La vie au lycée

| | ,

C’est la grande nouveauté de cette extension, vous pouvez suivre vos Sims adolescents au lycée ! Ils vont découvrir les joies et la vie à l’américaine au lycée de Copperdale, un endroit digne des meilleures séries pour ados. D’ailleurs, les développeurs l’ont indiqué d’emblée, le gameplay de cette extension n’est pas particulièrement centré sur les cours, les devoirs, etc… mais sur tout ce qui se passe autour, les histoires entre ados, les activités extrascolaires, les disputes et les histoires d’amour,…

Suivre ses Sims au lycée

Commençons par le début, comment ça se passe si vous reprenez une partie existante avec un ado. Et bien vos habitudes ne vont presque pas bouger, dans la fenêtre Travail vous voyez la note et les horaires de votre lycée. La seule différence notable c’est un petit bouton en haut qui vous permet de dire si vous voulez recevoir une notification tous les matins pour suivre votre Sim jusqu’au lycée. Le désactiver revient plus ou moins à enlever la moitié des nouveautés du pack mais vous en aurez peut être besoin à un moment.

La vie au lycée

A 8h, votre Sim est envoyé au lycée mais sa journée ne commence véritablement qu’à 9h. Il a donc une heure pour explorer sa nouvelle école. Petit tour des étages en images d’ailleurs pour vous aussi.

L’intérieur du lycée est très clairsemé vous l’aurez remarqué. Vous trouverez au sous sol une salle de sport, des toilettes et deux petites pièces pour pratiquer les échecs ou l’informatique. Au rez-de-chaussée se situent deux salles de classe, la salle des profs, le bureau de la proviseure, la cafétéria et encore des toilettes. Enfin au premier, une salle de réunion et un géranium euh… un piano.

La première journée

La vie au lycée

Si c’est votre première journée, le jeu vous invitera pour commencer à aller vous présenter à la proviseure, aux professeurs et à réclamer votre casier. Une fois le cadenas posé sur votre casier, vous pouvez y manger une pomme si vous avez un petit creux, le décorer, vous y refaire une beauté.

La vie au lycée

Les casiers

En terme de décoration, vous avez 9 thèmes à votre disposition qui habilleront son extérieur et son intérieur comme ici avec la déco gothique.

La vie au lycée

Parmi les thèmes que vous pouvez choisir, vous avez :

  • Animés Japonais
  • BCBG
  • Kawaï
  • Sim écolo
  • Sombre scolarité
  • Gothique
  • Grunge
  • Jeux vidéos
  • Sport

Les examens

Quand le temps de la pause sera quasiment écoulé vous entendrez retenir la cloche et votre Sim partira en classe. Tous les vendredis c’est jour d’examen, si vous avez un peu de chance votre rentrée aura lieu le même jour que le contrôle comme ma simette…

La vie au lycée

A partir de 11h, c’est l’heure du déjeuner. En fonction du programme de votre journée, vous serez invités à faire quelques activités comme réviser pendant cette pause.

La vie au lycée
La vie au lycée

Pendant vos cours et vos examens vous pourrez recevoir les fameuses « cartes chances » pour répondre à des questions mathématiques par exemple.

La vie au lycée

Si vous échouez à vos examens ou si vous êtes expulsé du lycée, vous ne pourrez pas accéder à certaines carrières ni aller à l’université donc jetez un oeil à vos notes pour éviter de descendre trop bas.

Les cours

Bien sûr, si vous allez au lycée un autre jour de la semaine vous irez directement en cours. Votre Sim apprend différentes matières tout au long de la semaine, vous pouvez consulter son emploi du temps en cliquant sur lui.

La vie au lycée

Les cours se terminent à 15h. Vous pouvez rester sur place après la sonnerie pour exercer vos compétences ou discuter avec les autres Sims. Vous pouvez aussi à partir de 15h30 rester pour vos activités extrascolaires.

Abandonner le lycée

Sachez que vous pouvez quitter définitivement le lycée à tout moment en allant parler à la proviseure. Si vous choisissez de démissionner, vous n’obtiendrez pas votre baccalauréat, à moins de la passer depuis chez vous sur un ordinateur. Ce sera le seul moyen d’accéder de nouveau aux carrières et à l’université.

La vie au lycée

Obtenir son diplôme en avance

A l’inverse, si votre Sim se débrouille parfaitement, a de très bonnes notes et des niveaux de compétences élevé, il peut demander à la proviseure de passer son bac en avance. Une fois passé, vous n’aurez plus à aller en cours tous les jours et en plus, vous aurez un bonus sur votre performance au travail.

Faire des farces

Si votre Sim est farceur et qu’il a le goût du risque, il peut tenter de piéger les autres étudiants et les professeurs au lycée. Il y a plusieurs façons, la plus simple est de laisser des dessins sur les tableaux blancs.

La vie au lycée

Vous pouvez aussi jeter des boules puantes dans les casiers des autres lycéens.

La vie au lycée

Autre méthode, qui requiert le niveau 4 de la compétence Malice, vous pouvez pirater la sonnerie des cours.

La vie au lycée

Attention si vous vous faites attraper par la proviseure, vous pourrez être renvoyés du lycée.

Passer son baccalauréat en ligne

On en parlait au dessus, si vous vous faites exclure du lycée, vous ne pourrez pas vous inscrire à l’université mais vous ne pourrez pas non plus vous lancer dans les carrières suivantes :

  • Détective
  • Médecin
  • Scientifique
  • Affaires
  • Astronaute
  • Concepteur civil
  • Éducation
  • Gourou des technologies
  • Ingénieur
  • Juridique
  • Salarié dévoué
La vie au lycée

Pour réaccéder à ces carrières, vous pouvez passer le baccalauréat en ligne depuis l’ordi de vos Sims moyennant quelques simflouzs.

La vie au lycée

Cela vous prendra ensuite plusieurs heures pour réviser et passer le bac, plus ou moins 24 heures.

La vie au lycée

Le bal de promo

Chaque semaine, vos lycéens se réunissent pour faire la fête ! Vous pouvez y aller seul ou en couple (un couple d’amis ou d’amoureux comme vous voulez). Pour inviter un Sim à vous accompagner, plusieurs solutions. La première est assez classique, vous pouvez cliquer sur un Sim pour l’inviter.

La vie au lycée

L’autre façon un peu plus originale, vous pouvez, en cliquant sur le sol, créer une pancarte pour montrer au monde que vous voulez inviter tel ou tel Sim.

Le bal de promo a lieu tous les samedis mais pourrait commencer plus tôt si vous avez rencontré quelques amis. Vous pouvez en effet recevoir une invitation à vous réunir pour un before chez l’un d’eux. Vous vous retrouverez avec d’autres ados avec qui vous pouvez socialiser et en profiter pour trouver qui inviter éventuellement.

Dès que 19h sonne, vous recevrez une notification vous demandant si vous voulez aller au bal ou le sécher. Vous aurez remarqué dans les interactions sur la photo au dessus que vous pouvez promettre de sécher le bal ensemble. Vous vous retrouvez donc en solo avec l’autre Sim. De notre côté nous allons y aller, nous avons un test à écrire !

La vie au lycée

Une fois arrivé à l’auditorium vous avez plusieurs missions pour que la soirée se passe bien. Vous pouvez bien sûr profiter de la fête, danser, prendre des boissons et discuter avec les autres Sims sous l’oeil de la chaperonne qui vérifie que tout se passe bien.

La vie au lycée

Vous êtes également invité à voter pour le bouffon ou la boufonne du bal de promo ainsi que le roi ou la reine de ce bal.

La vie au lycée

Une fois sur la piste de danse, vous pouvez danser avec votre binôme de la soirée.

La vie au lycée

Vers la fin de la soirée, le roi et le bouffon de la soirée sont nommés lors d’une cérémonie par la proviseure.

La vie au lycée

La fête se termine vers 23h donc assurez-vous d’avoir rempli vos différents objectifs. Si vous avez un peu de chance vous serez de nouveau invité pour un after à la fête forraine.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

De nombreuses nouveautés dans la nouvelle mise à jour Sims 4

Des correctifs d’urgence dans un patch pour Les Sims 4

Suivant
guest
3 Commentaires
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires