[Clos]Cancres VS Profs
Les équipes sont faites, vous vous sentez bien dans votre groupe, une belle entente vous unit et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. D'autant que vous êtes LES meilleurs du monde... Oui vous, les cancr... heu les élèves ! A moins que ce ne soit vous, les profs ?
Hum... finalement, difficile de trancher. Quelle équipe est donc la meilleure ? Faut-il être un prof pour connaître toutes les réponses ? Ou bien les élèves sont-ils les plus fins philosophes ?
Ces battles vont pouvoir nous aider à le déterminer ! Enfin, on l'espère... Mais comment allons-nous procéder ? Fort simplement à la vérité.
Les animatrices vous ont concocté plusieurs questions d'ordre plus ou moins philosophique et vous allez devoir vous affronter pour y répondre. Concrètement, il faut qu'un membre d'un des deux groupes viennent ici pour défier ses adversaires. Un membre du groupe adverse répond au défi et les animatrices donnent le sujet sur lequel les concurrents devront plancher.
Comme il s'agit d'un jeu de rôle, il faudra remplir votre rôle du mieux possible. Ce qui signifie que les élèves (qu'ils soient bons ou mauvais) devront donner des réponses d'élèves (avec tout ce que ça peut comporter de fautes, d'erreurs ou de loufoqueries, etc.). Et les profs devront donner des réponses de prof : documentées, explicatives, et plus si affinités.
Chaque candidat ne peut plancher que sur une battle à la fois, sachant que le nombre total de battles ne devra pas dépasser trois par candidat. Une battle dure 5 jours à partir du moment où le défi est donné par une animatrice. A la fin d'une battle, un vote est lancé pour déterminer quelle réponse est la plus pertinente. Tout le monde peut voter, mais nous comptons sur votre fair-play pour ne pas voter systématiquement pour le candidat de votre équipe.
Vous avez tout compris ? Non ? Pas grave, faut se lancer ! Que les meilleurs gagnent !
- Pour faire une battle, un candidat doit lancer un défi dans ce post à l'équipe adverse. Une animatrice donnera le sujet une fois les deux candidats connus.
- Un candidat ne peut travailler que sur une battle à la fois.
- Un candidat ne peut pas faire plus de 3 battles au total.
- Une battle dure 5 jours à partir du moment où le sujet est donné.
- Un vote est lancé à la fin d'une battle pour déterminer le vainqueur.
- Chaque battle remportée rapporte 3 points à l'équipe du vainqueur. Le vaincu gagne tout de même 1 point pour son équipe.
- Si l'un des candidat déclare forfait pour une quelconque raison, son concurrent remporte 1 point pour son équipe, les efforts ça paie...
- Enfin, il s'agit d'un travail individuel, bien que les points soient pour l'équipe. Cela signifie qu'il ne faudra pas travailler en groupe sur ces battles. C'est du chacun pour soi, en somme.
- Les battles seront closes le 21 septembre.
Dernière édition par Isisaur le 2015-09-22, 08:14, édité 1 fois
Aimé la version délire de Dada et puis je suis pour l'abus du motherlode
Je sais je sais , c'est pour pas passer des heures et des heures à passer des heures à se coiffer, cheveux toujours impeccable, ils sont indécoiffable (pas sur que ce mots existe
voilà ma réponse m'dame ou m'sieurs le profs
Merci bretagne !
les deux sont pas mal
, hum je vote pour l'article 4 du code simsiens de Marylin.
N'abuson pas des bonnes choses.
Les annotations, c'est un clin d'oeil à Pratchett en fait. Si j'avais eu plus de temps, j'aurais plus développé ma réponse, le personnage de la Mort m'inspire beaucoup plus depuis la lecture du Disque-Monde (où IL, et j'insiste bien sur le IL dans le cas présent, est un personnage principal de certains des bouquins).
J'ai voté pour Dada, j'ai trouvé son explication historique très drôle.
Ah, motherlode, qu'est-ce-qu'on ferait sans ? xD
Ma réponse est...
D'abord, revenons à l’essence même du lapin rose. Cette légende urbaine est apparue lors de la sortie d'une mise en place d'un nouveau gouvernement, nommé "The Sims 2". De taille adulte, le lapin rose pouvait être aussi bleu ou jaune en fonction de la personne. Il apparaissait lorsque les habitants du conté devenaient fou à lier. Ils affirmaient qu'un lapin coloré était venu leur rendre visite durant leur moment de folie.
Bien-sûr personne de censé ne pu confirmer les confidences des personnes qui avait vu le lapin qui prenait l'habitude être appelé "Ami imaginaire".
Quand le gouvernement "2" tomba après plusieurs révolutions, "The Sims 3" pris place, transformant le lapin rose en mascotte, démontrant que des personnes qui avaient pu voir le lapin, précédemment, avaient pris le pouvoir. On créa des vêtements, des tableaux, des glaces à leur effigie, devenue emblème. Mais cela ne prouva toujours pas l'existence de ce fameux lapin, restant un énorme mystère.
Aujourd'hui, encore, on ne sait pas vraiment si ce n'est qu'une invention absurde ou une réalité absolue.
Mais moi j'ai pu voir un lapin avec un chapeau de lutin sur la tête se balader sur le trottoir, un soir de pleine lune..."
Merci Daloriia ! ![]()
Linette, tu as jusqu'à mardi minuit pour poster ta réponse.
Ben si qui z'existent les lapins roses ! J'les ai vu moi-même, m'dame, comme j'vous vois ! Z'êtes gironde d'ailleurs !
Bon bref, c'était l'autre jour dans la cave d'un d'mes potes, on était coolos entre mecs, on avait fumé un peu d'beuh que Kévin avait ramené, bref, trop on était tranquilles quoi.
Et pis tout à coup, y a eu des lumières qui bougeaient dans tous les sens, du bruit partout, et les potes se sont mis à courir en criant. Moi, j'voyais pas bien, la pièce était pleine de brouillard, et pis Hamda, y s'était assis sur mes lunettes, mais j'vous assure, m'dame, c'était des grands lapins roses qui ont ouvert la porte en grand. Y sont entrés pis y z'ont essayé de nous attraper. Alors je me suis levé et j'ai marché jusqu'au plus grand d'entre eux, et je lui ai fait un énorme câlin. Y m'rappelait les dessins animés que ma p'tite soeur regarde le soir après l'école sur la télé.
Et là, j'sais pas c'qui s'est passé, le lapin, y m'a pris par le bras et pis y m'a emmené dans sa fourgonnette. Y'avait plein d'autres lapins roses, mais eux, y'z'avaient des képis bleus. J'ai pas bien compris. Mais bon, y m'ont emmené dans leur terrier où je me suis écroulé et j'ai pioncé comme jamais.
Donc, voilà m'dame, c'est pour ça que j'suis en retard ce matin et que j'suis sûr que les lapins roses existent !
Hey m'dame on vous a déjà dit que vous étiez encore mieux roulée qu'un bédo ?
Merci linette ! Les votes sont lancés, vous avez jusqu'à mercredi 16 minuit pour voter
.
Aloooors là... Ça a été difficile de choisir. La réponse de Daloriia est très sims, ça me rend nostalgique et j'aime bien la connexion entre les Sims et les Sims 3. La réponse de Linette est elle par contre complètement... Enfin y a pas les mots tellement c'est fou. La conclusion est juste énorme. J'ai voté pour elle.
Les deux réponses sont aussi folle l'une que l'autre.
J'aie voter Doloriia. Fait gaffe au Lapin quand même hein, son partout.
J'ai voté pour Linette, j'ai franchement adoré sa réponse délirante
.
Je vote pour Dada, je ne me remets pas du fi(l)on de maman...
Mais bravo Marylin !
Je vote Linette, c'est tellement déjantée, hallucinant !
Mais j'ai beaucoup hésité avec Daloriia.
je répondrais demain car ça va être une réponse très spéciale
xD
- La potion de jeunesse est-elle bonne pour la santé ?
Et bien, je répondrais à cette question de façon négative !
Pourquoi ? La potion de jeunesse est sensée rajeunir non ? Et bien déjà en plus de risquer de devenir addict à cette "chose" ça ne marche pas ! Regardez ! Aujourd'hui, j'en ai pris et pour en ce 15 septembre, je vieillis quand même ! Je ne vais pas faire tout un résumé le dessus, mais en plus d'avoir un sale goût, de rendre accroc ça ne marche pas !
Donc NON la potion de jeunesse n'est absolument pas bonne pour la santé ! Je m'en vais donc porter plainte contre le créateur !
Bravo dada !
Merci Error ! Flash, tu as jusqu'à ce soir
.
Pourquoi les cheveux dans les Sims 4 ressemblent-ils à des coiffures de Playmobil ?
C'est facile mon cher Watson... C'est parce que les développeurs n'ayant plus d'argent pour financer les cheveux parce qu'ils avaient tout mis dans le modelage du corps ont dû faire des essais avec de la pâte à modeler. Comme Rachel Franklin est fan de la marque Playmobil, elle leur a laissé quelques modèles pour s'entrainer. D'où les cheveux Playmobil.
Merci anna !
C'est le moment de voter ! Vous avez jusqu'à vendredi 18 à minuit pour le faire
.
J'ai voté pour Anna, la logique de son explication est implacable.
La réponse de Bretagne est cool aussi, en temps normal je n'aurais pas trop aimé les smileys dans un texte de concours mais pour un élève ça correspond bien.
J'ai voté pour anna, ça m'a fait sourire ![]()
NON, vous n'avez pas bu, la POTION DE JEUNESSE ? O.O
Vous êtes en, gros danger ! Non seulement cette potion, faite à base certes d’élixir de salade et de citron, mais il ne faut surtout pas la boire !!! Pourquoi ? Car un autre composant est masqué sur la liste, de l’élixir de Chrysanthème ! ET c'est très nocif. En effet, la Faucheuse peut ainsi vous manipuler. Elle rajoute souvent de la fatigue intérieur sans que vous le sachiez, mais vous avez l'impression que vous rajeunissez à cause de la caféine qui masque le coup ! Et le pire, c'est que la faucheuse peut avancer la date de votre mort (au lieu de l'éloigner) et elle pourra vous dirigez au paradis pour vous amener en enfer, ou faire je ne sais quoi :3
Alors faite très attention, ne buvez surtout pas cette potion, elle est TELLEMENT dangereuse.
Merci Flash.
C'est le moment de voter, vous avez jusqu'à vendredi 18 minuit pour vous décider !
J'ai voté pour Error: faut vraiment être courageux (ou très bête) pour tester la potion soi-même.
Flash a pondu quelque-chose de fun mais pas assez posé pour un professeur à mon goût.
Bravo Dada !
Merci à touuuusss!
Content que ma réponse vous ai plus, je me suis amusé comme un petit fou
Allé, une dernière! =D
La mienne est en vote. Je tente aussi une dernière contre Môssieur le prof si vous voulez bien ![]()
Très bien, vu que ta battle est en vite c'est bon Linette.
Ce sera la dernière battle pour vous deux.
Voici la question auquel il faut répondre :
- Qu'est-il arrivé à Sonia Gothik ?
Vous avez jusqu'au dimanche 20 minuit pour poster votre réponse. Les votes seront lancés dès que vous aurez posté tout les 2.
Réponse de Dada :
Nous sommes le 18 Décembre 2003, il est 23h, Sonia se rend chez son amant Don avec qui elle entretient une relation depuis plusieurs mois. Plusieurs habitants disent l’avoir vu marcher dans la rue d’un pas pressé. Mlle Ladentelle raconte qu’elle l’a vue remonter ses seins dans sa robe rouge juste avant de sonner à la porte de Don…
La suite est celle de la police, qui a reconstitué la soirée en fonction des indices recueillis chez Don.
Vers 23h30, Don et Sonia s’amusent à faire là bête à deux dos, après avoir bu un verre de vin et s’être embrassés langoureusement sur le canapé (on retrouve le caleçon Super Man de Don coincé entre les coussins)
Aux alentours de minuit, Sonia crie, d’après plusieurs voisins qui l’auraient entendu. Mais s’agit-il d’un excédent de plaisir, ou bien d’un cri de peur ? Personne n’a vraiment su l’affirmer.
Vers 00h30, le relevé téléphonique du téléphone de Sonia révèle qu’elle a tenté de joindre son mari Vladimir. Ce dernier, interrogé, dira ne pas avoir entendu le téléphone sonné, se trouvant à l’autre bout du manoir. Mais l’enquête révèlera par la suite que Vladimir se trouvait en compagnie de Nina Caliente, ce dernier donnera comme version qu’elle était venue lui rendre visite en catastrophe à 00h car elle avait un problème de plomberie chez elle…
Le relevé téléphonique sera la dernière preuve de vie de Sonia. Don affirme qu’elle est repartie chez elle à 00h20, et qu’il ne sait donc pas qu’elle a tenté de joindre son époux.
Les autorités ont donc conclu à un enlèvement qui serait survenu sur le chemin du retour. Certaines personnes disent même qu’elle se serait fait enlever par des extraterrestres, une vieille dame ayant vu ce soir-là un objet volant et lumineux dans le ciel, mais ne portant pas ses lunettes, elle ne put affirmer avec certitudes ce qu’elle avait vu.
En conclusion, nous ne serons peut-être jamais le fin mot de l’histoire, un enlèvement, ou alors, comme envisagé à un moment, un crime passionnel ? Dans tous les cas, retenez que la tromperie n’apporte rien de bon sur le long terme.
Réponse de Linette:
Meuh, j'sais pas moi M'sieur !
Pis c'est qui d'abord cette Sonia Gothik ? Elle était bonne au moins ?
Bon, alors, vu qu'j'veux pas faire coller, j'suis allé voir dans l'encyclopédie qu'est planquée dans la chambre de mon frère. J'ai vu que la Sonia Gothik dont vous me parlez, elle aurait été vue dans une ville, y'a longtemps, une ville qui s'appelait Zarbville. Elle marchait presque tout nue dans les rues, et elle savait plus trop qui elle était. Les gens de là-bas, y z'ont dit qu'elle était arrivée un jour, on sait pas trop comment, mais que juste avant qu'elle apparaisse, y'avait eu des grandes lumières bleues dans le ciel. Mon avis, les gens de Zarbville, y z'avaient trop bu. M'enfin. Y z'ont jamais trop su d'où qu'elle v'nait, mais y paraîtrait qu'elle avait fait des trucs pas trop catholiques avant d'arriver là. Et depuis, ben, elle vit chez l'un, chez l'autre. Elle paye un peu de sa personne pour vivre quoi.
V'là c'que j'sais moi.
C'est quoi le nom de l'encyclopédie ? Ben c'est Détective-sims ! Pourquoi ?
Dernière édition par LadySquirrel le 2015-09-20, 22:17, édité 3 fois
C'est le plus beau jour de ma vie
Cette question tue tout
moi aussi Dada, moi aussi ! Tellement impressionnée !
Merci Lady.
![[Clos]Cancres VS Profs 447591Titres](https://amazsims.fr/wp-content/uploads/2023/04/447591Titres.png)
![[Clos]Cancres VS Profs - Page 6 150915120844958512](https://nsa37.casimages.com/img/2015/09/15/150915120844958512.png)