[Clos] Le père noël secret
Si vous avez envie de faire plaisir à un de vos voisins amaziens, vous êtes au bon endroit. Car ici, vous allez pouvoir vous inscrire au Père Noël secret. Mais qu'est-ce donc, concrètement ?
Noël est une période de partage et il nous a semblé important de faire profiter le forum de cette notion de partage. Il y a déjà le Calendrier de l'Avent, avec tous les cadeaux offerts gracieusement par les membres. Mais nous voulions aller encore plus loin en cette année 2015.
Le principe est simple. Chaque participant se voit attribuer le nom d'un membre du forum (lui-même inscrit à l'animation) que les animatrices auront déterminé. A partir de là, le participant devient le Père Noël secret du membre indiqué. Il devra alors lui faire un cadeau.
Mais qu'entendons-nous par cadeau ? Pas de panique, on ne vous demande pas d'offrir une Ferrari ou un diamant à votre collègue ! Les cadeaux peuvent être très variés : ça peut être un sim inédit sorti de votre galerie, un objet que vous avez créé pour les Sims, un petit message bien tourné en MP, une image que vous avez réalisée spécialement pour cette occasion, ou alors une lettre ou un petit objet (pas cher, hein, on ne veut pas ruiner nos concitoyens) envoyé directement IRL.
Ceux qui veulent participer à l'aventure n'auront qu'à s'inscrire à la suite de ce post, en indiquant précisément s'ils veulent que leur adresse IRL soit communiquée à leur Père Noël secret par l'intermédiaire d'une animatrice. Donner son adresse IRL n'est absolument pas obligatoire, c'est sur le principe du volontariat et tout se fera par MP, par l'intermédiaire des animatrices (qui savent être discrètes quand c'est nécessaire) pour ne pas communiquer de données personnelles en public.
Chaque participant devra envoyer un cadeau à un membre choisi par les animatrices, et en recevra un d'un autre membre.
Les inscriptions dureront 10 jours, jusqu'au 10 décembre minuit. Puis vous aurez deux semaines pour envoyer votre cadeau.
Par la suite, vous pourrez présenter ici le cadeau que vous aurez reçu si le cœur vous en dit.
Cherry IRL
Caroline IRL
Dyokabb IRL
Bretagne22 IRL
Niblette IRL
Dada IRL
Flash IRL
Isisaur IRL
Daloriia Forum
Sophie Stiquet IRL
Fluffy-Pompom IRL
Minisous IRL
Marylin IRL
Error IRL
Linette IRL
Moshine IRL
Dernière édition par Caroline le 2015-12-02, 16:12, édité 10 fois
Faut pas oublié le soutien gorge avec aussi ![]()
Il est à la bonne taille ?
Dyo a le compas dans l'oeil ou faudra faire disette sur les nuggets et les marrons glacés jusqu'en janvier pour rentrer dedans ?
J'ai peur de devoir me dévoiler pour le destinataire, j'espère qu'il sera chez lui aussi si la livraison aboutit.
L'an dernier j'ai eu une copine qui a eu le malheur d'être absente ce jour-là, bah elle l'a reçue le 15 janvier au lieu du 17 décembre, heureusement que ça ne se périmait pas...
@LadySquirrel a écrit:
Un string Maman Noël énooomre.![]()
Maintenant tu sais qui va se déguiser en mère nowel pour le 24 ![]()
Haaaan en fait t'as déchargé le boulot sur une autre. Petite maligne va.
Excellent, le cadeau !
Trop fort c'est excellent !!!
J'adore le string maman Noel !
Bon, je peux pas compter sur ma mère qui ne ramène pas une grosse enveloppe (on peu transporter des colis dedans) du boulot pour mon colis. Bah alors je vais aller à la poste !
Peut on m'expliquer en détail comment on envoie un Colissimo s'il vous plait ?
Ou on achète le carton à la poste, comment on poste etc ?
Alors, en fait si ton article est déjà bien emballé dans un carton (de préférence format pour que ça rentre dans une boite au lettre) tu vas au guichet et tu dis que tu veux envoyer ce colis, et si il a pas d'emballage carton fermé, il te proposerons une boite fermé où ton article sera mis dedans. Et il te ferons écrire dessus l'adresse du destinataire
Oula, difficile je trouve la poste
Sinon je ne peux pas aller au guichets directement acheter un carton Colissimo, puis rentrer chez moi, et revenir à la poste après?
Il y en a pas en grande surface aussi, des prêt à poster ?
Si! pas chez toute, mais à Carrefour j'en ai déjà vu
Si tu peux aussi Flash, même que des fois dans la poste, tu as carrément une boutique, tu te sert, et tu vas payer à la caisse ^^
Oula, pas de magasin pour moi, 15mn de voiture pour le Leclerc xD Y'a la foret à traversé :3
J'irais voir à la poste demain alors ^^ Merci :3 AZ une question dernière promis ! Si j'achète ce collisimo, je rentre avec, puis je reviens au guichet pour qu'il le poste c'estça? Je devrais payer selon le poids après?
Ah aussi xD Ils vendent des Colissimo dans toute les postes au moins?
Perso, je fais mes colis toute seule, avec des cartons tout simple. Papier craft et hop, à la poste !
Quelle idée d'acheter des colis tout prêts hors-de-prix ?
Oui en effet, c’est plus simple ![]()
Bon finalement, ma mère a des enveloppes soufflets et mon cadeau rentre dedans
Bon bah, je fais quelques trucs en plus, et demain j'irais à la poste le faire peser pour acheter des timbres 
Lettre posté et affranchi finalement, ça prend deux minutes en fait ![]()
objet FAIT
Envois ON Y VA
Par contre ... ça ressemble pas à ce que je voulais T.T
J'ai commencé à scruter ma boite aux lettres
je ne mérite surement pas grand-chose mais j'imagine le plaisir que ça sera d'ouvrir une enveloppe écrite des petites pattes de quelqu'un du forum.
Car oui, je parie que mon père noël aura des petites mains et pas des grosses papattes de bricoleur ![]()
j'attends grave moi aussi
juste pour le plaisir de voir ce que c'est et de qui, même si c'est une lettre ou encore un caillou xD
Je suis en reeeetard !
Pas de panique, ça devrait arriver avant Noël (je croise les doigts quand même !)
Moi aussi je suis à la bourre. J'espère recevoir cette semaine pour vite le renvoyer !
Ne désespère pas, filleul(e) secret, je ne t'ai pas oublié !
je suis en retard aussi, enfin c'est tout fais, j'ai juste à envoyer ... on devais y aller talheur mais ça avais pas fini de "poser" T.T
Je posterai ma lettre demain, elle arrivera normalement le lendemain ou le surlendemain
!
Je demande pardon par avance à mon noël secret. Il sera pas gâté avec moi, je me sens un peu radine là
Je vais faire mon cadeau ce matin, et j'espère l'envoyer cette aprèm.
Moi c'est expédié, ça devrait arrivé aujourd'hui ou demain chez l'heureux élu
.
Normalement ce que j'ai envoyé devrait arriver aujourd'hui ou au pire demain, enfin j'espère avoir assez mis de timbres...
Moi aussi j'ai hâte de recevoir ma lettre
Je tiens à remercier infiniment ma mère Noel secrète !
"Elle" a su me combler de bonheur ce matin, alors que cette journée démarrait très mal pour moi, que j'étais en pleurs quand j'ai ouvert la porte au livreur car je venais de me disputer fortement avec deux membres de ma famille.
Il est magnifique, vraiment, je l'adore !
Et la bonne nouvelle, c'est qu'il ira à merveille avec ma future déco de quand j'aurai mon nid à moi !
Merci à toi !
Et du coup, j'en profite pour poser la question : Y'a plusieurs Caroline sur le forum ? Ou Caro est la seule, l'unique ? 
Oui c'est moi
De rien, ça m'a fait plaisir
Oooh il es trop chou ce chat j'adore c'est très beau
Tu l'as échappé belle Sophie, Caro aurait pu t'envoyer un string en bonbon
Moi j'ai toujours rien reçu et je pars demain pour 15 jours, alors si j'ai rien avant, je remercierais mon père nowel secret en janvier ![]()
@Dyokabb a écrit:
Tu l'as échappé belle Sophie, Caro aurait pu t'envoyer un string en bonbon![]()
Pour le coup, c'est mon chéri qui en aurait profité. Parce qu'en plus, j'aime pas les bonbons
Donc c'est toi qui aurait mis le string 
Dyo rho voyons tes propos ne sont pas PEGI12 ! ![]()
Je m'arrache les cheveux avec GLS.... ce que c'est pas pratique.
@Dyokabb a écrit:
Donc c'est toi qui aurait mis le string
Ouep.
Tiens, ça me fait penser : On va l'avoir ou pas, cette photo de Mère CaroNoël dans son nouvel habit ?
@Niblette a écrit:
Dyo rho voyons tes propos ne sont pas PEGI12 !
Je me suis laissée emporter par mon imagination débordante du moment ![]()
Dyo, non seulement il faut à tous prix que tu embrasses sous le gui, mais mieux, une sieste crapuleuse sous le sapin ce n'est jamais de mauvais gout surtout quand les enfants sont couchés ![[Clos] Le père noël secret - Page 7 3139145243](https://2img.net/u/1314/74/67/92/smiles/3139145243.gif)
Oh ben ça va, j'ai plus d'enfants à la maison, mais sous le sapin, hormis la délicieuse odeur de sapin, c'est pas vraiment confortable pour une sieste, ça pique un chouillas
On dira que ce sont des cicatrices de l'amour du partage que tu auras ![]()
J'ai ouvert la boite aux lettres ce matin, y'avait Amazon, mais ce n'était que les pinces pour maintenir les couettes en place.