13 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Les Sims 4
Cette semaine, nous vous présentons quelques petites choses que vous ignorez peut-être sur Les Sims 4. Vous allez être surpris ! Si vous possédez Monde Magique et avez joué à…
En utilisant le code promo "amazsims" lors de votre achat sur le site EA ou l'EA App, quelques euros nous seront reversés, merci à ceux qui l'utiliseront pour soutenir le site 🙂
Table des matières
Dans Les Sims 4 Vie Citadine, vos Sims peuvent découvrir les joies et les défis de vivre à proximité d’autres Sims dans des appartements. Découvrez également la ville de San Myshuno et les festivals qui animent ses rues.
Dans la ville de San Myshuno, votre Sim vit au milieu de cultures différentes et peut explorer différents quartiers avec des habitants uniques.
Chaque quartier a son ambiance et ses animations. Visitez le marché aux épices ou testez le festival de l’amour et celui des épices.
Depuis la fenêtre de votre logement, vous aurez vue sur la petite place de votre quartier. Sur celle-ci, vous pourrez découvrir divers camions de nourritures qui sont disséminés un peu partout dans la ville mais aussi au parc et bien sûr dans les festivals. Vous pourrez y acheter de la nourriture indienne, japonaise ou encore asiatique : plein de nouveaux plats à découvrir en perspective. A noter que si vous êtes un peu juste financièrement, vous avez la possibilité d’essayer de marchander avec le vendeur : cela fera monter votre compétence charisme, et si vous êtes persuasif, vous pourrez ensuite acheter votre nourriture à prix réduit.
Guide par Caroline
C’est justement sur ces petites places centrales au cœur des quartiers que s’installent les festivals. Ils sont au nombre de cinq : celui des épices si vous avez envie de finir la gorge en feu, le marché aux puces pour vider votre grenier envahit par vos créations mais aussi acheter des objets d’occasions pas cher, la convention geek pour les informaticiens chevronnés, celui de l’amour pour ne pas finir la nuit seul, et enfin, celui de l’humour que nous avons eu l’occasion de tester. Pour vous rendre à un festival, vous pouvez soit consulter le panneau d’affichage dans le hall de votre immeuble, soit attendre l’appel d’un ami qui vous y invite. A noter, que dans chaque festival, vous pourrez trouver une boutique qui vendra des objets de collection, des souvenirs, des tee-shirts et autres feux d’artifices. Tout ces objets en vente sont différents d’un festival à l’autre.
Mais revenons à notre festival de l’humour. A notre arrivée, on nous demande très rapidement de choisir un camp, soit les blagueurs, soit les farceurs. Nous choisissons les blagueurs parce que Alex adore les carambars (si si il y a un rapport). Nous devons ensuite réaliser diverses actions sociales telles que boire des cocktails bizarres mais aussi convaincre l’équipe adverse que “le thé toxique est saboté”, parler du groupe auquel on appartient, faire des bonnes blagues etc … Toutes ces actions malicieuses nous font gagner des points. Le but est d’en avoir plus que l’équipe adverse à la fin du festival. Si c’est le cas, un feu d’artifice célèbre notre victoire. On peut aussi manger, aller faire des bulles et réaliser plusieurs activités de groupe. Le tout est assez interactif bien que surement répétitif au bout d’un moment. Un grand plus quand même : il n’y a pas d’écran de chargement entre notre appartement et la fête sur la place de notre quartier. Du coup, une partie de la famille peut rester à l’appart tandis que les autres vont au festival et vous pouvez jouer avec les deux en même temps.
Guide par Caroline
Justement parlons des feux d’artifices qui célèbrent la fin des festivals ! Ils sont au nombre de six : un blanc pour les mariages et 5 différents qui correspondent aux 5 festivals existants. Très esthétiques dans le ciel de la ville la nuit, ils offrent un très beau spectacle que les sims enfants comme adultes apprécient beaucoup via l’interaction “regarder le feu d’artifice”. Il y a deux manières d’obtenir ces fameux feux d’artifice, on peut soit les acheter, soit les gagner lors des festivals. A noter que nous avons tenté de lancer un feu d’artifice depuis l’intérieur de notre appartement ce qui a déclenché comme vous pouvez le voir un incendie de grande ampleur (oui je vous rassure, c’était une idée d’Alex comme vous vous en doutez).
Votre Sim peut habiter dans un immeuble et un appartement. Payez votre loyer, rencontrez vos voisins, demandez des réparations à votre propriétaire et gérez les désagréments de la vie en communauté.
Guide de Bretagne22
J’ai choisi une habitante de San Myshuno, elle a quitté le domicile familial pour un appartement. Mais, il lui faudra choisir entre différents quartiers et surtout en fonction de son budget.
Lorsque vous emménagez, vous avez le choix de le garder meublé ou de tout refaire à votre gout, ma simette a tout refait.
Mais un appartement, ce n’est pas une maison, il ne vous sera donc pas possible de toucher aux murs extérieurs, aux fenêtres et à la porte d’entrée ! Sinon vous pouvez tout changer, de la déco à la disposition des pièces.
Appartement 1310 – 21 chic street.
Avant
Après
Une fois emménagé, reste plus qu’à vivre votre vie. C’est ce que vous pensiez ! C’était sans compter sur vos voisins, vos chers voisins ! Ce sont des fêtards et ils aiment écouter la musique à tue-tête, à des heures où vous dormez si bien.
Vous allez devoir vivre à coté, allez-vous laisser courir ou allez-vous leur demander de baisser le son ? Soit vous frappez gentiment, soit vous tambourinez à la porte !
J’ai choisi la deuxième option !
Vous pouvez les sermonner pour le bruit qu’ils font avec leur musique ! Et vous serez tranquille pour un moment.
La simette a emménagé au printemps, le vacarme s’est produit deux jours après. Puis rebelote en été !
Si vous avez des animaux, attention à verrouiller les portes ! Sinon ils sortent et prennent même l’ascenseur ! Oui oui, futé ces petits poilus ! Et vous vous retrouvez avec votre chiot dehors. Bon là, le chiot ne se fera pas gronder, il est allé faire ses besoins ! Brave toutou.
C’est pareil pour les enfants en bas age. Ils sortent d’eux mêmes ! Alors verrouillez bien vos portes !
En dehors de ces petits dérangements, vivre en appartement plutôt qu »en maison, il n’y a pas beaucoup de différence, hormis les saisons !
Oui, lors des changements de saison, vous n’aurez d’autre choix que de sortir de votre immeuble pour aller prendre un bain de soleil, car en appartement, vous n’aurez pas forcement de terrasse !
Vous aurez le plaisir finalement, de vous promener dans les nombreux parcs de votre ville ou une autre ville, si vous le pouvez !
Je n’ai trouvé aucun inconvénient à vivre en appartement, si ce n’est qu’il n’y a pas de terrasse pour jardiner ou se prélasser au soleil, à moins d’avoir beaucoup de simflooz, ou d’être généreux avec son sims et d’user de « Motherlode » ou encore de « Freerealestate on » ! Vous aurez alors accès à tout les appartements, même ceux avec de grandes terrasses !
Et ainsi vos poilus pourront se dégourdir les papattes en toute quiétude, jusqu’à l’heure de la promenade en laisse. Les étés vous pourrez même faire des fêtes, et des bonhomme de neige en hiver.
Un appartement sans voisin, vous pensez être tranquille ? Vous rêvez !
Une fois que vous faites connaissance avec un sims, c’est fini ! Les sims adorent rendre visite ! Bon ils adorent recevoir aussi ! Mais là, le sims que la simette ne connait qu’à peine, s’invite et va direct dans le jacuzzi !
Au final, ça peut être sympa de vivre en ville ! A vous de faire votre expérience avec ou sans animaux !
Guide par Alex et Caroline
Après les réjouissances des festivals, nous avons été plus sérieux et nous nous sommes intéressés aux nouveaux métiers, compétences, traits et aspirations. Concernant les traits de caractères, vos Sims pourront désormais être soit végétariens (c’est à la mode) soit froids (du coup, il faut éviter le festival de l’amour). Il y a une nouvelle aspiration pour devenir le roi de la ville. Pour se faire, vous devez participer aux festivals, vous faire des amis et au final acquérir un magnifique appartement sur toit. Une fois cette aspiration réussie, vous obtiendrez le trait de caractère supplémentaire “à la page” qui vous permettra d’avoir un rabais dans tous les magasins présents sur les places et dans les festivals.
Elle va avec les karaokés, c’est la nouvelle compétence chant en 10 niveaux qui vous permettra, ou pas, de devenir une star. A noter, qu’il est prévu un espace dans les festivals pour pouvoir chanter et récolter des pourboires. Enfin, concernant les nouveaux métiers, ils sont au nombre de 3. Vous pouvez devenir un critique gastronomique ou des arts, une star des réseaux sociaux ou embrasser la carrière politique et être soit un activiste, soit un politicien. La grande nouveauté de ces carrières c’est qu’elles sont à mi-chemin entre les classiques du jeu de base et celle plus élaborées de “Au travail’ : à chaque nouvelle journée, vous avez le choix de partir travailler mais aussi d’effectuer des missions depuis chez vous. Par exemple, pour la carrière politique nous pouvions aller manifester ou choisir une cause plutôt que de nous rendre sur notre lieu de travail. Lors de la conférence, il nous a été indiqué que ces carrières seraient mieux payées que celles déjà existantes. La ville devient donc vraiment synonyme d’ascension sociale.
Cessons d’être un peu sérieux et testons maintenant les tags, un sujet qui a bien évidemment éveillé les deux rebelles de bac à sable que nous sommes Alex et moi. Vous allez pouvoir tagger sur les murs et les sols chez vous ou dans la rue. Faire un tag complet prend plusieurs heures (un peu comme un tableau d’ailleurs). Vous avez plusieurs types de tags disponibles : votre œuvre peut être politique, streetart ou encore culturelle. Vous pouvez détruire le graffiti d’un autre. C’est une activité plaisante qui change du chevalet de peinture. En plus, les tags une fois agrandis via le code triche donnent des fresques murales très originales !
Enfin, impossible de terminer cet article sans vous dire un mot des nouveaux objets qui apportent du gameplay (et aussi vous parler de tous les autres sujets que je ne savais pas où placer). Il y a bien sûr, pour commencer, les wc parlants avec des jets. Alors sans doute qu’on va s’en lasser assez vite mais sur les premières utilisations, Alex et moi avons vraiment beaucoup ri. Il y a aussi la nouvelle collection de sphères que vous pouvez acheter dans les festivals mais aussi trouver en fouillant dans les ordures dissimilées de la ville (nez sensible s’abstenir). Quoi d’autre ? Ah oui le karaoké, ce n’est personnellement pas ma tasse de thé mais je suppose que pour certains cela promet des soirées fantastiques. Pas grand-chose à dire sur cet objet, à part que les lieux communautaires où il est mis en action mériteront un sérieux relooking. Les geeks seront surement très satisfaits de la nouvelle console de jeux qui proposent une multitude de choix. Vous pouvez d’ailleurs suivre en temps réel le jeu du sims sur sa télévision de salon. Il y a aussi la possibilité de se transformer en statue dorée afin que les passants vous donnent de l’argent. Bon personnellement, je n’ai toujours pas compris ni le principe, ni l’intérêt mais je suppose que c’est parce que c’est trop branché pour moi.
Et puis je tenais à terminer avec le panier de basket, un vrai coup de cœur pour moi. Il agrémente vraiment les diverses places des quartiers et rajoute de la vie au centre-ville. Vous pouvez aussi carrément le mettre chez vous dans les plus grands appartements sur les toits. Plein de possibilité sont proposées via ce nouvel objet : relever un défi, faire des dunks, faire des tirs, jouer tous azimuts, s’entraîner au dribble, faire une manœuvre ambitieuse. Vous pouvez y jouer seul, à plusieurs ou rejoindre des parties en cours. Les animations autour du panier sont vraiment réussies. Un nouveau sport vraiment sympa ! Je vous en parlais en introduction, lors de la conférence on nous a confié que manger épicé avant de jouer au basket décuplé nos chances de victoire. A tester donc !
Enfin, je tiens à terminer cet article en remerciant Dyo du Forum Sims 4 avec qui nous avons échangé nos images.
A l’annonce de notre participation au fanday du jeu, vous nous avez posé vos questions au sujet de l’extension. Nous avons bien sûr pris toutes nos interrogations dans nos sacs afin d’y répondre du mieux que nous pouvions. Et vous vous en doutez rien ne nous a arrêté ! Ni notre test avec un jeu qui voulait absolument nous faire déménager à chaque déplacement, ni notre interrogatoire à un SimGuru qui ne maîtrisait pas la langue de Molière. Voici le résultat de nos investigations.
Les appartements seront-ils comme ceux des Sims 2 ou des Sims 3 ? Peut-on installer plusieurs familles sur un même terrain (chacune dans son appart), et aller visiter chez ses voisins, comme dans le second opus ?
Rope’
Chaque immeuble comporte 2 ou 3 appartements. Cela marche de la même façon que nos quartiers actuels avec des maisons (c’est à dire que l’immeuble est semblable à un quartier et les différents appartements aux différentes maisons). On peut donc installer 2 à 3 familles dans chaque immeuble mais on ne peut pas jouer en même temps avec celles-ci. On peut aller visiter les voisins mais il y a un temps de chargement dès qu’on entre dans un nouvel appartement.
Est-ce qu’il y aura de nouvelles carrières ou de nouvelles aspirations ?
Isisaur
Il y a 3 nouvelles carrières : la carrière politique où on peut devenir activiste ou politicien ; une carrière qui permet de devenir la star des réseaux sociaux et enfin une carrière qui permet d’être soit critique gastronomique soit critique d’arts. Une nouvelle aspiration permet de devenir le roi ou la reine de la ville, il faut remplir divers objectifs tels que participer à des festivals ou encore se faire des amis en ville. Le but ultime est de devenir l’heureux propriétaire d’un penthouse.
Isisaur
Il y a une nouvelle compétence chant qui comporte dix niveaux. On peut la perfectionner avec le karaoké ou en chantant avec un micro.
Flash
Nous n’avons malheureusement pas pu le tester, notre temps de jeu étant limité. Il a été de plus très peu abordé dans la conférence. Je ne sais pas si on peut y imaginer qu’il y aura un concours de crac crac lol .
Y a-t-il du contenu et du gameplay réservé exclusivement aux enfants ? Auront-ils accès aux nouvelles activités des adultes, comme le karaoké, les tags, le basket ?
Misky Bat
Il n’y a pas de contenu et de gameplay réservé exclusivement aux enfants. Nous n’avons pas observé d’enfants jouant aux baskets ou chantant dans les karaokés. Ils ont par contre accès aux feux d’artifices. Nous avons pu aussi observer dans le mode debug des flacons de bulles de savon.
Les propriétaires seront-ils des PNJ comme dans les Sims 2 ou juste une allusion faite par l’intermédiaire d’un message (comme dans les Sims 3 Accès VIP où un simple message nous informait qu’on ne pouvait pas modifier les murs par exemples à cause du code des proprios patati patata…) ?
Mosky Bat
Les propriétaires sont bien des PNJ qui se déplacent chez vous pour régler les problèmes de plomberie, de rat ou autre. On peut discuter avec eux et lier des amitiés.
Comment se présentent les karaokés ? Sont-ils des terrains où les Sims se mettent à table pour regarder les Sims chanter ou un simple objet dans un simple bar ?
Mosky Bat
Le karaoké est bien un objet qui peut être placé dans un lieu communautaire ou à la maison. Le lieu communautaire « karaoké » est un lieu qui combine « l’objet karaoké », plus un bar dans le style bar à cocktail.
Y aura-t-il des tailles de terrain plus grandes que celles proposées actuellement ?
Will
Non il n’y a pas de terrain plus grand. Le terrain dont la superficie est la plus importante est le grand parc qui fait 64 par 64.
Est-il prévu prochainement d’ajouter du contenu pour les familles ? (Des interactions uniques pour les tranches d’âges en dehors des jeunes adultes et adultes.)
Rope'
Nous n’avons pas eu d’informations sur les contenus à venir.
On nous annonce plusieurs festivals, mais comment seront-ils cadencés dans le temps ? Dans l’opus précédent, cela dépendait des saisons… Est-ce que ça sera le joueur qui choisira le festival en cours ? Est-ce qu’ils se succéderont toujours dans le même ordre ?
Ythylolyn
Les festivals se passent le soir, ils commencent vers 19h et finissent vers 3h. Régulièrement (à peu près tous les jours), il y a un nouveau festival. Ils sont au nombre de cinq et se succèdent les uns après les autres. Ce n’est pas le joueur qui choisit le festival en cours. Chaque quartier à son propre festival. En fait, on reçoit un appel le soir d’un ami nous proposant d’aller au festival X dans le quartier Y. Une notification s’affiche également pour prévenir de l’arrivée imminente d’un événement.
La vie en appartements – par Alex - 24 octobre 2016
Note : 4/5
Mention spéciale à la nouvelle ville de San Myshuno avec des paysages exceptionnels mais avec peu de Sims dans les rues, les appartements apportent quelques nouveautés intéressantes mais sans éclats.
Vous pouvez continuer votre lecture au sujet des Sims 4 Vie Citadine avec toute l'actualité du jeu au moment de sa sortie mais aussi des guides sur les différents festivals, une visite de San Myshuno ou encore des tests des nouvelles carrières.
Cette semaine, nous vous présentons quelques petites choses que vous ignorez peut-être sur Les Sims 4. Vous allez être surpris ! Si vous possédez Monde Magique et avez joué à…
Les Sims venant de San Myshuno dans l’extension Sims 4 Vie Citadine peuvent avoir une aspiration spéciale leur permettant de profiter d’avantages spéciaux. Niveau Tâches pour passer au niveau suivant…
Cette semaine, ma jeune sims a décidé de vivre une vie plus high-tech ! Et pour cela elle s’est offert un nouvel ordinateur mais surtout une nouvelle carrière ! Voyons…
Apparue avec l’add on Vie Citadine, la compétence chant en 10 niveaux va faire de vous le roi des karaokés ou du moins celui de votre salle de bain. Astucieusement…
Il y a encore quelques semaines, la vie des sims était paisible et sans souci aucun. Le quotidien et la communauté s’organisait seule, de façon naturelle et autonome. C’était sans…
Arrivés avec le nouvel add-on Sims 4 Vie Citadine, les festivals sont les rendez-vous incontournables du nouveau venu dans la panoplie des jeux Sims. Aujourd’hui dans votre rubrique, mon simself…
EA vous propose de remporter une fresque sur le thème de Vie Citadine, fresque qui a été réalisée lors du fanday du jeu début Octobre. Vous voulez avoir une oeuvre…
Hello les shoppeurs et haut les cœurs ! Ce dimanche pluvieux ne pouvant vous servir à rien d’autre qu’à déambuler de façon gracile et gracieux sur le forum, j’en profite…
Comme vous ne vous y attendez pas du tout, cette semaine nous allons découvrir… certains aspects de la Vie Citadine de nos Sims. Et comme je suis moi, nous allons…
Il est temps de découvrir l’extension Vie Citadine, tel est le nom du nouvel article qui vient d’être posté et qui vient vous narguer si vous n’habitez pas en Amérique…
Alors que le jeu ne sort que Jeudi en France, nos lointains voisins américains peuvent déjà jouer à l’extension et à cette occasion, un nouveau trailer du jeu est sorti.…
Ah, San Myshuno, ses vaches, ses fermes et ses paysans… Ah on me dit dans mon oreillette que je ne regarde pas les bonnes images, ah oui en effet, c’est…
Les festivals font partie de nos nouvelles activités préférées du pack d’extension Les Sims 4 Vie Citadine* (qui sortira en novembre) car ils envoient les Sims de notre nouvelle ville…
Les festivals font partie de nos nouvelles attractions préférées du pack d’extension Les Sims 4 Vie Citadine* (qui sortira en novembre) car ils envoient les Sims de notre ville variée dans différents quartiers…
Les festivals font partie de nos nouvelles activités préférées du pack d’extension Les Sims 4 Vie Citadine* (qui sortira en novembre) car ils envoient les Sims de notre nouvelle ville…
Les festivals font partie de nos nouvelles activités préférées du pack d’extension Les Sims 4 Vie Citadine* (qui sortira en novembre) car ils envoient les Sims de notre nouvelle ville…
Les festivals font partie de nos nouvelles activités préférées du pack d’extension Les Sims 4 Vie Citadine* (qui sortira en novembre) car ils envoient les Sims de notre nouvelle ville…
Dans un nouvel article du blog, on en apprend un peu plus au sujet des nouvelles carrières de l’extension Vie Citadine ! On vous rappelle d’ailleurs que nous étions présents…
Vous avez l’âme d’un chanteur ? Les karaokés arrivent dans l’extension Vie Citadine, voici quelques détails à leur sujet. Aaaah, le karaoké ! Nous aimons tellement ça. Des habitants du quartier…
Un nouveau trailer vient d’être posté à propos de l’extension Sims 4 Vie Citadine. Il vous détaille en quelques mots les différents quartiers de la ville.
Vous connaissez la musique désormais, toutes les saisons à peu près, une petite vidéo vient présenter ce qui arrive en jeu. Voici le programme de cette fin d’année ! En…
Voici le replay du tchat qui a été diffusé ce vendredi où SimGuruJill et SimGuruRomeo présentent en détail la nouvelle ville de San Myshuno, le mode Objet et un peu…
Dans un nouvel article du blog qui vient d’être posté, on découvre différentes points qui font de San Myshuno une ville pleine de vie avec la présence de festivals, de…
Un nouvel article est disponible sur le blog officiel, celui-ci présente la ville de San Myshuno avec assez peu d’images, surtout un aperçu du quartier moderne. Sul Sul ! Nous sommes…
Découvrez le replay de la présentation des Sims 4 Vie Citadine et plus précisément des appartements.
Un nouvel article du blog officiel vous propose d’en savoir plus à propos des appartements terasses /penthouses qui seront disponibles dans la prochaine extension du jeu. Bienvenue à San Myshuno !…
Il sera donc impossible dans la prochaine extension de construire nos propres immeubles comme indiqué par SimGuruNeel. De la même manière, ces immeubles seront uniquement disponibles dans la nouvelle…
Un nouvel article du blog officiel présente en détails les appartements, l’une des principales nouveautés de l’extension Vie Citadine. Bienvenue à San Myshuno, le nouveau monde du jeu Les Sims 4 Vie Citadine* (sortie…
Mise à jour 19h30 : Petit souci de communication au niveau de la date de sortie. Le jeu devrait sortir le 3 Novembre et non le 1er. La prochaine…
Les premières images de l’extension Vie Citadine ont été publiées par une membre du forum officiel.
C’est officiel, Les Sims 4 Vie Citadine arrivent ! Quand, où, quoi ? Tant de questions qui auront peut-être leurs réponses demain dans le trailer de cette extension. En attendant…
Depuis quelques jours, le site SimsCommunity reçoit des mails anonymes contenant des informations à propos de ce que l’on pense être la prochaine extension des Sims 4. Si la méthode peut…
Le site brésilien OSimBR vient de trouver sur un site de classification brésilien (l’équivalent de notre PEGI) une évaluation d’un jeu nommé « Les Sims 4 Vie en Ville ». Est-ce que…