Codes de triche Sims 4 Ecologie
Voici la liste des codes de triches arrivées avec Les Sims 4 Ecologie. Vous pouvez également retrouver notre liste complète des codes de triche Sims 4. Code Impact eco_footprint.set_eco_footprint_state [0-2]…
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Produisez votre électricité et votre eau à l’aide de panneaux solaires, d’éoliennes et de récupérateurs de rosée dans Les Sims 4 Ecologie.
Les actions de vos Sims vont avoir des conséquences sur l’environnement. Chaque objet du mode Achat a un impact écologique. Installez des panneaux solaires, des stations de récupération de l’eau de pluie et observez la pollution disparaitre. A l’inverse, achetez des objets qui utilisent de l’énergie pour détériorer la qualité de l’air.
Vous pouvez devenir autosuffisant grâce aux énergies renouvelables et payer moins cher les factures de vos Sims.
Avec l'extension Les Sims 4 Ecologie, chaque quartier de chaque ville à un niveau de pollution respectif, appelé Empreinte écologique. Cette empreinte peut facilement être remarquée depuis la carte du monde puisque des petits nuages apparaissent dans les quartiers pollués et des rayons de soleil dans les quartiers propres. Les quartiers neutres restent d'apparence normale. Si vous avez du mal à faire la distinction, un bouton avec une feuille est apparu en haut de l'écran, à côté du nom de la ville pour vous permettre, en plus d'afficher une couleur par quartier, de montrer quel terrain pollue et quel terrain est propre.
Avoir un quartier propre permet à vos Sims d'avoir des plantes d'une meilleure qualité. Les machines à produire de l'eau et de l'électricité auront aussi un meilleur rendement.
Dans les quartiers à empreinte écologique industrielle, vos Sims tousseront mais l'électricité et l'eau que vous produisez pourra être vendue plus chère. La production des générateurs d'eau atmosphérique et du générateur électrique seront augmentés et vous aurez plus de chance de trouver des objets à collectionner rares.
Il y a donc des avantages et inconvénients à chaque type d'empreinte. Si vous préférez jouer comme avant, sans que le niveau de pollution ne bouge chez vous, vous avez une option dans les paramètres du jeu pour activer ou désactiver le gameplay empreinte écologique.
La question importante maintenant, comment faire évoluer le niveau de pollution du quartier. Une première chose à savoir, chaque objet, chaque revêtement, chaque élément de votre maison a maintenant un impact sur l'environnement. Des revêtements en béton par exemple vont augmenter votre impact sur la nature.
L'impact de votre terrain est précisé sur votre écran, à côté de l'heure.
Autre chantier pour améliorer ou réduire son empreinte écologique, l'énergie. Par défaut (sauf si vous avez choisi le trait de terrain Hors Réseau), vous êtes relié au réseau électrique de la ville et vous payez les factures en conséquence. Dans Les Sims 4 Écologie, vous avez la possibilité de générer votre propre eau et électricité. Deux possibilité à chaque fois, une méthode propre et une méthode polluante.
Pour créer de l'électricité, vous pouvez choisir de placer une éolienne ou un panneau solaire sur votre terrain ou à l'inverse, un groupe électrogène.
Notez d'ailleurs que les générateurs électriques peuvent être remplis avec du carburant (réalisé à partir de morceaux) ou à partir d'insectes.
Pour avoir de l'eau chez vous, deux solutions également, un récupérateur d'eau de pluie (qui ne nécessite pas l'extension Saisons) ou un générateur d'eau.
Notez que de nouveaux revêtements de toits ont été ajoutés. Un premier avec un matériau de panneau solaire vous permettant de générer de l'électricité et un en gazon pour récupérer de l'eau.
Quand vous fabriquez votre propre eau ou électricité, assurez-vous d'en produire suffisamment. La consommation de chaque objet est désormais précisée dans le mode achat.
Plus vous et vos voisins deviendrez écolos, plus l'atmosphère en ville deviendra propre, sans détritus au sol, avec de beaux arbres et des aurores boréales la nuit.
A l'inverse si vous dégradez la note du quartier, le ciel se couvrira et vos sims seront pris de toux.
Grâce au recycleur domestique, la plupart des objets que votre sim possède peut être recyclé. La méthode est simple, commencez par placer le recycleur sur votre terrain.
Il vous proposera alors de recycler ce qui se trouve dans votre inventaire.
Une fois broyé et déchiqueté, l'objet se transformera en débris et en morceaux. Vous pouvez voir le nombre de ces éléments dans votre foyer en survolant les fonds de celui-ci. Ces débris et morceaux serviront ensuite à fabriquer des objets dans la machine à fabriquer.
Les morceaux peuvent aussi servir à alimenter certains générateurs comme le groupe électrogène.
À partir des débris et morceaux, vous pouvez créer vos propres objets. Des pièces d'amélioration, des lampes, des sièges, plusieurs choix s'offrent à vous depuis la machine à fabriquer.
La machine à fabriquer est parfois un peu capricieuse. En fonction de votre niveau en compétence Fabrication d'objets, vous pourriez recevoir une explosion de colorants en pleine figure ou vous faire aspirer par la machine.
Disponible dans le Mode Achat, la maison à insectes vous permet d'élever différents types d'insectes : des criquets, des vers, des scarabées ou des scarabées bombardiers (ces derniers nécessitant un niveau 5 en cuisine ou un niveau 9 en malice pour être installés).
Comme les abeilles dans les ruches, les insectes ont besoin d'un minimum de soins. Allez les voir de temps en temps et nourrissez-les.
Toutes les 24h environ, vous pourrez lancer une récolte. Si vous avez placé des vers, vous recevrez un repas de vers, des boules pour les scarabées et de la farine avec les criquets.
Votre Sim et ses voisins peuvent prendre des décisions pour influencer la vie de quartier. Votez pour des plans de quartier, des sortes de politique qui vont influencer les factures, le comportement des Sims,…
Vous pouvez utiliser votre influence pour inciter les autres Sims à voter pour l’un des plans.
C’est l’une des nouveautés importantes de l’extension, les plans d’actions, appelés aussi P.A. dans le jeu. Ils vous permettent de modifier le quartier de vos Sims, de l’impacter selon vos envies. Tout se passe au niveau du tableau de votes.
Chaque semaine et pendant quelques jours, vous aurez la possibilité de voter pour un projet. A la fin des votes et si il l’emporte, le projet sera mis en place et pourra changer l’apparence des maisons de vos voisins par exemple.
Voici une liste des projets que vous pouvez choisir :
Projet | Impact |
---|---|
Promouvoir la bagarre | Augmente l’influence en effectuant des interactions méchantes. |
Partage total | Vous pouvez prendre tout ce que vous voyez sur les différents terrains. Vos voisins peuvent aussi se servir chez vous. |
Initiatives écologiques à [nom du quartier] | Plante des arbres et plantes dans le quartier. Augmente les taxes. Valable uniquement dans les quartiers d'Evergreen Harbor |
Dégustation de délicieuses boissons | Augmente l’influence en utilisant la compétence Pétillerie ou Misologie. |
Communauté qui aime s’amuser | Augmente l’influence des Sims qui pratiquent la compétence Comédie, Malice ou Jeux vidéos. |
Autosuffisance | Augmente l’influence des sims qui pêchent, jardinent ou bricolent et leur apporte une humeur d’accomplissement. |
Appareils électroménagers écologiques | Augmente l’influence des Sims qui pratiquent le bricolage |
Modernisation de [nom du quartier] | Rénove le quartier, augmente les factures et les salaires en conséquence. alable uniquement dans les quartiers d'Evergreen Harbor |
Économies d’électricité | Impose de réduire la consommation électrique sous peine de recevoir une amende. |
Économie d’eau | Impose de réduire la consommation d’eau sous peine de recevoir une amende. |
Retour à l’ancienne | Augmente l’influence des sims qui lisent et jouent aux jeux de société. Les sims qui utilisent les technologies, boivent du jus de fruits ou font crac-crac recevront une amende. |
Union des gourmands | Augmente l’influence en faisant de la cuisine (normale, gastronomique, pâtisserie,…) |
Soutenez les arts du spectacle | Augmente l’influence en utilisant des instruments de musique. Augmente le salaire des professionnels du divertissement. |
Promouvoir les arts créatifs | Augmente l’influence en peignant, photographiant, écrivant ou en fabriquant des objets. Les peintres, influenceurs de style, créateurs indépendants ou auteurs verront leur salaire augmenté |
Un esprit sain dans un corps sain | Augmente l’influence des sims qui pratiquent du sport |
Production d’énergie propre | Augmente l’influence en produisant de l’énergie depuis des panneaux solaires, des éoliennes ou des récupérateurs de rosée |
Initiative de recyclage | Augmente l’influence en utilisant les recycleurs et les machines à fabriquer |
Support technique | Augmente l’influence en utilisant les compétences programmation et fuséologie. Les salaires des gourous des technologies, des scientifiques, des programmeurs indépendants et des concepteurs civils sont augmentés. |
Nous portons des sacs | Les Sims portent des sacs sur la tête « pour montrer leur mode de vie écologique » |
Amour pour tous | Augmente l’influence en effectuant des interactions romantiques |
Jardinage écologique | Augmente l’influence en jardinant |
7 projets sont déjà proposés de base, certains ont déjà reçu des votes de la part de vos voisins. Vous pouvez choisir de voter pour l’un de ceux-ci ou en proposer un nouveau. Chaque vote coûte 10 points d’influence. Vous pouvez gagner des points en liant des amitiés avec vos voisins, en travaillant dans la carrière de Concepteur Civil ou en participant dans la communauté.
Vous pouvez aussi convaincre les autres Sims de voter pour un projet moyennant 5 points d'influence.
Notez que si vous changez d’avis, vous pouvez annuler un vote et reprendre vos points. Précision aussi, vous pouvez empêcher le votes de vos voisins depuis les options du jeu.
Vous avez un résumé du vote en cours dans l’onglet Simologie de votre Sim. Il vous indique quel projet est en cours et si vous pouvez encore voter.
Dès qu’un projet est désigné, son application est immédiate. Les changements peuvent cependant mettre un peu de temps avant d’être visibles, notamment dans le cas des rénovations de quartier.
Un nom étrange pour parler de la fabrication de jus pétillants. La méthode pour faire des jus est extrêmement simple, il suffit de placer des ingrédients, depuis votre inventaire vers la station de pétillerie puis de lancer la fabrication.
Une fois prêt, il ne reste plus qu'à récupérer la bouteille, à nommer votre création et à consommer !
Les effets des boissons peuvent être très différents en fonction des ingrédients. Cela peut aller de la satisfaction à la mort en passant par une "simple" nausée.
Un nouveau type de terrain fait son arrivée dans le jeu : l'espace communautaire. A la manière des projets d'action, des votes sont lancés régulièrement pour déterminer ce à quoi le terrain servira dans les prochains jours. Il peut s'agir d'un espace de création où seront placés des ateliers de fabrication des bougies, d'objets, de peintures ou de pétilleries ; d'un jardin communautaire où chacun peut venir cultiver un coin de terre ; ou un marché où vous pourrez vendre vos produits.
Comme les projets d'action de quartier, les votes d'espace communautaires nécessitent des points d'influence que vous pouvez accumuler en liant des amitiés avec les sims du quartier par exemple.
Une fois qu'un vote est clos, le terrain se change instantanément, en marché ici par exemple.
En coulisses, si vous voulez créer ce genre de terrain depuis le mode construction, il vous faudra préparer en fait 3 versions différentes du même terrain.
Idéale pour les Sims un peu économes, les bennes à ordures regorgent de bonnes choses. Si si ! Vous pouvez même les fouiller pour obtenir de la nourriture.
Les plus téméraires d'entre-vous pourront aussi utiliser la benne à ordures pour faire crac-crac...
Pour fabriquer vos propres bougies, rien de plus simple. Commencez par acheter une table de fabrication de bougies dans le mode Achat.
Il vous faut ensuite sélectionner des ingrédients à acheter. De la cire pour la forme et des colorants pour la couleur.
En plus de ces ingrédients, vous aurez besoin de débris et de morceaux (voir partie "Recycler").
Une fois terminée, vous pouvez allumer votre bougie pour avoir un peu de lumière dans votre foyer. Plus elles resteront allumées longtemps et plus elles vont fondre. Assurez-vous d'en créer suffisamment pour avoir de la lumière toute la nuit.
Deux nouvelles morts font leur arrivée avec cette extension. Vos Sims peuvent se retrouver mangés par des mouches ou être tués après avoir bu une boisson.
Ce sont des nouvelles tenues et coiffures aux couleurs assez sobres qui vous sont proposées. Faisons un petit tour de toutes ces nouveautés qui sont assez nombreuses vous allez voir !
Le pack propose trois nouveaux traits de caractère : Disciple du recyclage, Freegane et Hyper-écolo.
L'écologie a un prix – par Alex - 24 mai 2020
Note : 3/5
De nombreux nouveaux éléments de gameplay, une transformation écologique particulièrement visible dans l'environnement et qui vont investir vos Sims. Une ville bien faite mais sans plus.
Vous pouvez continuer votre lecture au sujet des Sims 4 Ecologie, vous pouvez ouvrir notre guide sur la nouvelle ville Evergreen Harbor ou jeter un oeil aux nouveautés qui arrivent avec la mise à jour sortie en même temps que le pack, pour améliorer le système de factures des Sims 4 entre autres.
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