[Clos] Casting Actor Deuxième édition

Caroline
Forum Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Membre ayant créé le sujet

[Clos] Casting Actor Deuxième édition 528445castingactor

Mesdames et messieurs, nous sommes heureux de lancer dès aujourd’hui, le Casting Actor 2013 !

Mais pour ceux qui n'auraient pas assisté à la première édition, qu'est-ce que le Casting Actor ? C'est un concours se déroulant en 5 étapes durant lesquelles vous devrez faire interpréter à un acteur de votre crû différents grands rôles du Septième art.

C'est compris ? Posons donc le décor si vous le voulez bien !

Les studios Simmywood sont une fois de plus à la recherche de LA nouvelle star. En effet le tournage du prochain film des frères Coing va bientôt commencer. Le film est d'ores et déjà annoncé comme un succès... Mais voilà, il manque encore à ces deux réalisateurs une pièce à leur projet et pas des moindres. Leur acteur principal ! Ou devrais-je plutôt dire... Leur actrice. Mais pas n'importe laquelle. Des candidates il y en a eu... Si le talent y était, aucune de ces actrices ne correspondait à l'idée que les réalisateurs se font du rôle. Car messieurs Coing recherchent une vraie femme, au charme naturel... Ce qu'ils veulent, c'est une femme forte. Et quand je dis forte, cela veut dire ronde. Vous m'avez compris, ce qu'ils veulent c'est une actrice qui en plus d'avoir du talent, arbore fièrement ses formes.

Vous avez entre 20 et 35 ans ? Vos fesses sont bien rebondies ? Vous interprétez les pièces de Shakespeare mieux que personne ? Vous rêvez de devenir riche à millions et d'être épiée par des milliers de fans hystériques à chaque seconde de votre vie ? Alors venez tenter votre chance au Casting Actor 2013 ! !

[Clos] Casting Actor Deuxième édition 496931droulement

Comment s'inscrire ? Pour cela, rien de plus simple !

Mais avant tout, nous souhaitons vous montrer ce que nous attendons de nos futures candidates, en terme de "rondeurs".

Nous remercions la délicieuse Anita, qui a bien voulu nous servir de modèle d'exemple:

Spoiler :
La barre minimum du slider en CAS:
[Clos] Casting Actor Deuxième édition Barre_11

[Clos] Casting Actor Deuxième édition Rondeu10

Maintenant que tout est bien clair et si nous vous donnions les critères d’inscriptions ?
Premièrement, vous devrez fournir une photo plein pied de votre candidate vêtue de cette robe . Votre image devra faire 750px de large, le décor est au choix.

• Robe imposée •

Pour compléter votre inscription vous devrez aussi remplir ce petit questionnaire.

• Formulaire d'inscription •

Spoiler :
[Clos] Casting Actor Deuxième édition 366313formulaire1

Et pour ceux qui ne maîtrisent pas très bien les logiciels de retouche ou qui ont envie de nous écrire un roman:

Code:

[b]Nom:[/b]
[b]Prénom:[/b]
[b]Age:[/b]
[b]Situation Familiale:[/b]

[b]Quelles sont vos motivations profondes pour vous être présentée à ce casting ?[/b]

[b]Avez-vous déjà joué dans un film ? Quel genre ?[/b]

[b]Selon vous, que faut-il pour être une bonne actrice ?[/b]

[b]En quoi le cinéma vous attire ? Que vous apporte-il ? Que souhaitez-vous apporter au monde du cinéma ?[/b]

Votre candidature devra être postée dans ce sujet.

Les inscriptions dureront une semaine.
Toutes les candidates seront sélectionnées pour la compétition tant qu'elles auront rempli tous les critères d'inscription.

Si vous souhaitez participer mais que vous avez des impératifs (vacances par exemple), vous pouvez contacter une animatrice par MP pour voir si une solution pourra être mise en place.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition 705237juge

[Clos] Casting Actor Deuxième édition Juges_10

Caroline • Evliz • Isisaur

• FAQ •
A-t-on le droit de recolorer la robe imposée ?
Oui, vous pouvez le faire sans problème.

Quel est le planning du concours ?
Du 1er au 8 août, inscriptions
Du 8 au 15 août, première étape
Du 15 au 22 août, deuxième étape
Du 22 au 29 août, troisième étape
Du 29 août au 5 septembre, quatrième étape
Du 5 au 12 septembre, finale

[Clos] Casting Actor Deuxième édition 441728lesparticipants
[Clos] Casting Actor Deuxième édition 695856sunkiss2 [Clos] Casting Actor Deuxième édition 680191fluffx  [Clos] Casting Actor Deuxième édition 732109sw3tty [Clos] Casting Actor Deuxième édition 151112tiffany
[Clos] Casting Actor Deuxième édition 868441marky  [Clos] Casting Actor Deuxième édition 320483soupe [Clos] Casting Actor Deuxième édition 855767lilly [Clos] Casting Actor Deuxième édition 781421laureii

Marky
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

Je suis moi aussi encore à la recherche d'une idée, j'essaye de faire originale mais c'est pas simple^^

Même chose pour moi : c'est l'angoisse de la page blanche

Isisaur
Forum Habitant de Montsimpa

Allez, vous allez y arriver, mes chéris [Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 4 3793448467 [Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 4 3375775184 [Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 4 3793448467 [Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 4 3375775184 

On croit en vous !

Soupedepois
Forum Prix Nobel d'Amaz'

Argh plus que deux jours ! rouge 

Je suis content de voir que je suis pas tout à fait le seul en galère. x)

Isisaur

Alors, vous en êtes où ? N'oubliez pas de prévenir si vous avez besoin d'un délai, on ne mord pas (enfin pas trop).

Marky

J'ai trouvé une idée (enfin ma mère a trouvé une idée), je ferais ça aujourd'hui ou demain Smile

Toujours rien. Je m'y met demain en rentrant du boulot, en espérant que je puisse boucler la chose en 3h sinon je demanderai peut-être une toute petite rallonge.

Laureii
Forum Membre d'une société secrète

Bonjour,
J'ai cogité toute la semaine et je viens de trouver mon idée. Je ne suis pas assez douée pour faire une image en 24h, alors j'aimerais bien une rallonge jusqu'à vendredi.

Isisaur

Vous avez donc jusqu'à vendredi 19 h. Courage !

Lilly.P
Forum Membre des Amaziens Anonymes

Merci beaucoup d'avoir rallongé!! ='D

Laureii

Merci pour la rallonge... je me sens moins anxieuse tout d'un coup.
Une question: a-t-on le droit de changer la peau de la simsette (comme si elle avait été maquillée de la tête aux pieds?).

Mon argument =) :
[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 4 Ralph_529890964_north_607x
On l'a pas mal blanchi, non?

Isisaur

Et bien, je pense que tu peux changer sa couleur de peau, puisque le but d'un acteur est d'entrer dans la peau de son personnage.

Laureii

D'accord merci =)

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Tout va bien les gens ?

Fluffy-Pompom
Forum A battu la Faucheuse aux cartes

Voilà ma participation :

Spoiler :
[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 4 130823024139554236

Non.
La page est toujours vierge de chez vierge et je rentre du boulot à 17h00. La pression monte mais ça devrait être jouable.

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Merci Fluffy !

Allez Tiff, allez ! [Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 4 3793448467 

Soupedepois
Forum Prix Nobel d'Amaz'

Huhu... Pas du tout. x)
Je me suis finalement lancé dans la toute première idée un peu hors du commun qui m'ait traversée l'esprit (préparer vos yeux, ça va dépoter... hem...)

Lilly.P

Je posterais la mienne d'ici peu, je la finalise!
Mais, je suis en retard car j'ai été obligé de tout recommencer mon jeu ayant crasher..
Pourvu que j'ai bientôt fini, je part en vacances demain pour une semaine, et j'ai pas encore  pu faire mes bagages! x)

Allez fighting les gens!

Laureii

Je suis en retouches là. Le décalage fait que je dois donner mon image à 13h, alors je suis en retard...

Lilly.P

Voilà la mienne:

Spoiler :
Maëllys Aimée as Scarlett O'hara dans Autant en emporte le sim

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 5 Screen26

Ashley Wilkes: Scarlett, j'aimerais vous présenter ma cousine et futur épouse Mélanie..

La vision que Scarlett eu fût une vision de dégout : comment Ashley, l'homme qu'elle aimait pouvait trouver cette sainte nitouche attirante, elle qui ne savait dire que oui ou non. Alors qu'elle même était tellement exceptionnelle. Taratata un jour elle l'aura, se dit elle

Voilà la photo en grand format: Forum

Fluffy-Pompom
Forum A battu la Faucheuse aux cartes

J'ai oublié mon texte, honte à moi [Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 5 3925848005 

Je renvoie tout ça si ce n'est pas gênant ?

Spoiler :
[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 5 13082305402586960

Les jeunes femmes de cette espèce représentaient tout ce que Joanne n'aurait jamais.
Elles lui avaient tout pris et se délectaient de leur bonheur.
Joanne retenait ses larmes qui étaient entrain de laisser place à une envie haineuse de femme meurtrie.

Soupedepois
Forum Prix Nobel d'Amaz'

J'en suis pas tellement satisfait, mais je poste quand même l'image parce que je pourrais pas tellement bosser plus. ^^

Le Chat : objet de jalousie ultime pour la grosse feignasse qui sommeille en moi :

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 5 966853jalouseduchat
Taille Réelle

- Bon... Raz-le-bol du ménage... Je me pose cinq secondes et je reprends après.
- Meoooow !
- Oh ! La ferme toi ! Tu fous rien de tes journées donc viens pas te plaindre. Moi, aussi je voudrais bien pioncer et manger tout le temps !
- Meow...
- MIAOUUU ! Moi aussi, je sais faire !... Humpf, aller viens, je vais te filer à bouffer... Si ça peut te faire dégager quelques minutes.

Comme vous pouvez le voir, je me suis un éloigné de la jalousie amoureuse à laquelle on pense direct. J'ai essayé de dédramatisé un peu la chose, disons. [Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 5 366781642
(cela dit, j'espère que je reste dans le sujet quand même. x) )

Laureii

J'adore Soupedepois! Rien qu'hier je me plaignais des chats qui menaient une vie de paresse... c'est bien trouvé!

Mythologie :
Hebergeur d'image

Zeus, mari d'Héra mais fin charmeur, eut une relation avec Séléné, déesse à la chevelure d'or et à la peau lunaire. Héra, jalouse dans son coeur d'épouse, décida de se venger de Séléné en se transformant en lumière pure, ce qui blessa la belle blonde...
*Largement inspiré de la mythologie grecque*

Je remercie mon amie Eika qui m'a renseignée sur la mythologie grecque.

Marky

Voilà mon image.

Spoiler :
[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 5 273360Screenshot611
Image en 900px

-Tu te souviens de ce moment là?
-Oui très bien, c'était Sabrina, une amie de l'époque qui était venue! Paul était heureux mais moi j'étais très jalouse! Elle a tout réussis et moi... J'ai toi, Paul et j'en suis très fière, mais voilà.
-L'argent ne fait pas le bonheur. Regarde, son mari s'est suicidé deux mois après...
-Oui effectivement... Ah ça remonte à quelques années déjà!

Ahah je joue avec le temps désolé [Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 5 2620358557

Evliz

Merci pour vos images !
Plus que Tiff Smile

J'arrive!

Lilly.P

J'aimerais savoir si je pourrais avoir le thème 3 ce soir car je part en vacances demain, et ça me permettra de m'avancer comme ça! Si je perd là c'est pas grave ça m'aura occuper pendant le trajet!

Bon c'est du grand n'importe quoi, mais voilà.

Encore toutes mes excuses pour le retard!!

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Merci Tiff.

Les résultats arriveront sous peu.

Lilly.P, MP.

Isisaur

Les notes et le classement devraient arrivés dans la journée (enfin, normalement). En attendant, voici le troisième thème pour ne pas perdre le rythme.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 5 528445castingactor

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 5 443737gourde

La troisième étape est là et elle va certainement en faire rager plus d'une. Ici vous jouerez le rôle d'une Gourde.

Alors oui j'entends déjà les féministes râler au loin. Le rôle n'est pas le plus enviable présenté comme ça, il faut bien l'avouer. La Gourde est une petite écervelée, souvent très sexy et se souciant en premier lieu de son apparence. Parfois méchantes comme des hyènes ces dîtes demoiselles souvent blondes et habillées de rose peuvent aussi se révéler terriblement drôles -souvent malgré elles- et vraiment attachantes. Le rôle de meilleure amie de l’héroïne leur va à ravir mais leur bourdes -et leur formes- ont tendance à plus attirer l’œil du public sur elles.

Des gougourdes on en voit souvent dans des séries américaines ou dans des films mielleux au plus haut point mais ça ne les empêche pas pour autant d'être au centre de l’affiche. (exemple: La Revanche d'une blonde ou Bridget Jones) Alors déciderez-vous de vous décolorez les cheveux ou de vous réapproprier ce personnage à votre sauce ?

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 5 947312rgles
-Votre actrice doit interpréter le rôle d'une Gourde.
-L’image que vous posterez ici devra faire 750px de large mais vous pourrez poster un lien vers le format original.
-Aucune contrainte pour ce thème.
-Interdiction d'accompagner votre image d'un texte.
-Vous aurez jusqu’au vendredi 30 août, 19h, pour rendre votre participation.
-Toutes les formes de retouches sont autorisées.
-Mise en scène et nombre de sims à votre convenance. Pensez tout de même à ce que votre actrice reste le centre d'attention de votre image.
-Cette épreuve est à 1 élimination.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 5 802575imagedexemple

Spoiler :
En guest-stars : Rabiere, Dada, Caroline, Isisaur

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 5 973806prix

Le gagnant de cette étape recevra ces poses en récompense:

Spoiler :

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 5 702000participations

Namao Lasters (Fluffy-Pompom) :
[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 5 130829111924586448

Amélia Oswin (Tiffany) :

Ellie Pembroke (Soupedepois) :
[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 5 184539Imageconcoursaaa
Taille Réelle
- Ah ! Je vais les défoncer avec ça !
- Mais... hé... Ah ! Hé !
- Mais, tais-toi, ils vont nous entendre !
- La grenade, bordel de diantre !
- Quoi, la gre... Oh mince ! Hé hé ! J'inverse toujours la goupille et la partie qui explose... Hem...

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 5 713092rsultats

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 5 135002tiffplace3
Notes du jury :

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 5 506313evliz

Qualité de l'image :

• Respect du thème : 3/3
  • Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 2/3
  • Créativité, originalité : 1.5/2
  • Efficacité, compréhension : 2/2

Qualité de l'actrice :

• Mise en avant du personnage principal : 5/5
  • Charisme, émotions transmises : 4/5

Total : 17.5/20

Haha, j'aime ! Le décors est réalise, en plus avec les protagonistes qui essaient de la rattraper (sans succès) ! J'aime aussi le détail de la lanière du sac, on comprend bien pourquoi elle est tombé. L'habiller en rose a encore plus accentué le rôle de la gourde ! Par contre je trouve que l'effet de vitesse trop flou. Le visage d'Amélia me parait un poil pas assez expressif, personnellement j'aurais un peu modifier la courbe des sourcils pour donner un meilleur effet d’étonnement et de détresse. Enfin bref, j'ai peu de chose à redire sur cette image, elle est très bien réalisé en tout cas !

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 5 901532caroline

Qualité de l'image :

• Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 3/3

Qualité de l'actrice :

Total : 18.5/20

Une très jolie image. L'idée est " simple " mais terriblement efficace. Le décor est soigné, l'actrice est bien mise en avant et son expression colle pile poil avec la mise en scène. J'aime les personnages secondaires qui sont bien travaillées et dont les regards et les gestes convergent vers ton actrice. C'est bien vu aussi d'avoir mis sur l'image la lanière du sac pour qu'on comprenne bien l'action qui s'y déroule.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 5 180722isisaur

Qualité de l'image :

• Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 3/3
  • Créativité, originalité : 1,5/2

Qualité de l'actrice :

Total : 18.5/20

Bon, c'est mon coup de coeur (avec cette note, tu t'en doutes^^). C'est diablement efficace et pile-poil dans le rôle attendu. Amélia est super jolie et très expressive : on est obligé de se mettre à sa place, et ça fait mal. J'aime beaucoup le geste de Luis (c'est bien lui, non ?) qui essaie de la rattraper, très chevaleresque. La qualité graphique est tip-top. Une belle image bien dans le thème, je ne saurais dire plus. Continue, Amélia est une super actrice.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 5 472859fluffyplace3
Notes du jury :

Qualité de l'image :

• Respect du thème : 2/3
  • Créativité, originalité : 1/2
  • Efficacité, compréhension : 1/2

Qualité de l'actrice :

• Mise en avant du personnage principal : 4/5

Total : 14/20

J'avoue ne pas trop comprendre ton image et que je n'ai pas tout de suite vu la gourde. Je crois avoir compris que la bêtise qu'elle a faite c'est que les chiens sont allés se servir dans le barbecue ? Dans ce cas ce n'est pas vraiment elle qui a fait la bêtise. Je trouve ton image trop contrasté sur la peau de tes sims, c'est je pense dû au fait que tu leur à fait poser dehors. La pose du monsieur derrière me dérange, il a l'air blasé alors qu'il devrait plutôt être énervé contre Namao ! Sinon, Namao est quand même bien mise en avant, et la robe rose qu'elle porte colle au personnage qu'elle doit incarner. Par contre dommage qu'on n'arrive pas vraiment à discerner son visage, donc on ne sait pas vraiment quelle émotion elle dégage (même si on peut le deviner).

Qualité de l'image :

• Efficacité, compréhension : 1.5/2

Qualité de l'actrice :

• Mise en avant du personnage principal : 3.5/5
  • Charisme, émotions transmises : 3.5/5

Total : 14/20

J'avoue être resté deux minutes en arrêt sur ton image pour essayer d'en saisir le sens. J'aime bien le look de ton actrice qui fait effectivement très " gourde " et qui colle bien avec le thème. Il est dommage que on ne distingue pas mieux son visage. Je ne comprends pas bien la pose du jeune homme derrière il ne devrait pas plutôt empêcher les chiens de faire une bêtise ? J'aime bien les couleurs que tu as choisis qui donne beaucoup de fraicheur à l'image même si ça me semble un chouia trop contrasté. Bravo pour tous les progrès que tu fais !

Qualité de l'image :

• Respect du thème : 2.5/3
  • Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 2,5/3

Qualité de l'actrice :

• Mise en avant du personnage principal : 4.5/5
  • Charisme, émotions transmises : 3/5

Total : 15.5/20

Une bien belle image, toute en fraîcheur. J'aime les couleurs acidulées, qui donnent une atmosphère très printanière. Le look de Namao est en accord avec cette idée d'écervelée soucieuse de son apparence uniquement. Et les chiens apportent de la vie et du mouvement. C'est bien vu. La pose de ton actrice semble un peu statique, en revanche. Je l'aurais bien vue repoussant le chien qui fait la fête, ou au moins se reculer pour éviter les papattes boueuses. De même, son visage n'est pas bien mis en valeur, on a du mal à distinguer ses yeux, et du coup on perd beaucoup de charisme. Mais ça reste une image pleine de pep's que j'aime beaucoup. Tu t'améliores à chaque épreuve, je trouve. Alors continue comme ça.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 5 355480soupeplace3
Notes du jury :

Qualité de l'image :

• Respect du thème : 1/3
  • Créativité, originalité : 2/2
  • Efficacité, compréhension : 0.5/2

Qualité de l'actrice :

Total : 13.5/20

Là je dois avouer que je ne comprends absolument pas sans texte, et vu que le texte était interdit pour cette épreuve, ça n'arrange pas le coup.
Mais le traitement graphique est plutôt bien fait, mais je trouve le fond trop flou. Bon ton image est original, mais par contre tu perds en compréhension. Ton idée était bonne, et tu aurais pû faire une image lisible mais il aurait fallut mettre bien en évidence l'échange de la grenade et de l'autre objet. Il aurait aussi fallut accentuer l'expression d'Ellie pour qu'on se rende compte qu'elle a fait une bourde, car là, elle a plutôt l'air confiante.

Qualité de l'image :

• Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 2.5/3

Qualité de l'actrice :

• Mise en avant du personnage principal :4/5

Total : 12.5/20

J'ai envie de dire que c'est vraiment dommage. L'idée était originale, le travail graphique sur ton image est très bon mais sans le texte ( interdit pour cette épreuve ), on ne peut pas comprendre l'image ni la bourde que fait ton actrice. Je trouve aussi que l'expression de ton actrice qui a l'air assez agressive ne colle avec la mise en scène que tu avais prévu d'après ton texte. Il aurait fallu ajouter à ton image des détails qui nous permettent de mieux comprendre l'action qui s'y déroule.

Qualité de l'image :

• Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 2.5/3

Qualité de l'actrice :

• Charisme, émotions transmises : 3.5/5

Je suis bien embêtée avec ton image, parce que graphiquement, c'est très bien réalisé, l'image est belle, Ellie est charismatique, elle a une belle présence. Mais, et c'est un gros mais, vu que le texte n'était pas autorisé, je ne peux le prendre en compte. Et sans le texte, je suis incapable de comprendre ce qui se passe réellement ici. Sans le texte, je vois une image de guerre, dans laquelle Ellie est un soldat en plein combat. Je n'aurais jamais compris par moi-même qu'elle avait lancé la goupille et non la grenade. Du coup, tu perds des points pour le respect du thème (dans cette première lecture que j'ai eue, la gourde n'est pas là) et pour la compréhension (vu que je n'ai pas compris de prime abord). Et c'est vraiment dommage, parce que niveau originalité, c'est carton plein. Tu es bourré d'originalité, tu fais des super images. Tu as juste fait une erreur en lisant les consignes, ça m'enquiquine pour toi. En tout cas, reste aussi original, c'est un plaisir à voir.

Spoiler :
Laureii et Lilly.P n'ont pas rendu leurs images, elles sont donc disqualifiés.

Marky

Ah j'aime bien le thème!
Je ne vais pas déjà chercher une idée car je ne suis pas du tout sur de rester, mais ça me plairait de le faire ce thème en tout cas! Smile

Laureii

Le thème est original mais je ne comprends pas trop... :/

LadySquirrel
Forum Super-Sims

C'est à dire ? Smile 

Laureii

Je sais qu'il y a un terme québécois, mais je ne le retrouve pas. Par contre, «Gourde», au québec, c'est une bouteille d'eau... mrgreen je vais chercher dans mon dictionnaire, tiens.

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Oh ! Hum mince... Quand on dis gourde, on parle de la fille un peu bêbête qui semble avoir un QI avoisinant les zéros et qui souvent ne pense qu'à son apparence... Y a pleins d'exemple de ce genre de personnages dans des films mais à part ceux déjà cités dans le thème, je ne saurais te dire lesquels...

Laureii

Merci, c'est déjà plus clair ^^

Isisaur

La gourde, c'est aussi la maladroite dans le style de Suzanne des Desperate Housewives, par exemple. On n'a pas pensé que ce n'était qu'une expression française, désolées.

Evliz

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 5 713092rsultats

Et voilà les résultats ! Pour cette épreuve, Lady a gentiment remplacé Caroline qui était partie en vacances.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 5 403899tiffplace2
Notes des juges :

Qualité de l'image :

Qualité de l'actrice :

• Charisme, émotions transmises : 5/5

Total : 17/20

L'image est dans le thème et on comprends tout de suite ! Pour les retouches, je trouve que la couverture n'est pas très bien intégré, tu peux faire mieux j'en suis sûre. Par contre le reste est très joli ! La femme trompée par son mari c'est pas très original mais au moins on comprend facilement. Amélia est bien mise en avant et très bien son rôle de jalouse avec le flingue à la main ! Il y a beaucoup d'émotion qui se dégage de cette image, de la jalousie, colère, injustice... Bref c'est vivant et c'est super !

Qualité de l'image :

• Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 1.5/3

Qualité de l'actrice :

• Mise en avant du personnage principal : 4.5/5

Total : 17.5/20

C'est mon coup de coeur. On ressent direct la femme blessée, brisée qui veut en finir avec cette situation, qui ne peut plus résister à sa jalousie dévorante. Bon, je m'emballe, mais ton image est la seule qui me raconte vraiment une histoire. Alors, ce n'est pas forcément super original, mais c'est efficace et ça marche, c'est tout ce qui compte. Il y a des défauts, comme la couverture qui n'est pas parfaite, ou le bras de la blonde qui rentre dans l'oreiller, mais ce n'est pas ce qui m'a d'abord sauté aux yeux. Ce qui m'a sauté aux yeux, c'est l'émotion qui ton actrice a su me transmettre. Et en plus, j'aime le décor tout à fait réaliste, d'une chambre d'hôtel théâtre du drame.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 5 979748lady

Qualité de l'image :

Qualité de l'actrice :

Total : 17/20

Ce n'est pas ze participation le plus originale de tous les temps mais ce qu'on peut dire c'est qu'elle est plus qu’explicite ! (mais dis moi, je connais ce charmant bellâtre qui n’hésite pas à cocufier sa chère et tendre non ? [Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 5 2620358557 ) La mise en scène est top, on retrouver quelques indices d'une soirée romantique passée entre les deux tourtereaux avant qu'ils ne se décident à passer au dessert et Amélia est parfaite: je ressens sa rage, sa tristesse, son humiliation même.. Je dirais par contre qu'entre elle et Luis, je ne sais qui regarder en premier (mais regarder moi ce... oui bon hum hum). L'image est d'une très bonne qualité après c'est vrai qu'en ce qui concerne le rendu de la couverture -on va pas se la cacher- tu as fait mieux. Par contre Tiiiiff là où ça va barder de chez barder avec du sang partout... Le bras et les cheveux de Blondie qui rentrent dans l'oreiller ?! Mmm... Ça mérite une grosses fessée. Pour la couverture c'est plus compliqué certes ok mais en temps normal tu ne laisses pas passer ce genre de bugs basiques. Allez, motivé !

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 5 667819fluffyplace2
Notes des juges :

Qualité de l'image :

• Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 1/3

Qualité de l'actrice :

Total : 16/20

C'est une jolie image qui respecte bien le thème ! On comprends que Namao envie les vêtements des 3 filles, surtout grâce à ses vêtements troués et pas très beaux. Par contre j'ai un peu de mal avec le cadrage. Je trouve que l'espace en haut de la tête de Namao assez bizarre et dérangeant pour moi. J'ai aussi une drôle d'impression avec le mur, on a l'impression qu'il est en 2D, je pense que c'est parce que tu l'as collé. Ce même mur aurait dû être plus gris, je trouve que Namao se fond un peu dedans. Mais sinon elle est bien mise en avant et les autres filles derrière ne lui volent pas la vedette. Comme je l'ai dit, on comprend l'image et donc on comprend l'envie et la colère qui se dégage de Namao, mais je dois avouer de pas trop comprendre sa pose.

Qualité de l'image :

Qualité de l'actrice :

• Mise en avant du personnage principal : 3/5

Total : 15/20

Cette image est bien bien mieux que la précédente. Déjà, elle transmet parfaitement le sentiment du thème. On comprend bien la jalousie que peut ressentir ton actrice, le contraste entre les jolies demoiselles bien habillées qui présentent bien et Namao qui est plutôt débraillée et loin d'être apprêtée est vraiment parfait. Ton actrice au premier plan attire de suite l'oeil, et elle transmet tout un tas d'émotions. C'est bien joué. Une belle image, bien dans le thème, sans défaut majeur. Continue comme ça.

Qualité de l'image :

• Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 1,5/3
  • Efficacité, compréhension : 1,5/2

Qualité de l'actrice :

Total : 16,5/20

Fluffy j'aime beaucoup ta participation ! Le thème est pour moi parfaitement respecté et il n'y a que du bon. Je ressens toute l'envie, la frustration de Namao. Au tout début j'avoue un peu avoir pensé au premier coup d’œil qu'elle se disait juste "oh elles sont minces et assez friquées pour s'acheter tout ce qu'elles veulent snif" mais non on comprend que ce qui la met dans cet état est plus profond, en particulier grâce au gros contraste que tu as donnée entre ses vêtements et ceux des autres demoiselles. Ton actrice est d'ailleurs bien mise en valeur, adossée contre ce mur gris qui contraste une fois encore avec l'univers chic et coloré du magasin. Namao semble seule au monde, quelque peu rejetée... Elle vit dans la rue ? C'est ce que j'imagine. La place des figurantes me semblent bien travaillée aussi, elles ne volent pas la vedette à ta miss. J'ai un problème par contre avec le mur et l'ombre qu'il projette, ça me donne une impression un peu bizarre. Tu as fait un montages de deux images ou bien... ?

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 5 985487soupeplace2
Notes des juges :

Qualité de l'image :

Qualité de l'actrice :

Alors là tu as vraiment tapé dans l'original ! Mais malheureusement, sans texte je n'aurais pas compris. Pour les retouches, l'ombrages du canapé me dérange beaucoup. Certains endroits sont beaucoup trop foncés et d'autres trop clair. Par exemple, vers le chat l'ombrage est trop présent et ça rend l'animal trop foncé. Le décors est très joli, vivant et pas du tout vide. Ellie est bien mise en avant, surtout grâce à son "tablier" bleu. D'ailleurs sa tenue fait comprendre qu'elle fait le ménage, un bon point. Son expression me parait un peu bizarre et je ne la comprends pas tout de suite, mais par contre la pose est super !

Qualité de l'image :

Qualité de l'actrice :

Total : 14.5/20

Alors, je salue l'idée plus qu'originale. Il fallait y penser et oser. Donc niveau originalité, tu cartonnes, mais tu perds un peu en compréhension, parce que sans le texte, je n'aurais absolument pas compris où tu voulais en venir. Donc, j'aime l'idée. La pose est tout simplement géniale et sert l'idée au mieux, mettant ton actrice au centre de l'action. Là où ça pêche, c'est au niveau des retouches. Le flou est vraiment trop trop marqué à mon goût, et trop présent, notamment au niveau des jambes. C'est dommage, tu aurais pu avoir une bien meilleure note en ayant un flou plus léger. Mais voilà, je ressens bien la quasi rage de Ellie, et ça, c'est super.

Qualité de l'image :

• Respect du thème : 1,5/3
  • Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 2,5/3

Qualité de l'actrice :

Aaaah mon petit Soupe ! Tu nous as servi l'image la plus originale de cette épreuve. Le petit problème c'est que sans ton texte, je n'aurais pas compris le thème abordé et même si nous vous avons autorisé quelques explications, votre image doit être la plus explicite possible même sans texte. Sinon je suis fan de ton décor et de tes retouche: ce flou met parfaitement en valeur Ellie et l'angle choisi rend l'ensemble très dynamique. Après ces petites bandes claires qu'on peut apercevoir sur le canapé par exemple, c'est quoi exactement ? De la lumière passant par les fenêtres ? Je suis moins convaincue par ce point même si ça n'enlève en rien à la beauté de ta participation. Ellie transmet énormément de chose de par son expression mais aussi grâce à sa gestuelle: on la sent en colère mais pas tout à fait jalouse (même si la jalousie emmène à la rage hein ^^) mais c'est plus une fois encore un problème de lecture de l'image. J'aime aussi beaucoup la manière dont tu m'as attifé, une vraie petite ménagère (heureuse et comblée de se taper tout le boulot). Par contre c'est moi où elle semble avoir perdu du poids ? Oo

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 5 451298laureiiplace2
Notes des juges :

Qualité de l'image :

• Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 0.5/3

Qualité de l'actrice :

Total : 13/20

C'est une bonne idée d'intégrer le monde antique ! L'image respecte le thème et est compréhensible. Par contre du côté des retouches, c'est là que ça va pas trop. L'image est beaucoup trop sombre et trop contrastée. Les ombres sont trop prononcés et trop grises. Le fond ne s'intègre pas vraiment avec le décors. La jalousie amoureuse est assez banale mais l'avoir intégré avec le monde antique est pas mal. Je n'arrive pas à voir l'expression de Jessica, du coup on perd beaucoup en émotion. Jessica est surtout mise en avant grâce à l'espèce de boule de lumière qu'elle a dans les mains.
Bref, tu avais mieux géré la lumière l'image aurait été beaucoup plus belle !

Qualité de l'image :

Qualité de l'actrice :

• Mise en avant du personnage principal : 2/5

Bon déjà, j'aime le thème mythologique, c'est un excellent choix, Zeus et Héra étant dans une spirale éternelle de jalousie. Ensuite, j'aime beaucoup le décor : on voit un peu la différence sim et fond, mais rien de bien méchant. Là où je suis plus perplexe, c'est sur les ombres. Les personnages sont vraiment tous dans l'ombre, ils ont du mal à attirer l'oeil. Quant à Jessica, son visage est très ombré, elle perd ainsi en charisme et en émotion (d'autant que son visage est très neutre, mais ça, c'est à cause de la pose choisie). Donc, une belle image qui aurait pu gagner en émotions avec une meilleure gestion des ombres.

Qualité de l'image :

• Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 1,5/3

Qualité de l'actrice :

• Mise en avant du personnage principal : 3,5/5

Total : 15/20

Je suis juste extrêmement fan de l'idée ! C'est orignal à souhait tout en étant très explicite. Je dois aussi avouer que ce pervers de Zeus est des plus charmant. sourcil2 Je te ferais la petite remarque que Jessica n'est peut-être pas assez au cœur de l'image: pas que le couple lui vole vraiment la vedette mais ils attirent tous tellement le regard que c'en est perturbant. Autre petite soucis, la pose est bien mais son expression est elle je pense trop neutre, on aurait dû la sentir plus rageuse ou simplement plus triste... Le fond que tu as choisi est très beau et j'aime beaucoup le décor en lui-même. Juste deux trois petites choses qui me gênent quelque peu: l'image semble sombre, ça se voit en particulier au niveau des visages. Et un autre détail propre au jeu: l'angle que fait la robe là où Jess lève la jambe: c'est propre mais voir la toge tomber un peu au sol aurait apporté en réalisme. Je n'ai par contre aucun reproche à te faire sur la boule de lumière qui est bien faite.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 5 175435lillyplace2
Notes des juges :

Qualité de l'image :

• Qualité de l'image (angle, netteté, qualité des retouches) : 0.5/3

Qualité de l'actrice :

Total : 13/20

Ton image respecte le thème, mais je dois avouer que s'il n'y aurait eu pas de texte que j'aurais pas vraiment compris. Je pense que tu dois davantage monter tes graphismes dans le jeu, car sinon tu perds en qualité. Il y a beaucoup ce pixels qui traînent et la luminosité n'est pas bien gérée. Les mains de la demoiselle en premier plan rentrent dans sa robe. mais le points positifs c'est que ton décors n'est pas vide grâce aux figurants en arrière plan. Comme je l'ai dit, je n'ai pas tout de suite compris ton image. En fait, l'expression de Maëllys est bonne mais son visage n'est pas très éclairé et elle regarde un peu dans le vide, du coup on ne comprend pas tout de suite de qui elle est jalouse. De ce fait, on perd en émotion et c'est plutôt dommage.

Qualité de l'image :

Qualité de l'actrice :

• Mise en avant du personnage principal : 2/5

Total : 12/20

Alors, c'est mieux que l'image précédente. Néanmoins, je te conseille de monter tes graphismes au maximum juste le temps de prendre la photo, ça devrait être plus net. Ton image perd beaucoup de qualité à cause des pixels qui se baladent un peu partout. Sinon, c'est une excellente idée d'être partie dans un autre siècle pour cette épreuve. Les costumes sont chouettes, le décor cohérent (peut-être encore un peu vide, quelques consoles avec des vases auraient été du meilleur effet dans le fond). Le visage de Maëllys n'est pas encore assez mis en valeur, ses yeux sont tout noirs et les ombres mangent son visage, on perd beaucoup en émotions du coup. Mais je te le redis, il y a du mieux. Continue sur cette voie.

Qualité de l'image :

• Efficacité, compréhension : 1,5/2

Qualité de l'actrice :

• Mise en avant du personnage principal : 3,5/5

Total : 13,5/20

Mais c'est qu'elle semble bien énervée la Maëllys !^^ Tu as vraiment amélioré l'image par rapport à la première version, c'est bien ! L'idée est cool et l'image "vit", grâce par exemple aux figurants qu'on peut apercevoir dans le fond et au décor et costumes soignés. J'aime bien l'expression de ton actrice, elle semble contrariée par ce qu'elle voit, on est bien dans le thème. Elle semble néanmoins quelque peu figée, c'est dommage. Après pourquoi regarde-t-elle la caméra eu lieu de regarder le couple ? Fais attention, elle doit être vraiment dans la peau de son personnage, on doit la sentir naturelle. Si tu voulais qu'elle regarde droit vers la caméra, il aurait fallu opter pour une autre prise de vue (par exemple par dessus l'épaule d'Ashley, pour bien voir Maëllys tout en apercevant le couple). Il y a des choses qui clochent niveau retouches: le fond de la pièce qui semble bien sombre comparé au reste (mais ça, c'est à régler directement en jeu) les mimines d'Ashley et Mélanie qui rentrent dans sa robe... Ce ne sont certes que des détails mais ils font perdre en qualité à ton image.

[Clos] Casting Actor Deuxième édition - Page 5 217156markyplace2
Notes des juges :

Qualité de l'image :

Qualité de l'actrice :

• Charisme, émotions transmises : 2/5

Total : 12/20

Je dois avouer de pas trop comprendre cette image, même avec le texte. Quand on regarde l'image sans lire le texte, on ne voit pas vraiment de la jalousie. Du côté des retouches, je trouver l'image plutôt sombre, ça aurait pu aller mais le ciel montre qu'il fait jour alors c'est plutôt bizarre. De plus, le cadrage est pas terrible, c'est dommage d'avoir coupé le pieds. Malaury n'as pas d'expression, ni de pose et c'est vraiment dommage, car du coup l'image a très peu d'émotion. Mais Malaury est mise en avant car elle est au centre et un peu plus éclairé que les autres.

Qualité de l'image :

• Respect du thème : 1.5/3

Qualité de l'actrice :

Total : 10/20

Alors, je suis un peu perplexe devant ton image, parce que l'action est vraiment prise de loin, et on n'est pas vraiment plongés dedans. Je suis embêtée, parce que si tu avais pris cette image en plan resserré, tu aurais certainement eu une toute autre note (bien meilleure). Là, on juge l'actrice, et elle est vraiment loin, en plus elle ne semble pas très jalouse, enfin ça ne se voit pas sur son visage d'entrée de jeu. Sinon, j'aime bien le fait que tu aies vieilli cette photo, pour donner l'impression d'n souvenir, c'est une belle retouche. Mais voilà, il n'y a pas beaucoup d'émotions qui sortent de cette image. Et un dernier petit truc : fais attention aux habits de ton actrice, elle porte la même tenue dans une autre couleur que pour l'étape précédente.

Qualité de l'image :

• Respect du thème : 1,5/3

Qualité de l'actrice :

Total : 11,5/20

Outch Marky ! Je trouvais ton image pas mal pour la première épreuve mais ici je ne comprends pas ta participation et ça me chagrine car je sais que tu peux faire des choses vraiment super. Bon déjà je dois dire que sans le texte j'aurais rien compris même si l'idée en elle-même n'est pas si mal. La mise en scène est plutôt cool avec la maison, les gosses... Avec Paul aux côtés de Malaury et le mari de Mélanie avec elle, l'image aurait gagné en compréhension je pense. Peut-être aurais-tu dû aussi rapprocher tout ce petit monde histoire que tu puisses ensuite rapprocher un peu plus l'objectif ? Car le vrai gros soucis c'est la prise de vue: Malaury est beaucoup trop loin, on peut à peine distinguer son visage, alors que justement le point important c'est de voir ce que ton actrice dégage comme émotion, si elle est vraiment dans le rôle ! Ici elle semble passive. Ce qu'on peut dire au moins c'est qu'elle capte plus l'attention grâce à sa jupe bleue et son positionnement dans l'image. Après qu'elle ait les pieds coupés c'est un peu dommage aussi mais ça c'est encore un soucis de cadrage. En ce qui concerne les retouches, le faisceaux lumineux sur le toit est sympa mais après l'image me parait assez sombre.

Spoiler :
On dit donc au revoir à Marky et on le félicite pour sa participation au concours !

Marky

Rien à dire je suis même content de partir à vrai dire, je ne l'ai pas dit n'y rien, mais j'avais très envie d'abandonner tellement j'avais honte de mon image. En plus je ne voulais pas qu'éventuellement une autre personne parte à ma place. Bref Smile
EDIT: La seule raison qui m'a poussé à continuer c'est d'avoir des conseils pour encore progresser, je précise Wink

Bonne chance à ceux qui continue Razz