[Clos] Casting Actors
Les responsables du casting m'avaient emmené dans un bel appartement, les caméras n'attendaient plus que moi. J'étais assez anxieux mais également incroyablement reconnaissant envers mon coach de théâtre qui m'avait recommandé auprès du réalisateur. J'allais devoir interpréter le rôle d'un riche héritier vivant dans un monde bien plus évolué que le nôtre, et usant de son sombre charisme pour s'emparer du pouvoir. Je me plaçai calmement devant la sublime vue de la ville, et entrai dans mon personnage.
- du 24 au 30 septembre => Inscriptions
- du 1er au 7 octobre => Première étape
- du 8 au 12 octobre => Votes de la première étape
- du 10 au 16 octobre : Deuxième étape
- du 17 au 21 octobre : Votes de la deuxième étape
- du 17 au 24 octobre : Troisième étape
- du 25 au 29 octobre : Votes de la troisième étape
- du 25 octobre au 1 novembre : Finale
- du 2 novembre au 6 novembre : Votes de la finale
- le 7 novembre : annonce du gagnant
Pour participer à ce concours sachez qu'il sera obligatoire de participer à l'intégralité des étapes. Si vous pensez être absent lors de certaines d'entre elles, le thème en question pourra vous être envoyé en avance par MP si vous en faites la demande dans ce sujet. Des rallonges pourront exceptionnellement être accordées si vous le demandez assez tôt et n'abusez pas de la gentillesse des organisatrices.
En me présentant à la photographe, je pensais qu'elle allait me demander de passer par la case maquillage, vis à vis de ma cicatrice de guerre apparente. Bizarrement, elle n'a rien dit et m'a photographié sous tous les angles.
J'ai ressenti une étrange sensation, comme si c'était un rêve. J'ai souvent des moments de troubles comme celui-ci. Mais là... C'était agréable. J'ai respiré longuement. J'étais venu en pensant faire des spots sûr l'engament dans l'armée, et au lieu de ça la jeune femme en face de moi m'a demandé de retirer mon haut. Inspiré, Expiré. Tout c'est bien passé.![[Clos] Casting Actors 544089participation2](https://2img.net/r/hpimg4/pics/544089participation2.png)
Au bout de presque une demi-heure de discussion triangulaire, je repartais du studio avec un script sous le bras et un numéro de téléphone étranger, en plus de l'enveloppe contenant les photos retenues pour l'interview. A mon âge, était-il bien prudent de se lancer dans ce genre d'expéditions ?
Chez moi, j'embrassais ma femme et la remerciant du café qu'elle me tendit à mon arrivé. Je ne puis réprimer mon envie de lui raconter cette journée affolante en émotions et surprises. Puis m’asseyant sur la véranda pour apprécier la douceur de l'automne, je regardais une photographie que j'avais ramenée de ma séance. Je prit mon téléphone portable et rappelai l'homme de ce casting fortuit, rêvant naïvement de ma tête sur grand écran.
Ben dis donc, ça a l'air de discuter sec entre ces deux là ! Hmmm, qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? Y sont pas d'accord, ok, ça j'avais compris, mais pas d'accord sur quoi ?
Mon âge ? Bah, j'suis pas non plus un vieillard ! Oui, je suis poivre et sel, mais jeune demoiselle, c'est très séduisant, le poivre et sel ! Et puis, j'suis quand même encore en forme !
Mes origines ? Ah ben non, ça peut pas être ça ! Non-caucasien qu'ils disaient dans l'annonce ! J'pense que j'suis dans les clous, là, avec mon profil d'aigle.
Mon jeu d'acteur ? Ouais ben, jouer les seconds rôles, l'indien des grandes plaines, celui qui ne dit quasi jamais rien, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour entraîner un acteur à parler et à jouer un grand rôle ! Pour une fois qu'un grand réalisateur veut mettre en avant un acteur dans mon genre, j'allais pas manquer l'occasion ! Amarok Chayton dans... tiens c'est quoi le film, au fait ?
Bon sang, qu'est ce qu'il fait chaud sous ces projecteurs ! J'aurais pas dû mettre un pull.
Bon, allez ! Ça y est ? Ils ont fini de discutailler ? Mince quoi ! Y vont me mettre en r'tard avec leur chamailleries. C'est pas comme si j'avais qu'ça à faire ! Allez quoi, mettez-vous d'accord !
Cette expérience était la première derrière la caméra et je n'avais qu'une envie : remettre ça le plus vite possible !
![[Clos] Casting Actors 16100608343815652014540003](https://nsm08.casimages.com/img/2016/10/06//16100608343815652014540003.png)
Je viens d'être convoqué pour un casting, le metteur en scène et venue m’accueillir à la porte du bureau et nous sommes descendu dans un sous sol aménager en boite de nuit privé!
Je me demande vraiment ce que je fous là, le metteur en scène ce prend pour un dj, mon-dieu mais pauvre oreilles, il mixe comme une casserole, bon je vais danser histoire de montré que j'aime bien se qu'il mixe , mais c'est une horreur.
Dernière édition par Isisaur le 2016-11-07, 09:45, édité 8 fois
C'est pas fini Alex tu le sais ?
Mais attendez, c'est jusqu'à demain soir ? Pourquoi je me suis mise en tête que c'était jusqu'à aujourd'hui ? Perdue Linette, perdue.
Et merci pour cette victoire d'étape ![]()
Mais mais je suis pas éliminée ?
Mais il n'y a pas d'éliminations, Chiffrette.
Chiffre il y a pas d’élimination non.^^
S'il y avait moins de candidats au fil des étapes, c'est qu'il y avait des abandons ma poule, c'est tout.
Oh ah euh... M'attendant à être éliminée moi je n'ai rien fait
Ben j'essaie de faire quelque chose demain mais je pense que ça va être compliqué. Je vous dis demain...
Merci les filles ^^
Je ne suis pas encore rentrée chez moi ni même ai commencé quelque chose. Je pourrai vous rendre quelque chose demain ? Sinon tant pis je pourrai rien vous rendre ![]()
Oui tu as jusqu'à demain ![]()
Merci Linette.
C'est bon pour toi aussi Bretagne ![]()
Oh désolée, je ne t'avais pas vu Bretagne:(
Désolée du retard. Voici mon image ! Merci pour le délais encore et merci pour ce super concours
![[Clos] Casting Actors - Page 7 16110106475915652014599438](https://nsm08.casimages.com/img/2016/11/01//16110106475915652014599438.png)
Super, Merci Chiffrette.
J'ai un petit doute mais ton film chiffrette, c'est bien Nope ?
Tu ne dois pas demander Daloriia ce sera à deviner lors des votes. ![]()
C'est le moment de voter ! Pour voter, vous allez devoir attribuer une note sur /10 à chaque participant. A vous de voter au plus juste selon vos propres critères.
Une nouveauté pour cette finale. Chaque votant devra mettre en spoiler le nom du film dont sont tirées les trois images, s'il a deviné. On compte sur votre intégrité pour ne pas ouvrir le spoiler des autres avant d'avoir voté, cela va sans dire. Il est très important de jouer le jeu car cela va donner des points bonus aux participantes.
On espère que vous prendrez tous quelques minutes pour noter les participations et ainsi décider qui sera notre acteur de l'année. Il est obligatoire de donner une note à chaque candidat.
Après quoi l'intégralité des notes permettra de calculer une moyenne par candidat pour cette étape.
Si vous avez un peu de temps libre, n’hésitez pas à expliquer votre note, elle permettra aux participants de s'améliorer !
Vous aurez jusqu'au 6 novembre minuit pour voter. Bonne chance à tous !
Pour ma part toujours pas de notes, mais des commentaires pour les deux derniers thèmes. Mais d'abord, bravo aux orangettes pour ce chouette concours encore ! Bon, ça se confirme, j'aurais été frustré en participant, c'était pas vraiment axé "présentation d'un personnage". Mais qui sait, je répondrait peut-être présent à un prochain concours.
Bon, pour être honnête, je suis pas très emballé par le dernier thème, qui limite un peu le champ d'action : on serait plus tenté d'éviter un film qu'on adore pour présenter à la place un film connu de tous.
Bretagne :
Sur la finale, y a un bel effort de cadrage quand même : la contre-plongé légère, les personnages un peu excentrés, bien éclairés pour contraster avec le décor. Pour rendre ça plus efficace encore, j'aurais avancé les personnages un poil plus en les décalant un peu sur la droite, pour laisser plus de place sur la gauche pour la soucoupe, et le petit extraterrestre (qui aurait mérité un éclairage d'appoint).Mais ça me fait plaisir de voir quelque chose d'un peu plus travaillé pour la prise de vue !
Linette :
Pour la finale, Bah j'ai pas grand chose à dire. C'est beau, très représentatif du film choisi, y a de belles couleurs, les poses, les expressions sont top, bien cadré (là pour le coup, l'audace n'était pas nécessaire, la simplicité fonctionne bien). J'adhère quoi. Belle manière de conclure la compétition ![]()
Chifrette :
Pour le dernier thème, on sent, malheureusement, que tu as été prise par le temps. C'est un peu brouillon dans le fond (mention spéciale au monsieur tout sourire), la mise en scène est plutôt simple, et la pose est peut-être un peu rigide. Une piste peut-être, pour jouer avec le fond peu détaillé : pourquoi ne pas volontairement vieillir l'image, comme si on voyait ça sur un vieux poste, en proposant une image moins nette même au premier plan ? Je sais aussi que le but était de représenter une scène de film, mais plutôt que de coller à la scène d'origine, j'aurais pris la liberté de prendre le personnage parfaitement de plein face, en créant aussi une symétrie sur les personnages et le décor à l'arrière, pour donner un effet plus graphique à l'ensemble. Avec le noir et blanc et de forts contrastes, ça aurait bien marché surement.
Mais je me perds dans mes idées !
Comment ça, je suis un obsédé du cadrage ? Mais oui ! Si vous cherchez une piste pour des contraintes ou même, pour un prochain concours, vous avez une idée à fouiller.
Linette
Pour moi l'image est parfaite ! C'est vivant : les poses, les couleurs, la lumière, le cadrage, le paysage dans le fond ... tout respire la joie de vivre et tu as réussi à très bien reproduire cet effet de mouvement. Mention spéciale aux expressions des deux acteurs, c'est difficile de faire des poses pour des sims riant aux éclats sans que ça fasse trop exagéré et ici le rendu est très naturel.
Bretagne
Comme pour la précédente étape c'est vraiment pas mal Bretagne ! Tu as soigné le décor, les expressions et les costumes. Il n'y a que 2/3 détails qui coincent : la luminosité est très différente entre le fond de l'image et tes deux sims du coup ces derniers ressortent énormément mais pas vraiment de manière naturelle. J'ai aussi un doute sur la cadrage, ce n'est pas qu'il n'est pas bon mais sur le coup je ne suis pas certaine qu'il soit le plus judicieux pour rendre justice à la scène. Une dernière chose encore, comme je l'ai dis le décor est bien ! Mais fais attention aux détails tel que le ciel qui est vide ou les poteaux de la bâtisse qui rentrent de manière trop abrupte dans le vaisseau.
Chiffre
Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! On le voit le visage de ton acteur ! T'as moins de chance parce que le film dont je pense que tu t'es inspiré je ne l'ai vu qu'une fois (donc s'il faut en plus j'ai faux). Mais l'image est très bien : le noir et blanc est bien utilisé, tu as pensé aux détails dans le décor ou les costumes et le cadrage met bien en valeur ton acteur. Je suis cependant moins convaincue par le travail sur les figurants dont les poses me semblent trop basiques et pas assez adaptées au moment. L'expression de Ganna est aussi un peu trop neutre à mon goût.
Linette
Une image superbe franchement : colorée, une mise en scène vivante . L'impression de mouvement et le décor sont superbe ! Intouchable pour le film ?
Bretagne
Chiffre
Youhou que de belles images pour cette dernière étape !!
7,5/10
Bref, une très belle image : 9/10
J'adore la luminosité de ton image et l'impression de joie qui s'en dégage. Je n'ai pas vu le film en question, mais je pense que c'est Intouchable.
Alors même si j'ai reconnu directement men in black, et que le choix est judicieux pour ton acteur (que je vois parfaitement dans ce rôle), je suis un peu déçue sur la façon dont tu l'as représenté. L'angle n'est pas des plus judicieux, et j'aurais préféré voir ton acteur en action avec des aliens, par exemple. Là, ça manque d'action.
Alors là, tu me fais plaisir, parce qu'on voit enfin ton acteur de près ! Le noir et blanc le rend particulièrement charismatique, en plus. Et prendre un acteur non caucasien pour joué Hitler, franchement, bravo. j'aime le pied de nez. Bon alors après, le film en question, je dirais Le dictateur ? Mais je suis vraiment pas doué en cinéma, alors si c'est pas ça, excuse-moi d'avance.
Linette
Film : Intouchables
J'adore les couleurs et l'ambiance de ton image, c'est très lumineux et plein de bonheur, tout jouliiiii. (Et ces sourires !) J'ajoute que c'est le film que j'ai reconnu le plus facilement, au premier coup d’œil quoi.
Bretagne
Film : Men in black
L'univers est retranscrit intelligemment je trouve, dommage pour le cadrage que je trouve un peu étrange ! Cependant, tu as vraiment progressé tout au long du concours bravo.
Chiffre
Film : Alors là, j'ai vu tellement de film à ce sujet que je ne pourrais pas en sortir un comme ça au pif..désolée..
L'ensemble fonctionne hein, on comprend tout de suite le thème du film et quel est le personnage au premier plan, mais je ne sais pas, je trouve le tout un peu simple en ayant déjà vu ce que tu étais capable de faire !
Je ne me permettrai pas de voter(je ne le ferai plus), mais j'ai envie de commenter...
Film d'aventure : Que de couleurs ! Ton décor (je suppose que c'est la planète Sixam qui vient avec Au travail) est magnifique. Et j'aime bien le placement des acteurs, le tien de face, et les deux autres de profil. Bon, j'aurais préféré qu'ils soient tous en train de faire quelque chose de précis, mais ça c'est un goût personnel
Film d'aventure : J'ai adoré ce "Chemin de traverse" qui part du commissariat ! Ton idée était géniale !!!! Dommage que tu ne te sois pas rapprochée de ton acteur pour prendre la photo. Si on avait eu droit à des photos plus large, ça aurait été impeccable, mais avec du 750px, hélas, ton acteur est perdu dans le superbe décor. Mais l'idée est vraiment top !
C'est intouchable ! Très touchante cette image, le fait de représenter le film est top, et la réalisation est parfaite à mes yeux.[/left]
Le Dictateur de Charlie Chaplin, facilement reconnaissable à mes yeux ! Très bon choix de film, très connu. L'image n'est peut être pas "ohlala c'est absolument génial j'en pleure ma vie c'est héroïque", mais elle est bien très faite pour moi, elle va à l'essentiel et j'aime beaucoup. Bravo.
Alors c'est sans aucun doute Intouchable comme film!
Je trouve la photo extra! Elle est lumineuse, ont voit les retouches, c'est génial.
Je trouve que le contexte est très bien respecter, l'expression des personnages montre bien l'un des meilleurs moment du film d'ailleurs. Mais je n'ai pas mis 10/10 car je pense que tu aurais pu mieux faire pour les personnages : le personnages d'Omar Sy aurait pus être avec moins de cheveux et/ou les cheveux plus courts. Concernant l'autre personnage (manque de culture G, je ne me souviens plus de son nom
) aurait pu avoir les cheveux plus gris, étant donner son âge. ![]()
Là aussi, je pense avoir reconnu le film : Men In Black!
Très sympathique comme représentation d'ailleurs, mais dommage que ta photo n'englobe pas tellement le thème ou les incontournables du film.. Comme un alien, ou le pugg (le carlin) ou encore la grosse arme sur les photos les plus connues. ![]()
Mais sinon, bravo, j'adore!
Alors c'est plus difficile de deviner la, mais en parlant de films connu avec Hitler, j'aurais dit La Rafle, Hitler ou La Chute. Ca me fait penser à ces films également parce que c'est une image en noir et blanc que tu nous montre, donc un film sorti il a un moment et à une autre époque, surtout avec Hitler. Rien d'autre a dire, jolie création également. ![]()
Merci pour vos votes . Les résultats arrivent dans la journée ![]()
Bravo linette !!!
![[Clos] Casting Actors - Page 8 3375775184](https://2img.net/u/1314/74/67/92/smiles/3375775184.gif)
Bravo Linette !!!
Bravo Linette !!! ![]()
Bravo Linette
.
Bravo aussi à nous Chiffrette !
Merci beaucoup ! Je suis très contente de cette victoire parce que les concurrentes étaient vraiment des adversaires redoutables ! Bravo à vous les filles ! Toutes les filles !
Et merci aux orangettes pour ce super concours ! C'est grâce à vous que j'ai enfin trouvé une utilité aux sims 4 ! ![]()
Et merci aux votants. Vous aussi, vous m'avez étonné et même fait frissonner. Merci !
![[Clos] Casting Actors 280109Castingactors](https://2img.net/r/hpimg4/pics/280109Castingactors.png)
![[Clos] Casting Actors 790290Castingactorsexemple](https://2img.net/r/hpimg4/pics/790290Castingactorsexemple.png)

![[Clos] Casting Actors 952855Castingactorsplanning](https://2img.net/r/hpimg4/pics/952855Castingactorsplanning.png)
![[Clos] Casting Actors 601303Castingactorsinscriptions](https://2img.net/r/hpimg4/pics/601303Castingactorsinscriptions.png)
![[Clos] Casting Actors 161001055845646748](https://nsa38.casimages.com/img/2016/10/01/161001055845646748.png)
![[Clos] Casting Actors 313469ImagecastingRecadre750](https://2img.net/r/hpimg15/pics/313469ImagecastingRecadre750.png)
![[Clos] Casting Actors 867026horreurtitre](https://2img.net/r/hpimg4/pics/867026horreurtitre.gif)
![[Clos] Casting Actors 945859filmactiontitre](https://2img.net/r/hpimg4/pics/945859filmactiontitre.gif)
![[Clos] Casting Actors 885740filmconnu](https://2img.net/r/hpimg4/pics/885740filmconnu.gif)
![[Clos] Casting Actors - Page 7 498444Sanstitre](https://2img.net/r/hpimg4/pics/498444Sanstitre.jpg)
![[Clos] Casting Actors - Page 7 498145intouchablesx750incrust](https://2img.net/r/hpimg15/pics/498145intouchablesx750incrust.png)
![[Clos] Casting Actors - Page 8 279582Castingactorskdo](https://2img.net/r/hpimg4/pics/279582Castingactorskdo.gif)