L'Imaginarium de Sucréomiel

> Awards 2012 <
> Awards 2013 <
> Awards 2014 <

> Awards 2015 <

> Awards 2017 <

> Awards 2018 <
Dernière édition par Sucréomiel le 2018-07-01, 20:45, édité 39 fois (Raison : Réaménagement)
Les fidèles lecteurs de la gazette auront constaté que l'univers Star Wars de ce nouveau design m'a bien inspirée. Pour tout vous dire, ce charmant Dark Vador et son blondinet de fiston m'ont redonné goût aux sims 4 car, enfin, je trouvais un moyen satisfaisant de m'exprimer avec eux. Ce que j'aime le plus dans ce jeu, ce sont les graphismes et les expressions faciales des sims. Ces dernières sont une constante source d'inspiration.
Petit clin d'oeil aux sériephiles :

Et ma participation au concours Destination Vacances :

Les premières vacances chez papa sont moins excitantes que prévues. Exilé sur Tatooine, je m'attendais à devoir appliquer tes sages enseignements sur les jawas et autres charognards du genre. Mais force est de constater que les hommes des sables font la sieste...
Les journées s'étirent donc au bord de la piscine. Leia semble s'y plaire, les deux étoiles Tatoo lui offrent un bronzage optimal. Et Dark est devenu un expert du barbecue. Qui aurait cru qu'il saurait faire griller de la viande autrement qu'avec son sabre ?
Après avoir parcouru la galaxie, je dois toutefois admettre qu'il est bon de goûter aux plaisirs du commun des mortels. Et ces moments doivent rester dans nos mémoires même si la force est amenée à se réveiller...
Beaucoup aimé toute cette série dans la gazette, je ne savais pas que c'était de toi ^^ Je partage complètement ton avis, les animations sont top dans les S4 et assez riches.... vu qu'elles déforment pas les sims, elles sont plus exploitables comparé aux S3 où parfois les gencives étaient trop apparentes ^^
J'aime beaucoup cette affiche, et je suis parfaitement d'accord avec toi concernant les sims4. C'est pour cette raison, que je disais je sais plus trop où l'autre jour, que j'en venais presque à regretter l'arrivée des poses, parce que sans elles j'avais parfois la sensation d'être plus créative et mon sims moins rigide et plus expressif.
Excellente affiche, très drôle. Quant à ta carte de Tatooine, j'ai voté pour elle. C'est vrai que les S4 ont des expressions plus humoristiques que les S3. Et sans les poses à disposition, les prises de vue (réussies) avec eux sont d'autant plus impressionnantes.
Aaaaaaah cette fameuse affiche...
Merci les loulous. Mes sims 3 sont quasiment vides de CC donc ils me semblent bien fades comparés aux sims 4 avec un dossier Mods tout aussi léger.
Du coup, j'ai fait mumuse avec le Sims 4 Studio aujourd'hui. Voici un petit aperçu de mes premières recolorations :

J'ai utilisé le mesh du Pull de Noël :

La texture du pull semble plus que top (mais tu vas décevoir Moshine de pas avoir laissé la tête du cerf sur au moins l'un d'entre eux
).
Pour une première tentative, le résultat est vraiment bien, les textures sont fidèles à celles du jeu, tout à fait le genre de contenu que je recherche (même si, faute de saison, mes sims sont habillés comme en été le plus souvent) !
J'ai gardé la texture du pull de base.
Depuis, j'ai essayé de toucher aux meshs mais je ne suis pas assez douée et j'ai plus de mal avec Blender qu'avec Milkshape.
Merci à vous d'avoir laissé un mot ![]()
J'aime beacoup le pull, j'en recherchais un comme ça justement ! Simple et très joli.
Je n'avais pas vu effectivement la texture a un bon rendu. Le pull est simple mais sympa
!
Merci à toutes les deux. C'est aussi simple que dans les sims 3.
Levesqe, c'était avant tout un essai et pour mon usage personnel. Mais si tu es intéressée, je peux partager le package.
D'ailleurs, dernière petite création avec S4Studio : des collants à motifs. IRL j'adore ce genre de collants, ça apporte un peu de fantaisie à une tenue unie. Bref, pour ma simself et autres demoiselles de mon jeu, j'en ai créé 6 paires différentes.
Dernière édition par Sucréomiel le 2015-03-15, 21:16, édité 2 fois
Oh sympa ces petits collants! Jaime bcp celui de droite!
Oh j'aime bien pour accessoiriser une tenue c'est top !
Sont trop jolis. Dès que je suis sortie du jeu, je les prends.
Tes vêtements sont très sympas ! J'adore les collants ! ^^
jolie maille de tricot , vraiment sympas c'est pullover. et très beau collants .
Super pull! J'aime bien sa texture en lainage, et les ombres sur les manches et le col qui ajoutent du réalisme à cette pièce de vêtement qui est au départ très cartoon!
Oh j'aime bien les collants, il sont très chouettes ! Bravo !
très beau package ma sucré!
Je continue de m'amuser follement avec les Sims 4. Ce que j'aime dans ce jeu, c'est la thématique autour de l'espace (Star Wars, la carrière d'astronaute et depuis peu les extraterrestres
). De plus, chaque mise en scène est un challenge car, sans les poses, tout est une question de bidouillage. Il faut aussi avoir une bonne connaissance des interactions offertes par le jeu. Mais, l'avantage par rapport aux sims 3, ce sont les humeurs qui offrent une infinité de possibilités.
Bref, sans surprise, je vous emmène sur la lune :

J'ai réalisé cette image à l'occasion d'un concours sur SA "Mamie gâteau". Evidemment, je n'ai pas gagné : ce n'est pas dans cette combinaison que ma babouchka va talquer les fesses de ses petits enfants. Peu importe, la première mamie sur la Lune, elle a la classe, non ?
J'adore ! Je l'ai vu sur tumblr ce matin, et je peux te dire que j'adore !!!
C'est très bowww
Elle claque ton image! Tu aurais du gagner! ^^
J'adore l’ambiance et les couleurs! ![]()
Fichtre qu'elle est cool cette grand-mère!
C'est vraiment une belle image! J'aime beaucoup l'angle et le cadrage choisit.
L'espace te réussit Sucrée, j'adhère!
Très belle ton image et drôle aussi, elle a la classe cette mamie
C'est une très belle image. Perso, j'adore découvrir ce que les joueurs arrivent à faire des sims 4 sans pose, je suis toujours étonnée !
J'adore cette mamie ! Ca doit faire de belles histoires pour le soir !
En tout cas superbe image Sucrée !
T'as pas gagné ? Mais mais maiiiiis... Ouiiiiiin. TT
Non vraiment c'est juste super beau et puis la mamie astronaute elle fait tellement plaisir à voir, on la sent si fière d'elle. Et je trouve l'idée super originale. En fait, tu étais hors thème c'est ça ? L'idée c'était de faire une "vraie" mamie gâteau ?
Merci à tous pour tous vos compliments ! C'est la meilleure des récompenses ![]()
Alors, Lady, pas du tout. Il fallait avant tout créer une grand-mère et la mettre en scène dans l'une de ses activités. Qu'elle soit "gâteau" ou non. Il n'y avait pas beaucoup de votants et pour ce genre de concours c'est souvent la simplicité si elle est bien mise en forme qui paye. On sera plus attendrie par une grand mère qui nous rappelle affectivement celle(s) qu'on a pu avoir. En l'occurrence, je suis partie vers un extrême. Mais ça m'est égale, je préfère perdre avec une image qui me plait que gagner avec quelque chose qui ne me satisfait pas.
Ooooh ?
Ah bah c'est dommage, ton image est audacieuse et à mes yeux ça marche très bien.
Cette image est géniale, au moins tu oses faire quelque chose de différent. Dommage que ça ne paye pas pour le concours :(
Elle a la classe en effet cette mamie ! ![]()
L'image est vraiment superbe, c'est vraiment dommage que tu n'aies pas gagné, perso je trouve que tu as bien fait de choisir une interprétation originale comme celle-ci !
L'image clin d'oeil à Orange in the new black m'a bien fait rire, l'idée est super chouette !
La texture de ton pull est super réussie ! Les collants sont très sympas aussi, et c'est le genre de d'accessoires qui font une super touche finale pour une tenue.
L'image "ne pas s'arrêter" et la créature des glaces sont magnifiques également. Tu as toujours autant de talent ! (j'avoue ne pas encore avoir regardé la vidéo, comme j'ai une bande passante pourrie et que j'ai pas trop le courage de charger youtube à 23h30... promis demain je regarde)
Je reviens vers vous après un mois bien chargé. Le gros des exams est passé et je culpabilise moins de vous montrer une image réalisée sur un coup de tête il y a 15 jours. Sur SA, ils proposaient une animation autour des nouveaux items Star Wars. Vous me connaissez... Je n'ai pas pu résister.
Cette fois-ci, j'ai laissé de côté les relations tumultueuses de Luke et son père pour mettre en scène le couple Han Solo-Princesse Leia. Pas d'image humoristique, non, j'avais envie de quelque chose d'un peu plus poussé graphiquement. Cette année, j'ai été davantage dans l'expérimentation et s'il m'arrive de passer des heures sur Photoshop, c'est pour le forum. Alors, jouer de la plume et des pinceaux juste pour le fun, ca m'a changé. Et comme j'aime les challenges, je n'ai pas utilisé le système bancal de création de poses des Sims 4 mais ai préféré m'appuyer sur mon expérience du jeu et combiner des interactions du jeu.
Trêve de blabla, voici l'image :
Je suis amoureuse de Han !!! Léïa, dégage !!!
Non mais j'adore ! Les expressions et poses sont top, le fond est beau. L'ambiance me plaît énormément.
chapeau bas pour ce travail impeccable plein d'émotions dans un univers que j'affectionne depuis toujours.
J'aime, c'est du travail super propre en plus, la pose fonctionne bien (je comprends ton problème avec le système de création de pose actuel, c'est vraiment pas pratique, surtout pour une pose à deux !), tu fais tout ce qu'il faut pour l'ambiance, bref, c'est du très bon boulot !
(rtyfytfj touche de m**** qui me fait effacer mon message)
Ral la la, elle arrive à nous pondre des perles même sans pose, quelle saleté !
Je n'imagine pas le temps que ça t'as pris d'attendre la bonne expression et dans l'angle adéquate en plus. Les Sims 4 sont décidément très expressifs, ça ne rend tes images que plus vivantes encore.
Graphiquement c'est toujours aussi beau et efficace (il y a juste les mains de Leila qui rentrent mal dans ses manches).
Merci les loups.
Alors, ça n'a pas été une image chronophage dans la mesure où j'avais bien anticipé les différentes étapes de création. En jeu, j'ai du y passer 15 minutes, le temps d'entrer les codes pour changer l'humeur. J'ai utilisé comme base Han et Leia se blottissant l'un contre l'autre. Ensuite, je les ai fait avoir une conversation embarrassée et la touche pause était ma meilleure alliée pour trouver l'angle idéal qui correspondrait avec la pose "câlin" initiale. Sous Photoshop, le travail a été assez basique : de la découpe, du collage avec des masques de fusion, incruster les vaisseaux dans le fond, ajuster la couleur et les ombres, et saupoudrer le tout de flocons de neige. Graphiquement, cette image n'est pas un grand défi, tout l'intérêt était en jeu.
Et j'admets avoir eu la flemme de retoucher les manches. ^^
Je ne sais plus si je te l’ai dit sur l’autre forum, mais j’aime aussi beaucoup cette image. Certes, je pense que j’en apprecierais encore plus l’esthétique en sims3, mais le défi du 4 ème opus est intéressant.
Et ce que j’aime encore plus, ce sont tes explications. Et surtout ce mot là : ’’anticiper’’. C’est vrai qu’avec une bonne anticipation, la création d’une image devient tout de suite moins chronophage. Enfin... quand on connaît bien tout ce qu’on peut faire avec PS, où aller chercher tel truc, les raccourcis clavier... c’est encore mieux !
En tout cas bravo pour ton niveau de maîtrise !
Merci Linette. C'est sûr, pour l'instant, mes productions sims 4 ne sont pas aussi percutantes qu'avec les sims 3. Ce que j'aime avec les Sims, c'est créer d'autres univers à partir du jeu. Mais avec cet opus, je n'arrive pas à me faire au contenu personnalisé. Du coup, je me contente des items futuristes offerts par EA. C'est assez amusant même si j'espère que, dans le futur, je pourrai développer d'autres thématiques.
C'est très joli Sucré ! Surtout en sims 4 et sans poses, bravo !