[Clos] Casting Actors
Les responsables du casting m'avaient emmené dans un bel appartement, les caméras n'attendaient plus que moi. J'étais assez anxieux mais également incroyablement reconnaissant envers mon coach de théâtre qui m'avait recommandé auprès du réalisateur. J'allais devoir interpréter le rôle d'un riche héritier vivant dans un monde bien plus évolué que le nôtre, et usant de son sombre charisme pour s'emparer du pouvoir. Je me plaçai calmement devant la sublime vue de la ville, et entrai dans mon personnage.
- du 24 au 30 septembre => Inscriptions
- du 1er au 7 octobre => Première étape
- du 8 au 12 octobre => Votes de la première étape
- du 10 au 16 octobre : Deuxième étape
- du 17 au 21 octobre : Votes de la deuxième étape
- du 17 au 24 octobre : Troisième étape
- du 25 au 29 octobre : Votes de la troisième étape
- du 25 octobre au 1 novembre : Finale
- du 2 novembre au 6 novembre : Votes de la finale
- le 7 novembre : annonce du gagnant
Pour participer à ce concours sachez qu'il sera obligatoire de participer à l'intégralité des étapes. Si vous pensez être absent lors de certaines d'entre elles, le thème en question pourra vous être envoyé en avance par MP si vous en faites la demande dans ce sujet. Des rallonges pourront exceptionnellement être accordées si vous le demandez assez tôt et n'abusez pas de la gentillesse des organisatrices.
En me présentant à la photographe, je pensais qu'elle allait me demander de passer par la case maquillage, vis à vis de ma cicatrice de guerre apparente. Bizarrement, elle n'a rien dit et m'a photographié sous tous les angles.
J'ai ressenti une étrange sensation, comme si c'était un rêve. J'ai souvent des moments de troubles comme celui-ci. Mais là... C'était agréable. J'ai respiré longuement. J'étais venu en pensant faire des spots sûr l'engament dans l'armée, et au lieu de ça la jeune femme en face de moi m'a demandé de retirer mon haut. Inspiré, Expiré. Tout c'est bien passé.![[Clos] Casting Actors 544089participation2](https://2img.net/r/hpimg4/pics/544089participation2.png)
Au bout de presque une demi-heure de discussion triangulaire, je repartais du studio avec un script sous le bras et un numéro de téléphone étranger, en plus de l'enveloppe contenant les photos retenues pour l'interview. A mon âge, était-il bien prudent de se lancer dans ce genre d'expéditions ?
Chez moi, j'embrassais ma femme et la remerciant du café qu'elle me tendit à mon arrivé. Je ne puis réprimer mon envie de lui raconter cette journée affolante en émotions et surprises. Puis m’asseyant sur la véranda pour apprécier la douceur de l'automne, je regardais une photographie que j'avais ramenée de ma séance. Je prit mon téléphone portable et rappelai l'homme de ce casting fortuit, rêvant naïvement de ma tête sur grand écran.
Ben dis donc, ça a l'air de discuter sec entre ces deux là ! Hmmm, qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? Y sont pas d'accord, ok, ça j'avais compris, mais pas d'accord sur quoi ?
Mon âge ? Bah, j'suis pas non plus un vieillard ! Oui, je suis poivre et sel, mais jeune demoiselle, c'est très séduisant, le poivre et sel ! Et puis, j'suis quand même encore en forme !
Mes origines ? Ah ben non, ça peut pas être ça ! Non-caucasien qu'ils disaient dans l'annonce ! J'pense que j'suis dans les clous, là, avec mon profil d'aigle.
Mon jeu d'acteur ? Ouais ben, jouer les seconds rôles, l'indien des grandes plaines, celui qui ne dit quasi jamais rien, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour entraîner un acteur à parler et à jouer un grand rôle ! Pour une fois qu'un grand réalisateur veut mettre en avant un acteur dans mon genre, j'allais pas manquer l'occasion ! Amarok Chayton dans... tiens c'est quoi le film, au fait ?
Bon sang, qu'est ce qu'il fait chaud sous ces projecteurs ! J'aurais pas dû mettre un pull.
Bon, allez ! Ça y est ? Ils ont fini de discutailler ? Mince quoi ! Y vont me mettre en r'tard avec leur chamailleries. C'est pas comme si j'avais qu'ça à faire ! Allez quoi, mettez-vous d'accord !
Cette expérience était la première derrière la caméra et je n'avais qu'une envie : remettre ça le plus vite possible !
![[Clos] Casting Actors 16100608343815652014540003](https://nsm08.casimages.com/img/2016/10/06//16100608343815652014540003.png)
Je viens d'être convoqué pour un casting, le metteur en scène et venue m’accueillir à la porte du bureau et nous sommes descendu dans un sous sol aménager en boite de nuit privé!
Je me demande vraiment ce que je fous là, le metteur en scène ce prend pour un dj, mon-dieu mais pauvre oreilles, il mixe comme une casserole, bon je vais danser histoire de montré que j'aime bien se qu'il mixe , mais c'est une horreur.
Dernière édition par Isisaur le 2016-11-07, 09:45, édité 8 fois
Hmmm, exercice toujours difficile... (mais rendu plus facile par le staff, merci
)
Chiffrette
Une belle image, bien ombrée, retouchée, un décor fouillé, bref, j'aime bien. Pourtant,je regrette que les corps soient si emmêlés et qu'on ne voit pas le visage de ton acteur. J'ai eu du mal à déchiffrer correctement l'action qui se passait sur ce lit.
7/10
Bretagne
Ah ben voilà, on le voit ton acteur ! Dommage, que tu n'ai pas respecté la contrainte imposée, parce que ton image est pas mal. Bon, j'aurais préféré un cadrage un peu plus bas (que tu descendes avec la touche A en mode TAB), pour pouvoir être plus au coeur de l'action, mais tant pis.
6/10
Time
Rha ! Superbe ! Une très bonne idée, ce saut de l'ange ! Bon par contre, si je peux te donner un conseil, resserre ton cadrage ! L'impact de ta photo en sera bien plus important, si, si, je t'assure ! Et je te fais aussi un petit reproche que Lady, elle-même, m'a fait une fois et que j'ai bien gardé en tête : Attention, à ne pas utiliser tout le temps la même forme de brush (pour les flammes). Tu peux facilement en changer la direction, la taille, et ça fait tout de suite plus réaliste. Mais en tout cas, une très belle image, presque poétique
J'aime beaucoup.
8/10
Linette
Ben, j'l'aime bien moi cette image
8,5/10
Alors je refuse de noter mes concurrentes et moi même. Mais ça ne concerne que moi, je peux donc vous donner mon avis sur vos images.
L'incrustation de ton objet pourrait être meilleure si tu avais choisi un render de meilleure qualité ou égale à ton image et si tu avais ajusté la lumière sur ton objet mais si tu avais pu d'avantage l'incrusté à la pose de ton perso on aurait moins eu l'impression que le couteau tombe du ciel.
J'ai un gros soucis avec le second personnage de ton image on dirait qu'il est simplement en train de parler avec le héros ce qui désamorce le mouvement et l'action dans l'image.
Enfin le cadrage en plongé comme tu l'as choisi ne sert aucunement ton image, une contre-plongé aurait même permis de d'avantage mettre ton héros en avant et en position de force.
Comme certains le savent déjà,j'ai perdu mon pc il y a peu (on sent le ton dramatique ?
)
Du coup j'ai perdu toutes mes sauvegardes, fichiers, personnages et autres. Tetsuo que je n'avais pas sauvegarder dans ma galerie à donc disparu.
Pour le drama, on peu imaginer une mauvaise chute sur son dernier film. Pauvre homme ! Il laisse une femme éplorée,des producteurs devant refaire leur casting et une boutique de pâtisserie sans patron.
Bref, je me retire de la compétition...
Chiffrée, je salue l'originalité de la scène. On imagine aisément une scène de thriller. La contrainte s'y prête parfaitement. Graphiquement, le travail des ombres est bien, il y a un effort de décoration. Le seul bémol, c'est que la demoiselle enragée lui vole la vedette. Mais j'ai envie de saluer tes efforts donc je te donne un 8/10.
Bretagne, c'est déjà beaucoup mieux par rapport à la dernière fois, on comprend bien la scène, l'angle est intéressant. Par contre, en terme de décor, c'est vraiment trop peu pour moi et le revolver n'est pas très bien intégré, c'est dommage. Pour toi, 5/10.
Time, j'aime beaucoup l'angle choisi et cette espèce de saut de l'ange parfait qu'on ne voit que dans les films d'action. Je salue les effets spéciaux made in game même si graphiquement ça desserre un peu l'image. En terme d'originalité, tu nous a plus épaté dans le thème précédent. Du coup, je te mets un petit 6,5/10.
Linette, c'est une scène archi classique. L'acteur est parfaitement à son avantage. Le décor est bien pensé. Une fois de plus, le traitment est un poil poussif : trop de netteté tue la netteté. Tu aurais plus appliqué un effet de flou radial sur les éclats de verre pour renforcer l'idée d'explosion. Là ils sont trop nettes pour parfaire l'intégration
Je te donne un 7,5/10. C'est peut-être un peu sévère mais j'aimerais que tu nous surprennes davantage et que tu doses un peu mieux le traitement graphique que tu maitrises néanmoins déjà très bien.
Oh Time c'est dommage ! J'aime beaucoup ton univers et je suis toujours curieuse de ce que tu vas nous proposer. J'espère que tu rejoueras rapidement aux sims et qu'on verra tout ça en section concours ou dans ta galerie ![]()
Merci sucré, se fut un sacré coup dur tout de même de perdre l'intégralité de mon jeu... Mais je réserve une petite surprise pas piquer des hannetons pour très bientôt !
Moi j'aime pas trop bien ça les notes, mais je vais tout de même commenter :
En résumé Bretagne, continue dans la simplicité, question retouche, mais travaille en jeu tes mises en scène et tes éclairages, n'hésite pas à être plus ambitieuse. ![]()
Oh Time, c'est juste tellement dommage...
Mais mais mais !!!!!!! Time !!!!
J'aime pas quand les ordis lâchent ! J'aime pas !
Je suis tellement désolée pour toi, Time. Bon courage !
Merci les filles ! C'est les aléas de la vie j'imagine. Puis maintenant j'ai une bête de compétition entre les mains.
Aucun moyen de recreer ton sims, même si il n'est pas parfaitement identique ?
Je ne vais pas avoir le temps surtout. Je préfère me concentrer sur les articles de la gazette pour cette semaine et après j'ai d'autres choses de prévues tout aussi urgent. Du coup faut faire des choix.
Bravo Linette !
Super linette
Hihi, merci les filles. C'est serré quand même, hein ! Alors je voudrais aussi féliciter les autres concurrentes pour leurs belles images. Chapeau les filles !
Ça va j'ai repéré ton étoile Bretagne.
C'est bon merci à toi.
Bravo Linette !
Quel dommage Time.... Que tu aies même pas eu de sauvegarde de ton perso :/
Super Bretagne !
Je voudrais demander un jour de délais, du type si je peux rendre mon image lundi soir, parce que sinon je sais pas ce que je vais vous rendre
Vu que vous êtes plus que 3, on t'accorde cette rallonge jusqu’à lundi soir, 19h. Linette tu peux bien évidement toi aussi bénéficier de ce temps supplémentaire. ![]()
j'aie faillit l'oublier cette étoile.
Merciii les filles ^^
Je déteste ma messagerie orange ! Je n'avais pas vu ce délai ! Rhaaa ! J'aurais pu me stresser un peu moins ![]()
Bon, ben comme ça, je vais pouvoir prendre un peu de recul avant de poster l'image. Alors, merci Lady (et Chiffrette aussi
)
A demain !
!Encore merci pour le délais les filles !
Voici donc mon image :
Oh bon sang, j'étais en train de bricoler et j'ai failli oublier ! Merci Chiffrette de ne pas avoir posté à la dernière minute !
Bon, ben voilà mon image :
C'est le moment de voter ! Time ayant étant contrainte d'abandonner, son acteur n'est plus dans la course. Pour voter, vous allez devoir attribuer une note sur /10 à chaque participant. A vous de voter au plus juste selon vos propres critères.
On espère que vous prendrez tous quelques minutes pour noter les participations et ainsi décider qui sera notre acteur de l'année. Il est obligatoire de donner une note à chaque candidat.
Après quoi l'intégralité des notes permettra de calculer une moyenne par candidat pour cette étape.
Si vous avez un peu de temps libre, n’hésitez pas à expliquer votre note, elle permettra aux participants de s'améliorer !
Vous aurez jusqu'au 29 octobre minuit pour voter. Bonne chance à tous !
Vous pouvez retrouver notre grande finale Ici
Bretagne 8/10
J'aime beaucoup ton image coloré qui je trouve et les meilleurs des participations que tu nous a présenté sur ce concours.
597694 7/10
Je moins fan de cette image, ton acteur est loin et du coup moins mis en valeur. Le décor est par contre top !
Linette 10/10
Une superbe image avec un très beau travail de retouche et une mise en scène originale. Bravo !
Pas simple de noter et je ne sais pas quoi écrire en commentaire, à part que j'aime bien ce que vous avez fait! surtout la scène de Linette avec le personnage qui entre dans le tableau, tel un portail surdimentionnel et c'est bluffant!
Voilà mes notes
597694: 8/10
Linette: 9.5/10
Bretagne 7/10
Chiffre 7,5/10
Linette 9,5/10
Bretagne : 7,5/10 Le décor est vraiment beau et bien réalisé. On s'y croirait. Et puis j'aime la bouille de ton acteur, il me fait penser à celui qui joue Blade (je sais plus son nom), il est charismatique.
Chiffrette : 7/10 Autant le décor, fourni, me plaît beaucoup (belle étoile), autant ton acteur semble mangé par ce même décor. Il est vraiment loin et comme, sur les autres étapes, on n'a pas non plus vu son minois, je reste sur ma faim. J'aimerais vraiment le voir de près, ce jeune homme.
Linette : 9/10 J'aime beaucoup l'idée de partir à l'aventure dans un tableau célèbre. Par contre, j'ai mis longtemps pour trouver l'étoile ^^
Je dois dire que même s'il y a quelque chose à chaque fois de fantastique dans vos 3 participations, par rapport à ce que moi j'attendais avec ce thème, il n'y a que Bretagne qui m'ait conquise. Je ne parle pas de la réalisation des images en soit mais juste du thème, de mes envies et attentes.
Tu me fais plaisir Bretagne, plus on avance plus tu t'améliores ! Ici le décor est parfait et les costumes bien choisi. C'est vraiment bien. Mais cette fois-ci le hic c'est le positionnement des sims : ton acteur est un peu bouffé entre la demoiselle et leur ami violet du coup on sent bien que la place des différents acteurs dans l'image n'est pas maîtrisé. De plus il faut avouer que leurs poses ne sont pas super intéressantes, ils ne font que marcher et c'est tout. Tu utilises le Pose Player Bretagne ? Et le mod permettant de téléporter tes sims où tu le souhaites ? Ça t’aiderait tellement à pouvoir aller plus loin dans tes idées et mises en scènes.
Je le verrai jamais de près ton acteur.
Je me répète mais comme à chaque fois je suis déçue de le voir si loin. Surtout sur cette image : voir ton personnage de plus près aurait amené en puissance à ton image, rien que l’expression de son visage aurait amené un plus afin de savoir s'il est surpris, apeuré... Vu que là on ne sait pas ce qu'il ressent je ne sais moi même pas quoi ressentir. Le décor lui est beau, la lumière au pied de ton acteur est bien après j'ai peut être une impression de fouillis. Il y a beaucoup de chose mais l'ensemble n'arrive pas forcément à attirer vraiment mon regard. C'est joli mais il me manque quelque-chose.
Je vais le dire de suite comme dans mon intro : mon seul problème avec ton image c'est qu'elle ne correspond vraiment pas à ce que j'attendais sur ce thème. Ce sont mes goûts donc c'est autre chose. Par contre la réalisation est top et je préfère largement cette image à celle de la précèdent étape, le décor est impec, les figurants bien utilisés et même si ton acteur n'est pas au premier plan il arrive à capter notre attention. L'effet sur le tableau est juste génial, j'émettrai juste une petite réserve sur l'angle qui me fait peut être moins pensé à une scène de cinéma.
Bretagne, j'apprécie l'effort de mise en scène sur ce thème. La décor nous envoie sur une planète comme on peut en voir dans Star Trek. Esthétiquement c'est très beau. Ton sims est bien en interaction avec son environnement, bien mis en valeur et la contrainte est respectée. J'aimerais saluer tes efforts par un 7,5/10, continue ainsi !
Chiffrée, je dois dire que j'ai été assez étonnée par une image. C'est un passage secret qui mène à la grotte extraordinaire ? C'est très audacieux mais vraiment desservi par l'angle choisi. Celui-ci t'oblige à créer une mise en scène complexe (avec des éléments assez discordants) et ne met pas très en valeur ton acteur (dont on n'a toujours pas vu les charmants traits) ... C'est dommage car j'imagine que tu y as passé pas mal de temps. Un 7/10 pour l'idée.
Linette, moi qui te reprochais le manque d'originalité au thème précédent, je suis totalement séduite par ta participation. L'effet est bien fichue, le traitement graphique est bien dosé. Je te donne un 9/10. C'est une bonne image mais il me manque ce petit truc dans la composition qui me conduirait à donner la note max.
J'ai zieuté le concours jusqu'à présent sans prendre le temps de commenter, là c'est samedi et les vacances donc allons-y, tout d'un coup !
Je commence par l'étape en cours de vote quand même
Bretagne : Ha de mieux en mieux !! Le décor fait très sci-fi et ton acteur a du charme !! Il est légèrement caché par monsieur alien (je ne vois/comprend pas vraiment ce qu'il fait par contre, au même titre que la dame à côté) mais il reste au centre de l'image !
7/10
Chiffre : Déjà je salue le décor et le côté très mystérieux de l'image ! Par contre je regrette que ton acteur soit si loiiin parce qu'on ne voit pas sa bouille ni son expression : j'aurais aimé savoir ce qu'il ressentait vis à vis de la situation : est-il maître de tout ça ? ou est-il un peu paumé ?
7/10
Linette : Sache qu'à chaque image que je vois de toi je suis de plus en plus émerveillée ! L'effet sur le tableau est vraiment bien fait et ton acteur reste au coeur de l'image : la lumière attire l'attention sur lui.
9/10
A défaut d'avoir noté et commenté les premières étapes, je commente quand même à retardement ^^
Linette : ... J'ai eu un petit cri et j'ai reculé en voyant ça. Les clowns c'est ZE figure emblématique qui fout la trouille je trouve ! Il y a aussi un joli jeu sur les couleurs et la posture (et soyons honnête, la tronche tout simplement) du clown font super peur !
Tylda : Je pense que j'ai bien saisi l'idée qui est plutôt très bonne ! L'image est à mon sens un peu sombre même si je crois bien apercevoir un détail : les yeux de deux couleurs différentes !
Chiffre : J'adore l'idée du noir&blanc combiné à l'ombre !! Ça donne un côté angoissant-suspens à l'image parce que oui je veux savoir ce qui se passe en haut et qui il y a
Bretachou : Alors autant le décor cimetière j'adhère, c'est pas l'endroit le plus confort la nuit, ça tend même à être flippant. Par contre je ne saisis pas trop ce qui s'y passe
Bretachou : Ici je comprends totalement ce qui se passe par rapport à l'étape précédente, on voit très bien ton acteur il est bien mis en valeur et la scène d'action est bien représentée : top !
Time : T'as tapé dans le mille à mes yeux, même si dans les films c'est parfois un peu téléphoné, c'est toujours le genre de scène que j'adore ! Le "héros" qui saute par la fenêtre en .. bah en héros !
En plus je trouve la tenue vestimentaire très bien choisie !
Linette : Pareil que Time dans le mille pour moi ! Graphiquement, c'est magique ! Les éclats de verre, les flammes c'est wouah ! En plus de ça, l'expression de notre héros fait très film d'action ! Chapeau Linette !!
Allez les retardataires, on vote ! ![[Clos] Casting Actors - Page 7 3793448467](https://2img.net/u/1314/74/67/92/smiles/3793448467.gif)
Encore une fois, bravo Linette !
Bravo les filles ! Et merci aux animatrices pour ce concours ![]()
![[Clos] Casting Actors 280109Castingactors](https://2img.net/r/hpimg4/pics/280109Castingactors.png)
![[Clos] Casting Actors 790290Castingactorsexemple](https://2img.net/r/hpimg4/pics/790290Castingactorsexemple.png)

![[Clos] Casting Actors 952855Castingactorsplanning](https://2img.net/r/hpimg4/pics/952855Castingactorsplanning.png)
![[Clos] Casting Actors 601303Castingactorsinscriptions](https://2img.net/r/hpimg4/pics/601303Castingactorsinscriptions.png)
![[Clos] Casting Actors 161001055845646748](https://nsa38.casimages.com/img/2016/10/01/161001055845646748.png)
![[Clos] Casting Actors 313469ImagecastingRecadre750](https://2img.net/r/hpimg15/pics/313469ImagecastingRecadre750.png)
![[Clos] Casting Actors 867026horreurtitre](https://2img.net/r/hpimg4/pics/867026horreurtitre.gif)
![[Clos] Casting Actors 945859filmactiontitre](https://2img.net/r/hpimg4/pics/945859filmactiontitre.gif)
![[Clos] Casting Actors 885740filmconnu](https://2img.net/r/hpimg4/pics/885740filmconnu.gif)
![[Clos] Casting Actors - Page 6 293966Actorsciencefiction](https://2img.net/r/hpimg15/pics/293966Actorsciencefiction.jpg)
![[Clos] Casting Actors - Page 6 16102406234115652014579110](https://nsm08.casimages.com/img/2016/10/24//16102406234115652014579110.png)
![[Clos] Casting Actors - Page 6 572548Enroutepourlaventureretouchesv2x750](https://2img.net/r/hpimg15/pics/572548Enroutepourlaventureretouchesv2x750.png)
![[Clos] Casting Actors - Page 7 313345tableaux](https://2img.net/r/hpimg4/pics/313345tableaux.png)