 3 2620358557 ) La mise en scène est top, on retrouver quelques indices d'une soirée romantique passée entre les deux tourtereaux avant qu'ils ne se décident à passer au dessert et Amélia est parfaite: je ressens sa rage, sa tristesse, son humiliation même.. Je dirais par contre qu'entre elle et Luis, je ne sais qui regarder en premier (mais regarder moi ce... oui bon hum hum). L'image est d'une très bonne qualité après c'est vrai qu'en ce qui concerne le rendu de la couverture -on va pas se la cacher- tu as fait mieux. Par contre Tiiiiff là où ça va barder de chez barder avec du sang partout... Le bras et les cheveux de Blondie qui rentrent dans l'oreiller ?! Mmm... Ça mérite une grosses fessée. Pour la couverture c'est plus compliqué certes ok mais en temps normal tu ne laisses pas passer ce genre de bugs basiques. Allez, motivé !

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 3 667819fluffyplace2
Notes des juges :

Qualité de l'image :

• Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 1/3
  • Créativité, originalité : 2/2

Qualité de l'actrice :

• Charisme, émotions transmises : 4/5

Total : 16/20

C'est une jolie image qui respecte bien le thème ! On comprends que Namao envie les vêtements des 3 filles, surtout grâce à ses vêtements troués et pas très beaux. Par contre j'ai un peu de mal avec le cadrage. Je trouve que l'espace en haut de la tête de Namao assez bizarre et dérangeant pour moi. J'ai aussi une drôle d'impression avec le mur, on a l'impression qu'il est en 2D, je pense que c'est parce que tu l'as collé. Ce même mur aurait dû être plus gris, je trouve que Namao se fond un peu dedans. Mais sinon elle est bien mise en avant et les autres filles derrière ne lui volent pas la vedette. Comme je l'ai dit, on comprend l'image et donc on comprend l'envie et la colère qui se dégage de Namao, mais je dois avouer de pas trop comprendre sa pose.

Qualité de l'image :

• Efficacité, compréhension : 1.5/2

Qualité de l'actrice :

• Mise en avant du personnage principal : 3/5

Total : 15/20

Cette image est bien bien mieux que la précédente. Déjà, elle transmet parfaitement le sentiment du thème. On comprend bien la jalousie que peut ressentir ton actrice, le contraste entre les jolies demoiselles bien habillées qui présentent bien et Namao qui est plutôt débraillée et loin d'être apprêtée est vraiment parfait. Ton actrice au premier plan attire de suite l'oeil, et elle transmet tout un tas d'émotions. C'est bien joué. Une belle image, bien dans le thème, sans défaut majeur. Continue comme ça.

Qualité de l'image :

• Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 1,5/3
  • Créativité, originalité : 1,5/2
  • Efficacité, compréhension : 1,5/2

Qualité de l'actrice :

• Mise en avant du personnage principal : 5/5

Total : 16,5/20

Fluffy j'aime beaucoup ta participation ! Le thème est pour moi parfaitement respecté et il n'y a que du bon. Je ressens toute l'envie, la frustration de Namao. Au tout début j'avoue un peu avoir pensé au premier coup d’œil qu'elle se disait juste "oh elles sont minces et assez friquées pour s'acheter tout ce qu'elles veulent snif" mais non on comprend que ce qui la met dans cet état est plus profond, en particulier grâce au gros contraste que tu as donnée entre ses vêtements et ceux des autres demoiselles. Ton actrice est d'ailleurs bien mise en valeur, adossée contre ce mur gris qui contraste une fois encore avec l'univers chic et coloré du magasin. Namao semble seule au monde, quelque peu rejetée... Elle vit dans la rue ? C'est ce que j'imagine. La place des figurantes me semblent bien travaillée aussi, elles ne volent pas la vedette à ta miss. J'ai un problème par contre avec le mur et l'ombre qu'il projette, ça me donne une impression un peu bizarre. Tu as fait un montages de deux images ou bien... ?

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 3 985487soupeplace2
Notes des juges :

Qualité de l'image :

• Respect du thème : 2/3
  • Efficacité, compréhension : 1/2

Qualité de l'actrice :

Alors là tu as vraiment tapé dans l'original ! Mais malheureusement, sans texte je n'aurais pas compris. Pour les retouches, l'ombrages du canapé me dérange beaucoup. Certains endroits sont beaucoup trop foncés et d'autres trop clair. Par exemple, vers le chat l'ombrage est trop présent et ça rend l'animal trop foncé. Le décors est très joli, vivant et pas du tout vide. Ellie est bien mise en avant, surtout grâce à son "tablier" bleu. D'ailleurs sa tenue fait comprendre qu'elle fait le ménage, un bon point. Son expression me parait un peu bizarre et je ne la comprends pas tout de suite, mais par contre la pose est super !

Qualité de l'image :

Qualité de l'actrice :

Total : 14.5/20

Alors, je salue l'idée plus qu'originale. Il fallait y penser et oser. Donc niveau originalité, tu cartonnes, mais tu perds un peu en compréhension, parce que sans le texte, je n'aurais absolument pas compris où tu voulais en venir. Donc, j'aime l'idée. La pose est tout simplement géniale et sert l'idée au mieux, mettant ton actrice au centre de l'action. Là où ça pêche, c'est au niveau des retouches. Le flou est vraiment trop trop marqué à mon goût, et trop présent, notamment au niveau des jambes. C'est dommage, tu aurais pu avoir une bien meilleure note en ayant un flou plus léger. Mais voilà, je ressens bien la quasi rage de Ellie, et ça, c'est super.

Qualité de l'image :

• Respect du thème : 1,5/3
  • Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 2,5/3

Qualité de l'actrice :

Aaaah mon petit Soupe ! Tu nous as servi l'image la plus originale de cette épreuve. Le petit problème c'est que sans ton texte, je n'aurais pas compris le thème abordé et même si nous vous avons autorisé quelques explications, votre image doit être la plus explicite possible même sans texte. Sinon je suis fan de ton décor et de tes retouche: ce flou met parfaitement en valeur Ellie et l'angle choisi rend l'ensemble très dynamique. Après ces petites bandes claires qu'on peut apercevoir sur le canapé par exemple, c'est quoi exactement ? De la lumière passant par les fenêtres ? Je suis moins convaincue par ce point même si ça n'enlève en rien à la beauté de ta participation. Ellie transmet énormément de chose de par son expression mais aussi grâce à sa gestuelle: on la sent en colère mais pas tout à fait jalouse (même si la jalousie emmène à la rage hein ^^) mais c'est plus une fois encore un problème de lecture de l'image. J'aime aussi beaucoup la manière dont tu m'as attifé, une vraie petite ménagère (heureuse et comblée de se taper tout le boulot). Par contre c'est moi où elle semble avoir perdu du poids ? Oo

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 3 451298laureiiplace2
Notes des juges :

Qualité de l'image :

• Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 0.5/3

Qualité de l'actrice :

• Charisme, émotions transmises : 3/5

Total : 13/20

C'est une bonne idée d'intégrer le monde antique ! L'image respecte le thème et est compréhensible. Par contre du côté des retouches, c'est là que ça va pas trop. L'image est beaucoup trop sombre et trop contrastée. Les ombres sont trop prononcés et trop grises. Le fond ne s'intègre pas vraiment avec le décors. La jalousie amoureuse est assez banale mais l'avoir intégré avec le monde antique est pas mal. Je n'arrive pas à voir l'expression de Jessica, du coup on perd beaucoup en émotion. Jessica est surtout mise en avant grâce à l'espèce de boule de lumière qu'elle a dans les mains.
Bref, tu avais mieux géré la lumière l'image aurait été beaucoup plus belle !

Qualité de l'image :

Qualité de l'actrice :

• Mise en avant du personnage principal : 2/5

Total : 13.5/20

Bon déjà, j'aime le thème mythologique, c'est un excellent choix, Zeus et Héra étant dans une spirale éternelle de jalousie. Ensuite, j'aime beaucoup le décor : on voit un peu la différence sim et fond, mais rien de bien méchant. Là où je suis plus perplexe, c'est sur les ombres. Les personnages sont vraiment tous dans l'ombre, ils ont du mal à attirer l'oeil. Quant à Jessica, son visage est très ombré, elle perd ainsi en charisme et en émotion (d'autant que son visage est très neutre, mais ça, c'est à cause de la pose choisie). Donc, une belle image qui aurait pu gagner en émotions avec une meilleure gestion des ombres.

Qualité de l'image :

• Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 1,5/3

Qualité de l'actrice :

• Mise en avant du personnage principal : 3,5/5

Total : 15/20

Je suis juste extrêmement fan de l'idée ! C'est orignal à souhait tout en étant très explicite. Je dois aussi avouer que ce pervers de Zeus est des plus charmant. sourcil2 Je te ferais la petite remarque que Jessica n'est peut-être pas assez au cœur de l'image: pas que le couple lui vole vraiment la vedette mais ils attirent tous tellement le regard que c'en est perturbant. Autre petite soucis, la pose est bien mais son expression est elle je pense trop neutre, on aurait dû la sentir plus rageuse ou simplement plus triste... Le fond que tu as choisi est très beau et j'aime beaucoup le décor en lui-même. Juste deux trois petites choses qui me gênent quelque peu: l'image semble sombre, ça se voit en particulier au niveau des visages. Et un autre détail propre au jeu: l'angle que fait la robe là où Jess lève la jambe: c'est propre mais voir la toge tomber un peu au sol aurait apporté en réalisme. Je n'ai par contre aucun reproche à te faire sur la boule de lumière qui est bien faite.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 3 175435lillyplace2
Notes des juges :

Qualité de l'image :

• Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 0.5/3

Qualité de l'actrice :

Total : 13/20

Ton image respecte le thème, mais je dois avouer que s'il n'y aurait eu pas de texte que j'aurais pas vraiment compris. Je pense que tu dois davantage monter tes graphismes dans le jeu, car sinon tu perds en qualité. Il y a beaucoup ce pixels qui traînent et la luminosité n'est pas bien gérée. Les mains de la demoiselle en premier plan rentrent dans sa robe. mais le points positifs c'est que ton décors n'est pas vide grâce aux figurants en arrière plan. Comme je l'ai dit, je n'ai pas tout de suite compris ton image. En fait, l'expression de Maëllys est bonne mais son visage n'est pas très éclairé et elle regarde un peu dans le vide, du coup on ne comprend pas tout de suite de qui elle est jalouse. De ce fait, on perd en émotion et c'est plutôt dommage.

Qualité de l'image :

• Efficacité, compréhension : 1.5/2

Qualité de l'actrice :

• Mise en avant du personnage principal : 2/5

Total : 12/20

Alors, c'est mieux que l'image précédente. Néanmoins, je te conseille de monter tes graphismes au maximum juste le temps de prendre la photo, ça devrait être plus net. Ton image perd beaucoup de qualité à cause des pixels qui se baladent un peu partout. Sinon, c'est une excellente idée d'être partie dans un autre siècle pour cette épreuve. Les costumes sont chouettes, le décor cohérent (peut-être encore un peu vide, quelques consoles avec des vases auraient été du meilleur effet dans le fond). Le visage de Maëllys n'est pas encore assez mis en valeur, ses yeux sont tout noirs et les ombres mangent son visage, on perd beaucoup en émotions du coup. Mais je te le redis, il y a du mieux. Continue sur cette voie.

Qualité de l'image :

• Créativité, originalité : 1,5/2
  • Efficacité, compréhension : 1,5/2

Qualité de l'actrice :

• Mise en avant du personnage principal : 3,5/5

Total : 13,5/20

Mais c'est qu'elle semble bien énervée la Maëllys !^^ Tu as vraiment amélioré l'image par rapport à la première version, c'est bien ! L'idée est cool et l'image "vit", grâce par exemple aux figurants qu'on peut apercevoir dans le fond et au décor et costumes soignés. J'aime bien l'expression de ton actrice, elle semble contrariée par ce qu'elle voit, on est bien dans le thème. Elle semble néanmoins quelque peu figée, c'est dommage. Après pourquoi regarde-t-elle la caméra eu lieu de regarder le couple ? Fais attention, elle doit être vraiment dans la peau de son personnage, on doit la sentir naturelle. Si tu voulais qu'elle regarde droit vers la caméra, il aurait fallu opter pour une autre prise de vue (par exemple par dessus l'épaule d'Ashley, pour bien voir Maëllys tout en apercevant le couple). Il y a des choses qui clochent niveau retouches: le fond de la pièce qui semble bien sombre comparé au reste (mais ça, c'est à régler directement en jeu) les mimines d'Ashley et Mélanie qui rentrent dans sa robe... Ce ne sont certes que des détails mais ils font perdre en qualité à ton image.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 3 217156markyplace2
Notes des juges :

Qualité de l'image :

Qualité de l'actrice :

• Charisme, émotions transmises : 2/5

Total : 12/20

Je dois avouer de pas trop comprendre cette image, même avec le texte. Quand on regarde l'image sans lire le texte, on ne voit pas vraiment de la jalousie. Du côté des retouches, je trouver l'image plutôt sombre, ça aurait pu aller mais le ciel montre qu'il fait jour alors c'est plutôt bizarre. De plus, le cadrage est pas terrible, c'est dommage d'avoir coupé le pieds. Malaury n'as pas d'expression, ni de pose et c'est vraiment dommage, car du coup l'image a très peu d'émotion. Mais Malaury est mise en avant car elle est au centre et un peu plus éclairé que les autres.

Qualité de l'image :

• Respect du thème : 1.5/3

Qualité de l'actrice :

Total : 10/20

Alors, je suis un peu perplexe devant ton image, parce que l'action est vraiment prise de loin, et on n'est pas vraiment plongés dedans. Je suis embêtée, parce que si tu avais pris cette image en plan resserré, tu aurais certainement eu une toute autre note (bien meilleure). Là, on juge l'actrice, et elle est vraiment loin, en plus elle ne semble pas très jalouse, enfin ça ne se voit pas sur son visage d'entrée de jeu. Sinon, j'aime bien le fait que tu aies vieilli cette photo, pour donner l'impression d'n souvenir, c'est une belle retouche. Mais voilà, il n'y a pas beaucoup d'émotions qui sortent de cette image. Et un dernier petit truc : fais attention aux habits de ton actrice, elle porte la même tenue dans une autre couleur que pour l'étape précédente.

Qualité de l'image :

• Respect du thème : 1,5/3

Qualité de l'actrice :

Total : 11,5/20

Outch Marky ! Je trouvais ton image pas mal pour la première épreuve mais ici je ne comprends pas ta participation et ça me chagrine car je sais que tu peux faire des choses vraiment super. Bon déjà je dois dire que sans le texte j'aurais rien compris même si l'idée en elle-même n'est pas si mal. La mise en scène est plutôt cool avec la maison, les gosses... Avec Paul aux côtés de Malaury et le mari de Mélanie avec elle, l'image aurait gagné en compréhension je pense. Peut-être aurais-tu dû aussi rapprocher tout ce petit monde histoire que tu puisses ensuite rapprocher un peu plus l'objectif ? Car le vrai gros soucis c'est la prise de vue: Malaury est beaucoup trop loin, on peut à peine distinguer son visage, alors que justement le point important c'est de voir ce que ton actrice dégage comme émotion, si elle est vraiment dans le rôle ! Ici elle semble passive. Ce qu'on peut dire au moins c'est qu'elle capte plus l'attention grâce à sa jupe bleue et son positionnement dans l'image. Après qu'elle ait les pieds coupés c'est un peu dommage aussi mais ça c'est encore un soucis de cadrage. En ce qui concerne les retouches, le faisceaux lumineux sur le toit est sympa mais après l'image me parait assez sombre.

Spoiler :
On dit donc au revoir à Marky et on le félicite pour sa participation au concours !

Dernière édition par Isisaur le 2013-08-23, 17:49, édité 1 fois

Soupedepois
Forum Prix Nobel d'Amaz'

Un peu dommage pour ces deux abandons...

Pour ce thème, j'avoue ne pas être inspiré du tout... Je vais devoir me creuser la tête pour trouver quelque chose. ^^
(ça fait tomber les filles dis donc. [Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 3 366781642)

Lilly.P

J'ai une question que je me pose depuis le début.. A-t-on le droit de mettre deux images?

Isisaur

Non, une seule image Lily. Si tu avais le droit à plusieurs images, ce serait indiqué dans les règles.

Lilly.P

Okay!! Merci beaucoup! ='D

Thème vu! Pas vraiment habituel comme "rôle" au cinéma donc ça me laisse perplexe mais on va chercher une idée.

Evliz

Les résultats sont publiés ! Rendez vous ici pour les lire !!

Soupedepois
Forum Prix Nobel d'Amaz'

Wow... bah... x)
J'étais persuadé que Tiffany allait choper la première place, donc très surpris. Merci pour les commentaires en tout cas ! émue 

Ah crotte je pensais que le texte était facultatif et donc pas compris dans la notation, j'avais pas vu le maximum de lignes

Merci pour les notes et commentaire en tout cas!

Lilly.P

Je vais m'améliorer pour le prochain! ange

Marky
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

Merci pour vos commentaires!
Le second thème est très sympa j'ai une petite idée Very Happy

Fluffy-Pompom

Merci pour vos commentaires très détaillés, j'ai fais de mon mieux pour avancer l'image avec le peu de temps que je possède ici. J'espère que ça ira, bonne chance à tous. Wink 

LadySquirrel
Forum Super-Sims

D'ailleurs mes petites crevettes, ça avance vos images ? bis 

Soupedepois
Forum Prix Nobel d'Amaz'

Je suis encore à la recherche d'une idée, mais ça vient pas. Je pense que je vais me rabattre sur quelque chose de pas bien original, si je trouve pas d'ici demain. x)