L'Imaginarium de Sucréomiel

> Awards 2012 <
> Awards 2013 <
> Awards 2014 <

> Awards 2015 <

> Awards 2017 <

> Awards 2018 <
Dernière édition par Sucréomiel le 2018-07-01, 20:45, édité 39 fois (Raison : Réaménagement)
Amis Zimois, amies Zimoises, bonjour !
Je me devais après l'incroyable obtention de deux récompenses aux awards de vous donner des nouvelles. Je ne reviendrai pas sur la longue pause qui m'a amenée à devenir un membre fantomatique. Il se trouve que j'ai rallumé mon jeu depuis un mois, motivée par la reprise d'une vieille histoire Au fond des yeux. Mais pas que... Bref, il y en a pour tous les goûts !
Quelques nouveaux personnages
Il y a deux intrus, saurez vous les retrouver ? Dites moi lesquels vous préférez

Cassandre - Pierre ▰ Gustave - Joséphine ▰ Clotilde - Marcel
Madeleine & Félix ▰ Lucien & Laverdine Père
La Ferme de Précilly
J'ai utilisé comme base cette maison de Frau Engel .

Auberge de la Croix Blanche
Terrain créé de A à Z.

Place du Marché de Nérondes
J'ai réaménagé la place et rénové les terrains adjacents du monde médiéval Praaven. C'est là que les sims 3 révèlent tout leur intérêt : le monde ouvert.

Des éclats de verre, des éclats de voix
L'image manque un peu d'éclat, je me suis faite avoir par la saturation de mon écran fixe. Je raviverai un poil les couleurs au moment de la publication.
Quelques nouvelles et essai
Ce que je préfère définitivement.
Tout d'abord, quelques lignes sur l'Impuissance. Rien à voir avec les problèmes masculins. Ceux qui aiment la guimauve, passez votre chemin. Ce texte est un peu un exutoire.
Le texte qui suit est une nouvelle écrite dans le cadre d'une battle. Le thème était Balade à deux et nous avions pour contrainte un texte descriptif avec une question d'un des protagonistes à la fin.
Une autre battle sur la Vieillesse, thème très délicat. Un dialogue devait être présent.
Tous tes personnages sont beaux ! J'ai craqué sur Clothilde (elle me fait penser à Lady, j'sais pas pourquoi)
Les bâtiments, je crois que j'ai déjà laissé un mot là-dessus sur Sims'Artists. Je les aime beaucoup.
Les nouvelles, je lirai ça à tête reposée, en prenant mon temps ce week-end ![]()
J'ai adoré les portraits. Chacun de tes sims à ses particularité, tu es toujours aussi douée pour ça, y a pas à dire ! Je crois reconnaître ta méthode automatique d'ombrage, elle est ^peut-être un poil poussée par contre, mais à la limite, c'est vraiment du détail. Je te l'avais déjà dis, ma préférence va à Marcel et sa mâchoire fine.
Pour les constructions, comme je te disais ailleurs, et je vais le répéter ici parce que je le pense, je me sens petit quand je vois ce que tu peux faire ! Je sais que je serais incapable de faire de même, ne serait-ce parce que je trop sélectif dans mes téléchargements (j'ai téléchargé des choses sur Lunasims dont tu m'avais donné le lien, mais j'ai été incapable de les garde dans mon jeu !). mais ça rend tellement bien sur tes screen, visuellement, rien ne dénote, tu t'éloignes un peu du style visuel du jeu de base, mais que ça rend bien ! Tu n'imagines pas à quel point tu me donnes envie de creer des décors comme toi, pour raconter quelque chose.
En tout cas, tout ces lieux que tu présentes ont beaucoup de charme !
Pour ce qui est de la création graphique, je te l'avais dis aussi, c'est superbe, dynamique, malgré un manque d'intensité des flammes qui ne dégagent pas suffisamment de lumière.
J'aurais du mal à critiquer les textes, je n'y connais pas grand chose à l'écriture. mais je les ai tous trouvé très agréable à lire, c'est fluide, pour ce que je peux en juger ! J'ai adoré Terre Rouge, justement parce tout est dans la suggestion, c'est dépaysant en tout cas ! Ta démarche me rappelle celle de mon frère sur une battle littéraire que tu as emporté face à lui : son histoire se déroulait à Cuba, le texte était bourré de détail et de référence, mais peu de gens y ont fait attention au final. C'est dommage, que ça soit par l'image (là, je me sens plus à même d'en parler !) ou par l'écris, que la majorité des gens ne cherchent pas à aller plus loin que ce qu'ils voient ou ce qu'ils lisent.
Enfin bref, je suis toujours admiratif moi !
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
C'est suuuuuper! *O*
Tes personnages sont tous si différents!
Pour sûr que je reconnais la première !!! Cassandre ! Ma Chérie !!!! *-*
Ravi de te retrouver ma chère Sucré et de savoir que Au fond des yeux reprend ![]()
Tes photos sont toujours aussi belles. Le marché est une pure merveille.
Tes textes sont toujours aussi bien écrit. A quand l'écriture d'un recueil pour publier chez GF ?
Pour la Croix Blanche, les fenêtres au niveau du toit (j'ai oublié le terme exact, fatigue quand tu nous tiens, les mots s'évadent...) dénotent un peu l'ensemble tout comme le conduit de la cheminée. Le problème pour les fenêtre est c'est effet "couloir", sans oublier la taille importante des fenêtres qui contraste avec les autres fenêtres de la maison.
La ferme est magnifique !
J'ai adoré le portraits, même si l'ombrage me semble un peu trop prononcé -après je trouve que ça donne un style très distinctif fort appréciable-, tes personnages sont tous très travaillés et différents. Et tout comme MlleSo, je trouve que Clothilde ressemble beaucoup à Lady! ^^
Tes constructions et décors sont vraiment fouillés et réalistes, tu n'as pas perdu la main.
Et ton image de l'accident du train est superbe, tragique. La composition est vraiment sympa.
Quant à tes textes, je les avais déjà lu, mon favori est le premier, je me trouve un peu dedans.
Ton style est fluide, mais poignant.
Je ne m'étalerai pas sur tes personnages que je trouve tous superbes dans leur genre. (même si j'ai un faible pour Joséphine... enfin une blonde dans ta collection!)
C'est surtout tes textes qui m'ont touchée...
"La fatigue anesthésie"
T'es même vachement jeune pour savoir à quel point c'est vrai. Cette fameuse routine du "metro-boulot-dodo" ça n'épargne personne. On laisse de côté ses rêves parce que ça y est, on y est, on est grand... Adulte. Puis, petit à petit, le bonheur tiédit dans nos bouches.
On voudrait bien changer les choses, toutes celles qui nous écrasent mais on ne peut pas. On a pas le choix! Il faut continuer à avancer comme un cadavre sans cervelle ni volonté...Epuisé.
T'avais encore que 15 ans et je savais déjà que tu étais faite pour ça : voire, dire, écrire et raconter.
T'arrête pas, tu me feras plaisir!
PS : les dessins qui illustrent tes textes sont-ils de toi? Si oui chapeau!
Merci MlleSo. En effet, je me souviens de ton petit mot pour mon auberge.
Oh Rope tu es vraiment adorable. Je suis très touchée, que de compliments !
Je me souviens de cette battle. Pour le coup, je n'étais pas du tout dans la suggestion, avec un thème fort et un parti pris. Le texte de ton frère était aussi très bien et dépaysant. J'espère qu'il continue à écrire car il a une jolie plume. En tout cas, me concernant, je tends de plus en plus vers ce style subjectif que je trouve assez artistique (dans le ton, la mise en forme...) et subtil. Mais, malheureusement, tout le monde n'y est pas toujours réceptif, c'est le risque.
Lady
Merci Sarah ![]()
Ahah Erasus, elle a pourtant bien changé la Cassandre. Ravie qu'elle te plaise, tout comme mes décors. Je comprends ton problème avec les fenêtres, elles sont très hautes pour être placées au niveau des toits. Je note mais, pour le peu qu'on les verra, la flemme d'y toucher. Quant à la cheminée, je n'y peux malheureusement pas grand chose.
Mais quel flatteur cet Eras' ! GF et puis quoi encore ? Si un jour, ça arrive, je paye le resto à tous les membres du fo'
Coucou Flo, merci pour ton commentaire !
Alors, oui peut-être que l'ombrage auto est marqué (je t'avouerais que je ne m'en rend pas tellement compte), Rope m'en a aussi fait la remarque, mais je ne compte pas y changer. ![]()
Tiff, je suis très heureuse que mes textes t'ont touchée et que tu t'y retrouves aussi (oui les croquis sont de moi, merci ^^). J'y décris une crise, le sentiment d'impuissance à pouvoir aider une personne qui m'est chère, n'avoir plus aucune "prise" sur elle et voir un pan d'innocence s'effondrer. Je comprends aussi ton interprétation, j'y pense souvent et elle me fait froid dans le dos.
En tout cas, quel beau compliment ! Je suis toute émue.
Pour masquer la vilaine cheminée, ce lien là pourrait t'être utile !
Merci pour le lien et pour le reste ![]()
@Sucréomiel a écrit:
Mais quel flatteur cet Eras' ! GF et puis quoi encore ? Si un jour, ça arrive, je paye le resto à tous les membres du fo' mrgreen
Super Sucré va nous payer le resto' ! =D
Déjà j'aime beaucoup tout ce que tu fais! ![]()
Tous tes personnage sont différents, et on sent un caractère particulier a chacun, même si mon coup de cœur est Clotilde! ![]()
Je suis une grande admiratrice de tes constructions, que ce soit leur architecture ou le sens du détail que tu y mets autant dans l'extérieur, que dans la déco ! ^^
Ton image est extrêmement bien faite, sublime et elle dégage quelque chose de vraiment fort!
J'avais déjà lu tes textes, et ils sont également superbes, tu écris si bien, tu as énormément de talent! ^^
J'ai été très touchée par ton texte sur le vieux, je l'ai trouvé très juste et en même temps porteur d'espoir parce qu'il a une vie, il ne fait pas que attendre la mort. Vraiment ça m'a beaucoup touchée et faut penser à ma propre grand mère.
Merci à toutes les deux !
Que mes textes vous touchent est la plus belle récompense pour moi.
Bref, dans cette agitation générale, je défendait avec force de compliments sa gracieuse majesté. Lorsque, soudain, dans sa mégalomanie, elle a décidé de me kicker à mon tour, sous les encouragements de ce grossier individu qui répond au pseudo de Rope. Pourtant, je l'avais prévenue : si tu me kickes, ma vengeance sera terrible.
Je suis un matelot libre, je n'ai pas peur du rouge et je possède les simselfs de quelques personnes haut placées ici. Je décide donc de mettre mes menaces à exécution. J'avais promis de les faire frire dans une marmite d'épinard. Avec les poils humides de l'écureuil, j'ai estimé le temps de cuisson à une journée. Ça m'a paru trop peu et je me suis donc tournée vers des systèmes de torture plus subtiles et durables. Et quelle meilleure source d'inspiration que la mythologique grecque pour un courroux divin ?!

Crédits : Sims par Rope et Lady ; Base du ciel par MattTheSamurai ; Cordes par Fanna1119 ; Rochers par Camelfobia ; Gland de l'Age de Glace
Les punitions des titans Atlas et Prométhée m'ont largement inspirée. Au final, je ne sais pas ce qui pèse le plus lourd : le gland ou l'ego de Rope ?
Peu importe. Que ça vous serve de leçon !
Bien évidemment, tout ceci est pour rire, je vous aime : Lady avec ses petites noisettes et Rope qui n'a pas un ego écrasant.
Dernière édition par Sucréomiel le 2014-07-04, 17:16, édité 1 fois
... J'arrive même pas à trouver les mots.
OHHHH j'avais loupé plein de trucs sur ta galerie ! Bon je vais pas tout commenter mais depuis le temps t'as pas perdu la main, loin de là même !
Cette dernière image est (très drôle mais ça tout le monde le sait
) très très bien réalisée !Niveau qualité et technique y a jamais rien à redire 
Enfin, tant que j'ai rien à porter, moi ça me va !
Oh ça me fait plutôt pensé au mythe de Sisyphe qui doit rouler son rocher sur une montagne pour le voir retomber dès qu'il atteint le sommet. Ça me fait aussi penser à Scrat et son gland qu'il trimbale dans tous les Ages de Glace ^^
En tout cas, quelle inspiration ! J'adore !
Niak niak niak niak.
Tu as raison Isis, il y a aussi un peu de Sisyphe dans l'affaire mais le pauvre Rope en plus de se faire manger le foie tous les jours devrait dégringoler la montagne... C'est un peu cher payé pour complicité ^^
Mon petit Rope, on ne peux pas tout avoir : l'épilation et le bronzage intégral. Et je suis sûre que tu préfère les cordes plutôt que de te clouer les mains...
Ahah excellent Sucrée ^^ Il fallait bien une noisette pour notre Lady
Attendez que je me remette de ce fou rire...
C'est excellent ! XD Et l’image est jolie en plus!
L'image est excellente et lady ne m'a pas tenu au courant de ses agissements
.Vous avez du bien rigoler
.
Ma réaction :
Du bon et beau boulot quoi
Dire que j'ai reconnu tout de suite le gland de Scrat
Superbe image qui résume bien eheh c:
Héhé contente que mon image fasse son petit effet.
Elle accroche l'œil en tout cas, de la gazette j'atterris dans ta galerie :épée: Je vois que côté pyj tu as gâté Lady :étonné:
C'est magnifique Sucrée !
Mes yeux en tombent ![]()
Aha!
Cette est image est superbe! J'adore l'idée!
Je n'ai plus une minute à moi mais, je me devais, après l'incroyable cadeau qui m'a été fait, de vous présenter mes premiers pas avec les sims 4.
Aussi déçue par les familles qu'enchantée par les graphismes, j'ai décidé de tester l'outil construction. Je me suis clairement inspirée du style Nouvelle-Orléans de Willow Creek qui me plait particulièrement.

J'y ai fait emménagé Maryline Bonaventure mais je vous raconterai son histoire une autre fois...

ah ta maison est totalement dans l'ambiance. J'ai hâte de voir ta simsette dedans.
Oh l'extérieur est grandiose
Je ne dirais qu'une chose: c'est quoi cette télé toute pourrie ?
Mais euh ... elle est très mignonne cette télé !
Merci pour vos petits mots.
Très jolie maison, on reconnait ton style et les photos mettent bien en valeur le tout. ^^
J'aurais opté pour la télé pingouin moi.
Mais elle est vraiment très sympathique cette maison, l'extérieur en impose, l'intérieur est bien décoré (c'est sombre, mais ça marche bien !). J'ai un petit faible pour la Nouvelle Orléans en plus (mes deux derniers travaux en 3D sont dans ce thème !) ! Me tarde d'en voir plus !
Première créa Sims 4... Très jolie cette maison, j'aime beaucoup le style de la façade, l'intérieur plus sobre est bien stylé... Marilyne n'a pas l'air en forme
Cette maison est superbe Sucre ! La déco est super sympa. J'adore le coin piano ! Mon homme adorerait certainement également ![]()