L'Imaginarium de Sucréomiel

> Awards 2012 <
> Awards 2013 <
> Awards 2014 <

> Awards 2015 <

> Awards 2017 <

> Awards 2018 <
Dernière édition par Sucréomiel le 2018-07-01, 20:45, édité 39 fois (Raison : Réaménagement)
J'aime ce texte Sucrée.
Y a un truc que je voulais te dire depuis longtemps: j'adore tes descriptions. Des fois quand je lis un livre, les descriptions sont fouillées et longues mais parfois malheureusement lourdes. Tu sens que l'auteur a travaillé son décor, ses personnages, sa scène mais au lieu de pouvoir les imaginer, je suis complétement perdue et je perds aussi au passage mon intérêt pour le texte. Alors que ton écriture est prenante, pleine de poésie mais aussi de réalisme.
Le dessin est très beau aussi, je l'avais vu sur SA mais je n'avais pas commenté...
Pour le painting, vu que je sais rien faire, j'ai pas l'impression d'être assez compétant pour faire des remarques, ça rend bien, même si je trouve que l'eau manque un peu de texture.
Mais le plus important c'est ton texte, bah là encore, je suis très loin d'avoir ton niveau dans l'écriture, donc tout ce que je peux te dire, c'est que j'admire toujours ta façon d'écrire, les descriptions rendent bien, on s'imagine bien la scène que tu décris, et on sent surtout le travail qu'il y a derrière l'histoire, les personnages, leur personnalité aussi. Après, je pense qu'on a deux univers assez éloignés, j'ai parfois du mal à m'immerger, ça manque un peu de chaleur à mon gout, mais ça c'est parfaitement subjectif, car objectivement, je suis pas capable du quart du tiers de ce que tu fais. Mais j'avoue que j'aimerais te voir dans d'autres registres.
Bonne continuation, j'ai hâte d'en voir plus.
Je suis contente que ce texte te plaise Lady. Il est vrai que j'ai un faible pour les descriptions des éléments naturels. J'adore les personnifier. Et c'est super si tu y adhères !
Mon idole en matière de description de la Nature, c'est Giono.
Ton avant dernière phrase me va droit au coeur. Merci
Ah pollo, je sais qu'on n'a pas le même univers. Ou du moins, pas les mêmes perceptions. J'aime quasiment tous les genres, j'aime mettre de moi dans mes textes mais aussi des autres... Je suis toujours émerveillée par la nature, et j'aime la décrire dans mes textes. Je suis également très intriguée par l'âme humaine.
Contrairement au DP, j'ai vraiment trouvé ma voie et mon style d'"auteur" (si je puis me permettre). Maintenant, quand tu dis un autre registre, est-ce que tu pourrais préciser ? Car je me cantonne rarement à un seul style, j'essaye de toucher un peu à tout : de la paranoïa au mythe en passant par le divorce, la guerre ou la nature. Ok ce n'est jamais la folie du bonheur, je te l'accorde. Cependant, je me considère comme heureuse et j'ai du mal à en parler. Peut-être que si j'étais malheureuse, j'aimerais m'évader dans un monde plus joyeux à travers les mots ?
C'est un question de goût et d'appréciation. En tout cas, merci beaucoup pour tous tes compliments (et oui je ne suis pas encore au top niveau texture mais ça viendra, je ne perds pas espoir ^^).
Franchement, j'adore ton style. Le texte est super bien écrit, je trouve que tes descriptions sont vraiment bien décrites (Oui, je sais m'exprimer :DD). La tempête est super bien ressentie, décrite, on s'y croirait :O Ta personnage Madeleine est bien mystérieuse, on se pose des questions sur elle mais c'est dans le bon sens. On dirait presque un roman, en tout cas ça pourrait en être un
Le texte est très artistique, la fin est (en fait je sais pas trop comment la caractériser, mais je la trouve excellente). La seule chose que j'ai à te conseiller, c'est d'écrire d'autres textes !
Le painting est super beau aussi, mais les vagues me paraissent légèrement étranges, elles sont très bien dessinées mais c'est peut être l'angle ou le fait que certaines on l'air face à face et c'est bizarre. Aussi le fait que devant Madeleine il n'y a pas de vagues? Comme ci les vagues formait un cercle avec un centre vide.. Sinon le hair drawing et les vêtements sont super bien réalisés. Bonne continuation (:
Quand je parle d'un autre registre, je sais pas comment expliqué ça, mais je voulais dire quelque chose de plus animé, plus "vivant", et peut-être un peu plus joyeux ou du moins avec plus de chaleur dans l’atmosphère ou les personnages ;p
Merci pour ce très beau texte,je ne te connaissais pas ce talent et je me suis laissé embarquer dans tons histoire comme je le fais avec tes images.
Hum,question,tu as des défauts ?
Je suis comme bilu, on se laisse bercer par ton écriture. Tu es vraiment très douée!!!
Que dire de plus? Bravo, hâte de voir la suite!
Ca y est, j'ai pris le temps de lire. J'adore ton style, enlevé et puissant. Les personnifications, j'aime ça en général, et tu les manies avec brio. J'aime énormément, voilà, c'est pas constructif, mais c'est mon resenti. Merci pour tes mots.
Ça fait plaisir de voir tous ces commentaires au réveil
Dans l'ordre, Capucine. Merci beaucoup pour ce long com' ! "Artistique" c'est un peu l'idée, oui. Alors, si ça peut te rassurer, j'écris ! Et c'est même l'écriture qui m'a amené dans la communauté sims il y a bientôt 5 ans. J'ai commencé par des chroniques sur le site officiel des Sims 2 et j'ai poursuivi l'aventure en ouvrant un blog de nouvelles et en publiant une histoire plus longue. Je prépare actuellement un autre nouvelle. Ecrire, manier les mots est ma grande passion.
Poulet, oui, je comprends bien ce que tu veux dire. Pour la "chaleur" ce n'est pas exclu. En revanche, pour l'"animation", je crains de ne jamais répondre à tes attentes. ^^ Tu remarqueras que dans tous mes textes, c'est lent et posé mais jamais rien de superflu. Chaque élément a sa place et intervient à un moment précis. C'est surtout flagrant dans mes histoires longues mais aussi assez dans le texte de la battle. Il est rare que je me contente d'une action "directe", "au sens propre"...
Des défauts ? Plein !
Je suis contente que mon texte t'ait plu Bilu ! C'est moi qui te remercie ![]()
La suite ? Mais il n'y aura pas de suite Choute. C'est une simple nouvelle. On pourrait broder autour mais c'est vraiment cet instant, cette tempête que j'ai voulu traiter. Certes, c'est court mais c'est le principe de la nouvelle ![]()
Merci beaucoup pour tes compliments !!
Je suis contente que tu sois passé Isis. Moi qui admire la maturité de ton écriture. Et ça me fait d'autant plus plaisir que tu te sois laissée emporter par mes mots.
Ben je sais pas quoi dire. Ça m'a mis dans l'ambiance. On s'y croirait.
Tu écris très bien, mais je ne sais pas comment l'exprimer parce que ça m'a surpris, j'avais jamais rien lu de toi. Tu m'as épaté là.
C'est pas très édifiant pour te donner des indications sur ce qui m'a plu, mais bon, je suis sous le charme.
PS : As tu lu du Giono ?
Oh c'est touchant Bleue. Merci, merci
Giono est un de mes auteurs préférés. J'ai lu le hussard, la trilogie de Pan et plus récemment Un roi sans divertissement.
Rien à voir avec ce qui précède. Je vous invite à découvrir l'atelier de la marionnettiste décoré par mes soins. J'ai eu un peu de mal à prendre des photos intéressantes de toute la pièce, celle-ci étant organisée autour de la table de travail.
C'est superbe !
Tu est très douée en déco
C'est impressionnant le nombre de petits détails, ça a du être un sacré boulot.
J'aime bien le portrait aussi, bien que la miss n'ait toujours pas l'air très chaleureuse
Non franchement, elle est très jolie et le portrait est bien fait
Woua... Juste woah! Je ne connaissais pas ce côté de toi, cette vertu de décoratrice. C'est franchement beau, réaliste, magnifique.
Et avec tous ces détails, le pantin sur le bureau, le miroir grossissant, les esquisses... On croit vraiment à l'histoire de l'atelier d'une marionnettiste. Et enfin, il y a ce côté bobo qui me tiens à coeur et que je trouve très bien réalisé!
Merci de nous faire encore rêver Sucré
C'est fou ce qu'elle est douée la sucrée!
Tous ces détails bien pensé, l'ambiance qui s'y dégage, chapeau!
J'aime beaucoup ce que tu fais, tu es vraiment douée.
Ta marionnettiste est très ténébreuse et mystérieuse. J'adore son regard.
Bref, j'ai hâte de voir tes prochaines créations!
Ohpuréelebordel!
Non vraiment, c'est réaliste et il y a une vraie ambiance qui se dégage de cette pièce, elle semble un peu recluse, hors du temps...
Le portrait est aussi très joli, mélancolique même (mais si je la préfère avec son air psychopathe
)
Comme le dit Lady, ce décor est hors du temps, on ne peut le situer, et c'est ça qui donneune dimension magique à la pièce. Le décor colle parfaitement au personnage, les deux vont ensemble, et c'est super. Mais je dois avouer que la marionnettiste est un personnage qui me met mal à l'ais e(et ça c'est fort de donner cette impression avec un être de pixel, c'est donc un compliment) : j'ai l'impressiond 'avoir devant moi une spychopathe qui adore tordre ses modèles dans tous les sens, qui aime expérimenter en voyant la souffrance dans les yeux de ses visctimes. Ce personnage me fait frissonner. Et en même temps, elle a un effet hypnotique, on ne peut détacher son regard d'elle. Pour résumer, c'est une beauté vénimeuse, une belle femme fort dangereuse.
Je l'adore, et j'adore tes décors.
C'est juste magnifique, tu as un, de ces sens du détail, époustouflant !!!
Cette déco apporte une âme et un réalisme a cette pièce !
Le portrait est tout aussi beau ! C'est vrai qu'elle a tout de même un air pas très chaleureux la marionnettiste
!
En tout cas continue à nous émerveiller comme tu sais très bien le faire ! ![]()
J'ai jeté un oeil a tes photos dans le train, et franchement, comme toujours, tu m'épates !
Tu utilises toujours ton sens du détail à bon escient, tu donnes un ambiance, et ton petit quelques choses à chacune de tes pièces.
Je trouve que cette endroit ressemble à la marionnettiste et je trouve que la marionnettiste ressemble à cet endroit. C'est vraiment un accord parfait je trouve.
En tout cas, j'aime beaucoup, vraiment !
Et j'ai hâte de découvrir cette nouvelle !
Merci les amis ! Ça fait extrêmement plaisir d'avoir ce genre de réaction
J'ai fait ce décor en deux jours, le temps de sortir les objets du catalogue et de les placer.
Je suis moi-même un peu bordélique, donc ça aide ^^
A vrai dire, la marionnettiste met mal à l'aise les personnages dans mon histoire. Elle aime jouer sur son physique de "stryge" et ses airs mystérieux. C'est une femme intelligente et épanouie dans son art. Je ne vous ai pas aidé à l'apprécier avec son premier portrait pas très engageant. J'espère que vous apprendrez à mieux la connaitre dans ma nouvelle ![]()
C'est intéressant de voir ce que tu sais faire niveau construction, je crois que je n'avais jamais observé ce que tu faisais de ce point de vue là ! La pièce est bien remplie et correspond à ce à quoi selle semble servir, et une certaine atmosphère s'en dégage. Le petit problème, c'est au niveau du contenu utilisé : il y a énormément de petits détails, et peut-être un poil trop à mon gout, du coup, ça part dans tout le sens, et comme les téléchargements sont de qualité un peu variable, ça nuit à la cohérence graphique de l'ensemble. Même si on voit l’aspect récup de certains éléments de la pièces, je trouve dommage de voir des éléments non recolorés, en personnalisant un peu plus tout ça, tu pourrais je pense rendre le décor plus agréable à l’œil. mais c'est du bon travail globalement, tu te débrouilles aussi bien dans ce domaine !
Pour la marionnettiste, même si le portrait doit être plus chaleureux, je la trouve toujours assez froide ! Elle a des traits travaillés et un visage sympa, mais j'ai plus hâte de voir ce que ça donneras à l'écrit, pour connaitre mieux le personnage !
Je suis donc impatient d'en voir plus ;p
Merci pour ton avis détaillé Poulet !
Alors je ne suis pas d'accord avec toi. Certes, quelques rouleaux de tissus auraient mérités d'être recolorés, mais, je te pose la question, quand tu vas faire tes courses (chez Brico par exemple) est-ce que tu fais attention à la couleur de la pince ? Le bouton de la machine à coudre ? Moi non. Certes, recolorer permet de personnaliser un max et de renforcer une atmosphère. Quand je crée un décor, je n'ai pas une idée précise de ce que je veux. Je place les objets qui me paraissent intéressants côte à côte et je me laisse ensuite guider par mon instinct. J'aime le bazar, et la cohabitation d'objets hétéroclites. J'aime cette idée qu'on entasse des objets qui n'ont pas forcément de liens entre eux, qui ont été achetés, récupérés à des moments différents de notre vie...
Ça ne me choque pas à vrai dire ^^
Déformation professionnelle sans doute... Dans les Sims 2, on ne pouvait pas recolorer et ça ne me gênait pas.
J'aime beaucoup l'atelier de ta marionnettiste. Il est pleins de vie, c'est très rempli et " bordélique" si je puis dire, il y a une vrai ambiance qui s'en dégage. Je trouve que c'est jolie à regarder et en même tant stressant. Oui c'est le mot. Comme tu as utilisé le terme plus haut pour qualifier ta marionnettiste, je trouve effectivement que son atelier et elle même ( notamment par son regard que je trouve très perçant ), mettent mal à l'aise.
C'est très intéressant et plaisant en tout cas, un vrai plaisir de suivre tes créations.
Stressant ? Il y a un peu de ça mais ce n'était vraiment pas le but recherché au départ. Merci pour tes impressions Stoon !
Parce qu'il faut varier les plaisirs, je vous présente Dana Brown, le type même du sims tupperware (sans histoire, inventez-lui-une-vie). Si vous trouvez qu'elle a des traits de ressemblance avec Rosa, c'est normal. Sur la deuxième image, elle est accompagnée de sa copine (?) Nuru Sembe (prononcer nourou sembé). Les photos ont été prises vite fait à 23h, je pense en refaire plus tard si je me décide à les partager...
Décidément, tes sims sont vraiment uniques ^^
Je trouve Dana très réaliste, pas très jolie dans l'absolu, mais elle a du charme.
Pour Nuru, je dois t'avouer que je suis moins fan, je pense que ses traits sont encore un peu classiques par rapport à ce que tu est capable de faire !
Enfin continue à nous présenter de jolis sims, tu fais pleins de belles choses
Pour Dana, je ne suis pas complètement d'accord avec Caro, je la trouve vraiment jolie, elle est différente et atypique, mais elle est vraiment jolie. Elle a des traits fins et malgré son expression un peu triste elle semble prendre la vie du bon côté !
Pour Noru, elle est différente elle aussi, mais on voit que tu change de terrain, c'est vrai que comme dit Caro elle est plus classique, plus lisse, mais elle est quand même très chouette
C'est vrai que quand j'ai vu Dana, j'ai tout de suite penser à Rosa et j'ai donc la même impression: elle est très jolie, réaliste, elle a du charme. Vraiment elle me plait.
Je ne vais pas répéter ce qu'on dit les autres pour Nuru: elle est belle mais classique, en tout cas par rapport à ce que tu as l'habitude de nous montrer.
Ce que j'aime bien c'est que même si elles n'ont pas d'histoire, elles semblent toute les deux avoir des personnalités différentes: j'imagine Dana plus discrète et réservée alors que je vois Nuru comme une femme de caractère, indépendante, forte.
Dana est très jolie,elle a beaucoup de charme. Je trouve tes sims très réalistes et uniques,ils ne ressemble à aucun autre.
Dana est vraiment très belle, tout comme Nuru. Mais j'ai un faible pour Dana, elle a un visage spécial je trouve.On reconnait tout de suite "ta patte" en tout cas
J'aime beaucoup
J'aime beaucoup Dana aussi,pas commun comme visage et c'est ce que j'aime
Je vois que Nuru divise. A vrai dire, je n'ai pas réussi à faire exactement ce que je voulais... Entre autres, les pommettes sont moins déformables chez les sims 3 que chez les sims 2. C'est peut-être aussi pourquoi je n'ai pas fait de présentation "officielle" comme pour Dana.
Justement, Dana avec des sourcils mieux taillés auraient été tout de suite plus jolie. Mais j'aime ces petits défauts qui apportent du charme aux sims.
Merci pour tous vos commentaires !
On reste dans le même registre :
.
Commentaire super pas constructif ON:
Je l'aiiiiiime !
Son regard me plait et je suis fan de son visage tout rond. Je lui interdis de changer de couleur de cheveux à vie !
Elle est vraiment toute mignonne cette Chiyo!! Moi j'adore son visage rond et poupin!
J'aimerai bien en savoir plus sur elle !
J'étais sûre qu'elle allait te plaire Lady ! ^^
Merci beaucoup les filles ! A vrai dire, j'ai un mini coup de coeur pour cette sims. Je vais essayer de faire une ou deux images avec elle d'ici 10 jours...
Elle est vraiment belle et atypique. Et puis différente de ceux que tu as déjà pu nous montrer.
J'ai hâte de voir ce que tu vas lui faire faire à cette jolie demoiselle!
J'aime tes dernières créations
Chiyo est toute mimi ! Je me sens proche d'elle, par contre moi j'ai le visage carré... pas rond.
Elle est vraiment super ! Encore une fois, c'est pas un gros canon blonde platine et Bonnet C, mais c'est ça que j'aime ![]()
Elle est très spécial, je trouve qu'elle a des petits airs asiatiques ! (métisse Eurasienne?)
En tout cas bravo Sucré, une fois de plus tu nous fait de jolies choses
Oui elle est eurasienne.
Je suis vraiment contente qu'elle vous plaise ![]()